Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wagner, c'est mieux sans la voix

+12
airneck
jeg
MELLIUG
windgassen
jeanch
anne
francesco2
Brünnhilde
cololi2
philB
c'est moi
Abigaille
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 02:39

Au fait, bienvenue parmi nous Jeg !!! Very Happy
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 03:04

airneck a écrit:
MELLIUG a écrit:Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut incurgiter Wagner en comprimés... Rolling Eyes
Mais enfin quoi! Twisted Evil C'est "l'art de la transition" comme il l'a lui même défini.Donc cela s'écoute en intégrale,acte par acte.Toute l'émotion-dans sa progression- ne peut arriver que par là.Et puis Wagner sans les voix,c'est inconcevable. Rolling Eyes
Wagner sans voix... euh..drôle de débat franchement.
NON, Wagner, c'est avec les voix...
Les Wesendonck Leider sans la voix... euh?
Tristan sans Isolde,
Le Ring sans Wotan...
et pourquoi pas alors Don Giovanni sans Giovanni, Don Carlo sans Carlo, Lucia di Lammermoor sans Lucia (pas sectaire n'est pas?)

La durée chez Wagner n'est pas le probleme
car le temps n'a pas la meme valeur chez Wagner, c'est autre chose !
Wagner, c'est le spectacle total, tu es conquis, emporté, transporté, c'est une expérience unique.
L'histoire avance toujours, les livrets sont de qualité, touffus, complexes et profonds.
Wagner touche le plus profond, le plus intime de l'âme.
la valeur du temps est différente, c'est tout.

Tristan, c'est la mélodie infinie...
Dans Parsifal, c'est également flagrant, le 1° acte qui reprend sans cesse le 'Vorspiel'
(littéralement avant le jeu...et pas communement ouverture)

Perso, je prefere 3h40 de Tristan ou 4h20 Parsifal à 3 heures de Così ou le Nozze
ou 3h30 de n'importe quel Haendel (oh secours!) ou Gluck (zu hilfe !)

Il faudrait peut-être arreter un jour de penser que Wagner, c'est inécoutable.
Avec Wagner, la médiocrité ne pardonne pas...mais
(en écrivant, je pense simplement que la médiocrité ne pardonne nulle part!!!)

C'est pas une drôle de débat ... je le trouve très intéressant au contraire. P être que le sujet est effectivement mal posé.
je préfère 4h de tristan que 3h de Haendel çà c'est certains ... je ne peux pas pifrer Haendel (si la prof m'en redonne à chanter je sort les armes).
Par contre ... les Noces ... alors là je regarde avec une plaisir non dissimulé.
Par contre aussi ... Parsifal ... c'est pas encore mon truc (çà viendra p être qui sait).

La valeur du temps est effectivement totalement différente chez Wagner çà c'est clair. Il est beaucoup plus dilaté. 3h de Don Gio ou les Noces ... c'est du condensé ... Wagner au contraire c'est très étalé.
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Jérôme Dim 20 Jan 2008, 05:47

francesco2 a écrit:Oui mais Donizetti c'est mieux avec sans orchestre ?
Laughing tiens je me disais aussi: "y en a bien un qui va la sortir celle-là!" Laughing
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  windgassen Dim 20 Jan 2008, 11:46

cololi2 a écrit:La valeur du temps est effectivement totalement différente chez Wagner çà c'est clair. Il est beaucoup plus dilaté. 3h de Don Gio ou les Noces ... c'est du condensé ... Wagner au contraire c'est très étalé.
Tu veux parler de longueurs? de "délayage"? Certainement pas!
Seul l'incompréhension peut te faire écrire çà. Mais quand tu auras écouté , tu finiras par savoir écouter, y prendre le plaisir de ce qu'apporte cette musique, mais Diantre! Pas ce sempiternel argument de longueurs dans les opéras de Wagner! Le sentiment de longueur peut être généré par l'ennui.... mais, Wagner est-il ennuyeux?
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 12:14

windgassen a écrit:
cololi2 a écrit:La valeur du temps est effectivement totalement différente chez Wagner çà c'est clair. Il est beaucoup plus dilaté. 3h de Don Gio ou les Noces ... c'est du condensé ... Wagner au contraire c'est très étalé.
Tu veux parler de longueurs? de "délayage"? Certainement pas!
Seul l'incompréhension peut te faire écrire çà. Mais quand tu auras écouté , tu finiras par savoir écouter, y prendre le plaisir de ce qu'apporte cette musique, mais Diantre! Pas ce sempiternel argument de longueurs dans les opéras de Wagner! Le sentiment de longueur peut être généré par l'ennui.... mais, Wagner est-il ennuyeux?

C'est l'inverse que je dit ... Je disais simplement que le temps ne s'écoulais pas de la même façon.
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 12:22

cololi2 a écrit: Je disais simplement que le temps ne s'écoulais pas de la même façon.

Je confirme ! Je me surprends à chaque fois à la fin d'un opéra : "déjà fini ?". Et pourtant j'y étais au moins depuis plus de 3 h...
Le temps n'est pas "étalé" mais dilaté.

Au fait, Wind, ne sois pas méchant avec mon disciple que j'ai converti à Wagner... sinon je lui conseillerai tout sauf Baird et Nilsson ! Twisted Evil
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 12:33

Brünnhilde a écrit:
cololi2 a écrit: Je disais simplement que le temps ne s'écoulais pas de la même façon.

Je confirme ! Je me surprends à chaque fois à la fin d'un opéra : "déjà fini ?". Et pourtant j'y étais au moins depuis plus de 3 h...
Le temps n'est pas "étalé" mais dilaté.

Au fait, Wind, ne sois pas méchant avec mon disciple que j'ai converti à Wagner... sinon je lui conseillerai tout sauf Baird et Nilsson ! Twisted Evil

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est déjà fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 12:35

Quoi ?!!! Tu t'es converti à Baird et Nilsson sans mon autorisation ? Shocked
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 12:37

Brünnhilde a écrit:Quoi ?!!! Tu t'es converti à Baird et Nilsson sans mon autorisation ? Shocked
Beh non c'est l'inverse : tu m'as dit mot pour mot : Nilsson c'est beurk caca, tu vas t'ennuyer, c'est froid et sans emotions tongue
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 12:48

Ah ! Tu me rassures ! Laughing
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  windgassen Dim 20 Jan 2008, 13:11

cololi2 a écrit: Je disais simplement que le temps ne s'écoulais pas de la même façon.
Là je suis d'accord! Donc, nous nous sommes mal compris... Parsifal sur un siège en pierres on ne sent pas la douleur des muscles fessiers! C'est si vite passé!

Brünnhilde a écrit:Au fait, Wind, ne sois pas méchant avec mon disciple que j'ai converti à Wagner... sinon je lui conseillerai tout sauf Baird et Nilsson ! Twisted Evil
Je ne suis pas méchant, d'abord! Et s'il n'écoute que tes conseils, il va passer à côté de quelque chose lol! lol!

Brünnhilde a écrit:Et ne pas avoir d'à priori en lisant le nom de tel compositeur ou de tel chanteur...

Tu te contredis belle emplumée!! lol! lol!

Cololi... si tu as besoin de conseils pour découvrir ces deux sopranos que La Walküre renie... je suis prêt!
Tout comme pour Hotter, Windgassen, Konya, Frick, Moll, Flagstad, Varnay, Greindl et bien d'autres!!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 13:19

Enfin Wind ! Crois-tu vraiment que je sois anti-Nilsson ? Comme je te l'ai maintes fois dit et redit, son chant ne me touche pas. Mais jamais je ne remettrai en cause le travail et le génie de cette immense artiste, que ce soit dans Wagner ou dans un autre répertoire !
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  windgassen Dim 20 Jan 2008, 13:26

Brünnhilde a écrit:Enfin Wind ! Crois-tu vraiment que je sois anti-Nilsson ? Comme je te l'ai maintes fois dit et redit, son chant ne me touche pas. Mais jamais je ne remettrai en cause le travail et le génie de cette immense artiste, que ce soit dans Wagner ou dans un autre répertoire !

Mais, j'en ai toujours été persuadé.... Tu n'as vu mon sourire dans le ton de mon message!!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 13:29

Ni toi le mien dans mes précédents messages... Rolling Eyes
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Dim 20 Jan 2008, 13:33

Brünnhilde a écrit:Le plus important : ressentir avec les oreilles et le coeur avant la tête !
Et ne pas avoir d'a priori en lisant le nom de tel compositeur ou de tel chanteur... Rolling Eyes

ouf , n'ayant pas de cerveau, je suis sur la bonne voix! je devrais etre un bon wagnerophile d'ici peu..... Rolling Eyes
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Dim 20 Jan 2008, 13:36

jeg a écrit:[
1 - Bonjour a tous,

2 - pardon pour cette intrusion,

3 - P.S. :un autre detail: pas d'accents parce que clavier qwerty, sorry

1 - bienvenue jeg! ..........................de la chair fraiche!

2 - mais ne t'excuse pas, nous sommes heureux de te voir!

3 - question clavier , meme avec un autre , on met plus les accents! ça fait djeuns!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Dim 20 Jan 2008, 13:41

windgassen a écrit:
cololi2 a écrit:La valeur du temps est effectivement totalement différente chez Wagner çà c'est clair. Il est beaucoup plus dilaté. 3h de Don Gio ou les Noces ... c'est du condensé ... Wagner au contraire c'est très étalé.
Tu veux parler de longueurs? de "délayage"? Certainement pas!
Seul l'incompréhension peut te faire écrire çà. Mais quand tu auras écouté , tu finiras par savoir écouter, y prendre le plaisir de ce qu'apporte cette musique, mais Diantre! Pas ce sempiternel argument de longueurs dans les opéras de Wagner! Le sentiment de longueur peut être généré par l'ennui.... mais, Wagner est-il ennuyeux?

si on comprend pas l'allemand, on se fait chier ?????
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Abigaille Dim 20 Jan 2008, 13:46

MELLIUG a écrit:Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut incurgiter Wagner en comprimés... Rolling Eyes
Mais enfin quoi! Twisted Evil C'est "l'art de la transition" comme il l'a lui même défini.Donc cela s'écoute en intégrale,acte par acte.Toute l'émotion-dans sa progression- ne peut arriver que par là.Et puis Wagner sans les voix,c'est inconcevable. Rolling Eyes

Bien sûr, écouter TOUT Wagner sans voix, ce serait franchement n'importe quoi. Et, quoi ? J'arrive à aimer Wagner sans les voix, et alors ?

Bien sûr, mon titre était fait en sorte des provocateurs, mais de l'humour que diable !!!

J'ai bien dit, en outre, que sans la voix, c'es DIFFERENT.
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 13:48

windgassen a écrit:
cololi2 a écrit: Je disais simplement que le temps ne s'écoulais pas de la même façon.
Là je suis d'accord! Donc, nous nous sommes mal compris... Parsifal sur un siège en pierres on ne sent pas la douleur des muscles fessiers! C'est si vite passé!

Brünnhilde a écrit:Au fait, Wind, ne sois pas méchant avec mon disciple que j'ai converti à Wagner... sinon je lui conseillerai tout sauf Baird et Nilsson ! Twisted Evil
Je ne suis pas méchant, d'abord! Et s'il n'écoute que tes conseils, il va passer à côté de quelque chose lol! lol!

Brünnhilde a écrit:Et ne pas avoir d'à priori en lisant le nom de tel compositeur ou de tel chanteur...

Tu te contredis belle emplumée!! lol! lol!

Cololi... si tu as besoin de conseils pour découvrir ces deux sopranos que La Walküre renie... je suis prêt!
Tout comme pour Hotter, Windgassen, Konya, Frick, Moll, Flagstad, Varnay, Greindl et bien d'autres!!

T'inkiet j'en ai des enregistrement de Nilsson Very Happy
Aïda (avec Corelli) et sa Brunnhilde (les 3) avec Solti. J'ai pas encore écouté Solti (enfin juste Rheingold, donc ... pas Brunnhilde). Mais j'en ai un bon souvenir dans Aïda (très bon).
Quand a Flagstad ... je l'ai en Isolde ... mais pas encore écouté (faut du temps).
Varnay, Hotter, Moll, Greindl, Windgassen ... je les aient aussi en intégrales, mais il me reste à m'en imprégné totalement, car écouté qq fois seulement c'est pas assez.
Le pb de Wagner ... c'est qu'il faut beaucoup de temps ... et metro boulot dodo ... c'est pas très compatible. Sans même parler du fait qu'il faut écouter celà avec un certains volume ... donc faut pas habiter n'importe où.


Brünnhilde a écrit:
Tu te contredis belle emplumée!! lol! lol!

Apportez le goudron et les plumes !!!
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Abigaille Dim 20 Jan 2008, 13:56

Franchement, je relis le sujet, et je ne vois pas où le problème ??? J'ai bien commencé à aimer l'opéra grâce aux ouvertures... J'aime Wagner pour des moments uniquement orchestraux, les ouvertures, ou encore des passages sans les voix. Où est le problème ?? Rolling Eyes
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  saint corentin Dim 20 Jan 2008, 13:58

Abigaille a écrit:Franchement, je relis le sujet, et je ne vois pas où le problème ??? J'ai bien commencé à aimer l'opéra grâce aux ouvertures... J'aime Wagner pour des moments uniquement orchestraux, les ouvertures, ou encore des passages sans les voix. Où est le problème ?? Rolling Eyes
Ne te laisse pas impressionner par la pensée unique. Very Happy
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 14:06

Abigaille a écrit:Franchement, je relis le sujet, et je ne vois pas où le problème ??? J'ai bien commencé à aimer l'opéra grâce aux ouvertures... J'aime Wagner pour des moments uniquement orchestraux, les ouvertures, ou encore des passages sans les voix. Où est le problème ?? Rolling Eyes
Y'a pas de probleme Abi !
Par exemple, tout le monde sait bien evidemment que le meilleur Verdi, c'est quand ils ne chantent pas Laughing
genre... attends, je cherche... ah oui, Verdi...
tiens -> La Forza del Destino

(juste pour rire et taquiner les belcantomonomaniaques et les Verdidolatres gratuitement pour rire !!! Smile
Le fan wagnérien dont moi, aime bien taquiner l'amateur d'italien...
Parfois même, je chantonne Don Carlos (si c'est vrai !!!)

Bitte mein Arzt, ist es seriös clown
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Abigaille Dim 20 Jan 2008, 14:25

(juste pour rire et taquiner les belcantomonomaniaques et les Verdidolatres gratuitement pour rire !!!
Le fan wagnérien dont moi, aime bien taquiner l'amateur d'italien...
Parfois même, je chantonne Don Carlos (si c'est vrai !!!)

Il faut bien que ça aille dans les 2 sens... pirat
Par exemple, j'aime bien écouter les choeurs verdiens sans les choeurs, c'est bête mais c'est comme ça. Rolling Eyes cyclops
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 14:32

Abigaille a écrit:Franchement, je relis le sujet, et je ne vois pas où le problème ??? J'ai bien commencé à aimer l'opéra grâce aux ouvertures... J'aime Wagner pour des moments uniquement orchestraux, les ouvertures, ou encore des passages sans les voix. Où est le problème ?? Rolling Eyes
Alors Abigaille, je te propose ceci.

Ecoute donc ce petit mp3 que j'ai mis à votre disposition à tous... on parle on parle on parle...
mais écoutons donc un peu ceci

-> Barenboim dirige ici Tristan und Isolde
un petit extrait, milieu du second acte, juste Isolde et Tristan qui se parlent... simplissime !
-> Waltraud Meier + Sigfried Jerusalem dans 'O sink hernieder'

http://airneck.rhapsodyk.net/giocoso/3-05%20»O%20sink%20hernieder,%20Nacht%20der%20Liebe«.mp3


le vrai lien :

http://airneck.rhapsodyk.net/giocoso/osinkhernieder.mp3


Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 195177


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 15:08, édité 1 fois
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  saint corentin Dim 20 Jan 2008, 14:35

airneck a écrit:
Abigaille a écrit:Franchement, je relis le sujet, et je ne vois pas où le problème ??? J'ai bien commencé à aimer l'opéra grâce aux ouvertures... J'aime Wagner pour des moments uniquement orchestraux, les ouvertures, ou encore des passages sans les voix. Où est le problème ?? Rolling Eyes
Alors Abigaille, je te propose ceci.

Ecoute donc ce petit mp3 que j'ai mis à votre disposition à tous... on parle on parle on parle...
mais écoutons donc un peu ceci

-> Barenboim dirige ici Tristan und Isolde
un petit extrait, milieu du second acte, juste Isolde et Tristan qui se parlent... simplissime !
-> Waltraud Meier + Sigfried Jerusalem dans 'O sink hernieder'

http://airneck.rhapsodyk.net/giocoso/3-05%20»O%20sink%20hernieder,%20Nacht%20der%20Liebe«.mp3

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 195177
il y a un soucis avec le lien
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 3 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser