Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
+34
Falliero
arabella4ever
francesco2
Poupou
lilylatig
Ironstyling
Juditha
wotan
Sieglinde
neilshicoff
pascal
edmonde
Georges
wykx
windgassen
Heidi
Polyeucte
Stolzing
elvino
Hélinant
Komponist
Martine bis
Loutherbourg
Filippo
Hagen
muriel
kontchak
Abigaille
LeChevalierDesGrieux
Friedmund
jeanch
Kat
philou
abaris
38 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Heidi a écrit:Le naufrage vient en réalité de l’Amelia d’Angela Brown, qui pour le coup gagnerait, même si elle semble fort bien se porter, à être remplacée au plus vite : les lyricomanes auront rarement entendu une soprano chanter aussi faux du début à la fin d’un opéra. On veut bien passer sur le vibrato et les graves écrasés, on ne transige pas sur la justesse.
On dirait que ça sent l'étable ailleurs aussi, hi hi! :pig:
Il faut dire que de telles représentations nous donnent de quoi ruminer... l'achat de nos places...
Hélinant- Nombre de messages : 175
Alala, vous êtes vaches quand même.
abaris-
Hélinant a écrit:
J'attends quand même d'avoir vu ce Ballo mais je pense essayer de me procurer l'adresse.
M. le Directeur de l'Opéra de Paris
120, rue de Lyon
75012 Paris
On peut aussi lui envoyer un e-mail pour économiser un timbre (c'est toujours ça de repris ).
abaris-
Quand je pense que moi je fais venir père et mère à des places honteusement chères parce que c'était Alvarez qui devait chanter, et parce que Tézier en Renato, je me disais que ça pouvait avoir de la gueule...
Pfffff...
Bon, peut être qu'il y aura un miracle le jour où j'y vais.
Pfffff...
Filippo- Nombre de messages : 147
abaris a écrit:Hélinant a écrit:
J'attends quand même d'avoir vu ce Ballo mais je pense essayer de me procurer l'adresse.
M. le Directeur de l'Opéra de Paris
120, rue de Lyon
75012 Paris
On peut aussi lui envoyer un e-mail pour économiser un timbre (c'est toujours ça de repris ).
MEUUHRCI Abaris !
Je trouve pas de smiley "vache" vous allez chercher ça où ?
Hélinant a écrit:
Je trouve pas de smiley "vache" vous allez chercher ça où ?
http://smileys.sur-la-toile.com/
Il y en a des vraiment biens. Pour exprimer sa colère contrte l'ONP par exemple.
abaris-
Filippo a écrit:Quand je pense que moi je fais venir père et mère à des places honteusement chères parce que c'était Alvarez qui devait chanter, et parce que Tézier en Renato, je me disais que ça pouvait avoir de la gueule...
Pfffff...
enfin c'est pas parce que Alvarez annule les premières qu'il va tout annuler!! Je suis confiant...
Polyeucte-
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur cette première assez calamiteuse :
Deflo est toujours en manque d'inspiration, et nous ressert son brouet en marbre noir et en albâtre blanc sans saveur et sans idées nouvelles même si le dernier tableau produit son petit effet. Sa direction d'acteur est scandaleusement nulle.
Tilling est un joli Oscar, même si ses staccati ressemblent un peu à des hocquets au début du premier air.
Elena Manistina campe une Ulrica convaincante, et j'ai aimé l'idée de la cérémonie vaudou, même si elle n'est pas vraiment assumée.
Tezier n'a pas la couleur sombre et le timbre rond des grands barytons verdi, et l'absence de direction d'acteur lui manque plus cruellement qu'à d'autres, mais sa ligne est d'une telle classe et son timbre d'une telle beauté que dans ce contexte de naufrage, son 'eri tu che macchiavi' fut un (trop) rare moment de bonheur total.
Le pauvre Bowers a fait ce qu'il a pu pour que la soirée ne soit pas annullée. J'en avais mal pour lui. Le médium éraillé et l'aigu de plus en plus coinçé, il s'est courageusement sacrifié sur l'autel du star system. J'espère au moins que ça permettra à Alvarez de revenir faire quelques représentations. Il s'est trouvé quelques connards pour le huer à la fin, et c'est à eux que j'aimerais écrire une lettre d'insultes plutôt qu'à Gégé qui ira de toutes façons l'accrocher avec les quelques milliers d'autres qu'il a du recevoir depuis le début de son prestigieux mandat
Angela Brown a un timbre plutôt riche et chaud dans le médium. Hélas, c'est à peu près tout ce qu'elle a . Les graves sont outrageusement poitrinnés, les aigus serrés et incertains, le vibrato grossier et tellement ample qu'on ne sait jamais trop sur quelle note elle est. Les passages a capella sont éprouvants. C'est tout simplement indigne de l'ONP !
Bychkov, malgré quelques décalages incompréhensibles avec le choeur, a offert une belle prestation, avec une vision verdienne sobre, dégraissée mais efficace et saisissante, avec de beaux moments de tension, une précision d'attaques appréciable et surtout une absence d'esbrouffe remarquable.
J'y retourne le 13 avec le maigre espoir que ce sera un peu moins mauvais, mais je n'y crois pas trop.
Deflo est toujours en manque d'inspiration, et nous ressert son brouet en marbre noir et en albâtre blanc sans saveur et sans idées nouvelles même si le dernier tableau produit son petit effet. Sa direction d'acteur est scandaleusement nulle.
Tilling est un joli Oscar, même si ses staccati ressemblent un peu à des hocquets au début du premier air.
Elena Manistina campe une Ulrica convaincante, et j'ai aimé l'idée de la cérémonie vaudou, même si elle n'est pas vraiment assumée.
Tezier n'a pas la couleur sombre et le timbre rond des grands barytons verdi, et l'absence de direction d'acteur lui manque plus cruellement qu'à d'autres, mais sa ligne est d'une telle classe et son timbre d'une telle beauté que dans ce contexte de naufrage, son 'eri tu che macchiavi' fut un (trop) rare moment de bonheur total.
Le pauvre Bowers a fait ce qu'il a pu pour que la soirée ne soit pas annullée. J'en avais mal pour lui. Le médium éraillé et l'aigu de plus en plus coinçé, il s'est courageusement sacrifié sur l'autel du star system. J'espère au moins que ça permettra à Alvarez de revenir faire quelques représentations. Il s'est trouvé quelques connards pour le huer à la fin, et c'est à eux que j'aimerais écrire une lettre d'insultes plutôt qu'à Gégé qui ira de toutes façons l'accrocher avec les quelques milliers d'autres qu'il a du recevoir depuis le début de son prestigieux mandat
Angela Brown a un timbre plutôt riche et chaud dans le médium. Hélas, c'est à peu près tout ce qu'elle a . Les graves sont outrageusement poitrinnés, les aigus serrés et incertains, le vibrato grossier et tellement ample qu'on ne sait jamais trop sur quelle note elle est. Les passages a capella sont éprouvants. C'est tout simplement indigne de l'ONP !
Bychkov, malgré quelques décalages incompréhensibles avec le choeur, a offert une belle prestation, avec une vision verdienne sobre, dégraissée mais efficace et saisissante, avec de beaux moments de tension, une précision d'attaques appréciable et surtout une absence d'esbrouffe remarquable.
J'y retourne le 13 avec le maigre espoir que ce sera un peu moins mauvais, mais je n'y crois pas trop.
philou- Admin
La critique de Gérard Mannoni.
http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=3442&DossierRef=3075
http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=3442&DossierRef=3075
abaris-
"La mise en scène spectaculaire de Deflo".
abaris-
L'ONP vient d'annoncer que le rôle sera chanté demain par Giuseppe Gipali.
Et pour le reste des représentations aussi ?
abaris-
J'ai revendu les places que j'avais pour demain (oui, oui, j'ai réussi).
Et ce n'est pas l'honnête mais pas flamboyant Gipali qui permettra de sauver cette production du naufrage.
Et ce n'est pas l'honnête mais pas flamboyant Gipali qui permettra de sauver cette production du naufrage.
abaris-
abaris a écrit:L'ONP vient d'annoncer que le rôle sera chanté demain par Giuseppe Gipali.
Quelqu'un (toi même peut-être) peut dire un mot de Gipali ? Inconnu au bataillon pour moi...
Merci !
Gipali par rapport à Bowers, ça donne quoi ?
Vainqueur du concours Opéralia, on l'a vu à Paris dans Médéa, où il était honnête, sans plus (et je suis l'un de ceux qui l'avaient le plus apprécié, donc...). J'ai rarement vu un acteur aussi empoté sur scène.
abaris-
abaris a écrit:Vainqueur du concours Opéralia, on l'a vu à Paris dans Médéa, où il était honnête, sans plus (et je suis l'un de ceux qui l'avaient le plus apprécié, donc...). J'ai rarement vu un acteur aussi empoté sur scène.
Ca tombe bien !! Apparemment Deflo n'a pas prévu grand chose !!
Martine bis- Nombre de messages : 89
abaris a écrit:J'ai rarement vu un acteur aussi empoté sur scène.
C'est la mode en ce moment?? Le Ténor empoté est une spécialité de l'ONP! Après Heppner...
Mais quand Bowers sera remis, si Alvarez ne chante toujours pas, il reviendra??
Allons-nous avoir une distribution variée comme pour le Chevalier??
Polyeucte-
Polyeucte a écrit:
Après Heppner...
Ah non, à côté de Brown ou Gipali, Heppner c'est Laurence Olivier.
abaris-
Moi je me rappelle que c'était la caricature du ténor ce chanteur, avec la main sur le coeur pour chaque air par exemple.
jeanch- Nombre de messages : 1140
abaris a écrit:Ah non, à côté de Brown ou Gipali, Heppner c'est Laurence Olivier.
C'est pas possible...
Polyeucte-
abaris a écrit:J'ai revendu les places que j'avais pour demain (oui, oui, j'ai réussi).
Non mais d'accord, mais Alvarez ? C'est quand même incroyable, les places ont été vendues avec Alvarez dans la distribution pour l'intégralité des représentations. Est ce qu'il est malade ? Est ce qu'il va revenir une fois rétabli ou bien a t'il purement tout annulé ? On est à la limite de la malhonnêteté quand même.
Filippo a écrit:abaris a écrit:J'ai revendu les places que j'avais pour demain (oui, oui, j'ai réussi).
Non mais d'accord, mais Alvarez ? C'est quand même incroyable, les places ont été vendues avec Alvarez dans la distribution pour l'intégralité des représentations. Est ce qu'il est malade ? Est ce qu'il va revenir une fois rétabli ou bien a t'il purement tout annulé ? On est à la limite de la malhonnêteté quand même.
D'autant que si Gipali est annoncé, on à toujours droit à un NN pour les 7 et 13 sur le site de l'ONP :
Riccardo Marcelo Alvarez / Evan Bowers (4 juin) / Giuseppe Gipali (7 juin) / NN (7, 13 juillet)
Je refuse de croire à une annulation définitive d'Alvarez. Ce serait trop gros. D'un autre côté, après avoir vu la production, je pense qu'il avait de bonnes raisons de partir en courant.
abaris-
abaris a écrit:Je refuse de croire à une annulation définitive d'Alvarez. Ce serait trop gros.
Ca suffit les attaques sur le physique des chanteurs Abaris...
abaris a écrit:Je refuse de croire à une annulation définitive d'Alvarez. Ce serait trop gros. D'un autre côté, après avoir vu la production, je pense qu'il avait de bonnes raisons de partir en courant.
Je proteste contre cette discrimination physique qui porte atteinte à la Charte...
(c'est un gros qui vous le dit)
Loutherbourg-
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12