Les nouvelles stars
+11
c'est moi
Stolzing
anne
philB
Abigaille
jeanch
cololi2
muriel
abaris
martine
JYDUC
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les nouvelles stars
Ah, les gardiens du temple !!! Les seules choses qu'ils gardent se sont leurs souvenirs parce qu'ils ne retrouveront jamais la même voix, pour une seimple raison : c'est que chaque voix est unique et chaque chanteur à sa personnalité.JYDUC a écrit: Mais je comprends les puristes, les idéalistes, tous ceux qui se croient trahis. Ceux-là oublient qu'un chanteur ne leur appartient pas ; comme d'autres oublient que l'Art est à tout le monde.
J'aime écouter les anciens chanteurs mais j'aime bien plus entendre les chanteurs en vrai donc les bien vivants, avec leurs qualités et leurs quelques défauts !!
martine- Nombre de messages : 122
stop!
chaque fois qu' il y a un nouveau, on retombe dans les memes sujets! vous avez remarqué???? alors abi!!!!!!!!!!!!
toi ou avec tes copines emplumées, voire les mecs casqués et halebardés, enfin bref vous qui etes des bons de l'opera: faites un "digest" qui sera lu par tout le monde, dans le FAQ, par exemple.....et où vous reprendrez les "poncifs" recurremment remis a l'ordre du jour!
c'qu'il cause bien , c'est normal il revient de la ville.....
chaque fois qu' il y a un nouveau, on retombe dans les memes sujets! vous avez remarqué???? alors abi!!!!!!!!!!!!
toi ou avec tes copines emplumées, voire les mecs casqués et halebardés, enfin bref vous qui etes des bons de l'opera: faites un "digest" qui sera lu par tout le monde, dans le FAQ, par exemple.....et où vous reprendrez les "poncifs" recurremment remis a l'ordre du jour!
c'qu'il cause bien , c'est normal il revient de la ville.....
c'est moi-
le campari te fait du mal
muriel- Nombre de messages : 563
muriel a écrit:le campari te fait du mal
je bois du banyuls ! aujourd'hui......
c'est moi-
Je pense que ça dépendra de plusieurs facteurs: s'il cherche ou non à se faire plus dramatique qu'il ne l'est, et si le chef qui le dirigera fera du boucan avec son orchestre ou s'il respectera le fait que Roberto n'est pas Del Monaco. Pour les partenaires, je me dis qu'une Desdémone est rarement aussi lourde qu'Aïda, et que donc Roberto n'aura pas à rivaliser de décibels avec elle.cololi2 a écrit:JYDUC a écrit:Oui, mais bon, pendant qu'Alagna est sur un plateau de télé, il n'est pas en train de bosser son "Otello", alors...
Non, plus sérieusement, ce que vous dites est tout à fait vrai.
Mais je comprends les puristes, les idéalistes, tous ceux qui se croient trahis. Ceux-là oublient qu'un chanteur ne leur appartient pas ; comme d'autres oublient que l'Art est à tout le monde.
La voix d'un tel ou d'un autres ne nous appartient effectivement pas. C'est bon de le rapeller. Il est simplement dommage de voir une grande voix se ruiner.
Dans le cas d'Alagna certains se servent de cet argument pour justifier un dégout profond pour ce chanteur.
Quand à Otello ... Alagna est ténor lyrique ... va t-il se bousiller la voix avec Otello ?
papageno- Nombre de messages : 13
Il ne faut pas avoir la mémoire auditive courte.
http://fr.youtube.com/watch?v=9qt9vyqrVqo
Mais quel dommage que sa carrière ait pris un tournant dangereux, à l'instar de "Pipo" di Stefano et José Carreras, jadis !
Bon week-end
http://fr.youtube.com/watch?v=9qt9vyqrVqo
Mais quel dommage que sa carrière ait pris un tournant dangereux, à l'instar de "Pipo" di Stefano et José Carreras, jadis !
Bon week-end
JYDUC-
JYDUC a écrit:Mais quel dommage que sa carrière ait pris un tournant dangereux, à l'instar de "Pipo" di Stefano et José Carreras, jadis !
quel tournant dangereux???? il va pas passer sa vie a nous faire du "jeune werther" non???? et je ne trouve pas que la voix ait beaucoup changée......
n'est ce pas MARTIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNEUUUUUUUUUHHHHHHHHH......qu'est ce que tu fout!
en tout ca l'artiste sincere est là!
.......
horace! romeo!
mes toutous zavez vu les beaux nonos ????? là devant son ordi...........oui mon bébé c'est la fête......oui le tibia si tu veux.....et n'oublie pas le sacrum et le coccyx
c'est moi-
A mon avis, il peut encore être excellent en "jeune" Werther. Il n'a pas encore 60 ans. Il a encore de la marge avant de jouer au vieux beau comme le faisait Kraus dans ce rôle (cela dit avec toute admiration que j'ai pour l'immense artiste qu'était Kraus)c'est moi a écrit:il va pas passer sa vie a nous faire du "jeune werther" non????
philB-
C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.philB a écrit:A mon avis, il peut encore être excellent en "jeune" Werther. Il n'a pas encore 60 ans. Il a encore de la marge avant de jouer au vieux beau comme le faisait Kraus dans ce rôle (cela dit avec toute admiration que j'ai pour l'immense artiste qu'était Kraus)c'est moi a écrit:il va pas passer sa vie a nous faire du "jeune werther" non????
L'évolution de sa voix, qu'il a voulu, lui permet d'aller vers d'autres rôles et bien c'est tant mieux. Il va avoir 45 ans dont presque 20 ans sur les scènes des théâtres d'opéra. Il n'est pas le même qu'il y a 20 ans ou 15 ans ou 10 ans. Il en va de même pour chacun d'entrer nous. Tout le monde évolue dans son job, lui aussi.
Quant à ce qu'il veut chanter, là dessus aussi, il sait. Comme il est curieux de tout, il n'aura sans doûte pas une carrière aussi prévisible qu'un Marcelo Alvarez par exemple. Il continuera à cotoyer le grand répertoire tout en participant à des créations et à des redécouvertes d'ouvrages oubliés. On devrait s'en réjouir au lieu de se lamenter et de lui chercher constamment "poux dans la tête"!!!
Il ne fera pas une carrière à la Kraus, c'est sûr, tout simplement parce que ça ne correspond pas à ce qu'il est !!
Mais qu'on arrête de vouloir savoir mieux que lui qui vit 24 h/24 avec cet instrument. Il y au moins une chose dont on peut être sûr : c'est qu'il en est respectueux.
C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.
Et c'est insupportable de voir qu'on ne peut même pas donner un avis !!!
Abigaille a écrit:C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.
Oui, quand c'est toujours le même chose et que ça revient comme une vieille rengaine !!!
C'est insupportable qu'on ne puisse pas répondre avec légitimité à ceux qui racontent n'importe quoi sans se faire dénoncer comme le méchant.Abigaille a écrit:C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.
jeanch- Nombre de messages : 1140
jeanch a écrit:C'est insupportable qu'on ne puisse pas répondre avec légitimité à ceux qui racontent n'importe quoi sans se faire dénoncer comme le méchant.Abigaille a écrit:C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.
Ah, mais vous avez, ici, hébergé l'un des deux vieux du "Muppets Show" ?
T'inquiète, papy, je me casse de ce forum.
Il suffit de supprimer le fil, et hop, le tour est joué ! Tu dormiras mieux.
JYDUC-
jeanch a écrit:C'est insupportable qu'on ne puisse pas répondre avec légitimité à ceux qui racontent n'importe quoi sans se faire dénoncer comme le méchant.Abigaille a écrit:C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.
Franchement la réponse de Philb n'avait vraiment pas de quoi casser 4 pattes à un canard !!!
martine a écrit:cololi2 a écrit: Effectivement il a utilsé le conditionnel, mais j'aurais aimer connaître la source.
Cependant mes propos visaient plutot les auteurs de se torchon.
Torchon oui car même si on peux être d'accord sur certains points, faire dire à Domingo ce qu'il n'a pas dit ... moi çà me fou en rogne.
Enfin dire que les chanteurs / chanteuses lyrique sont désormais des stars et se permettent tout ... çà existe depuis longtemps çà ... donc bon ...
Un grand discours ... juste pour attaquer Alagna ... sans le nommer en plus (quel courage) ... c'est naze.
Ca ne visait pas uniquement Roberto. C'était aussi pour Anna, Natalie, Elina, etc... pour ces chanteurs qui font une carrière un peu médiatisée. C'est bien connu : ils ne font que courrir les médias !
C'est simplement oublié que le monde de l'opéra a lui aussi évolué et, s'il veut survivre, il doit s'adapter à la modernité.
Cet article dit simplement que les grands chanteurs d'aujourd'hui, parce qu'ils sont souvent médiatisés, perdent en plateau TV ce qu'ils pourraient gagner en travail, en technique, et que par conséquent ils ne sont pas au top de leurs capacités... Cet avis me semble plus intelligent qu'un passéisme primaire qui tendrait à dire que les grands artistes ont disparu, et plus lucide qu'un optimisme à tout crin qui voudrait faire croire que tout est au mieux. En l'occurrence cet extrait n'attaquait pas directement Alagna car il faisait partie d'un article consacré aux Puritains du Met avec Netrebko. L'auteur de cet article a par ailleurs souvent encensé les prestations de stars comme Alagna, Dessay, Villazon, ou Netrebko. Il n'encense jamais de façon systématique, ni ne critique jamais de façon systématique. Il est au-delà de tout préjugé, mais vise assez juste, à mon sens, avec un tel article. Car pour avoir suivi souvent les émissions grand public (Fogiel, Ruquier, Bern,...) où étaient invités des chanteurs d'opéra, j'ai toujours trouvé que ça n'allait pas dans le sens de la modernisation du monde lyrique, car on ne parle quasiment que du chanteur invité, et tout est bon pour lui trouver des qualités, y compris le mensonge : je pense par exemple à l'intolérable "vous êtes la seule chanteuse à être aussi une actrice" servi à toutes les sauces à Dessay, qui ne conteste jamais cela. Du coup, le néophyte qui entend cela se dit : "beh l'opéra alors, sans Dessay ça vaut pas le coup !" et il ne franchira jamais la porte de son opéra municipal ou régional ! Si les stars voulaient bien agir au nom de l'intérêt général de l'opéra, et pas uniquement pour faire la promo de leur nouveau disque ou de leur prochain récital, ce serait très différent (et bénéfique pour le coup).
Neil- Nombre de messages : 5
martine a écrit:C'est insupportable de lire ce qu'écrivent les "donneurs de leçon" de tout poil. Roberto connait parfaitement sa voix et sait parfaitement ce qu'il peut en faire. Pour moi, le plus important aujourd'hui c'est qu'il est de nouveau en bonne santé.philB a écrit:A mon avis, il peut encore être excellent en "jeune" Werther. Il n'a pas encore 60 ans. Il a encore de la marge avant de jouer au vieux beau comme le faisait Kraus dans ce rôle (cela dit avec toute admiration que j'ai pour l'immense artiste qu'était Kraus)c'est moi a écrit:il va pas passer sa vie a nous faire du "jeune werther" non????
L'évolution de sa voix, qu'il a voulu, lui permet d'aller vers d'autres rôles et bien c'est tant mieux. Il va avoir 45 ans dont presque 20 ans sur les scènes des théâtres d'opéra. Il n'est pas le même qu'il y a 20 ans ou 15 ans ou 10 ans. Il en va de même pour chacun d'entrer nous. Tout le monde évolue dans son job, lui aussi.
Sans vouloir mettre en cause Alagna, les évolutions de la voix en général ne sont pas des souhaits des chanteurs, mais des constations d'un phénomène naturel. Reste alors à savoir dans quel sens va cette évolution. Personnellement j'aurais préféré qu'Alagna se tourne vers le répertoire français (Halévy, Meyerbeer, des Gounod ou Massenet rares) plutôt que vers Radamès ou Manrico (qui ne sont pas des rôles moins "prévisibles" que ceux défendus par Alvarez) car je pense qu'il y aurait été vraiment exceptionnel (et je ne le trouve pas exceptionnel dans les Spinto, juste bon, voire très bon).
1/ Roberto est le premier à dire que la voix vieillit un peu tous les jours.Neil a écrit:
Sans vouloir mettre en cause Alagna, les évolutions de la voix en général ne sont pas des souhaits des chanteurs, mais des constations d'un phénomène naturel. Reste alors à savoir dans quel sens va cette évolution. Personnellement j'aurais préféré qu'Alagna se tourne vers le répertoire français (Halévy, Meyerbeer, des Gounod ou Massenet rares) plutôt que vers Radamès ou Manrico (qui ne sont pas des rôles moins "prévisibles" que ceux défendus par Alvarez) car je pense qu'il y aurait été vraiment exceptionnel (et je ne le trouve pas exceptionnel dans les Spinto, juste bon, voire très bon).
2/ Il chante Massenet et Gounod qui sont régulièrement donnés. Jusqu'à maintenant, il a refusé de chanter Eléazar quand on lui a proposé.
3/ Si le prochain directeur de l'ONP a des projets de grands Massenet ou Gounod, j'espère qu'il n'oublira pas que Roberto est inégalable dans ce répertoire. Je pense principalement à Hérodiade et au Cid par exemple.
4/ Concernant le répertoire italien romantique et vériste, il ne peut pas échapper à ses origines et à un atavisme familial. C'est dans ses gènes !!
5/ Et puis, il aime tout, de Gluck à Alfano !!
Après le gène du crime, y'aurait-il un gène du vérisme ?
Neil a écrit:Après le gène du crime, y'aurait-il un gène du vérisme ?
Pour lui oui car ces aieux ne connnaissaient que le répertoire italien et ne chantaient que ça, et particulièrement le répertoire dit "vériste".
Ah ça, bel argument "c'est dans ses gènes". J'adhère à 100% avec ce que dit Neil !
ben oui c'est dans les genes.... j'y crois a ça! on est predeterminés par nos ancetres.
voir : " "j'ai mal a mes ancetres", la psychogenealogie aujourd'hui" de patrice van eersel et catherine maillard".
bon je vous avoue je l'ai pas encore lu. mais je crois que l'on est predeterminés par nos aieuls. Il m'arrive meme de rever , et de me trouver en situation dans le passe. veridique: suis-je medium ??? non c'est pas suffisant pour moi: medium, je suis superieur !!!!!!!
voir : " "j'ai mal a mes ancetres", la psychogenealogie aujourd'hui" de patrice van eersel et catherine maillard".
bon je vous avoue je l'ai pas encore lu. mais je crois que l'on est predeterminés par nos aieuls. Il m'arrive meme de rever , et de me trouver en situation dans le passe. veridique: suis-je medium ??? non c'est pas suffisant pour moi: medium, je suis superieur !!!!!!!
c'est moi-
Abigaille a écrit:Rassure-moi, tu n'y crois pas à "on est criminel dès la naissance"?...
non! quoique! on a dans ses genes des souvenirs transmis par les ancetres: c'est indeniable! au contraire un type qui a eu un ancetre criminel va peut etre au contraire faire une mere teresa !
c'est moi-
Je suis franchement sceptique quant à cette thèse... Que les gènes retransmettent les caractères physiques ça d'accord ! Mais caractères morales...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3