Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007
+24
francesco2
Abigaille
philou
Komponist
neilshicoff
Rodrigo
philuper
Poupou
Sieglinde
arabella4ever
Friedmund
Filippo
LeChevalierDesGrieux
Heidi
muriel
Hagen
windgassen
Polyeucte
Placido Carrerotti
Stolzing
jeanch
Loutherbourg
Kat
abaris
28 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007
C'était pas Kevin Murphy (le mari de l'autre...) ?
jeanch- Nombre de messages : 1140
Poupou-
Roh ! Abaris nous dira.Poupou a écrit:J'sais pas.
Ce chef était Michael Güttler (celui qui a massacré Don Gio cet hiver), qui n'avait pas répété paraît-il, et qui a eu l'air de déchiffrer la partition. Je n'ai jamais entendu autant de décalages et d'approximations au cours d'une représentation. Puisqu'on parle d'approximations, je préfère passer charitablement sur la prestation des choeurs.
Tout le monde était furax contre Gergiev. Certains chanteurs ont tenu des propos peu amènes.
Tout le monde était furax contre Gergiev. Certains chanteurs ont tenu des propos peu amènes.
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 02:14, édité 1 fois
abaris-
Et c'est bien compréhensible ! Ce Lohengrin est très certainement sa dernière prestation à l'ONP. C'est du foutage de gueule.abaris a écrit:Tout le monde était furax contre Gergiev. Certains chanteurs ont tenu des propos peu amènes.
Qu'il aille cuver sous le Pont Neuf plutôt que dans la fosse de Bastille !
c est Guttler, qui adirigé DG je crois cette saison; il s'en est bien sortie. j'ai trouvé l'orchestre trés cohésif, de belles phrases, cordes, fanfarres réusssies.
Belle soirée : Meier sublime et de plus en plus belle, Heppner un peu fade dans son entrée mais sublime tout le reste, un récit du Graal trés poétique, c'est rare d'entendre cele sans avoir l'ipression que le chanteur beugle. Delunsch : m'a beaucoup imprécionné; le réve n'était pas trés beau, mais par la suite (scène du balcon, scène de la chambre, Duo avec Ortrud, eelle était trés bien. Malheureuseument elle a craqué deux fois deux notes dans le bas de sa tessiture au II et au III etn'a pas osé saluer seule de peur de se faire siffler. Elle avait l'air triste, si elle me lit qu'elle sache que dans la salle bcp ont apprécié sa présentation du role et ont oublié les quelques faiblesses. Et que bcp l'aiment
Belle soirée : Meier sublime et de plus en plus belle, Heppner un peu fade dans son entrée mais sublime tout le reste, un récit du Graal trés poétique, c'est rare d'entendre cele sans avoir l'ipression que le chanteur beugle. Delunsch : m'a beaucoup imprécionné; le réve n'était pas trés beau, mais par la suite (scène du balcon, scène de la chambre, Duo avec Ortrud, eelle était trés bien. Malheureuseument elle a craqué deux fois deux notes dans le bas de sa tessiture au II et au III etn'a pas osé saluer seule de peur de se faire siffler. Elle avait l'air triste, si elle me lit qu'elle sache que dans la salle bcp ont apprécié sa présentation du role et ont oublié les quelques faiblesses. Et que bcp l'aiment
philuper- Nombre de messages : 46
Sans Gergiev, on passe moins sur le fait que la moitié de la distribution mérite un oubli poli. Lafont était tout de même un peu mieux qu'il y a trois jours, mais le rôle est quand même braillé. Rootering est calamiteux.
Delunsch a été encore pire qu'avant. Un timbre à l'acide, des trous partout, des phrases étranglées par manque de souffle, plusieurs couacs, un grave et un médium atones. On est plus très loin de la catastrophe. Je ne sais pas comment elle va finir la série.
Pour sauver une soirée bien mal engagée, Ben Heppner nous a sorti un troisième acte sublime, d'un rayonnement et d'une beauté de chant subjugants. Je suis fasciné par l'extraordinaire qualité de son aigu, jamais crié, projeté dans le masque avec une aisance surnaturelle. Ce type est génial je vous dis.
Delunsch a été encore pire qu'avant. Un timbre à l'acide, des trous partout, des phrases étranglées par manque de souffle, plusieurs couacs, un grave et un médium atones. On est plus très loin de la catastrophe. Je ne sais pas comment elle va finir la série.
Pour sauver une soirée bien mal engagée, Ben Heppner nous a sorti un troisième acte sublime, d'un rayonnement et d'une beauté de chant subjugants. Je suis fasciné par l'extraordinaire qualité de son aigu, jamais crié, projeté dans le masque avec une aisance surnaturelle. Ce type est génial je vous dis.
abaris-
Poupou a écrit:Poupou a écrit:Annonce au micro ce soir, à 19h:
"L'avion de Valéry Gergiev a eu du retard. Il sera là dans 5 minutes"
19h05:
"En fait, l'avion de Valery Gergiev n'a toujours pas aterri. C'est X qui dirigera le premier acte"
Début du deuxième ate:
"Valery Gergiev est bien arrivé à Paris. Cependant, il n'est pas en mesure de diriger la suite de l'opéra. X fera tout le reste"
X, je n'ai pas retenu son nom, c'est un petit gars au costard étriqué (encore un!! Après Jensen jeudi soir) qui fait de grands mouvements de tête et de bras, pas toujours suivis de réactions de l'orchestre .
On nous a dit : M. Gergiev n'est pas en état de diriger. Ce n'est pas la même chose. On se demande pourquoi la direction de l'ONP croit bon de donner dans l'intox.
abaris-
Ouhlala, oui, ça change tout!!
Poupou-
philuper a écrit:Elle avait l'air triste, si elle me lit qu'elle sache que dans la salle bcp ont apprécié sa présentation du role et ont oublié les quelques faiblesses. Et que bcp l'aiment
Comme quoi, les chanteurs sont plus lucides que les spectateurs. Sérieusement, j'ai beaucoup d'estime pour Mireille, mais ce soir c'était indéfendable. Non, seulement c'est très mal chanté, mais en plus on cherche en vain le personnage.
abaris-
ça, c'est ton avis, abaris!!!
Poupou-
Le sponsor officiel de Valery Gergiev :
Poupou a écrit:ça, c'est ton avis, abaris!!!
Bien sûr que c'est mon avis. Mais je ne suis pas le seul à le penser.
abaris-
Breaking news :
Valéry Gergiev est resté à fêter son anniversaire dans sa loge
Valéry Gergiev est resté à fêter son anniversaire dans sa loge
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 12:49, édité 1 fois
J'oubliais de dire que Nikitine et Meier ont été excellents.
abaris-
J'y étais ce soir mais je développerai demain si j'ai un peu de temps. D'accord avec vous sur pas mal de points, un peu moins sur d'autres...
J'en apprends de belle sur Gergiev en vous lisant mais la dernire annonce laissant clairement entendre que Gergiev était dans un sale état.
Je n'ai asp trouvé Delunsch si indigne que ça, même si elle est dépassée par le format du rôle et de fait, elle n'a pu empecher trois accidents vocaux au cours de la soirée qui m'ont fait craindre le pire...Sifflets bien cruels quand même...Mais c'était la première fois que je voyais l'opéra sur scène, et je pense que certains d'entre vous sont habitués à des formats vocaux bien plus conséquents, c'est sûr.
Heppner m'a un peu inquiété au début, avec un vibrato assez prononcé à son arrivée sur scène, un I et II sur la réserve. En revanche, le III eme acte était magnifique d'engagement dramatique et vocal. Ca a tout rattrapé à mes yeux.
Laffont, bien moins pire que ce que j'avais lu me laissait présager, mais quand même, au fur et à mesure de la soirée, c'est devenu tout doucement du gueulement plus que du chant. N'est pas Ernest Blanc qui veut....
Meier époustouflante de bout en bout, même si des aigus un peu durs à la fin prouvent qu'hélas, le temps passe pour elle aussi...
Rootering hyper décevant, peu sonore, bof et rebof. Nikitin, même si c'est très bien me laisse de marbre tellement cette voix manque de personnalité, comme beaucoup d'autres actuellement il faut bien le dire.
Allez, je vous laisse, je vais prendre un verre à la santé de Gergiev...
J'en apprends de belle sur Gergiev en vous lisant mais la dernire annonce laissant clairement entendre que Gergiev était dans un sale état.
Je n'ai asp trouvé Delunsch si indigne que ça, même si elle est dépassée par le format du rôle et de fait, elle n'a pu empecher trois accidents vocaux au cours de la soirée qui m'ont fait craindre le pire...Sifflets bien cruels quand même...Mais c'était la première fois que je voyais l'opéra sur scène, et je pense que certains d'entre vous sont habitués à des formats vocaux bien plus conséquents, c'est sûr.
Heppner m'a un peu inquiété au début, avec un vibrato assez prononcé à son arrivée sur scène, un I et II sur la réserve. En revanche, le III eme acte était magnifique d'engagement dramatique et vocal. Ca a tout rattrapé à mes yeux.
Laffont, bien moins pire que ce que j'avais lu me laissait présager, mais quand même, au fur et à mesure de la soirée, c'est devenu tout doucement du gueulement plus que du chant. N'est pas Ernest Blanc qui veut....
Meier époustouflante de bout en bout, même si des aigus un peu durs à la fin prouvent qu'hélas, le temps passe pour elle aussi...
Rootering hyper décevant, peu sonore, bof et rebof. Nikitin, même si c'est très bien me laisse de marbre tellement cette voix manque de personnalité, comme beaucoup d'autres actuellement il faut bien le dire.
Allez, je vous laisse, je vais prendre un verre à la santé de Gergiev...
Filippo- Nombre de messages : 147
Découverte de l'oeuvre pour moi ce soir! Mon avis est donc influencé par les événements de ce soir.
Alors, l'oeuvre: j'ai trouvé ça mignon, niais, avec un côté Blanche-Neige, mais sublime musicalement, même si j'ai conscience que ça peut être beaucoup mieux dirigé.
La mise en scène est assez ridicule, surtout dans la relation Ortrud-Elsa (Bouh... elles s'aiment pas!!). L'arrivée de Lohengrin m'a fascinée, je pensais qu'on ne faisait plus de décors dans ce genre, j'avais l'impression d'assister à une reconstitution historique avec en prime le ténor pataud.
Alors, voilà, Ben Heppner, il chante très bien, mais il manque quand même de charisme pour ce rôle, ou du moins pour cette mise-en-scène car il ne fait que rester planté où il est. Je suis d'accord que Lohengrin ne peut pas s'agiter et sauter partout, mais il y a un juste milieu.
Waltraude Meier, ah, Waltraude Meier! Mais quel ennui, mon dieu! Et moi - avec mes goûts bizarres- je trouve sa voix bien laide. Je vais me faire tuer.
La seule qui m'ait captivée pendant tout la soirée, c'est Mireille Delunsch, par son incarnation, son engagement et sa présence. Pour une fois, le personnage gentil-un-peu-niais captive plus que la méchante! Je devrais tester Mireille dans la Bohème, peut-être que ça me ferait aimer Puccini Alors après, les trous dans la voix, je m'en fiche, je préfère 1000 fois ça à un chant policé et inexpressif.
Alors, l'oeuvre: j'ai trouvé ça mignon, niais, avec un côté Blanche-Neige, mais sublime musicalement, même si j'ai conscience que ça peut être beaucoup mieux dirigé.
La mise en scène est assez ridicule, surtout dans la relation Ortrud-Elsa (Bouh... elles s'aiment pas!!). L'arrivée de Lohengrin m'a fascinée, je pensais qu'on ne faisait plus de décors dans ce genre, j'avais l'impression d'assister à une reconstitution historique avec en prime le ténor pataud.
Alors, voilà, Ben Heppner, il chante très bien, mais il manque quand même de charisme pour ce rôle, ou du moins pour cette mise-en-scène car il ne fait que rester planté où il est. Je suis d'accord que Lohengrin ne peut pas s'agiter et sauter partout, mais il y a un juste milieu.
Waltraude Meier, ah, Waltraude Meier! Mais quel ennui, mon dieu! Et moi - avec mes goûts bizarres- je trouve sa voix bien laide. Je vais me faire tuer.
La seule qui m'ait captivée pendant tout la soirée, c'est Mireille Delunsch, par son incarnation, son engagement et sa présence. Pour une fois, le personnage gentil-un-peu-niais captive plus que la méchante! Je devrais tester Mireille dans la Bohème, peut-être que ça me ferait aimer Puccini Alors après, les trous dans la voix, je m'en fiche, je préfère 1000 fois ça à un chant policé et inexpressif.
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 02:43, édité 1 fois
Poupou-
Et puis Heppner a une manie de rouler les "r", ça paraît tellement hors de propos dans Wagner !
Poupou-
Poupou a écrit:
ça c'est ton avis Poupou !!
abaris-
Je n'ai pas entendu de sifflets. Il y en a eu pour Delunsch ?
abaris-
Il y a eu des "bouh" pour Delunsch .
C'est ton avis, c'est mon avis, c'est toi le méchant, c'est moi la gentille.abaris a écrit:ça c'est ton avis Poupou !!
Poupou-
Sacrée Poupou !Poupou a écrit:Alors, l'oeuvre: j'ai trouvé ça mignon, niais, avec un côté Blanche-Neige,
Heppner pataud. Ah bon ? (ton innocent)La mise en scène est assez ridicule, surtout dans la relation Ortrud-Elsa (Bouh... elles s'aiment pas!!). L'arrivée de Lohengrin m'a fascinée, je pensais qu'on ne faisait plus de décors dans ce genre, j'avais l'impression d'assister à une reconstitution historique avec en prime le ténor pataud.
Je vois bien ce que tu veux dire Pou, moi non plus je n'aime pas ça chez Heppner.Alors, voilà, Ben Heppner, il chante très bien, mais il manque quand même de charisme pour ce rôle, ou du moins pour cette mise-en-scène car il ne fait que rester planté où il est. Je suis d'accord que Lohengrin ne peut pas s'agiter et sauter partout, mais il y a un juste milieu.
L'ennui non je ne comprends pas ; en revanche la voix est laide, je te l'accorde bien volontiers. Et puis sous ta plume ça passera mieux que sous la mienne.Waltraude Meier, ah, Waltraude Meier! Mais quel ennui, mon dieu! Et moi - avec mes goûts bizarres- je trouve sa voix bien laide. Je vais me faire tuer.
Mimi on t'aimeLa seule qui m'ait captivée pendant tout la soirée, c'est Mireille Delunsch, par son incarnation, son engagement et sa présence. Pour une fois, le personnage gentil-un-peu-niais captive plus que la méchante! Je devrais tester Mireille dans la Bohème, peut-être que ça me ferait aimer Puccini Alors après, les trous dans la voix, je m'en fiche, je préfère 1000 fois ça à un chant policié et inexpressif
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 02:55, édité 2 fois
Dans Wagner ou ailleurs, c'est complètement rédhibitoire de mon point de vue.Poupou a écrit:Et puis Heppner a une manie de rouler les "r", ça paraît tellement hors de propos dans Wagner !
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 03:12, édité 1 fois
Ouf! Merci jeanch!!
Poupou-
A ton avis, pourquoi j'y vais pas ?Poupou a écrit:Ouf! Merci jeanch!!
- je n'aime pas Heppner, sa technique m'insupporte, même si c'est un immense chanteur
- je n'aime pas Meier, je trouve la voix vraiment laide (elle me casse les oreilles), même si c'est une immense chanteuse
- j'aime trop Delunsch pour l'entendre souffrir pendant une soirée, la voix est trop laide pour le rôle, c'est aussi une grande chanteuse dans un répertoire approprié à sa voix et son tempérament (Gluck, Debussy, Britten).
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 03:34, édité 2 fois
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10