Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
+34
Falliero
arabella4ever
francesco2
Poupou
lilylatig
Ironstyling
Juditha
wotan
Sieglinde
neilshicoff
pascal
edmonde
Georges
wykx
windgassen
Heidi
Polyeucte
Stolzing
elvino
Hélinant
Komponist
Martine bis
Loutherbourg
Filippo
Hagen
muriel
kontchak
Abigaille
LeChevalierDesGrieux
Friedmund
jeanch
Kat
philou
abaris
38 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
J'étais aussi au 2e balcon et il y avait quelques enfants et moué (je suis une grande enfant ) on fait chuter la moyenne d'âge quand même !
Komponist-
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/12/2006
Il ballo...
Je n'ai pas 102 ans, non, mais il me semble désormais que le délire à Bastille devient récurrent, même quand c'est mauvais...Il y a 30 - 40 ans, des spectacles et des artistes ovationnés aujourd'hui auraient déclenché de vraies batailles d'Hernani....Pour ma part j'irai le 13 juillet voir "Il ballo", pour Aprile Millo, surtout, je ne me fais aucune illusion pour le reste... Quand je pense que j'avais trouvé tarte la mise en scène de Nicolas Joël dans laquelle chantaient Pavarotti et Millo... Maintenant, on en redemanderait, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend !
Tout est relatif, décidément....
Juditha
Tout est relatif, décidément....
Juditha
Juditha- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Juditha a écrit:Je n'ai pas 102 ans, non, mais il me semble désormais que le délire à Bastille devient récurrent, même quand c'est mauvais...
J'aurais tendance à dire, surtout quand c'est mauvais.
abaris-
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Juditha a écrit:Je n'ai pas 102 ans, non, mais il me semble désormais que le délire à Bastille devient récurrent, même quand c'est mauvais...Il y a 30 - 40 ans, des spectacles et des artistes ovationnés aujourd'hui auraient déclenché de vraies batailles d'Hernani....
Il était même une époque où Paris s'offrait le luxe de siffler un Franco Corelli pour un simple aigu raté... Comment passer d'un extrême à l'autre en somme.
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Et puis surtout quand on regarde les distributions prestigieuses ...
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Friedmund a écrit:Juditha a écrit:Je n'ai pas 102 ans, non, mais il me semble désormais que le délire à Bastille devient récurrent, même quand c'est mauvais...Il y a 30 - 40 ans, des spectacles et des artistes ovationnés aujourd'hui auraient déclenché de vraies batailles d'Hernani....
Il était même une époque où Paris s'offrait le luxe de siffler un Franco Corelli pour un simple aigu raté... Comment passer d'un extrême à l'autre en somme.
Sacha Guitry l'a dit : " Il y a des soirs où le public n'a pas de talent " .
Je crois que la fameuse " démocratisation " de la musique ( et de l'art en général ) conduit fatalement à une vulgarisation et à une confusion où le " tout se vaut " ( j'ai envie d'écrire " veaux " ) prédomine et ramollit les esprits . Les médiocres sont encensés à tour de bras dans les médias au même titre que les gens talentueux . La standing ovation ne fait pas des ravages qu'à la télé !! et je crains que l'opéra ne tarde plus à en faire les frais .
wotan- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Il ne faut pas oublier que le spectateur moyen va à l'opéra une fois par an. Même si ces gens ne sont pas complètement idiots ou sourds, ils manquent de points de repère. Je suis sûr que beaucoup, en réalité, applaudissent l'oeuvre.
Le mécénat d'entreprise amène aussi de sacrés ignorants dans les salles Je me souviens, il y a quelques années, d'avoir beaucoup applaudi Masur et New-York après une excellente Eroica. Ma voisine, manifestement invitée par la banque qui sponsorisait la tournée, m'a alors dit spontanément, de façon naïve et sans aucune agressivité, mais avec beaucoup d'incrédulité dans le regard: "ah vous alors, vous avez l'air d'aimer ça"
Je connais aussi un couple, régulièrement invité à l'ONP par une grosse boîte, où, disons, l'un des deux y va pour faire plaisir à l'autre , sans compter les fois où l'invitation ne peut pas se refuser, même si elle emmerde tout le monde, parce qu'on va discuter business à l'entracte ou pendant la petite bouffe organisée au 2e balcon après la représentation (véridique aussi, mais là, ça allait, les deux invités aimaient la musique - sauf que si ça les avait barbés, ils y seraient allés quand même).
Le mécénat d'entreprise amène aussi de sacrés ignorants dans les salles Je me souviens, il y a quelques années, d'avoir beaucoup applaudi Masur et New-York après une excellente Eroica. Ma voisine, manifestement invitée par la banque qui sponsorisait la tournée, m'a alors dit spontanément, de façon naïve et sans aucune agressivité, mais avec beaucoup d'incrédulité dans le regard: "ah vous alors, vous avez l'air d'aimer ça"
Je connais aussi un couple, régulièrement invité à l'ONP par une grosse boîte, où, disons, l'un des deux y va pour faire plaisir à l'autre , sans compter les fois où l'invitation ne peut pas se refuser, même si elle emmerde tout le monde, parce qu'on va discuter business à l'entracte ou pendant la petite bouffe organisée au 2e balcon après la représentation (véridique aussi, mais là, ça allait, les deux invités aimaient la musique - sauf que si ça les avait barbés, ils y seraient allés quand même).
Stolzing-
Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Stolzing a écrit:Il ne faut pas oublier que le spectateur moyen va à l'opéra une fois par an. Même si ces gens ne sont pas complètement idiots ou sourds, ils manquent de points de repère. Je suis sûr que beaucoup, en réalité, applaudissent l'oeuvre.
Oui, il y a un manque de repère évident. Ils applaudissent l'oeuvre, mais aussi une "puissance" vocale du type "et tu te rends compte qu'ils n'ont même pas de micro et on les entend quand même !".
Mais en plus des fois on se fait rabrouer ! J'ai assisté à des standing ovations qui n'étaient pas méritées et je ne m'y suis pas associé au grand dam de mes voisins...
Et sans compter le phénomène inverse. Quand c'est bien chanté on reste de marbre, quand c'est pas bon tout le monde se lève pour danette (vécu...).
Hélinant- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Lu dans le "Canard enchaîné" de cette semaine sous la plume de Luc Décygnes (accrochez-vous ), extrait de sa critique du "Bal masqué": "Angela Brown en Amélia est une grande soprano dramatique. Elle possède le style verdien, un ample legato qui vient par vagues. Dès son apparition chez la sorcière, on comprend qu'on va entendre quelque chose de grand. Ses aigus montent sans difficulté, elle ne poitrine jamais ses notes profondes"
Heidi-
Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Ben, je ne crois pas Abi, l'ensemble de l'article est assez laudatif dans l'ensemble, alors que Luc Décygnes a d'habitude la dent plus dure. Si d'autres l'ont lu, qu'ils donnent leur impression , ça me rassurerait!
Heidi-
Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
C'est vrai que c'est tellement en déphase avec vos commentaires !!
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Et comment va Alvarez ?
Ironstyling- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Heidi a écrit:Lu dans le "Canard enchaîné" de cette semaine sous la plume de Luc Décygnes
les gouts de Pierre Combescot m'ont toujours étonné : je crains qu'il ne connaisse mieux la danse que le chant
Loutherbourg-
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Loutherbourg a écrit:Heidi a écrit:Lu dans le "Canard enchaîné" de cette semaine sous la plume de Luc Décygnes
les gouts de Pierre Combescot m'ont toujours étonné : je crains qu'il ne connaisse mieux la danse que le chant
Fatalement on parle d'un BAL masqué
Ironstyling- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Tiens justement : t'as pas de nouvelles par hasard ?Ironstyling a écrit:Et comment va Alvarez ?
Martine bis- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Martine bis a écrit:Tiens justement : t'as pas de nouvelles par hasard ?Ironstyling a écrit:Et comment va Alvarez ?
Ben non avec l'actu de Rototo qui fait de nouveaux toutes les unes
Ironstyling- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Heidi a écrit:Lu dans le "Canard enchaîné" de cette semaine sous la plume de Luc Décygnes (accrochez-vous ), extrait de sa critique du "Bal masqué": "Angela Brown en Amélia est une grande soprano dramatique. Elle possède le style verdien, un ample legato qui vient par vagues. Dès son apparition chez la sorcière, on comprend qu'on va entendre quelque chose de grand. Ses aigus montent sans difficulté, elle ne poitrine jamais ses notes profondes"
N'importe quoi.
abaris-
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
abaris a écrit:Heidi a écrit:Lu dans le "Canard enchaîné" de cette semaine sous la plume de Luc Décygnes (accrochez-vous ), extrait de sa critique du "Bal masqué": "Angela Brown en Amélia est une grande soprano dramatique. Elle possède le style verdien, un ample legato qui vient par vagues. Dès son apparition chez la sorcière, on comprend qu'on va entendre quelque chose de grand. Ses aigus montent sans difficulté, elle ne poitrine jamais ses notes profondes"
N'importe quoi.
Meuh non il ne dit pas n'importe quoi ! D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec lui, le style de A.Brown est ample! Ample vibrato notamment.
Hélinant- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
C'est le "Elle possède le style verdien " qui fait frémir.
On ne doit pas avoir la même notion de ce que c'est.
Dans le même genre, les propos de Cambreling sur les caractéristiques du rôle de Violetta m'interpellent.
D'ailleurs Christine Schäfer. ne sera jamais une Traviata, avec ou sans crinoline.
On ne doit pas avoir la même notion de ce que c'est.
Dans le même genre, les propos de Cambreling sur les caractéristiques du rôle de Violetta m'interpellent.
Pourquoi oublier les deux plus grandes interprètes de ce personnage au 20 siècle ? Callas, reste, qu'on le veuille ou non, LE modèle pour Violetta.Il faut oublier Greta Garbo et Maria Callas. Christine ne sera jamais une Traviata à crinoline.
D'ailleurs Christine Schäfer. ne sera jamais une Traviata, avec ou sans crinoline.
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Traviata est écrit pour un soprano dramatique d'agilité, pas pour des voix légères, qui trouve vite leurs limites à partir du II.De toute manière, il ne me semble pas juste de distribuer Violetta à des voix trop dramatiques, car elles seraient obligées de chanter très pointu les coloratures du premier acte, alors que le contenu de l’air est dramatique.
Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007, 12:06, édité 3 fois
abaris-
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
abaris a écrit:C'est le "Elle possède le style verdien " qui fait frémir.
On ne doit pas avoir la même notion de ce que c'est.
Ben... confère ta signature ... toute la distribution possède le style verdien...
Dans le même genre, les propos de Cambreling sur les caractéristiques du rôle de Violetta m'interpellent.
Ah. Quoi qu'il a dit ?
Hélinant- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Alvarez ne chantera pas demain.
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Spectacle.asp?Id=1005
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Spectacle.asp?Id=1005
abaris-
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
qui l'eût cru ?abaris a écrit:Alvarez ne chantera pas demain.
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Spectacle.asp?Id=1005
jeanch- Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
jeanch a écrit:qui l'eût cru ?abaris a écrit:Alvarez ne chantera pas demain.
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Spectacle.asp?Id=1005
L'espoir fait vivre !!
Martine bis- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2006
Re: Un Bal masqué à Bastille / Bychkov-Weigold/ Deflo - juin 07
Martine bis a écrit:jeanch a écrit:qui l'eût cru ?abaris a écrit:Alvarez ne chantera pas demain.
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Spectacle.asp?Id=1005
L'espoir fait vivre !!
Je crois que tu y vas le 22, tu devrais être fixée le 20 au soir... Vive la com...
Hélinant- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum