Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Die Frau Ohne Schatten

+7
abaris
Sieglinde
xavierscriabine
jeanch
Poliuto
airneck
windgassen
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  jeanch Mar 22 Jan 2008, 19:58

airneck a écrit:
jeanch a écrit:Euh, si je peux me permettre, "die zweite Hauptpartie", moi je comprends le deuxième rôle principal. Donc elle aurait chanté tout du long... Idea
euh... c'est pas tout simplement "deuxième partie principale"...
La trado de Kat me semble bonne.
Bon airneck, merci de ne pas raconter n'importe quoi (le mot à mot ce n'est pas de la traduction).
Die Partie dans le vocabulaire de l'opéra c'est le rôle ou l'engagement. Et Vorspiel c'est prélude (pas jeu d'avant ou je ne sais quoi) !

Par exemple, emploi du mot Partie :
http://www.bayerische.staatsoper.de/309-ZG9tPWRvbTEmaWQ9NDkmbD1kZQ-~popups~k_biographie.html

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  jeanch Mar 22 Jan 2008, 20:01

Kat a écrit:Als die Kollegin, die die zweite Hauptpartie der Kaiserin singen sollte, am Tag der Aufführung absagte
je comprends : alors que sa collègue, qui devait chanter la deuxième partie de l'impératrice, renonça le jour même de la représentation... mais c'est vrai que ce n'est pas clair ce truc. pour moi "der Kaiserin" est un génitif.
Kat.
"Partie", c'est le synonyme de "Rolle"...
Comme la collègue, qui devait chanter le deuxième rôle principal (, celui) de l'Impératrice, y renonça le jour de la représentation.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 20:29, édité 1 fois

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  jeanch Mar 22 Jan 2008, 20:05

Polyeucte a écrit:Tout d’abord, je découvrais cette œuvre… mon jugement est donc très partial !
On t'avait pas invité à Toulouse ? Wink

Contrairement à ce que je pensais, la salle était plutôt pleine au début du premier acte… je précise car petit à petit, des trous sont apparus, suite à l’abandon de certaines personnes. Il est vrai que l’œuvre n’étant déjà pas d’une approche très simple, la mise en scène de Bob Wilson n’arrange rien.
De la confiture à des cochons...

La direction musicale de Kuhn m’a bien plue… très belle, ne se lançant pas trop dans des strausseries surpuissantes. Mais certains l’ont trouvés un peu trop lisse justement…
C'est sans doute l'orchestre de Strauss qui t'a séduit, pas celui de Kuhn...

Sinon, une question comme ça... que pensez-vous de l'intégrale de Karajan avec Rysanek, Ludwig, Berry qui date de 64? Et c'est bien King en Empereur non? Parce qu'elle me tente bigrement cette version...
La DG est épuisé ! What a Face Le son du Ponto très mauvais. La version radio circule...


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 01:02, édité 2 fois

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  airneck Mar 22 Jan 2008, 20:18

jeanch a écrit:Bon airneck, merci de ne pas raconter n'importe quoi (le mot à mot ce n'est pas de la traduction).
Die Partie dans le vocabulaire de l'opéra c'est le rôle ou l'engagement. Et Vorspiel c'est prélude (pas jeu d'avant ou je ne sais quoi) !
Par exemple, emploi du mot Partie :
http://www.bayerische.staatsoper.de/309-ZG9tPWRvbTEmaWQ9NDkmbD1kZQ-~popups~k_biographie.html

Oh la, je me suis fait disputé par jeanch...
merci pour ton explication toutefois.

Donc si j'ai bien suivi...
Dezember 2004 sang sie bei der Eröffnung der renovierten Mailänder Scala die Titelpartie in Salieris Europa Riconosciuta.
cela voudrait donc dire... la partie du titre ? (non ok je le fais exprès !!)
bonne soirée
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  c'est moi Mar 22 Jan 2008, 20:41

airneck a écrit:[Oh la, je me suis fait disputé par jeanch...

ça ne fait pas l'ombre d'un doute, là au moins............
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  jeanch Mer 23 Jan 2008, 00:01

jeanch a écrit:Unbedingte Erwähnung verdient eine Aufführung von Strauss' Die Frau ohne Schatten am Opernhaus Zürich im Jahr 1985, wo sie ursprünglich für die Hauptpartie der Färbersfrau besetzt war. Als die Kollegin, die die zweite Hauptpartie der Kaiserin singen sollte, am Tag der Aufführung absagte, übernahm Gwyneth Jones auch noch diese Partie in derselben Aufführung -wohl eine in der Operngeschichte einzigartige Leistung.

http://de.wikipedia.org/wiki/Gwyneth_Jones

On m'informe que l'enregistrement circule :

DIE FRAU OHNE SCHATTEN
> Zürich 24-November-1985
> Kaiserin - Gwyneth Jones
> Kaiser - Hermann Winkler
> Färberin - Gwyneth Jones
> Barak - Gerd Feldhoff
> Amme - Reinhild Runkel
> Geisterbote - Roland Hermann
> Falke - Ann Marie Robertson
> Jüngling - Richard Decker
> Stimme von oben - Anne Gjevang
> Brüder - Horst Hiestermann
> Rudolf Hartmann
> Werner Gröschel
>
> Conductor - Ralf Weikert

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  Abigaille Mer 23 Jan 2008, 00:05

airneck a écrit:
Abigaille a écrit:C'était lui qui dirigé le Cosi, non ? scratch J'ai un souvenir assez négatif sur cette réprésentation.
malheureusement oui... seulement à Garnier dans la mise en scène de Chéreau.
Harding avait un 'petit' souci avec l'orchestre de l'opéra... alors Kuhn a débarqué... zzzZZZzzzzZZZZzzzz
pénible, long et mouuuuuUUUuuuuuuuuu

tu as vu Cosi toi?

Oui, j'ai vu Cosi ! D'une mauvaise place d'ailleurs (bon je me suis replacée par la suite) ce qui n'a pas arrangé la chose ! Je me suis profondement ennuyée. D'une part à cause du chef d'orchestre, en effet assez mou de la baguette, d'autre part à cause de l'opéra en lui-même qui ne m'a pas du tout emballé.
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  xavierscriabine Mer 23 Jan 2008, 01:32

jeanch a écrit:
windgassen a écrit:
Brewer: complètement à côté à tout point de vue... un léger "sursaut" dans le III... "Barak, das hab ich nicht getan": Meuglé.... Où sont les nuances... l'amour pour barak?
Allo Janice ? Laughing
http://www.janicebaird.com/mp3/02-Barak%20mein%20Mann.mp3
http://www.janicebaird.com/mp3/03-Mir%20Anvertraut.mp3

Ah oui pis alors là on comprend super bien le texte en plus! Laughing

xavierscriabine

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  Polyeucte Mer 23 Jan 2008, 11:29

jeanch a écrit:
Polyeucte a écrit:Contrairement à ce que je pensais, la salle était plutôt pleine au début du premier acte… je précise car petit à petit, des trous sont apparus, suite à l’abandon de certaines personnes. Il est vrai que l’œuvre n’étant déjà pas d’une approche très simple, la mise en scène de Bob Wilson n’arrange rien.
De la confiture à des cochons...

Mais quand je dis qu'elle n'arrange rien, c'est juste qu'elle ne facilite par l'entrée dans l'oeuvre... mais j'ai adoré cette mise en scène! Very Happy
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  jeanch Mer 23 Jan 2008, 21:04

Polyeucte a écrit:
jeanch a écrit:
Polyeucte a écrit:Contrairement à ce que je pensais, la salle était plutôt pleine au début du premier acte… je précise car petit à petit, des trous sont apparus, suite à l’abandon de certaines personnes. Il est vrai que l’œuvre n’étant déjà pas d’une approche très simple, la mise en scène de Bob Wilson n’arrange rien.
De la confiture à des cochons...

Mais quand je dis qu'elle n'arrange rien, c'est juste qu'elle ne facilite par l'entrée dans l'oeuvre... mais j'ai adoré cette mise en scène! Very Happy
Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui partent à un tel chef-d'oeuvre, sans attendre le 3eme acte qu'ils ne connaissent sans doute pas... Désolé si tu l'as pris pour toi. Wink

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  Poliuto Jeu 24 Jan 2008, 22:28

J'ai nettement eu l'impression, en entendant la Femme sans ombre à Bastille (mais aussi dans d'autres opéras), que le son n'était pas naturel. J'ai parailleurs entendu dire que c'était sonorisé: quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Poliuto

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Die Frau Ohne Schatten - Page 3 Empty Re: Die Frau Ohne Schatten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser