Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
+34
Falliero
arabella4ever
francesco2
Poupou
lilylatig
Ironstyling
Juditha
wotan
Sieglinde
neilshicoff
pascal
edmonde
Georges
wykx
windgassen
Heidi
Polyeucte
Stolzing
elvino
Hélinant
Komponist
Martine bis
Loutherbourg
Filippo
Hagen
muriel
kontchak
Abigaille
LeChevalierDesGrieux
Friedmund
jeanch
Kat
philou
abaris
38 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Et puis Bychkov peut faire du bon boulot.Abigaille a écrit:Il reste Tézier tout de même, et la musique ... mais franchement pour le Riccardo, c'est dégoûtant !
jeanch- Nombre de messages : 1140
Le Ballo repose avant tout sur le ténor. S'il est mauvais (et c'est très difficile à chanter), le spectacle perd beaucoup de son intérêt.
Il serait étonnant qu'on échappe au scandale.
Il serait étonnant qu'on échappe au scandale.
abaris-
Samedi le JT de TF1 a diffusé un sujet sur ce Ballo.
Difficile de se faire une idée dans un temps aussi court, mais Tézier avait l'air pas mal.
Pour les décors, ça ressemblait frotement à Sémiramide et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.
Difficile de se faire une idée dans un temps aussi court, mais Tézier avait l'air pas mal.
Pour les décors, ça ressemblait frotement à Sémiramide et ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.
Martine bis- Nombre de messages : 89
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3463610,00-bal-masque-giuseppe-verdi-opera-bastille-.html
Voici l'adresse si vous voulez revoir ce petit reportage. Bowers a un timbre horrible, très nasal, immonde. Brown a l'air pâlichon. Tézier a l'air vraiment bon.
Voici l'adresse si vous voulez revoir ce petit reportage. Bowers a un timbre horrible, très nasal, immonde. Brown a l'air pâlichon. Tézier a l'air vraiment bon.
Komponist-
Komponist a écrit:http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3463610,00-bal-masque-giuseppe-verdi-opera-bastille-.html
C'est vrai que le timbre de Bowers n'est pas très exaltant.
abaris-
Friedmund a écrit:Prélude au remplacement de toute la série?
C'est ce que je crains.
Pour le moment Tézier assure toujours Renato mais pour Alvarez, cela devient de plus en plus incertain...
RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Hélinant- Nombre de messages : 175
Hélinant a écrit:Friedmund a écrit:Prélude au remplacement de toute la série?
C'est ce que je crains.
Pour le moment Tézier assure toujours Renato mais pour Alvarez, cela devient de plus en plus incertain...
RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Si Alvarez annule toute la série, ou s'il ne chante pas le jour où j'y vais, je m'en fous, je suis au sixième rang du parterre, je hurle... Et j'envoie un courrier assassin à Mortier et son équipe. Ca commence à bien faire. On promet des mois à l'avance des distributions intéressantes, avec le grand titulaire du rôle actuel, et au dernier moment, on le remplace par un type dont on ne sait même pas d'où il vient. Je commence à en avoir marre de payer si cher (parce que là, j'avoue m'être fait plaisir) pour de l'enfumage.
Filippo- Nombre de messages : 147
Filippo a écrit:
je m'en fous, je suis au sixième rang du parterre, je hurle...
Contre qui ? Le speaker ?
J'espère qu'il va chanter jeudi en tout cas.
abaris-
Filippo a écrit:
Si Alvarez annule toute la série, ou s'il ne chante pas le jour où j'y vais, je m'en fous, je suis au sixième rang du parterre, je hurle... Et j'envoie un courrier assassin à Mortier et son équipe. Ca commence à bien faire. On promet des mois à l'avance des distributions intéressantes, avec le grand titulaire du rôle actuel, et au dernier moment, on le remplace par un type dont on ne sait même pas d'où il vient. Je commence à en avoir marre de payer si cher (parce que là, j'avoue m'être fait plaisir) pour de l'enfumage.
D'autant que sur le livret de présentation il est bien clairement indiqué que le point d'orgue de cet opéra sera le Riccardo incarné par Alavarez ! ! ! !
On va bien voir s'il annule tout ou pas. Ceci dit c'est vrai qu'il y avait pas mal de représentations et je ne suis pas très étonné de la situation.
abaris a écrit:Filippo a écrit:
:
CONTRE LA TERRE ENTIERE ET TOUS LES GENS QUI ME VEULENT DU MAL.
Filippo- Nombre de messages : 147
Hélinant a écrit:
On va bien voir s'il annule tout ou pas. Ceci dit c'est vrai qu'il y avait pas mal de représentations et je ne suis pas très étonné de la situation.
Le contrat a quand même dû être signé avant qu'on annonce la saison.
abaris-
Filippo a écrit:Ca commence à bien faire. On promet des mois à l'avance des distributions intéressantes, avec le grand titulaire du rôle actuel, et au dernier moment, on le remplace par un type dont on ne sait même pas d'où il vient.
Gégé te répondra que ni Delunsch, ni Schäfer, n'ont annulé Lohengrin et Traviata.
abaris-
abaris a écrit:
Gégé te répondra que ni Delunsch, ni Schäfer, n'ont annulé Lohengrin et Traviata.
Certaines annulations passent mieux que d'autres...
si Schäfer pouvait se faire remplacer par Jaho et Alvarez se rétablir très très vite,
ça m'arrangerait bien
et Jonas, pour le moment tout va bien ?
ça m'arrangerait bien
muriel- Nombre de messages : 563
Filippo a écrit:abaris a écrit:Filippo a écrit:
:
CONTRE LA TERRE ENTIERE ET TOUS LES GENS QUI ME VEULENT DU MAL.
TOUS A LA BASTILLE !!!!! AUX ARMES !
Abigaille a écrit:
TOUS A LA BASTILLE !!!!!
Tiens, je crois que je vais y aller ce soir, voir ce Ballo in Maschera. Compte tenu de ce que j'en ai vu dans le journal TV, je suis trop impatient de voir la mise en scène de Deflo.
abaris-
muriel a écrit:
tous les jours je vais brûler un cierge rue du Bac...
du moment qu'il est en forme le 8 juillet, le reste n'a pas d'importance !
Loutherbourg-
muriel a écrit:si Schäfer pouvait se faire remplacer par Jaho et Alvarez se rétablir très très vite,
ça m'arrangerait bien
elle est si nulle que ca schafer???
car il se pourrait bien que j'aille voir la reprise de la traviata l'année prochaine. il y a schafer et une autre que je ne connais pas (schaffer non plus d'ailleur )...
vous me conseillez quoi?
ne me dites pas de ne pas y aller pitié
sauf si la mise en scene est pourrie.... j'en pleurerai je crois
elvino-
tu peux déjà préparer les mouchoirselvino a écrit:sauf si la mise en scene est pourrie.... j'en pleurerai je crois
une Violetta "people, jet-set, attirée par les médias "...(c'est la mode en ce moment)
avec le sens de l'esthétisme de Mathaler en plus.
Schäfer, je n'ai vu que Don Gio et 5 minutes des Noces. Donc je ne sais pas trop, elle est mignonne, elle chante juste mais c'est une petite voix , on verra bien ...
On est au Bal masqué là , tant pis, il faudra ouvrir un nouveau fil demain.
muriel- Nombre de messages : 563
elvino a écrit:muriel a écrit:si Schäfer pouvait se faire remplacer par Jaho et Alvarez se rétablir très très vite,
ça m'arrangerait bien
elle est si nulle que ca schafer???
car il se pourrait bien que j'aille voir la reprise de la traviata l'année prochaine. il y a schafer et une autre que je ne connais pas (schaffer non plus d'ailleur )...
vous me conseillez quoi?
ne me dites pas de ne pas y aller pitié
sauf si la mise en scene est pourrie.... j'en pleurerai je crois
Tu n'auras pas Jonas !
Soirée de cauchemar à Bastille, pour le pire ratage de l'ère Mortier. Une mise en scène repoussante de laideur et désolante de vide, un plateau catastrophique où ne satisfait vraiment que Camilla Tilling et où un ténor malade (!) et exsangue, ainsi qu'une Amélia inacceptable d'indigence technique et de mauvais chant ont défiguré Verdi.
abaris-
Une honte pour l'opéra de Paris. Bowers était vraiment mal, la voix s'éraillait dans le bas médium et il chantait tout le reste avec une prudence extrême. Il était en réalité incapable de chanter le rôle de façon crédible et il aurait fallu annuler la représentation. Mais même Gégé fait passer le pognon avant tout... La détestation du bourgeois n'empêche pas de l'imiter...
Brown a un vibrato large comme son popotin, qui pourrait concurrencer celui d'une vache. Les passages a capella étaient la plupart du temps faux à crier, l'interprète est plutôt sommaire, le rôle a été massacré.
Tézier a commencé de façon assez terne; son air du 3e acte était cependant beau, plus impliqué que le reste. Très joli Oscar de Tilling. Ulrica correcte de Manistina, meilleure que sa très quelconque Marina dans Boris la saison dernière.
J'ai bien aimé la direction Bychkov, vivante et dramatique, malgré quelques décalages.
Deflo nous a refait la même mes que pour Semiramide, décor noir et sans intérêt, direction d'acteurs inexistante, plus une transposition inexplicable dans les années 1860. Ce n'est tout à fait au niveau de nullité absolue de Boccanegra, mais on s'en approche.
Réactions du public effarantes, Brown bien applaudie, quelques huées idiotes pour Bowers (couvertes, quand même, par des bravos) et claps-claps polis pour Deflo, je crois bien avoir été le seul à huer.
Brown a un vibrato large comme son popotin, qui pourrait concurrencer celui d'une vache. Les passages a capella étaient la plupart du temps faux à crier, l'interprète est plutôt sommaire, le rôle a été massacré.
Tézier a commencé de façon assez terne; son air du 3e acte était cependant beau, plus impliqué que le reste. Très joli Oscar de Tilling. Ulrica correcte de Manistina, meilleure que sa très quelconque Marina dans Boris la saison dernière.
J'ai bien aimé la direction Bychkov, vivante et dramatique, malgré quelques décalages.
Deflo nous a refait la même mes que pour Semiramide, décor noir et sans intérêt, direction d'acteurs inexistante, plus une transposition inexplicable dans les années 1860. Ce n'est tout à fait au niveau de nullité absolue de Boccanegra, mais on s'en approche.
Réactions du public effarantes, Brown bien applaudie, quelques huées idiotes pour Bowers (couvertes, quand même, par des bravos) et claps-claps polis pour Deflo, je crois bien avoir été le seul à huer.
Stolzing-
D'accord avec ton compte rendu. Je ne cache pas, concernant Tézier, que j'ai trouvé sa prestation insuffisante. Ulrica correcte en effet.
Je n'ai même pas hué Deflo. J'ai été tellement sidéré quand j'ai entendu mon voisin crier bravo que ç'a ma coupé mon effet.
Je n'ai même pas hué Deflo. J'ai été tellement sidéré quand j'ai entendu mon voisin crier bravo que ç'a ma coupé mon effet.
abaris-
abaris a écrit:Soirée de cauchemar à Bastille, pour le pire ratage de l'ère Mortier. Une mise en scène repoussante de laideur et désolante de vide, un plateau catastrophique où ne satisfait vraiment que Camilla Tilling et où un ténor malade (!) et exsangue, ainsi qu'une Amélia inacceptable d'indigence technique et de mauvais chant ont défiguré Verdi.
Réponse de Gérard Mortier :
"Vous comprenez que Verrrrrdi est un compositeur assez pettit bourgeois tout de même. Malgrrrrrrré tout, il me faut le prrrrogrrrrrammer afin de rrrrremplir mes salles et rrrrrrenflouer les caisses suite aux progrrrrrammation d'oeuvrrrrrrres moins connues mais plus politiques tels que Makropoulos. Donc, je fais des mises en scène hideuses, un interrrrrprrrrrète voir deux qui vont attirrrrrrer du monde et ainsi, je vais dégouter les gens de Verrrrrrrrrrdi... J'ai déjà fais ça avec Simon Boccanegrrrrrrrra, cette année je me lance dans le Bal Masqué et la Trrrrrrrrraviata!"
Plus sérieusement, j'espère que ça av s'améliorer...
Polyeucte-
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12