La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée
4 participants
Page 1 sur 1
La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée
La façade de l'Opéra Bastille est actuellement en cours de rénovation. Depuis 1996, les façades de l'Opéra étaient sécurisées par des filets de protection, suite à la chute d'une plaque de pierre que l'établissement avait eu à déplorer en 1990.
La procédure longue et complexe qui a suivi cet incident ayant trouvé une issue technique et juridique favorable, la remise en état des façades a été mise en oeuvre. Ces travaux, qui ont débuté durant l'été 2007, s'étendront sur une durée de 2 ans. Une plate-forme chantier a été montée devant le 120 rue de Lyon, afin de faciliter l'acheminement et le déchargement des matériaux sans perturber la circulation des piétons et l'entrée des artistes.
La procédure longue et complexe qui a suivi cet incident ayant trouvé une issue technique et juridique favorable, la remise en état des façades a été mise en oeuvre. Ces travaux, qui ont débuté durant l'été 2007, s'étendront sur une durée de 2 ans. Une plate-forme chantier a été montée devant le 120 rue de Lyon, afin de faciliter l'acheminement et le déchargement des matériaux sans perturber la circulation des piétons et l'entrée des artistes.
miclo-
Re: La façade de l'Opéra Bastille enfin restaurée
c'est ott qui avait fait ça , non???? il portait bien son nom celui-là! (ott les plaques que je m'y met')
c'est moi-
L'Opéra Bastille est l'œuvre de Carlos Ott, architecte canadien-uruguayen, qui fut désigné en novembre 1983 après un concours international auquel près de 1700 architectes participèrent. L'inauguration eut lieu le 13 juillet 1989. Son architecture est marquée par la transparence des façades et par l'emploi de matériaux identiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec ses 2 700 places à l'acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
http://visites.opera-de-paris.com/?theatre=bastille
miclo-
miclo a écrit: l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
ben oui le modernisme, lieu jonché de canettes et sale, c'est loin de la scene, rien entendre, et sandwiches mediocres.....
j'attends les parisiens pour les commentaires sur bastille
c'est moi-
c'est moi a écrit:
j'attends les parisiens pour les commentaires sur bastille
L'ambiance est encore plus sympa pendant les manifs.
Hélinant- Nombre de messages : 175
elle est bien bonne celle là!!!! t'en as d'autres des comme ça ???miclo a écrit:Avec ses 2 700 places à l'acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.
Jérôme-
moi non mais L'ONP sur son site oui !!!
miclo-
Page 1 sur 1