Révélations lyriques 2006
+8
Poupou
Sieglinde
c'est moi
Abigaille
fitze
richie3774
Fiordi
Caroline
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
'Révélations 2005'
Avez-vous écouté le CD des ‘Révélations 2005’ édité pour les Victoires de la Musique ?…
Les 3 artistes lyriques proposés sont :
Valérie Gabail (soprano)
Florian Laconi (ténor)
Nathalie Manfrino (soprano)
En pensez-vous quelque chose ?…
C.
PS : PC planté 3 fois aujourd’hui en essayant d’écrire un message…
Les 3 artistes lyriques proposés sont :
Valérie Gabail (soprano)
Florian Laconi (ténor)
Nathalie Manfrino (soprano)
En pensez-vous quelque chose ?…
C.
PS : PC planté 3 fois aujourd’hui en essayant d’écrire un message…
Caroline- Nombre de messages : 9
Révélations lyriques 2006
Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé sur le "vrai" forum, si c'est le cas toutes mes excuses...
Dans le cas contraire, à qui va votre préférence pour ses révélations 2006? Je rappelle le nom des trois nominés (je ne suis peut-être pas suffisamment au courant de l'actualité lyrique, mais j'avoue que c'est la première année, me semble-t'il, ou les trois noms me sont familiers...) Valérie Gabail, Florian Laconi et Nathalie Manfrino.
J'ai (très) rapidement écouté le CD et pour l'instant, ma préférence va à Nathalie Manfrino dont je trouve les interprétations infiniment plus musicales que celles des autres nominés; une jolie voix qui convient parfaitement à Marguerite et Manon (même si j'avoue préférer les timbres un peu plus "ronds") et une bonne technique, mis à part quelques aigus un peu "hauts", mais c'est vraiment pour chipoter .
Je n'ai pas beaucoup apprécié la prestation de Florian Laconi qui malgré une belle voix a de gros problèmes de justesse et manque un peu de musicalité à mon goût.
Quant à Valérie Gabail, je n'ai pas encore d'opinion "définitive" à son sujet: je trouve que le choix des morceaux manque un peu de pertinence quand il s'agit de juger les qualités d'un artiste. La voix est belle mais assez "banale" la diction est un très gros point faible et elle a une façon de "pousser" un peu la voix par moments que j'ai trouvé curieuse...
Et vous, à qui décernez-vous la Victoire 2006?
Dans le cas contraire, à qui va votre préférence pour ses révélations 2006? Je rappelle le nom des trois nominés (je ne suis peut-être pas suffisamment au courant de l'actualité lyrique, mais j'avoue que c'est la première année, me semble-t'il, ou les trois noms me sont familiers...) Valérie Gabail, Florian Laconi et Nathalie Manfrino.
J'ai (très) rapidement écouté le CD et pour l'instant, ma préférence va à Nathalie Manfrino dont je trouve les interprétations infiniment plus musicales que celles des autres nominés; une jolie voix qui convient parfaitement à Marguerite et Manon (même si j'avoue préférer les timbres un peu plus "ronds") et une bonne technique, mis à part quelques aigus un peu "hauts", mais c'est vraiment pour chipoter .
Je n'ai pas beaucoup apprécié la prestation de Florian Laconi qui malgré une belle voix a de gros problèmes de justesse et manque un peu de musicalité à mon goût.
Quant à Valérie Gabail, je n'ai pas encore d'opinion "définitive" à son sujet: je trouve que le choix des morceaux manque un peu de pertinence quand il s'agit de juger les qualités d'un artiste. La voix est belle mais assez "banale" la diction est un très gros point faible et elle a une façon de "pousser" un peu la voix par moments que j'ai trouvé curieuse...
Et vous, à qui décernez-vous la Victoire 2006?
Fiordi- Nombre de messages : 13
Re: Révélations lyriques 2006
OUh laaa! Je n'ai pas écrit mon post assez vite et je t'ai "doublonnée"
Y'a t'il moyen de fusionner les deux fils?
Et bien! On dirait que ce débat passionne les foules!
En même temps, ça ne m'étonne pas, il parait que je suis encore une des seules malades à regarder les Victoires de la Musique en ce bas monde...
Mais si même nous on s'en fiche où va-t'on?
En même temps, ça ne m'étonne pas, il parait que je suis encore une des seules malades à regarder les Victoires de la Musique en ce bas monde...
Mais si même nous on s'en fiche où va-t'on?
Je n'ai pas le cd, mais j'ai entendu Valérie Gabail en vrai dans Isis, c'était bien, mais de là à en faire une révélation...
richie3774- Nombre de messages : 17
on dirait que ouiFiordi a écrit:OUh laaa! Je n'ai pas écrit mon post assez vite et je t'ai "doublonnée"
c'est fou tout ce qu'on peut faire, en fait!
C'est un beau forum , non?
En tout cas, ce n'était pas comme ça au début!
Bon bref, je n'ai pas ces cds, je n'ai pas regardé les Victoires de la musique Classique, bref je ne suis au courant de rien du tout.
Bon bref, je n'ai pas ces cds, je n'ai pas regardé les Victoires de la musique Classique, bref je ne suis au courant de rien du tout.
Dernière édition par le Lun 09 Jan 2006, 21:37, édité 1 fois
Fiordi a écrit:Et vous, à qui décernez-vous la Victoire 2006?
si j'entendais ma bella fiordi chanter, c'est sûr que c'est à elle que je le descernerai.
c'est moi, gentleman!!!
ps, j'ai entendu dire que c'est au CIC qu'on avait ces CD, et quand on a que des vaches, et des bouses a l'horizon, comment on fait???? (vaches de mer, je precise, celles a nageoires et branchies...)
c'est moi-
oui, mais je ne connaissais pas encore cette fonction (en tout cas, je ne l'avais pas utilisé), d'où mon "émerveillement"Abigaille a écrit:C'est un forum , non?
Pour en revenir au sujet, je n'ai entendu aucun des nommés pour ces victoires, mais j'avoue ne pas être beaucoup intéressée
Tout à fait d'accord : c'est pour elle que j'ai voté. Je n'ai pas vraiment aimé les deux autres.Fiordi a écrit:
J'ai (très) rapidement écouté le CD et pour l'instant, ma préférence va à Nathalie Manfrino dont je trouve les interprétations infiniment plus musicales que celles des autres nominés;
fitze a écrit:oui, mais je ne connaissais pas encore cette fonction (en tout cas, je ne l'avais pas utilisé), d'où mon "émerveillement"Abigaille a écrit:C'est un forum , non?
Pour en revenir au sujet, je n'ai entendu aucun des nommés pour ces victoires, mais j'avoue ne pas être beaucoup intéressée
Je voulais dire un beau forum! Excuse-moi...
Vi, au début que je connaissais ces fora ce n'était pas si avancé donc vous profitez pleinement de ces beaux joujoux ...
c'est moi a écrit:si j'entendais ma bella fiordi chanter, c'est sûr que c'est à elle que je le descernerai.
Et moi aussi j'aurais droit aux roses blanches??
Bien beau ton avatar, mais est-ce vraiment un portrait de Vaduva?
Poupou-
Abigaille a écrit:
Je voulais dire un beau forum! Excuse-moi...
Vi, au début que je connaissais ces fora ce n'était pas si avancé donc vous profitez pleinement de ces beaux joujoux ...
Fiordi a écrit:c'est moi a écrit:si j'entendais ma bella fiordi chanter, c'est sûr que c'est à elle que je le descernerai.
Et moi aussi j'aurais droit aux roses blanches??
tout dependrait de ta personnalité telle que je la ressent. Peut-être "rouges" compte tenu de ton passé de "méchante nonne".
le fiancé d'angelique
c'est moi-
Je présume qu'il doit falloir lire Télérama pour y avoir droit ?
J'avais aussi entendu Valérie Gabail dans Isis.
Dans Platée, elle était phénoménale ! (L'Amour et Clarine dans la version DVD) Une grande personnalité vocale, c'est très bien qu'elle soit mise à l'honneur. Après, pourquoi maintenant, c'est comme chaque année, les révélations sont en fait des interprètes reconnus depuis longtemps.
Ingrid Perruche aussi avait quand même chanté Hermione (Lully) dans la fameuse exhumation de 2001 et Mélisande aux côté de Le Roux en 2004.
Stéphanie d'Oustrac avait aussi une belle carrière derrière elle et de gros engagements en cours. Quant à Sophie Koch... elle aurait pu concourir pour l'artiste de l'année...
Quitte à radoter, parmi les jeunotes, Blandine Staskiewicz m'a fait beaucoup d'effet. Si elle s'en sort bien, dans 5 ans, elle aura une nomination...
J'avais aussi entendu Valérie Gabail dans Isis.
Dans Platée, elle était phénoménale ! (L'Amour et Clarine dans la version DVD) Une grande personnalité vocale, c'est très bien qu'elle soit mise à l'honneur. Après, pourquoi maintenant, c'est comme chaque année, les révélations sont en fait des interprètes reconnus depuis longtemps.
Ingrid Perruche aussi avait quand même chanté Hermione (Lully) dans la fameuse exhumation de 2001 et Mélisande aux côté de Le Roux en 2004.
Stéphanie d'Oustrac avait aussi une belle carrière derrière elle et de gros engagements en cours. Quant à Sophie Koch... elle aurait pu concourir pour l'artiste de l'année...
Quitte à radoter, parmi les jeunotes, Blandine Staskiewicz m'a fait beaucoup d'effet. Si elle s'en sort bien, dans 5 ans, elle aura une nomination...
DavidLeMarrec- Nombre de messages : 254
D'après moi Nathalie Manfrino devrait remporter cette victoire. A suivre...
Caro- Nombre de messages : 3
Poupou a écrit:Bien beau ton avatar, mais est-ce vraiment un portrait de Vaduva?
Oui oui, c'est bien elle mais il date d'il y a quelques années (je suppose que ton doute vient de la silhouette ).
C'est un portrait de Vaduva en Manon dans les coulisses de Covent Garden, en 1995 si je ne m'abuse, d'une artiste nommée Rosemary Lowndes. Il y en a aussi un d'elle et Alagna en Roméo et Juliette:
Il y en a même un de la Georgeouille en Traviata, mais là si ça vous intéresse, je vous laisse chercher tout seuls
Le CD est disponible dans les FNAC, il est aussi 'donné' avec Diapason et Télérama...
Manfrino est bien sûr la favorite...
C.
Manfrino est bien sûr la favorite...
C.
Caroline- Nombre de messages : 9
Question : quel est le point commun entre Leontina Vaduva et Joan Sutherland ?
Réponse : elles ont été peintes par les plus grands artistes de leur temps.
(© le Chevalier)
(© le Chevalier)
Bajazet- Nombre de messages : 211
Pourquoi ? Est-ce en raison de sa suprématie indéniable, de sa notoriété, de ses réseaux ?Nos deux Caroline a écrit:Nathalie Manfrino => Victoire probable
Bingo !Caroline a écrit:Le CD est disponible dans les FNAC, il est aussi 'donné' avec Diapason et Télérama...
Merci Caroline ! La Fnac, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais à part un rayon contemporain honorable (avec beaucoup de Glass quand même ), ce n'est pas enthousiasmant. Bref, il faudra que je tope quelqu'un qui achète Diapason pour qu'il me le fasse écouter. Ou que je trouve un téléviseur pour voir l'émission.
Voyons... A quel peintre célèvre cela peut-il bien me faire penser ?Fiordi a écrit:
Bajazet a écrit:Question : quel est le point commun entre Leontina Vaduva et Joan Sutherland ?
Je m'attendais bien à quelque perfidie de David le Marrec, mais TOI Bajazet
Fiordi a écrit:Poupou a écrit:Bien beau ton avatar, mais est-ce vraiment un portrait de Vaduva?
Oui oui, c'est bien elle mais il date d'il y a quelques années (je suppose que ton doute vient de la silhouette ).
Nan, nan, c'est la tête, on dirait... un chat
Poupou-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2