Mara Zampieri
+16
marius
francesco2
jeanch
Ironstyling
Alberich
Brünnhilde
philuper
Filippo
LeChevalierDesGrieux
windgassen
Komponist
ariodante79
Loutherbourg
c'est moi
Abigaille
Polyeucte
20 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre avis sur Mara Zampieri :
Re: Mara Zampieri
Brünnhilde a écrit:Je n'ai pas écouté ce CD.
Sinon, as-tu écouté la Liebestod ? Qu'en penses-tu ?
Je suis au boulot... plus tard!
philuper a écrit:j'écoute le Liebestod àl'instant : il est vrai que c'est horrible à tout point de vue (intonnation, timbre, style, diction...) et que le terme de poissard parait approprié !
C'est sûr que le Liebestod, c'est pas ce qu'elle a fait de mieux... mais par exemple, les airs d'Attila sont géniaux...
Mais la tendance qui se dégage correspond bien à ce que je pensais... elle ne laisse personne indifférent... soit on aime, soit on déteste.
C'est sûr que c'est très particulier comme voix, mais il y a un effet fascinant je trouve... Même si c'est étrange!!
Polyeucte-
Les chansons italiennes doivent lui convenir parfaitement... Poissarde ? Vous avez dit poissarde ?
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Les chansons italiennes doivent lui convenir parfaitement... Poissarde ? Vous avez dit poissarde ?
Poissarde?
Je trouve que cette voix dégage beaucoup de mystère dans cet enregistrement d'airs italiens uniquement accompagnée d'un piano.
c'est moi a écrit:on dirait une megere italienne a son balcon qui vend en plus du poisson.
elle a une concurrente de choix alors en la personne de Rita Gorr?
Chacun son goût !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Chacun son goût !
J'aime aussi les Cossoto (dont parle Louther dans les poissardes) et Gorr (qui vend aussi du poisson)... Cohérent tout çà...
Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 18:38, édité 1 fois
Et Baird.windgassen a écrit:Brünnhilde a écrit:Chacun son goût !
J'aime aussi les Cossoto (dont parle Louther dans les pissardes) et Gorr (qui vend aussi du poisson)... Cohérent tout çà...
jeanch- Nombre de messages : 1140
Sauf que je ne vois pas vraiment de point commun entre elle et les autres...jeanch a écrit:Et Baird.windgassen a écrit:J'aime aussi les Cossoto (dont parle Louther dans les pissardes) et Gorr (qui vend aussi du poisson)... Cohérent tout çà...
Peut-être l'engagement scénique qui fait oublier le reste...
Brünnhilde-
Ben moi en fait je ne déteste pas : c'est sans legato et sans vibrato et le phrasé est haché pourtant. Alors .... j'en sais rien .... le tempérament est impressionnant certe et on est en plein dans un cabotinage comme j'aime bien ... dans le cd anniversaire Ponto elle chante une scène finale de Deveureux qui réconcilie avec un opera qui n'a pas à mes yeux la richesse mélodique et la construction dramatique d'Anna Bolena : c'est extrêmement intense et il y a une manière de dire les mots et de projeter les notes qui est très impressionnante là dedans. Il y a de la matière, du métal, de la puissance, de la fougue et de la personnalité ... la couleur est un peu métalique et ça finalement on peut aimer quand même (regardez, moi j'aime même Silja).
Je pense que si je trouvais quelque part sa Luisa Miller (avec des extraits de Traviata) je me laisserais tenter.
Alors Zampieri .... la Bette Davis de l'art lyrique ?
Je pense que si je trouvais quelque part sa Luisa Miller (avec des extraits de Traviata) je me laisserais tenter.
francesco2- Nombre de messages : 163
Ah quand même quand poissarde je vote .... Barbieri sans aucune hésitation.
francesco2 a écrit:Ah quand même quand poissarde je vote .... Barbieri sans aucune hésitation.
Alors faut que tu écoute son Aubergiste de Boris Godunov en 1978 à la Scala!! ça me vrille les tympans par moments!!
Polyeucte-
Tout Barbieri me vrille les tympans .... mais quelle horreur cette voix charbonneuse .... brrrrrrrrrrr ....!!!
francesco2 a écrit:Tout Barbieri me vrille les tympans .... mais quelle horreur cette voix charbonneuse .... brrrrrrrrrrr ....!!!
Déjà qu'en 58, c'est dur dans le rôle d'Eboli, je te dis pas en 78!! Il est bien là le personnage de l'aubergiste... mais c'est au prix de nos oreilles!!
Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 17:38, édité 1 fois
Polyeucte-
francesco2 a écrit:
<<Fasten your seatbelts, it's going to be a bumpy night! >>
Loutherbourg-
Sauf que je ne vois pas vraiment de point commun entre elle et les autres...jeanch a écrit:Et Baird.windgassen a écrit:J'aime aussi les Cossoto (dont parle Louther dans les pissardes) et Gorr (qui vend aussi du poisson)... Cohérent tout çà...
bon moi la mère zampieri j'avoue que je n'aime pas du tout,hormis quelques notes qui émérgent de-ci de-là et qui procurent une étrange sensation..
pour le reste, émission fausse,aigus (quand ils sont là) hurlés et fixes,un timbre absolument affreux (moins laid ceci dit que celui de l'épouvantable meier)
j'ai écouté une norma avec elle et bumbry et ciepi à vienne en 94,je peux vous dire que ce qu'y fait la dame est proprement scandaleux.
elle avait écrit à opéra international en 86 pour se plaindre que le met avait rompu son contrat pour la remplacer par millo.
elle avait dit "j'ai été payée pour ne pas chanter"
ba,ma pauv'dame,encore faut il savoir ...
bon je suis un peu dur,mais je crois que c'est l'une des horreurs du chant,à mettre à coté de la non moins immonde eliane coelho (qui fit fureur à vienne un certain nombre d'années,tout comme zampieri d'ailleurs)
pour le reste, émission fausse,aigus (quand ils sont là) hurlés et fixes,un timbre absolument affreux (moins laid ceci dit que celui de l'épouvantable meier)
j'ai écouté une norma avec elle et bumbry et ciepi à vienne en 94,je peux vous dire que ce qu'y fait la dame est proprement scandaleux.
elle avait écrit à opéra international en 86 pour se plaindre que le met avait rompu son contrat pour la remplacer par millo.
elle avait dit "j'ai été payée pour ne pas chanter"
ba,ma pauv'dame,encore faut il savoir ...
bon je suis un peu dur,mais je crois que c'est l'une des horreurs du chant,à mettre à coté de la non moins immonde eliane coelho (qui fit fureur à vienne un certain nombre d'années,tout comme zampieri d'ailleurs)
marius- Nombre de messages : 6
windgassen a écrit:Sauf que je ne vois pas vraiment de point commun entre elle et les autres...jeanch a écrit:Et Baird.windgassen a écrit:J'aime aussi les Cossoto (dont parle Louther dans les pissardes) et Gorr (qui vend aussi du poisson)... Cohérent tout çà...
Le manque de goût ? L'absence de style ? Ou tout simplement, une réputation surestimée par certains ?
LeChevalierDesGrieux- Nombre de messages : 544
Merci pour l'exégèse DQ.
jeanch- Nombre de messages : 1140
jeanch a écrit:Merci pour l'exégèse DQ.
Jeanch, tu pourrais penser aux non-sachants du site...
http://www.bible3.com/glossaire/ex%E9g%E8se.htm
pour tous ceux qui aiment la vraie musique par de vrais chanteurs, on peut trouver ceci :
VERDI REQUIEM
Mara Zampieri - soprano
Ewa Podles - contralto
Francisco Casanova - tenore
Anatoli Kotscherga - bass
Orchestra Sinfonica Portugesa
Coro do Teatro Nacional de San Carlos
WOLFGANG RENNERT
Teatro Sao Carlos, Lisboa 19 Jun 1999
je m'en pourlèche les babines d'avance...
VERDI REQUIEM
Mara Zampieri - soprano
Ewa Podles - contralto
WOLFGANG RENNERT
je m'en pourlèche les babines d'avance...
Loutherbourg-
Oh, que cela doit être gore !!!
Loutherbourg a écrit:
VERDI REQUIEM
Mara Zampieri - soprano
Ewa Podles - contralto
WOLFGANG RENNERT
Sur son site, il y a un extrait du Requiem (cette version ?). Pour ceux (courageux ? masochistes ?) qui veulent en avoir un aperçu, à vos oreilles !
Brünnhilde-
Libera me, Domine, de morte æterna... In die illa tremenda...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4