Mara Zampieri
+16
marius
francesco2
jeanch
Ironstyling
Alberich
Brünnhilde
philuper
Filippo
LeChevalierDesGrieux
windgassen
Komponist
ariodante79
Loutherbourg
c'est moi
Abigaille
Polyeucte
20 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre avis sur Mara Zampieri :
Re: Mara Zampieri
Si mes archives sont bonnes, j'ai vu Zampieri pour la première fois le 21 janvier 1985 à l'Athénée (les Folies Bergé).
Exactement une semaine auparavant, le public avait eu droit à un récital Renata Scotto et Pierre Bergé était venu faire de la retape durant le concert en nous invitant à venir découvrir "une jeune chanteuse italienne".
Le récital de Mara était consacré aux Verdi de jeunesse (uniquement des airs d'opéra). Il y avait entre autres les airs de la version originale de Macbeth et on peut dire qu'elle y mettait du coeur ...
Un peu trop d'ailleurs car durant un morceau ("Triomfai" ?), un spectateur est parti dans un fou-rire inextinguible, un autre s'est mis à huer, bref, le gros baston !
Franchement, c'était pas terrible.
Je l’ai revue un peu plus tard dans de meilleures conditions : une belle Norma avec Alicia Nafé (à Mannheim …) et une extraordinaire Francesca da Rimini (à Karlsruhe). C’est une voix pour les cités reconstruites en béton brut après la guerre : elles n’ont rien à craindre de ses aigus façon X-Men.
Je l’ai vue également dans les années 90, sans doutes ses meilleurs années : une superbe Fanciulla avec Domingo et Maazel à la Scala, Lady Macbeth à Orange et Macerata, Tosca à Londres ou encore Norma à Nîmes (une magnifique soirée avec Dupuy).
Je me souviens aussi d’une Wally à Bregenz dont elle était le seul intérêt.
La dernière fois que je l’ai entendue, c’était en Giulietta des Contes à Bastille : Pierre Bergé est un homme fidèle. Ce n’était ni abominable, ni intéressant.
C’est vrai que c’était une chanteuse « particulière », avec des stridences, une justesse parfois approximative, des vocalises souvent trop rapides …mais quel tempérament ! Même si, à la réflexion, je la préfère dans les rôles moins dramatiques et plus « extatiques » (Norma plutôt que Tosca, par exemple).
C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir
Exactement une semaine auparavant, le public avait eu droit à un récital Renata Scotto et Pierre Bergé était venu faire de la retape durant le concert en nous invitant à venir découvrir "une jeune chanteuse italienne".
Le récital de Mara était consacré aux Verdi de jeunesse (uniquement des airs d'opéra). Il y avait entre autres les airs de la version originale de Macbeth et on peut dire qu'elle y mettait du coeur ...
Un peu trop d'ailleurs car durant un morceau ("Triomfai" ?), un spectateur est parti dans un fou-rire inextinguible, un autre s'est mis à huer, bref, le gros baston !
Franchement, c'était pas terrible.
Je l’ai revue un peu plus tard dans de meilleures conditions : une belle Norma avec Alicia Nafé (à Mannheim …) et une extraordinaire Francesca da Rimini (à Karlsruhe). C’est une voix pour les cités reconstruites en béton brut après la guerre : elles n’ont rien à craindre de ses aigus façon X-Men.
Je l’ai vue également dans les années 90, sans doutes ses meilleurs années : une superbe Fanciulla avec Domingo et Maazel à la Scala, Lady Macbeth à Orange et Macerata, Tosca à Londres ou encore Norma à Nîmes (une magnifique soirée avec Dupuy).
Je me souviens aussi d’une Wally à Bregenz dont elle était le seul intérêt.
La dernière fois que je l’ai entendue, c’était en Giulietta des Contes à Bastille : Pierre Bergé est un homme fidèle. Ce n’était ni abominable, ni intéressant.
C’est vrai que c’était une chanteuse « particulière », avec des stridences, une justesse parfois approximative, des vocalises souvent trop rapides …mais quel tempérament ! Même si, à la réflexion, je la préfère dans les rôles moins dramatiques et plus « extatiques » (Norma plutôt que Tosca, par exemple).
C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir
Placido Carrerotti- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Mara Zampieri
Placido Carrerotti a écrit:
C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir
in cauda gemma
Loutherbourg-
Nombre de messages : 600
Age : 74
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Mara Zampieri
Une sérieuse concurrente aux lunettes du Chevalier...
Brünnhilde-
Nombre de messages : 594
Age : 45
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Mara Zampieri
Jeanch ... tu continues de montrer des photos peu flatteuses des dames et je publie une certaine photo prise un soir de "bien bu et trop mangé"
francesco2- Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Mara Zampieri
pourquoi menacer...
on veut la voir cette photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on veut la voir cette photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elvino-
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : cachan
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Mara Zampieri
Placido Carrerotti a écrit:Si mes archives sont bonnes, j'ai vu Zampieri pour la première fois le 21 janvier 1985 à l'Athénée (les Folies Bergé).
Exactement une semaine auparavant, le public avait eu droit à un récital Renata Scotto et Pierre Bergé était venu faire de la retape durant le concert en nous invitant à venir découvrir "une jeune chanteuse italienne".
Le récital de Mara était consacré aux Verdi de jeunesse (uniquement des airs d'opéra). Il y avait entre autres les airs de la version originale de Macbeth et on peut dire qu'elle y mettait du coeur ...
Un peu trop d'ailleurs car durant un morceau ("Triomfai" ?), un spectateur est parti dans un fou-rire inextinguible, un autre s'est mis à huer, bref, le gros baston !
Franchement, c'était pas terrible.
Je l’ai revue un peu plus tard dans de meilleures conditions : une belle Norma avec Alicia Nafé (à Mannheim …) et une extraordinaire Francesca da Rimini (à Karlsruhe). C’est une voix pour les cités reconstruites en béton brut après la guerre : elles n’ont rien à craindre de ses aigus façon X-Men.
Je l’ai vue également dans les années 90, sans doutes ses meilleurs années : une superbe Fanciulla avec Domingo et Maazel à la Scala, Lady Macbeth à Orange et Macerata, Tosca à Londres ou encore Norma à Nîmes (une magnifique soirée avec Dupuy).
Je me souviens aussi d’une Wally à Bregenz dont elle était le seul intérêt.
La dernière fois que je l’ai entendue, c’était en Giulietta des Contes à Bastille : Pierre Bergé est un homme fidèle. Ce n’était ni abominable, ni intéressant.
C’est vrai que c’était une chanteuse « particulière », avec des stridences, une justesse parfois approximative, des vocalises souvent trop rapides …mais quel tempérament ! Même si, à la réflexion, je la préfère dans les rôles moins dramatiques et plus « extatiques » (Norma plutôt que Tosca, par exemple).
C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir
Tres bonne analyse de Placido
Particulière et quelle Femme ! Un vrai tempérament !
Ironstyling- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum