Salomé Pleyel
+22
MELLIUG
Poupou
kontchak
c'est moi
windgassen
Heidi
muriel
sophie
pascal
Filippo
Abigaille
Polyeucte
Stolzing
Kat
abaris
philou
lilylatig
Friedmund
LeChevalierDesGrieux
jeanch
Loutherbourg
Hagen
26 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Salomé Pleyel
jeanch a écrit:Janice Baird est occupée à Marseille (tant mieux) Si Pleyel ne rembourse pas les places, est-ce qu'ils ont prévu les boules Quies ?
PFFFF!!!! Tu parles sans savoir.....
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 15:39, édité 1 fois
windgassen a écrit:Friedmund a écrit:
Déconnez pas, j'ai une place dans les premiers rangs de parterre... et je tiens à mon audition retrouvée!
On échange si tu veux.....
A combien estimes-tu le prix de tes passions les moins avouables?
sophie a écrit:Bonjour,
Sa prestation à la scala a peut être été excellente mais ce dimanche 20 mai au linden oper les aigus étaient bien stridents. C'est bien dommage car ses partenaires on été très bons et la direction de philippe Jordan magnifique. J'ai entendu la première fois cette chanteuse en Eboli dans le même opéra il y a trois ans et j'avais retenu son nom.
Merci pour l'info concernant opéra magazine. j'essaierai de lire la critique en question.
Cordialement,
Sophie
Ce que tu en décris n'est pas incompatible avec ce que dit Opéra Magazine. Ce que j'en avais retenu c'est que c'était le type de chanteuses 100% dans la défonce vocale et dramatique, façon Souliotis ou Cousin. Bref le genre de chanteuses qui ne font pas dans la dentelle vocalement, voire qui usent leurs moyens sans ménagement, mais qui te scotchent dans ton fauteuil par l'intelligence dramatique de leur prestation.
C'est confirmé aussi sur le site de Janice!!!
http://www.janicebaird.com/Engagements.htm
Et je souhaite qu'elle scotche Friedmund dans son fauteuil... à condition d'aimer une Salomé alla Nilsson!
http://www.janicebaird.com/Engagements.htm
Et je souhaite qu'elle scotche Friedmund dans son fauteuil... à condition d'aimer une Salomé alla Nilsson!
Friedmund a écrit:
le type de chanteuses 100% dans la défonce vocale et dramatique, (...) qui te scotchent dans ton fauteuil par l'intelligence dramatique de leur prestation.
C'est la description de Janice Baird.
abaris-
abaris a écrit:Friedmund a écrit:
le type de chanteuses 100% dans la défonce vocale et dramatique, (...) qui te scotchent dans ton fauteuil par l'intelligence dramatique de leur prestation.
Sauf qu'elle prend soin de ne pas user sa voix par trop de représentations. Son souhait: environ 40 soirées par an dans le registre qu'elle chante, pas plus! Il faut durer!
désolé d'envahir ce fil... c'est si inattendu!
Friedmund a raison quand il parle de défonce vocale et dramatique. Nadja Michael est à l'origine mezzo. Elle a changé récemment (deux ans je crois) de tessiture en chantant Marietta. Janice Baird a toujours été soprano ou a t elle chanté des rôles de mezzo à ses débuts?
sophie- Nombre de messages : 4
et Chris Merritt , il va se défoncer aussi ?
muriel- Nombre de messages : 563
muriel a écrit:et Chris Merritt , il va se défoncer aussi ?
Comme toujours! J'avais bien aimé son Hérode de bastille... ça lui va mieux que Eleazar en tout cas!!
Polyeucte-
sophie a écrit: Janice Baird a toujours été soprano ou a t elle chanté des rôles de mezzo à ses débuts?
juste à ses tous débuts.
je la vois pas danser cette fille , mais bon dietrich l'avait bien fait, non??? (pas la cuisiniere hein!)
c'est moi-
tu veux qu'on te prête un casque de moto ? Hum, ceci dit, ça va être gratiné au 2e balcon à mon avis.Friedmund a écrit:jeanch a écrit:Si c'est marqué c'est bon. C'est donc Janice Baird.
Si Pleyel ne rembourse pas les places, est-ce qu'ils ont prévu les boules Quies ?
Déconnez pas, j'ai une place dans les premiers rangs de parterre... et je tiens à mon audition retrouvée!
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Vous auriez-sans doute préféré Mireille ?
abaris-
mais non ! je suis super contente ! mais... la cerise sur le gâteau aurait été que Stemme chante salome et Baird Elektra !abaris a écrit:
mais
Kat a écrit:mais non ! je suis super contente ! mais... la cerise sur le gâteau aurait été que Stemme chante salome et Baird Elektra !abaris a écrit:
mais
le tout en une seule soirée et sans entracte!!
Polyeucte-
abaris a écrit:Friedmund a écrit:
De ce que j'en ai entendu Baird fait dans la défonce vocale mais pas dans la défonce dramatique. Cela semble d'ailleurs toute l'ambiguïté et l'éternelle discussion entre ceux qui l'ont vu et ceux qui ne l'ont pas vu, ceux qui sont sensibles à la voix ou au texte en priorité. Bref, l'éternelle ligne de fracture que suscite Baird ici. En fait, la défonce de Baird qui magnétise notre cher Windgassen semble être une défonce scénique en plus de la défonce vocale. Mais pas une défonce dramatique au sens où je l'entendais: éloquence verbale et musicale, colorations de la voix et affects, jeu vocal en somme. A l'écoute seule Baird semble quand même un peu uniforme d'expression et peu attentive à ce qu'elle raconte.
windgassen a écrit:Et je souhaite qu'elle scotche Friedmund dans son fauteuil... à condition d'aimer une Salomé alla Nilsson!
Je l'espère bien aussi. Surtout que Baird aura la lourde tâche d'essayer de faire oublier Stemme qui est infiniment plus en phase avec ce que j'attends d'un soprano straussien que Baird.
Je regrette par contre de la voir dans un Strauss plutôt que dans un Wagner pour un premier contact, et surtout dans ce Strauss là. Parce que non, les Salomé façon déménageur ce n'est pas trop mon truc, j'y préfère les carrures plus lumineuses (pour l'adolescence) et diseuses (pour la perversité); autrement dit des voix infiniment plus légères que Baird.
Globalement, je partage l'avis de Kat, je ne suis pas sûr que ce soit le rôle qui mette le plus en valeur ce type de voix.
Kat a écrit:tu veux qu'on te prête un casque de moto ? Hum, ceci dit, ça va être gratiné au 2e balcon à mon avis.Friedmund a écrit:jeanch a écrit:Si c'est marqué c'est bon. C'est donc Janice Baird.
Si Pleyel ne rembourse pas les places, est-ce qu'ils ont prévu les boules Quies ?
Kat.
Baird va peut-être rentrer dans l'histoire!
Première chanteuse audible du second balcon de Pleyel rénové dans un concert avec orchestre.
allez, allez, n'ergottons pas sans fin sur ce qui peut exister, sur ce qui est possible, ce qui risque d'arriver... c'est le meilleur moyen d'être déçu... pour tout le monde !
Kat.
Kat.
Baird n'est pas vraiment non plus ce que j'attends dans Salomé. Quitte à avoir un Bulldozer, mieux vaut quand même en avoir un en état de marche (qui a dit que je pensais à Polaski ?)
On pourrait peut-être donner Elektra du coup : Titus en Oreste, Merritt en Egisthe, Mimi en Chrysothémis et Silja en Klytemnestra (ou le contraire).
On pourrait peut-être donner Elektra du coup : Titus en Oreste, Merritt en Egisthe, Mimi en Chrysothémis et Silja en Klytemnestra (ou le contraire).
abaris-
Friedmund a écrit:
Baird va peut-être rentrer dans l'histoire!
Première chanteuse audible du second balcon de Pleyel rénové dans un concert avec orchestre.
Bon, ce n'est pas une chanteuse, mais j'ai très bien entendu Goerne, qui n'est pas un monstre de projection, lors des Faustszenen, et au 2e balcon.
Stolzing-
Kat a écrit:mais non ! je suis super contente ! mais... la cerise sur le gâteau aurait été que Stemme chante salome et Baird Elektra !abaris a écrit:
mais
Avec ou sans entracte?
Je me suis toujours dit que Salomé/Elektra c'était à peine plus long que Cav/Pag et que c'était de la discrimination envers les germanistes de ne pas les coupler.
abaris a écrit:On pourrait peut-être donner Elektra du coup : Titus en Oreste, Merritt en Egisthe, Mimi en Chrysothémis et Silja en Klytemnestra (ou le contraire).
Quitte à choisir je préfère encore que ce soit Merritt qui chante Chrysothemis...
abaris a écrit:Baird n'est pas vraiment non plus ce que j'attends dans Salomé. Quitte à avoir un Bulldozer, mieux vaut quand même en avoir un en état de marche (qui a dit que je pensais à Polaski ?)
Oui!! Mimi qui veut rivaliser avec Baird, chante comme une diablesse pour essayer de ne pas se faire manger... et au bout d'un certain temps... ben couic, plus de voix et elle se fait remplacer pour Elsa...
Polyeucte-
Mimi en Oreste, Silja en Egisthe, Titus en Chrysotémis et Merrit en Klytemnestre ?abaris a écrit:On pourrait peut-être donner Elektra du coup : Titus en Oreste, Merritt en Egisthe, Mimi en Chrysothémis et Silja en Klytemnestra (ou le contraire).
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 17:32, édité 1 fois
jeanch- Nombre de messages : 1140
je milite pour désormais associer Salome à Elektra (avec un entracte entre les deux opéras tout de même, ne serait-ce que pour avoir le temps de mettre des gouttes dans les oreilles).
Kat.
Kat.
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Page 6 sur 14