Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LA version de Tristan und Isolde

+18
muriel
c'est moi
airneck
neilshicoff
Polyeucte
Brünnhilde
Chatterton
MELLIUG
Abigaille
Heidi
windgassen
jeanch
Loutherbourg
LeChevalierDesGrieux
abaris
Friedmund
Komponist
Corebande
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

LA version de Tristan und Isolde - Page 4 Empty Re: LA version de Tristan und Isolde

Message  Brünnhilde Dim 23 Déc 2007, 21:03

jeanch a écrit:Je recommande à tous ceux qui peuvent le trouver un documentaire sur Matti Salminen réalisé par la télévision bavaroise intitulé "Bässe wachsen nicht auf Bäumen" (oui le titre est crétin désolé).

Pourrais-tu faire une traduction pour les non-germanistes ? study
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LA version de Tristan und Isolde - Page 4 Empty Re: LA version de Tristan und Isolde

Message  airneck Dim 23 Déc 2007, 21:21

Brünnhilde a écrit:
jeanch a écrit:Je recommande à tous ceux qui peuvent le trouver un documentaire sur Matti Salminen réalisé par la télévision bavaroise intitulé "Bässe wachsen nicht auf Bäumen" (oui le titre est crétin désolé).

Pourrais-tu faire une traduction pour les non-germanistes ? study
je traduirai par 'les basses ne poussent pas sur les arbres"
(euh?!!! une reférence wagnérienne qui m'aurait échappée quelquepart?" ou mon allemand est si mauvais?! )
airneck
airneck

Message  Brünnhilde Dim 23 Déc 2007, 21:39

Merci Airneck !
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin

Message  cololi2 Lun 24 Déc 2007, 10:51

muriel a écrit:
airneck a écrit:pour info, Matti Salmimen aka König Marke ,
2m02, 62 ans pour xxx kg (nous laisserons sous le silence cette info)
est toujours très en voix... et grande présence scènique !
oui super ! je ne connaissais pas mais il est super Embarassed

Tu ne connaissais pas Matti ?? Eh bien voilà ton peché réparé Wink

Que j'aurais aimer voir Matti dans des rôles verdiens autant que les rôles wagnériens qu'il a fait : Ramfis, Philippe 2, le grand Inquisiteur ... et j'en passe (Zaccaria trop aigue ? Sparafucile trop aigue aussi ?). Il a fait tout ces rôles mais rarement et difficile de les avoir en CD ou DVD.
Par contre dés qu'on passe à Wagner ... difficile d'éviter Matti (pour notre plus grand bonheur).

Concernant le sujet du topic :
Pourquoi personne ne parle de la version Domingo / Stemme ?? franchement je l'ai écoutée, je la trouve formidable. Je manque de point de comparaison certes, mais çà n'enlève pas du tout les qualités de cette version.
cololi2
cololi2

Masculin

Message  windgassen Lun 24 Déc 2007, 11:28

Il te suffira de retourner quelques posts en arrière....

Mon avis sur ce CD a généré quelques échanges à son propos!
windgassen
windgassen

Masculin

http://www.janicebaird.com

Message  cololi2 Lun 24 Déc 2007, 11:36

windgassen a écrit:Il te suffira de retourner quelques posts en arrière....

Mon avis sur ce CD a généré quelques échanges à son propos!

Ouep je sait qu'elle te plait pas Wind Very Happy C'étais sur un autre post (sans doute pas sur le fofo temporaire d'ailleurs).
cololi2
cololi2

Masculin

Message  jeanch Lun 24 Déc 2007, 13:51

cololi2 a écrit:
muriel a écrit:
airneck a écrit:pour info, Matti Salmimen aka König Marke ,
2m02, 62 ans pour xxx kg (nous laisserons sous le silence cette info)
est toujours très en voix... et grande présence scènique !
oui super ! je ne connaissais pas mais il est super Embarassed

Tu ne connaissais pas Matti ?? Eh bien voilà ton peché réparé Wink

Que j'aurais aimer voir Matti dans des rôles verdiens autant que les rôles wagnériens qu'il a fait : Ramfis, Philippe 2, le grand Inquisiteur ... et j'en passe (Zaccaria trop aigue ? Sparafucile trop aigue aussi ?). Il a fait tout ces rôles mais rarement et difficile de les avoir en CD ou DVD.
Par contre dés qu'on passe à Wagner ... difficile d'éviter Matti (pour notre plus grand bonheur).
Matti a aussi chanté Boris récemment. Il chante encore Philippe II, Sarastro.

jeanch

Message  airneck Lun 24 Déc 2007, 15:26

jeanch a écrit:Matti a aussi chanté Boris récemment. Il chante encore Philippe II, Sarastro.
Philippe II, pas plus tard que le mois dernier à Zurich si ma mémoire n'est pas trop défaillante.

Mais perso, je pense qu'il donne toute son aMMMmmmMMplllleeuuur dans Wagner !
Un des geants du Ring... Fafner (pas sur à 100% ou Fasolt???) déjà en 1976
Imaginer ce gros bébé de plus de 2m monté sur les épaules du chauffeur de bus local !
Cela devait être quelquechose !

LA version de Tristan und Isolde - Page 4 51BQ8RFGH4L._AA240_

Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 15:27, édité 1 fois
airneck
airneck

Message  cololi2 Lun 24 Déc 2007, 15:40

Je l'ai écouté dans le duo Philou 2 / Inquisiteur ... c'est vraiment énorme (il était Philou 2, je précise ... car sa voix lui donnerais à priori plutot le rôle de l'inquisiteur). Quel bonheur d'entendre son timbre et sa facilité dans le grave au service de Philippe II. C'est sur çà change complétement de Van Dam complétement à la ramasse dans le grave dans ce rôle, qui pourtant est un très grand comédien.

J'aimerais bien avoir l'intégrale c'est sur Sad
cololi2
cololi2

Masculin

Message  Brünnhilde Lun 24 Déc 2007, 16:48

airneck a écrit:Un des geants du Ring... Fafner (pas sur à 100% ou Fasolt???) déjà en 1976
Imaginer ce gros bébé de plus de 2m monté sur les épaules du chauffeur de bus local !
Cela devait être quelquechose !

Fasolt.
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin

Message  parsifal1 Jeu 17 Jan 2008, 16:37

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis à quelques heures du départ pour Madrid afin de voir le "Tristan und Isolde " dont vous avez parlés.
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un viendra samedi afin de s'y retrouver ?

Bien à vous

Daniel

parsifal1

Message  airneck Jeu 17 Jan 2008, 23:44

parsifal1 a écrit:Bonjour à toutes et à tous...

Je suis à quelques heures du départ pour Madrid afin de voir le "Tristan und Isolde " dont vous avez parlés.
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un viendra samedi afin de s'y retrouver ?

Bien à vous

Daniel
Ah oui, petit veinard !!!
vas-tu voir Waltraud Meier+Robert Dean Smith ou l'autre cast?

Donne nous un petit compte rendu, por favor !!!
airneck
airneck

Message  parsifal1 Lun 21 Jan 2008, 13:53

Je reviens donc de Madrid...
Une distribution géniale:
- Meier: toujours aussi belle , toujours aussi parfaite dans ses expressions et ses gestes... mais 2 passages d'aigus difficiles dans le 1, et un marquage de quelques secondes juste avant le "coïtus interruptus" du 2. Le reste: toujours aussi divin, un Liebestod très retenu.
- Robert Dean Smith: absolument magnifique, aucun faux pas.
- René Pape: Le meilleur Roi Marke d'ici bas
- Mihoko Fujimura: Est-il besoin de présenter la Brangainissime? ;-)

La M.S: axée sur la mer, miroitant en fond de scène le long duquel passaient nuages plus ou moins noirs, tempé^tes ou éclairs... les trois actes soulignaient l'intemporalité de l'oeuvre le 1 au moyen age, le 2 debut 19e et le 3: 21e. Génial moment où la barque sur laquelle se sont allongés les deux amants, terrasés par le philtre, se fend brutalement en deux, soulignant leur séparation par le philtre d'amour, alors que le philtre de mort les aurait réunis.
Déception sur la ms du Liebestod durant lequel les projections vidéos auraient pu être utilisées autrement

Jesus Lopez Cobos: son 3e Wagner... le 1 fut honnête, le 2 magnifique et le 3 assez "épuré"... N'est pas Baremboim qui veut...

Bref une excellentissime soirée... et encore une fois une immense déception de la part de ces méditerranéens, qui à la scala ou ailleurs ne savent pas goûter les indicibles secondes de silence qui suivent la fin de cette oeuvre... voir la grimace de D.Baremboim lors de la fin de la representation filmée à la Scala.

Restent des ovations méritées et des "Waltraud!!" fusant parmi les bravos...

Un excellent souvenir, encadré par les visites du Prado et du musée Van Thyssen.

Prochaine étape meierienne: Paris, Barcelone et Toulouse, j'y serai.

parsifal1

Message  windgassen Lun 21 Jan 2008, 15:17

parsifal1 a écrit:- Robert Dean Smith: absolument magnifique, aucun faux pas.

J'adore Robert Dean Smith, mais je l'avais trouvé "épuisé" dans le III du Tristan de Bayreuth avec Stemme...
Il n'a montré aucun signe de fatigue dans le III?
C'est super, car c'est pour moi, une des toutes plus belles voix pour ce type de rôle actuellment.
Son Kaiser dans la Frau de Toulouse était SUPERBE!
windgassen
windgassen

Masculin

Message  cololi2 Lun 21 Jan 2008, 15:21

En même temps quel Tristan ou quelle Isolde ne serait pas épuiser en plein milieu de l'Acte 3 ?
Moi rien que d'imaginer l'état de leurs cordes après un tel opéra ... j'en ai presque mal aux miennes Shocked
cololi2
cololi2

Masculin

Message  windgassen Lun 21 Jan 2008, 15:25

cololi2 a écrit:En même temps quel Tristan ou quelle Isolde ne serait pas épuiser en plein milieu de l'Acte 3 ?
Moi rien que d'imaginer l'état de leurs cordes après un tel opéra ... j'en ai presque mal aux miennes Shocked

Windgassen, Melchior
Flagstad, Nilsson (laquelle se permit même une fois, après une Isolde, derrière le rideau au MET de se chanter l'air de la Reine de la Nuit, juste comme çà pour se faire plaisir en attendant la réouverture du rideau pour les applaudissements.)
windgassen
windgassen

Masculin

Message  Poliuto Lun 21 Jan 2008, 19:30

windgassen a écrit:
parsifal1 a écrit:- Robert Dean Smith: absolument magnifique, aucun faux pas.

J'adore Robert Dean Smith, mais je l'avais trouvé "épuisé" dans le III du Tristan de Bayreuth avec Stemme...
Il n'a montré aucun signe de fatigue dans le III?
C'est super, car c'est pour moi, une des toutes plus belles voix pour ce type de rôle actuellment.
Son Kaiser dans la Frau de Toulouse était SUPERBE!
J'adore aussi R. Dean Smith. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'entendre son Tristan. Mais j'ai entendu son Stolzing à Bayreuth, où il alternait avec Seiffert (j'avoue avoir une nette préférence pour Smith, même si Seiffert est excellent aussi), son Lohengrin (le meilleur que j'aie entendu sur scène, avec une poésie qu'on n'avait pas donnée à ce rôle depuis Windgassen), et son splendide Siegmund. Pourtant, il n'a vraiment pas une voix immense (en termes de puissance), ce qu'il compense par la projection et la noblesse du phrasé. Pourquoi l'entend-on si rarement à Paris?

Poliuto

Message  Sieglinde Mar 22 Jan 2008, 01:42

Est-ce qu'il ne faudrait pas couper la fin de ce fil pour en faire un fil à part dans les représentations ?
Sieglinde
Sieglinde

Féminin

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Message  c'est moi Mar 22 Jan 2008, 15:15

Sieglinde a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas couper la fin de ce fil pour en faire un fil à part dans les représentations ?

sieglinde: "petite main" de chez Giocosanel.......
c'est moi
c'est moi

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4