Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mara Zampieri

+16
marius
francesco2
jeanch
Ironstyling
Alberich
Brünnhilde
philuper
Filippo
LeChevalierDesGrieux
windgassen
Komponist
ariodante79
Loutherbourg
c'est moi
Abigaille
Polyeucte
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis sur Mara Zampieri :

Mara Zampieri - Page 4 Vote_lcap39%Mara Zampieri - Page 4 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Mara Zampieri - Page 4 Vote_lcap11%Mara Zampieri - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Mara Zampieri - Page 4 Vote_lcap11%Mara Zampieri - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Mara Zampieri - Page 4 Vote_lcap22%Mara Zampieri - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Mara Zampieri - Page 4 Vote_lcap17%Mara Zampieri - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  Placido Carrerotti Lun 11 Juin 2007, 17:17

Si mes archives sont bonnes, j'ai vu Zampieri pour la première fois le 21 janvier 1985 à l'Athénée (les Folies Bergé).
Exactement une semaine auparavant, le public avait eu droit à un récital Renata Scotto et Pierre Bergé était venu faire de la retape durant le concert en nous invitant à venir découvrir "une jeune chanteuse italienne".

Le récital de Mara était consacré aux Verdi de jeunesse (uniquement des airs d'opéra). Il y avait entre autres les airs de la version originale de Macbeth et on peut dire qu'elle y mettait du coeur ...

Un peu trop d'ailleurs car durant un morceau ("Triomfai" ?), un spectateur est parti dans un fou-rire inextinguible, un autre s'est mis à huer, bref, le gros baston !
Franchement, c'était pas terrible.

Je l’ai revue un peu plus tard dans de meilleures conditions : une belle Norma avec Alicia Nafé (à Mannheim …) et une extraordinaire Francesca da Rimini (à Karlsruhe). C’est une voix pour les cités reconstruites en béton brut après la guerre : elles n’ont rien à craindre de ses aigus façon X-Men.

Je l’ai vue également dans les années 90, sans doutes ses meilleurs années : une superbe Fanciulla avec Domingo et Maazel à la Scala, Lady Macbeth à Orange et Macerata, Tosca à Londres ou encore Norma à Nîmes (une magnifique soirée avec Dupuy).

Je me souviens aussi d’une Wally à Bregenz dont elle était le seul intérêt.

La dernière fois que je l’ai entendue, c’était en Giulietta des Contes à Bastille : Pierre Bergé est un homme fidèle. Ce n’était ni abominable, ni intéressant.

C’est vrai que c’était une chanteuse « particulière », avec des stridences, une justesse parfois approximative, des vocalises souvent trop rapides …mais quel tempérament ! Même si, à la réflexion, je la préfère dans les rôles moins dramatiques et plus « extatiques » (Norma plutôt que Tosca, par exemple).

C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir drunken

Placido Carrerotti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  Loutherbourg Lun 11 Juin 2007, 23:40

Placido Carrerotti a écrit:
C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir drunken

in cauda gemma
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  Brünnhilde Mar 12 Juin 2007, 00:01

Mara Zampieri - Page 4 Senza210

Une sérieuse concurrente aux lunettes du Chevalier... Cool
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  francesco2 Mar 12 Juin 2007, 13:31

Jeanch ... tu continues de montrer des photos peu flatteuses des dames et je publie une certaine photo prise un soir de "bien bu et trop mangé"
Arrow lol!

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  elvino Mar 12 Juin 2007, 18:26

pourquoi menacer...
on veut la voir cette photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
elvino
elvino

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : cachan
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  Ironstyling Jeu 14 Juin 2007, 23:30

Placido Carrerotti a écrit:Si mes archives sont bonnes, j'ai vu Zampieri pour la première fois le 21 janvier 1985 à l'Athénée (les Folies Bergé).
Exactement une semaine auparavant, le public avait eu droit à un récital Renata Scotto et Pierre Bergé était venu faire de la retape durant le concert en nous invitant à venir découvrir "une jeune chanteuse italienne".

Le récital de Mara était consacré aux Verdi de jeunesse (uniquement des airs d'opéra). Il y avait entre autres les airs de la version originale de Macbeth et on peut dire qu'elle y mettait du coeur ...

Un peu trop d'ailleurs car durant un morceau ("Triomfai" ?), un spectateur est parti dans un fou-rire inextinguible, un autre s'est mis à huer, bref, le gros baston !
Franchement, c'était pas terrible.

Je l’ai revue un peu plus tard dans de meilleures conditions : une belle Norma avec Alicia Nafé (à Mannheim …) et une extraordinaire Francesca da Rimini (à Karlsruhe). C’est une voix pour les cités reconstruites en béton brut après la guerre : elles n’ont rien à craindre de ses aigus façon X-Men.

Je l’ai vue également dans les années 90, sans doutes ses meilleurs années : une superbe Fanciulla avec Domingo et Maazel à la Scala, Lady Macbeth à Orange et Macerata, Tosca à Londres ou encore Norma à Nîmes (une magnifique soirée avec Dupuy).

Je me souviens aussi d’une Wally à Bregenz dont elle était le seul intérêt.

La dernière fois que je l’ai entendue, c’était en Giulietta des Contes à Bastille : Pierre Bergé est un homme fidèle. Ce n’était ni abominable, ni intéressant.

C’est vrai que c’était une chanteuse « particulière », avec des stridences, une justesse parfois approximative, des vocalises souvent trop rapides …mais quel tempérament ! Même si, à la réflexion, je la préfère dans les rôles moins dramatiques et plus « extatiques » (Norma plutôt que Tosca, par exemple).

C'est un peu comme le Campari : c'est pas dégueulasse, c'est juste un goût à acquérir drunken

Tres bonne analyse de Placido
Particulière et quelle Femme ! Un vrai tempérament !

Ironstyling

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mara Zampieri - Page 4 Empty Re: Mara Zampieri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser