Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée

4 participants

La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée Empty La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée

Message  miclo Mar 15 Jan 2008, 16:49

La façade de l'Opéra Bastille est actuellement en cours de rénovation. Depuis 1996, les façades de l'Opéra étaient sécurisées par des filets de protection, suite à la chute d'une plaque de pierre que l'établissement avait eu à déplorer en 1990.
La procédure longue et complexe qui a suivi cet incident ayant trouvé une issue technique et juridique favorable, la remise en état des façades a été mise en oeuvre. Ces travaux, qui ont débuté durant l'été 2007, s'étendront sur une durée de 2 ans. Une plate-forme chantier a été montée devant le 120 rue de Lyon, afin de faciliter l'acheminement et le déchargement des matériaux sans perturber la circulation des piétons et l'entrée des artistes.

miclo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée Empty Re: La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée

Message  c'est moi Mar 15 Jan 2008, 18:15

c'est ott qui avait fait ça , non???? il portait bien son nom celui-là! (ott les plaques que je m'y met')
c'est moi
c'est moi

Masculin

La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée Empty Re: La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée

Message  miclo Mar 15 Jan 2008, 19:04

L'Opéra Bastille est l'œuvre de Carlos Ott, architecte canadien-uruguayen, qui fut désigné en novembre 1983 après un concours international auquel près de 1700 architectes participèrent. L'inauguration eut lieu le 13 juillet 1989. Son architecture est marquée par la transparence des façades et par l'emploi de matériaux identiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec ses 2 700 places à l'acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
http://visites.opera-de-paris.com/?theatre=bastille

miclo

Féminin

Message  c'est moi Mar 15 Jan 2008, 19:07

miclo a écrit: l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
http://visites.opera-de-paris.com/?theatre=bastille

ben oui le modernisme, lieu jonché de canettes et sale, c'est loin de la scene, rien entendre, et sandwiches mediocres.....

Laughing j'attends les parisiens pour les commentaires sur bastille
c'est moi
c'est moi

Masculin

Message  Hélinant Mar 15 Jan 2008, 19:28

c'est moi a écrit:
Laughing j'attends les parisiens pour les commentaires sur bastille

L'ambiance est encore plus sympa pendant les manifs.
Hélinant
Hélinant

Message  Jérôme Mar 15 Jan 2008, 20:25

miclo a écrit:Avec ses 2 700 places à l'acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
Laughing lol! elle est bien bonne celle là!!!! t'en as d'autres des comme ça ??? Laughing
Jérôme
Jérôme

Masculin

Message  miclo Mar 15 Jan 2008, 20:32

moi non mais L'ONP sur son site oui !!! Very Happy

miclo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé