Les nouvelles stars
+11
c'est moi
Stolzing
anne
philB
Abigaille
jeanch
cololi2
muriel
abaris
martine
JYDUC
15 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les nouvelles stars
Abigaille a écrit:Je suis franchement sceptique quant à cette thèse... Que les gènes retransmettent les caractères physiques ça d'accord ! Mais caractères morales...
tu sais les genes sont encore un secret. on connait certaines sequences et l'ont sait qu'elle sont associées a tel ou tel truc mais on ne sait rien de serieux! quand tu connais le nombre de sequences a partir de 4 briques de base (A T C G, guanine, thymine, cytosine et adenine) 4 trucs de base et des milliards de combinaisons: et au bout l'homme et sa conscience: c'est inconcevable donc tres tres complexe!
c'est moi-
Jusqu'à ce jour, ce sont seulement 20.000 combinaisons et le nombre ne fait que diminuer !
Abigaille a écrit:Jusqu'à ce jour, ce sont seulement 20.000 combinaisons et le nombre ne fait que diminuer !
et ou se trouve la conscience??? ailleurs surement.... on est des entites exceptionnelles et on le sait pas!
c'est moi-
Abigaille a écrit:Ah oui, mais la conscience se traduit-elle que par des bases a zotées ?
je sais pas à qui elle sont ces bases, si elle sont à zotée ou pas, mais le fait est que la conscience doit bien etre stockée de manière chimique. tout est chimie dans la vie! tout!
c'est moi-
Et ben, je ne serais pas aussi sûre que toi ! Bon après, je ne dis pas que c'est entièrement métaphysique mais je vois mal notre conscience dans de petites entités chimiques ! Dans ce cas, lors des greffes, on aurait forcément "la conscience" de l'autre !
Abigaille a écrit:Dans ce cas, lors des greffes, on aurait forcément "la conscience" de l'autre !
exact! sauf que on ne sait pas si les conbinaisons ne sont pas modifiées quand la greffe prend! a chauqe reproduction cellulaire il y a scission de l'helice d'adn et recherche des complementaires, et c'est là que se produisent les "accidents", alors???? pourquoi pas???
tout est chimie!
c'est moi-
Mouais, sauf que les erreurs génétiques sont très minimes... Franchement, je vois mal des nucléotides, des acides aminés et tout le bazard nous faire une conscience !
Dans ce cas-làn les clones devraient une même et unique conscience ? Quoique, un clone n'est pas un vrai clone... Il y a juste l'ADN qui est le même. Il me semble même que le phénotype change par rapport à l'original. C'est bien compliqué tout ça.
(n'empêche, on est loin d'alagna là ! )
Dans ce cas-làn les clones devraient une même et unique conscience ? Quoique, un clone n'est pas un vrai clone... Il y a juste l'ADN qui est le même. Il me semble même que le phénotype change par rapport à l'original. C'est bien compliqué tout ça.
(n'empêche, on est loin d'alagna là ! )
bientot on pourra de faire fabriquer des clones de qui on veut: moi j'aurai 3 anna netrebko!!!!!!! elle feront les 3/8 comme les cheminots.
c'est moi-
"Bientôt", à mon avis c'est pas demain la veille ! Surtout lorsqu'on voit la legislation en vigueure... Et dieu sait si thérapeutiquement parlant, ça peut être bien ! D'ailleurs, j'ai lu qu'ils avaient réussi à reproduire une cellule procaryote avec sa séquence d'ADN à partir de rien ! Ou encore, ils ont réussi à cloner une cellule souche adulte (alors que normalement, les cellules sont clonées lorsque c'est au stade de l'embryon).
Abigaille a écrit:"Bientôt", à mon avis c'est pas demain la veille ! Surtout lorsqu'on voit la legislation en vigueure... Et dieu sait si thérapeutiquement parlant, ça peut être bien ! D'ailleurs, j'ai lu qu'ils avaient réussi à reproduire une cellule procaryote avec sa séquence d'ADN à partir de rien ! Ou encore, ils ont réussi à cloner une cellule souche adulte (alors que normalement, les cellules sont clonées lorsque c'est au stade de l'embryon).
ben oui tout est chimie! je me repete..........
c'est moi-
D'ailleurs, elle vient d'où cette conscience ?
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:D'ailleurs, elle vient d'où cette conscience ?
de la complexite et des reseaux complexes qui se forment entre neurones, entre cellules, entre organes etc.... tout est dans le cerveau mais aussi dans chaque cellule du corps! c'est la multiplicite, la foison du reseau qui donne la conscience, sinon d'où?????
plus pres de toi mon dieu! plus pres de toaaaaaaaaaaaa!
c'est moi-
c'est moi a écrit:Brünnhilde a écrit:D'ailleurs, elle vient d'où cette conscience ?
de la complexite et des reseaux complexes qui se forment entre neurones, entre cellules, entre organes etc.... tout est dans le cerveau mais aussi dans chaque cellule du corps! c'est la multiplicite, la foison du reseau qui donne la conscience, sinon d'où?????
plus pres de toi mon dieu! plus pres de toaaaaaaaaaaaa!
Mais justement, on ne sait pas !
Bon, bien entendu, il faudra voir lorsque la greffe du cerveau sera possible...
Abigaille a écrit:
Ce jour-là, la vie va changer pour beaucoup de monde
Tom- Nombre de messages : 43
j'y songe 3 anna netrebko avec le cerveau de clara morgane...............
c'est moi-
C'est plus facile à faire que toi avec un cerveau tout court !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:C'est plus facile à faire que toi avec un cerveau tout court !
hein??? bitte ??, traduction??????
c'est moi-
Tom a écrit:Abigaille a écrit:
Ce jour-là, la vie va changer pour beaucoup de monde
Hélas, je doute que ce soit efficace, moi la première.
c'est moi a écrit:Brünnhilde a écrit:C'est plus facile à faire que toi avec un cerveau tout court !
Relis ton post précédent le mien !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:c'est moi a écrit:Brünnhilde a écrit:C'est plus facile à faire que toi avec un cerveau tout court !
Relis ton post précédent le mien !
perfide! j'avais bien compris...........
c'est moi-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3