Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
+34
Falliero
arabella4ever
francesco2
Poupou
lilylatig
Ironstyling
Juditha
wotan
Sieglinde
neilshicoff
pascal
edmonde
Georges
wykx
windgassen
Heidi
Polyeucte
Stolzing
elvino
Hélinant
Komponist
Martine bis
Loutherbourg
Filippo
Hagen
muriel
kontchak
Abigaille
LeChevalierDesGrieux
Friedmund
jeanch
Kat
philou
abaris
38 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
si Bowers était vraiment déjà malade à la générale, c'est tout bonnement scandaleux de l'avoir fait chanter en plus la première.
en ce moment l'ONP me tape sur le système : on ne prévient surtout pas les spectateurs qu'il y a des annulations (alors qu'on les connaît de longue date), on ne prévoie pas de doublure alors qu'on sait qu'Alvarez ne chantera pas une partie (?) des représentations et donc que Bowers devient titulaire et en plus est malade, on fait payer plus cher des représentations dites "de prestige" (mon... oeil, oui) alors que les prix ont déjà été très augmentés, et on vend des nullités pleines de pubs en guise de programme...
je les hais...où donc est ma tisane calmante ?
Kat.
en ce moment l'ONP me tape sur le système : on ne prévient surtout pas les spectateurs qu'il y a des annulations (alors qu'on les connaît de longue date), on ne prévoie pas de doublure alors qu'on sait qu'Alvarez ne chantera pas une partie (?) des représentations et donc que Bowers devient titulaire et en plus est malade, on fait payer plus cher des représentations dites "de prestige" (mon... oeil, oui) alors que les prix ont déjà été très augmentés, et on vend des nullités pleines de pubs en guise de programme...
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Kat a écrit: on ne prévoie pas de doublure alors qu'on sait qu'Alvarez ne chantera pas une partie (?)
Oui oui, une partie seulement...
En parlant d'annulation... si Brown est aussi bien que vous le dites, peut-on espérer que Bowers lui refile sa crève et qu'elle soit remplacée... au hasard par Hui He (qui est libre en ce moment et qui connait le rôle...)
Les dernières fois qu'on est parti dans des pronostiques de remplacement, on est tombé dessus (Baird pour Salomé, Scaini pour La Juive...) Donc, autant tenter!!
Je vous rassure, je souhaite vraiment que Brown ne soit qu'en méforme pour la première... mais au cas où...
Polyeucte-
Pour remplacer Brown, je propose Karita Mattila.
Ah non, j'oubliais que ce n'est pas une artiste véritable.
Ah non, j'oubliais que ce n'est pas une artiste véritable.
abaris-
tu oublies que jusqu'à présent les médiocres n'annulaient JAMAIS. l'hécatombe ne touche que les bons chanteurs.
Je prévoie donc que Mme Brown continuera à beugler pendant tout le reste des représentations (sauf celles avec Millo, mais Millo même exangue doit être mieux que ça). Oh la la, et puis j'y repense, ces graves poitrinés, scabreux, ce parlando (dès qu'on descend un peu bas), oh la la !
Kat.
Je prévoie donc que Mme Brown continuera à beugler pendant tout le reste des représentations (sauf celles avec Millo, mais Millo même exangue doit être mieux que ça). Oh la la, et puis j'y repense, ces graves poitrinés, scabreux, ce parlando (dès qu'on descend un peu bas), oh la la !
Kat.
Je crois qu'effectivement Millo, même fatiguée, ça doit être plus présentable.
abaris-
Kat a écrit:
Kat.
Ecco l'orrido opera, ové s'accoppia
Parigi e il Mortiero...
Ecco là la sue voce,
La Brown è là... S'inoltri...
LeChevalierDesGrieux- Nombre de messages : 544
Scusi... no parlo italiano.. e possibile...?LeChevalierDesGrieux a écrit:Ecco l'orrido opera, ové s'accoppia
Parigi e il Mortiero...
Ecco là la sue voce,
windgassen a écrit:Scusi... no parlo italiano.. e possibile...?LeChevalierDesGrieux a écrit:Ecco l'orrido opera, ové s'accoppia
Parigi e il Mortiero...
Ecco là la sue voce,
C'est un extrait adapté d'une des airs d'Amelia du Bal Masqué... Elle est seule dans une lande sinistre... d'où la transposition!!
Polyeucte-
Bravo Cavaliere! Questo è magnifico e ben scritto!
Komponist-
Kat a écrit:on ne prévient surtout pas les spectateurs qu'il y a des annulations (alors qu'on les connaît de longue date), on ne prévoie pas de doublure alors qu'on sait qu'Alvarez ne chantera pas une partie (?) des représentations et donc que Bowers devient titulaire et en plus est malade, on fait payer plus cher des représentations dites "de prestige" (mon... oeil, oui) alors que les prix ont déjà été très augmentés, et on vend des nullités pleines de pubs en guise de programme...
Kat.
Que pourrions nous envisager pour que la majorité silencieuse (enfin pas toujours) puisse faire pression sur Mortier pour lui faire comprendre qu'il mène mal sa barque ?
Filippo- Nombre de messages : 147
C'est son avant-dernière saison, alors ce qu'on pense, je crois qu'il s'en contrefiche. Si j'ai le temps, je vais quand même lui écrire, au moins pour le soulagement que cela va représenter de l'engueuler.
Stolzing-
Deux ténors malades cela donne un résultat désolant pour les oreilles. J'en avais mal. Et les coupures et les chants à l'octave ne l'ont que trop peu soulagé, de même que l'entracte rallongé pour son repos. C'était un supplice.. Mais le spectacle globalement valait la peine. Même si Amelia chantait trop bas... et que la mise en scène ne brillait pas par son originalité. Enfin, on peut dire merci au chef et à Verdi quoi !
Je vous trouve quand même sévère pour la représentation. Je crois que si on abstrait le ténor il reste quand même quelque chose de potable, mais c'est vrai qu'on est censé être à l'opéra de Paris... alors non le potable c'est difficilement digérable.
Je vous trouve quand même sévère pour la représentation. Je crois que si on abstrait le ténor il reste quand même quelque chose de potable, mais c'est vrai qu'on est censé être à l'opéra de Paris... alors non le potable c'est difficilement digérable.
abaris a écrit:En ce qui concerne Bowers, des membres du personnel de l'ONP m'ont affirmé qu'il était déjà malade le soir de la générale.
On remplace quelqu'un de malade ou qui ne veut pas chanter par quelqu'un de malade, il y a quelque chose qui m'échappe ...
abaris a écrit:Ironstyling a écrit:jeanch a écrit:Stolzing est assez responsable pour savoir ce qu'il écrit.
Les attaques sur le physique ne sont pas autorisées par le réglement du Forum. Le retrait de cette phrase n'entacherait pas la pensée tres claire de son auteur.
Celà dit, le rapprochement entre Brown et une vache est judicieux. On sent autant d'intelligence que chez ces sympathiques quadrupèdes dans son jeu et dans son chant.
J'étais hier soir à Bastille et je viens ici pour la première fois, tout n'était pas parfait (loin de là!), mais je trouve ce genre de remarque trés indigne d'un forum de mélomanes.
Vos propos sentent l'étable...
Georges- Nombre de messages : 20
Georges a écrit:
J'étais hier soir à Bastille et je viens ici pour la première fois, tout n'était pas parfait (loin de là!), mais je trouve ce genre de remarque trés indigne d'un forum de mélomanes.
Dans son indispensable ouvrage Usages du monde, la baronne Staffe écrivait au sujet des visites d'arrivée :
<<Je viens de m'installer en votre ville et j'ai pris la liberté de frapper à votre porte, ayant un grand désir de vous connaître, d'après tout le bien que l'on m'a dit de vous...>>
De nos jours on dit plus simplement bonjour quand on entre pour la première fois.
Loutherbourg-
Georges a écrit:abaris a écrit:Ironstyling a écrit:jeanch a écrit:Stolzing est assez responsable pour savoir ce qu'il écrit.
Les attaques sur le physique ne sont pas autorisées par le réglement du Forum. Le retrait de cette phrase n'entacherait pas la pensée tres claire de son auteur.
Celà dit, le rapprochement entre Brown et une vache est judicieux. On sent autant d'intelligence que chez ces sympathiques quadrupèdes dans son jeu et dans son chant.
Je ne vois pas ce que ma remarque a d'indigne. je n'ai pas attaqué la personnalité de Mme Brown, ni son physique. Je m'en prends à sa prestation artistique, elle tout à fait consternante et indigne de la musique de Verdi.
Par ailleurs, les vaches sont des animaux très sympathiques.
abaris-
Je me rappelle que sous Gall (sept 2002), on m'avait appellé dans l'après-midi pour me prévenir d'un problème pour Jules César : un rôle (Jules ?)était chanté en fosse et joué par un acteur. J'ai la flemme de rechercher la date et l'interprète.Kat a écrit:si Bowers était vraiment déjà malade à la générale, c'est tout bonnement scandaleux de l'avoir fait chanter en plus la première.
Kat.
jeanch- Nombre de messages : 1140
wykx a écrit:
Je vous trouve quand même sévère pour la représentation. Je crois que si on abstrait le ténor il reste quand même quelque chose de potable, .
Dans cet opéra, si l'on extrait le ténor et le soprano, il reste quoi ?
abaris-
On trait la soprano et on abstrait le ténor.wykx a écrit:
Je vous trouve quand même sévère pour la représentation. Je crois que si on abstrait le ténor il reste quand même quelque chose de potable, .
jeanch- Nombre de messages : 1140
Bal masqué, bal raté pour Concerto net.
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=4035
abaris-
Stolzing a écrit:C'est son avant-dernière saison, alors ce qu'on pense, je crois qu'il s'en contrefiche. Si j'ai le temps, je vais quand même lui écrire, au moins pour le soulagement que cela va représenter de l'engueuler.
Si j'en trouve le temps, je vais faire la même chose.
abaris a écrit:Bal masqué, bal raté pour Concerto net.
On croit rêver. L'une des plus grandes scènes internationales n'est pas capable de trouver un remplaçant du remplaçant du titulaire du rôle.
Bonjour !
Eh ben tout le monde à l'air d'accord. Merci pour le lien Abaris.
J'attends quand même d'avoir vu ce Ballo mais je pense essayer de me procurer l'adresse.
Et dire qu'à la présentation de la saison 2008 Gégé nous a gentiment parlé d'Alvarez en train de répéter...
Eh ben tout le monde à l'air d'accord. Merci pour le lien Abaris.
Stolzing a écrit:a écrit:
C'est son avant-dernière saison, alors ce qu'on pense, je crois qu'il s'en contrefiche. Si j'ai le temps, je vais quand même lui écrire, au moins pour le soulagement que cela va représenter de l'engueuler.
Filippo a écrit:Si j'en trouve le temps, je vais faire la même chose.
J'attends quand même d'avoir vu ce Ballo mais je pense essayer de me procurer l'adresse.
Et dire qu'à la présentation de la saison 2008 Gégé nous a gentiment parlé d'Alvarez en train de répéter...
Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 11:03, édité 1 fois
Hélinant- Nombre de messages : 175
Le naufrage vient en réalité de l’Amelia d’Angela Brown, qui pour le coup gagnerait, même si elle semble fort bien se porter, à être remplacée au plus vite : les lyricomanes auront rarement entendu une soprano chanter aussi faux du début à la fin d’un opéra. On veut bien passer sur le vibrato et les graves écrasés, on ne transige pas sur la justesse.
On dirait que ça sent l'étable ailleurs aussi, hi hi!
On dirait que ça sent l'étable ailleurs aussi, hi hi!
Heidi-
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12