Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

des nouvelles de Villazon

+5
hella83
c'est moi
muriel
martine
miclo
9 participants

Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty des nouvelles de Villazon

Message  miclo Dim 06 Jan 2008, 22:02

Le ténor Rolando Villazon acclamé à Vienne pour son retour sur scène
VIENNE (AFP) — Le Staatsoper de Vienne a réservé samedi soir un accueil triomphal au ténor mexicain Rolando Villazon, qui signait son retour sur scène après plus de quatre mois d'absence pour raisons de santé.
Rolando Villazon, 35 ans, n'a pas caché sa joie de retrouver la scène, dans le "Werther" de Jules Massenet, aux côtés de la mezzo-soprano française Sophie Koch, et sous la direction du chef d'orchestre italien Marco Armiliato.
Quelque peu nerveux et retenu dans le premier acte, Villazon a progressivement retrouvé les accents qui lui ont valu d'être célébré comme l'un des chanteurs d'opéra les plus séduisants de sa génération. D'ordinaire réservé, l'exigeant public du Staatsoper l'a ovationné debout pendant plusieurs minutes.
Rolando Villazon, qui avait entamé mi-juillet à Hambourg (Allemagne) une tournée triomphale aux côtés de la soprano russe Anna Netrebko, avait par la suite annulé tous ses concerts en raison d'un "surmenage". Il avait notamment renoncé à se produire au Festival de Salzbourg (Autriche) en août et annulé ses récitals à New York cet automne.
Le ténor, qui doit chanter encore quatre fois au Staatsoper ce mois-ci, doit se produire au total une quarantaine de fois jusqu'au mois d'août, notamment à Barcelone, Paris, Berlin et Londres, ainsi que dans "Romeo et Juliette", de Charles Gounod, aux côtés d'Anna Netrebko, au Festival de Salzbourg en août.

miclo

Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Dim 06 Jan 2008, 22:30

La dépêche AP en anglais qui relate cette soirée est moins anthousiaste que celle de l'AFP :

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/n/a/2008/01/05/international/i171241S93.DTL&hw=opera&sn=001&sc=1000

Malgré l'ovation du public viennois, il semble qu'il y ait quelques bémols.

Pour contre, la dépêche souligne la performance vocale et l'interprétation de Sophie Koch en Charlotte.
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  muriel Lun 07 Jan 2008, 13:48

martine a écrit:
Pour contre, la dépêche souligne la performance vocale et l'interprétation de Sophie Koch en Charlotte.
elle doit être une Charlotte idéale
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  miclo Lun 07 Jan 2008, 19:11

Opéra de Vienne : Sophie Koch et Rolando Villazon, 20 minutes de standing ovation.
P1000803C'était samedi soir 5 janvier, à l'opéra de Vienne, l'un des temples de l'art lyrique. Et c'était la première de Werther dans un décor et une mise en scène un peu surprenants pour l'amateur non confirmé que je suis. mais là n'est pas l'essentiel. Charlotte -Sophie Koch - grandiose, Werther - Rolando Villazon - magnifique et dont c'était le retour, avec un rôle si difficile pour le ténor. Beaucoup de frissons au cours de ces trois heures, et 20 minutes de d'applaudissements de tous les spectateurs debouts, 12 ou 15 rappels peut être...
Une presse nombreuse aujourd'hui qui plébiscite Sophie Koch et salue le retour de Rolando Villazon avec chaleur et admiration.
Une belle soirée qui nous rend impatients pour le 11 février au Théâtre Marigny
http://www.coline-en-re.com/
des nouvelles de Villazon P1000803

miclo

Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  c'est moi Lun 07 Jan 2008, 20:02

je suis content pour lui! il le merite!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  hella83 Lun 07 Jan 2008, 22:23

merci Miclo!
je suis ravie pour Rolando!

hella83

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  muriel Mar 08 Jan 2008, 12:41

je suis contente pour elle ! elle le vaut bien !
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 11:32

Le récital de Rolando hier à Barcelone ne s'est pas très bien passé.
Sur ce site vous trouverez un CR détaillé.

Je suis à la fois triste et en colère devant ce gâchis !! Pourquoi a-t-il maintenu ce récital programmé 2 jours après son 3ème Werther à Vienne ? Il suffisait qu'il le décale de quelques semaines !!
Et vendredi 18 janvier, il est à Vienne dans Manon Shocked !
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  miclo Lun 14 Jan 2008, 11:35

Encore un ténor qui n'en fait qu'à sa tête ou qui est peut-être mal conseillé Sad

miclo

Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 12:00

miclo a écrit:Encore un ténor qui n'en fait qu'à sa tête ou qui est peut-être mal conseillé Sad

Ou peut-être les deux, je n'en sais rien, mais le résultat est là !! pale
Ca ressemble de plus en plus à une chronique d'un gâchis annoncé !!
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  airneck Lun 14 Jan 2008, 12:12

Pour nos amis qui ne parlent pas espagnol

"Estaba prevista la retransmisión del recital por Radio Clásica pero al parecer el propio Villazón denegó el permiso para la retransmisión. Esta circunstancia ya era un aviso de la inseguridad del cantante, como más tarde se confirmó."
Un retransmission du recital par Radio Clasica était prévue mais Villazon lui-même leur refusa la permission de retransmettre.
Cet imprévu était déjà un avis de l'insécurité du chanteur, comme cela s'est confirmé plus tard.

"Los auténticos problemas para Villazón llegaron con la priemera pieza de Obradors, Al amor, donde después de atacar los agudos de la primera estrofa tuvo un problema y abandonó el escenario para, imaginamos, tomar líquido. Después volvió al escenario para acabar el recital con los mismos problemas que ya hemos comentado más arriba. Aún así logró grandes ovaciones de un público que lo idolatra."
Les authentiques problemes pour Villazon arrivèrent avec la première piece de Obradors, "Al Amor"
où après avoir attaqué les aigüs de la première strophe,
il eut un problème et abandonna la scène, imaginons-nous pour se rafraichir. (tomar liquido = prendre un liquide? en chèque?en whisky? en aqua ?)
Ensuite, il est revenu sur scène pour terminer avec les mêmes problemes que nous avons constatés plus haut.
Toutefois, il a reçu des grandes ovations d'un public qui l'idolatre !
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 12:17

Merci pour la traduction.

Mais c'est "plus" pire en français qu'espagnol !! affraid
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  airneck Lun 14 Jan 2008, 12:30

speciale dédicace pour Martine, une membre du comité de soutien de Alagna Smile

La verdad es que este recital ha sido uno de los más agridulces que he presenciado. A mi entender los meses de parón no han ayudado lo necesario a Villazón. La verdad es que no sé cómo va a superar sus deficiencias y lo que más me ha sorprendido ha sido el anuncio de que se alternará con Alagna en Carmen, prevista para Julio de 2009 en el GTL.
La vérité est que ce récital a été un des plus aigre-doux auxquels j'ai assisté. Il me semble que les mois d'arret n'ont pas été suffisants à faire le necessaire pour Villazon. La verité est que je ne sais pas comment il va dépasser ses difficultés et ce qui me surprend le plus a été l'annonce qu'il alternera avec Alagna pour Carmen, prévu en juillet 2009 au Liceu.
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  saint corentin Lun 14 Jan 2008, 12:36

airneck a écrit:
La vérité est que ce récital a été un des plus aigre-doux auxquels j'ai assisté. Il me semble que les mois d'arret n'ont pas été suffisants à faire le necessaire pour Villazon. La verité est que je ne sais pas comment il va dépasser ses difficultés et ce qui me surprend le plus a été l'annonce qu'il alternera avec Alagna pour Carmen, prévu en juillet 2009 au Liceu.
Celà me parait être une remarque de bon sens, les problèmes de Villazon ne relèvent pas que d'un calendrier trop lourd et la réapparition de difficultés aussi rapidement semble bien confirmer que les choses sont plus profondes.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 12:44, édité 1 fois
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 12:42

airneck a écrit:speciale dédicace pour Martine, une membre du comité de soutien de Alagna Smile

La verdad es que este recital ha sido uno de los más agridulces que he presenciado. A mi entender los meses de parón no han ayudado lo necesario a Villazón. La verdad es que no sé cómo va a superar sus deficiencias y lo que más me ha sorprendido ha sido el anuncio de que se alternará con Alagna en Carmen, prevista para Julio de 2009 en el GTL.
La vérité est que ce récital a été un des plus aigre-doux auxquels j'ai assisté. Il me semble que les mois d'arret n'ont pas été suffisants à faire le necessaire pour Villazon. La verité est que je ne sais pas comment il va dépasser ses difficultés et ce qui me surprend le plus a été l'annonce qu'il alternera avec Alagna pour Carmen, prévu en juillet 2009 au Liceu.

Depuis la Manon de juin/juillet dernier au Liceu avec Dessay, Villazon était annoncé dans Carmen. C'est plus récemment qu'on a su que Roberto chanterait Don José la saison prochaine au Liceu.

Ca ne change rien à la problématique Villazon Wink Et pour le coup, je ne pense pas que cette alternance soit une bonne idée scratch
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Brünnhilde Lun 14 Jan 2008, 14:10

martine a écrit:
Ca ne change rien à la problématique Villazon Wink Et pour le coup, je ne pense pas que cette alternance soit une bonne idée scratch

Une bonne idée : assurément non ! Villazon va souffrir de la comparaison avec Rototo. Et pas à son avantage. Peut-être qu'après il pensera à se reposer et à se "refaire une voix". Rolling Eyes
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Abigaille Lun 14 Jan 2008, 14:16

Brünnhilde a écrit:
martine a écrit:
Ca ne change rien à la problématique Villazon Wink Et pour le coup, je ne pense pas que cette alternance soit une bonne idée scratch

Une bonne idée : assurément non ! Villazon va souffrir de la comparaison avec Rototo. Et pas à son avantage. Peut-être qu'après il pensera à se reposer et à se "refaire une voix". Rolling Eyes

Il est déjà comparé à Domingo...
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Brünnhilde Lun 14 Jan 2008, 14:20

Quand il était en forme, c'est-à-dire, il y a quelques années. S'il continue comme il le fait actuellement, il n'aura pas la longévité de carrière de Domingo.
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Abigaille Lun 14 Jan 2008, 14:51

Brünnhilde a écrit:Quand il était en forme, c'est-à-dire, il y a quelques années. S'il continue comme il le fait actuellement, il n'aura pas la longévité de carrière de Domingo.

On peut le comparer à un très jeune Domingo, au niveau du timbre de la voix par exemple, mais ça s'arrête là...
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 15:00

Brünnhilde a écrit:
martine a écrit:
Ca ne change rien à la problématique Villazon Wink Et pour le coup, je ne pense pas que cette alternance soit une bonne idée scratch

Une bonne idée : assurément non ! Villazon va souffrir de la comparaison avec Rototo. Et pas à son avantage. Peut-être qu'après il pensera à se reposer et à se "refaire une voix". Rolling Eyes

S'il a encore une voix d'ici là pour cette Carmen au Liceu !! Juin/Juillet 2009 c'est dans un un an et demi.
Avant celà, il a une grosse échéance : la nouvelle production de Don Carlos (version italenne en 5 actes) du ROH pour juin prochain silent pale !!
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  c'est moi Lun 14 Jan 2008, 15:28

et patatrac! ce qui devait arriver arriva! je suis triste pour lui! mais ce sont des battants! il retrouvera sa voix!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Brünnhilde Lun 14 Jan 2008, 21:27

Oui, il se mettra à la variété ! Laughing
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Abigaille Lun 14 Jan 2008, 21:28

Il fera des duos avec Quilicco !
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  c'est moi Lun 14 Jan 2008, 21:29

Brünnhilde a écrit:Oui, il se mettra à la variété ! Laughing

toi l'emplumée, je te met aux avariées...........
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  martine Lun 14 Jan 2008, 21:39

c'est moi a écrit:
Brünnhilde a écrit:Oui, il se mettra à la variété ! Laughing

toi l'emplumée, je te met aux avariées...........
C'est Moi a l'âme poétique ce soir !! pirat
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Villazon Empty Re: des nouvelles de Villazon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser