Festival de Munich 2008
+9
Friedmund
Kat
richie3774
Sieglinde
muriel
Ironstyling
Abigaille
jeanch
Loutherbourg
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Festival de Munich 2008
La gastronomie bavaroise ne doit pas être dédaignée mais il ne faut pas trop s'éloigner des standards cochons sous toutes ses formes en rôti saumuré farci avec de la choucroute personnellement je ne suis pas folle des knödel dont la seule qualité est de bien absorber la sauce du rôti. Il faut aussi essayer le canard (Ente) servi avec du choux rouge. Ne pas chercher de petit snacks n'est ce pas Sieglinde un grand moment de stupéfaction devant une petite soupe Gulash et une petite salade à la dinde (au moins 300 grammes de viande).
N'oublions pas la bière qui nous est servie dans des verres d'un demi litre voire d'un litre entier celà me fait toujours un choc les verres pour enfants qu'il ya en France.
Munich c'est grouik
Quand le forum réouvrira il y avait tout un fil sur les bons plans à Munich.
N'oublions pas la bière qui nous est servie dans des verres d'un demi litre voire d'un litre entier celà me fait toujours un choc les verres pour enfants qu'il ya en France.
Munich c'est grouik
Hagen-
Hagen a écrit:
c'est bien pourquoi j'avais écrit ceci :
<<à propos d'exil, je n'ai pas eu le réflexe juste avant le déménagement provisoire d'OG de copier le long sujet sur "les bons plans de Munich".
Mais peut-être aurons-nous retrouvé nos murs d'ici la fin juillet...>>
Loutherbourg-
Loutherbourg a écrit:Hagen a écrit:
c'est bien pourquoi j'avais écrit ceci :
<<à propos d'exil, je n'ai pas eu le réflexe juste avant le déménagement provisoire d'OG de copier le long sujet sur "les bons plans de Munich".
Mais peut-être aurons-nous retrouvé nos murs d'ici la fin juillet...>>
Wahrscheinlich mais je n'avais pas lu tout le fil à l'envers !
Hagen-
A
Il suffit de regarder ce que mangent ses voisins de table et on a envie de partir en courant.
Par exemple, la brasserie Löwenbräun : si la bière est excellente, les saucisses sont grasses, la purée très bonne et le choux choucroute. Mais le mot gastronomie n'est pas adapté
A la Spatenhaus , la salade au chèvre chaud et le verre de Bordeaux sont super ...
Attention Loulou : le verre d'eau est facturé, le pain aussi, le nombre de Brätzel est compté (alors que tu n'as rien demandé)...
Sieglinde a écrit:muriel a écrit:
Côté bouffe, se reporter sur la gastronomie italienne, parce que le reste, ça rappelle la cantine (saucisses-purée, pané-frites)
1) soit nous n'avons pas été dans les mêmes établissements
2) soit nous n'avons pas du tout la même cantine !!
3) soit les deux à la fois !!!!!
Il suffit de regarder ce que mangent ses voisins de table et on a envie de partir en courant.
Par exemple, la brasserie Löwenbräun : si la bière est excellente, les saucisses sont grasses, la purée très bonne et le choux choucroute. Mais le mot gastronomie n'est pas adapté
A la Spatenhaus , la salade au chèvre chaud et le verre de Bordeaux sont super ...
Attention Loulou : le verre d'eau est facturé, le pain aussi, le nombre de Brätzel est compté (alors que tu n'as rien demandé)...
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 16:20, édité 3 fois
muriel- Nombre de messages : 563
muriel a écrit:
et moi qui ne bois (plus) ni vin, ni alcool...
Loutherbourg-
Loutherbourg a écrit:
et moi qui ne bois (plus) ni vin, ni alcool...
tu nous fais ton Sarko Loulou ? et le jogging ça marche
muriel a écrit:
tu nous fais ton Sarko Loulou ? et le jogging ça marche
j'essaie juste de ne pas finir trop tôt comme Gianfranco Ferré !
Loutherbourg-
Petite précision et grosse déception : le théâtre de la Residenz est en restauration jusqu'en 2008
Oui Mumu, le Cuvilies rouvre en juin 2008 avec Idomeneo.muriel a écrit:Petite précision et grosse déception : le théâtre de la Residenz est en restauration jusqu'en 2008
http://www.bayerische.staatsoper.de/spielplan/vorstellung.php?id=1253&termin=&l=de&dom=dom1
jeanch- Nombre de messages : 1140
Idoménée à Munich....
Oui, mais vous avez vu la distribution ! Annette Dasch en Elettra ! Et un ténor dans le rôle d'Idamante, comme il y a cinquante ans ou presque !
Pas très attractif, tout ça !
Juditha
Pas très attractif, tout ça !
Juditha
Juditha- Nombre de messages : 23
Je rappelle que c'est dans ce théâtre qu'eut lieu la création d'Idoménée en 1781.
Mais ce n'etait pas sonia qui devait chanter andronico????????? pkoi le nom n'est pas là?? peut etre que je me trompe
ariodante79- Nombre de messages : 41
oui tu as raison c'est Prina qui était prévue (c'est son nom dans la brochure papier) mais son nom a été retiré du site internet.ariodante79 a écrit:Mais ce n'etait pas sonia qui devait chanter andronico????????? pkoi le nom n'est pas là?? peut etre que je me trompe
http://www.bayerische.staatsoper.de/spielplan/vorstellung.php?id=1249&termin=5471&dom=dom1&l=de
Mais Sonia chante toujours dans Alcina et Ariodante : http://www.bayerische.staatsoper.de/popups/k_biographie.php?l=de&dom=dom1&id=1354
Petite question pratique, comment est l'ambiance? Guindée, décontractée? Smoking de rigueur?
richie3774- Nombre de messages : 17
C'est autant chic que décontracté. On fait tache sans cravate mais ça n'empêchera pas d'être traité comme le plus grand mécène.richie3774 a écrit:Petite question pratique, comment est l'ambiance? Guindée, décontractée? Smoking de rigueur?
Mais j'avoue que je me sentais un peu mal à l'aise sans cravate. Le prochaine fois, je prévoierai. On se sent un peu plouc sinon au milieu de tout ça :
à l'opéra , c'est très habillé au parterre (robe longue et tralala) , beaucoup moins dans les hauteurs avec le peuple.
on voit tout (sauf des bermudas et des tongs)
au fait, il n'y a pas d'ouvreuses, on se débroulile tout seul.
et il faut absolument acheter le programme : pour 5 euros, on trouve des photos , beaucoup de texte et d'analyse de l'oeuvre (en allemand certes) et le livret
et il faut absolument acheter le programme : pour 5 euros, on trouve des photos , beaucoup de texte et d'analyse de l'oeuvre (en allemand certes) et le livret
très fouillés et très développés (on regrette de ne pas mieux parler allemand en les achetant )muriel a écrit:à l'opéra , c'est très habillé au parterre (robe longue et tralala) , beaucoup moins dans les hauteurs avec le peuple.
richie3774 a écrit:Petite question pratique, comment est l'ambiance? Guindée, décontractée? Smoking de rigueur?
Je souhaite tempérer un peu l'avis général sur la décontraction munichoise. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le festival, mais en saison et au parterre, si la tenue décontractée n'est pas rédhibitoire à l'entrée on se sent très clairement observé si on détonne d'un minimum de chic.
A relativiser en prenant compte la notion de "chic vestimentaire" d'outre-rhin qui partage le même souci de légéreté et d'élégance sobre que la pâtisserie locale.
C'est pareil pendant le festival.Friedmund a écrit:Je souhaite tempérer un peu l'avis général sur la décontraction munichoise. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le festival, mais en saison et au parterre, si la tenue décontractée n'est pas rédhibitoire à l'entrée on se sent très clairement observé si on détonne d'un minimum de chic.
Friedmund a écrit:A relativiser en prenant compte la notion de "chic vestimentaire" d'outre-rhin qui partage le même souci de légéreté et d'élégance sobre que la pâtisserie locale.
Tu n'aimes pas les dirndl, Friedmund ?
Alors c'est bien l'option 1)muriel a écrit:ASieglinde a écrit:muriel a écrit:
Côté bouffe, se reporter sur la gastronomie italienne, parce que le reste, ça rappelle la cantine (saucisses-purée, pané-frites)
1) soit nous n'avons pas été dans les mêmes établissements
2) soit nous n'avons pas du tout la même cantine !!
3) soit les deux à la fois !!!!!
Je ne connais pas la Löwenbräu mais j'ai un vieux souvenir plutôt mauvais de la Hofbräu : genre usine à touristes, avec de la bouffe bien grasse ! Rien à voir avec les restaus sympas et très bons fréquentés l'an dernier.
Sieglinde a écrit:Je ne connais pas la Löwenbräu mais j'ai un vieux souvenir plutôt mauvais de la Hofbräu : genre usine à touristes, avec de la bouffe bien grasse !
Je reste un client fidèle de la Hofbräu à chacun de mes passages à Munich, bien que j'imagine que l'été ce doit être particulièrement insupportable. L'atmosphère est unique, et hors saison, ce n'est pas particulièrement bondé et plutôt sympa.
Mais effectivement, le lieu et l'ambiance prime sur la nourriture.
oui, les robes sont assez tartesFriedmund a écrit:A relativiser en prenant compte la notion de "chic vestimentaire" d'outre-rhin qui partage le même souci de légéreté et d'élégance sobre que la pâtisserie locale.
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 12:18, édité 1 fois
Merci pour tous ces renseignements.
Je suppose que si je ne me suis pas senti trop débraillé à Salzbourg, il en sera de même à Munich.
Je suppose que si je ne me suis pas senti trop débraillé à Salzbourg, il en sera de même à Munich.
richie3774- Nombre de messages : 17
Deux places pour les Meistersinger le 31 juillet prochain :
http://cgi.ebay.at/2x-2-Karten-Meistersinger-v-Nuernberg-31-07-07_W0QQitemZ170123291201QQihZ007QQcategoryZ34790QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.at/2x-2-Karten-Meistersinger-v-Nuernberg-31-07-07_W0QQitemZ170123291201QQihZ007QQcategoryZ34790QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3