Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

+11
marius
Polyeucte
jeanch
Poupou
Abigaille
windgassen
Loutherbourg
Komponist
Stolzing
Sieglinde
Chrysothemis
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Poupou Dim 20 Mai 2007, 20:57

Bravo Papy Louther! C'est la fonction recherche du site du Monde de la Musique qui déconne, alors. En même temps, ils ne doivent pas avoir tout archivé car ils annoncent "300 numéros et 600 articles", soit seulement 2 articles par numéro si je sais compter scratch .
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  jeanch Dim 20 Mai 2007, 20:58

Poupou a écrit:Bravo Papy Louther! C'est la fonction recherche du site du Monde de la Musique qui déconne, alors. En même temps, ils ne doivent pas avoir tout archivé car ils annoncent "300 numéros et 600 articles", soit seulement 2 articles par numéro si je sais compter scratch .
S'ils mettent meme pas l'article de la couverture... Rolling Eyes

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Loutherbourg Dim 20 Mai 2007, 21:00

c'est le numéro 131 de mars 1990, mais je ne suis pas abonné...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Poupou Dim 20 Mai 2007, 21:10

Voila ce qu'ils ont pour mars 1990:

HEURTS ET MALHEURS Le parcours du bâtiment.
n° 131 - Mars 1990 Le parcours en forme de chronologie de La Bastille.
LE MALADE IMAGINAIRE ou la comédie de la mort "QUE LA FÊTE S'ACHÈVE" par Jean-Marie Villégier.
n° 131 - Mars 1990
Tout le monde croit connaître « Le Malade imaginaire », mais en supprimant les divertissements de Marc-Antoine Charpentier, on a longtemps mutilé un chef d’œuvre de la comédie ballet. Philipe Beaussant, Jean-marie Villégier et Catherine Cessac plantent le décors fastueux d’un spectacle où la musique résonnera de nouveau dans son intégralité


LE MALADE IMAGINAIRE ou la comédie de la mort LA CONJONCTION DES ARTS par Catherine Cessac
n° 131 - Mars 1990
Tout le monde croit connaître « Le Malade imaginaire », mais en supprimant les divertissements de Marc-Antoine Charpentier, on a longtemps mutilé un chef d’œuvre de la comédie ballet. Philipe Beaussant, Jean-marie Villégier et Catherine Cessac plantent le décors fastueux d’un spectacle où la musique résonnera de nouveau dans son intégralité


LE MALADE IMAGINAIRE ou la comédie de la mort LE BATELEUR ET SES MUSICIENS par Philippe Beaussant
n° 131 - Mars 1990
Tout le monde croit connaître « Le Malade imaginaire », mais en supprimant les divertissements de Marc-Antoine Charpentier, on a longtemps mutilé un chef d’œuvre de la comédie ballet. Philipe Beaussant, Jean-marie Villégier et Catherine Cessac plantent le décors fastueux d’un spectacle où la musique résonnera de nouveau dans son intégralité


Les débuts de Horowitz à Paris
n° 131 - Mars 1990
En février 1926, un jeune pianiste russe faisait ses débuts à Paris et volait la vedette à Panzéra, Heifetz et Hubermann. Il s'appelait Vladimir Horowitz. Voici, inédit, le film des événements.
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  windgassen Dim 20 Mai 2007, 21:45

jeanch a écrit:c'était pour l'inauguration de Bastille Poupour mais c'était peut-être une autre revue.

Tu as pris un drôle de coup de vieux Jeanch... si j'en crois ce que je vois!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  jeanch Dim 20 Mai 2007, 21:49

windgassen a écrit:
jeanch a écrit:c'était pour l'inauguration de Bastille Poupour mais c'était peut-être une autre revue.

Tu as pris un drôle de coup de vieux Jeanch... si j'en crois ce que je vois!
Tu préfères ça Wind ?
Sinon j'ai vu que c'était bientôt ton anniv. Héhé

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Abigaille Dim 20 Mai 2007, 21:52

Tu n'as pas mis la perruque ! confused
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Loutherbourg Dim 20 Mai 2007, 21:56

jeanch a écrit:
Tu préfères ça Wind ?
Sinon j'ai vu que c'était bientôt ton anniv. Héhé

je croyais que Papy Loulou était le doyen ici, je m'aperçois que non...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  jeanch Dim 20 Mai 2007, 21:58

Loutherbourg a écrit:
jeanch a écrit:
Tu préfères ça Wind ?
Sinon j'ai vu que c'était bientôt ton anniv. Héhé

je croyais que Papy Loulou était le doyen ici, je m'aperçois que non...
Non c'est moi (c'est marqué). What a Face

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Poupou Dim 20 Mai 2007, 23:31

Pfff, Jeanch, c'est quoi cette date de naissance bidon?

Papy Loulou, tu es et restera notre papy quoiqu'il arrive.
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Abigaille Dim 20 Mai 2007, 23:35

jeanch a écrit:
Loutherbourg a écrit:
jeanch a écrit:
Tu préfères ça Wind ?
Sinon j'ai vu que c'était bientôt ton anniv. Héhé

je croyais que Papy Loulou était le doyen ici, je m'aperçois que non...
Non c'est moi (c'est marqué). What a Face

En plus, Jeanch vieillit et rajeunit en un rien de temps !
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  jeanch Dim 20 Mai 2007, 23:35

Poupou a écrit:Pfff, Jeanch, c'est quoi cette date de naissance bidon?

Papy Loulou, tu es et restera notre papy quoiqu'il arrive.
C'est vrai que je fais pas mon âge... Cool

Quant à Loulou c'est pas papy, c'est tonton (tata à la limite).

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Lun 21 Mai 2007, 10:40

Bon, revenons aux choses importantes : je serais aussi au récital Bumbry! Je ne louperai ça pour rien au monde!!

Pour ce qui est de la rivalité Bumbry-Verrett, ça m'étonne... quand on voit leur récital en duo... c'était peut-être de l'humour venant de Bumbry??? (un peu spéciale, mais bon...) rabbit

En tout cas, vivement mercredi!!

jocolor
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Komponist Lun 21 Mai 2007, 16:52

Oui, moi aussi je parlais de ce récital. Mais quelque part c'est assez compréhensible qu'elles ne s'apprécient pas, on n'a pas cessé de les opposer pendant toute leur carrière... A force ça créé une rivalité.
Komponist
Komponist

Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  marius Lun 21 Mai 2007, 20:40

ben moi j'y vais aussi voir gracie!
d'abord je la vénère, et puis elle me rappelle tellement de beaux souvenirs (sa didon,son africaine,son amnéris à marseille)
quant aux disputes avec verrett, un copain me racontait que dans les coulisses du covent garden,pendant l'entracte,elles en sont prsque venues aux mains,en se traitant mutuellement de "sale negresse" afro

ABI OU EST PASSE MON COCHON??????
je veux mon cochon!!!!! Crying or Very sad

marius

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Abigaille Lun 21 Mai 2007, 20:41

Il va falloir que tu en saignes un autre !
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Mer 23 Mai 2007, 18:01

Ce soir!! Youpieeee!!! cheers cheers
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Jeu 24 Mai 2007, 10:35

Ben y a pas de réactions??

Haendel (Semele) : Where e'er you walk
Haendel (Giulio Cesare) : V'adoro pupile
Mozart : Abendempfindung
Mozart : Als Luise dir Briefe Ihres ungetreuen Liebhabers verbrannte
Schubert : 2 Lieder vom Schwanengesang Zyklus :
Liebesbotschaft
Taubenpost
Schumann : Der arme Peter 1, 2, 3

Berlioz : Le spectre de la rose (Les nuits d'été)
Berlioz : L'ile inconnue (Les nuits d'été)
Wagner : Im Treibhaus (Wesendoncklieder)
Wagner : Träume (Wesendonckliefer)
Rachmaninov : Do not sing
Rachmaninov : How peaceful
De Falla : Asturiana
De Falla : Jota

Tout d'abord, comment une salle peut-elle être aussi vide pour le récital d'une telle dame??? Shocked L'orchestre était plein, la corbeille à moitié, le premier rang du premier balcon et c'est tout!!

Donc, tout le monde prend place, Grace Bumbry arrive... applaudissement et cris de bravo! Elle semblait émue... Elle se place alors près du piano... et là, grand silence, tout le monde attendant la première note... et magie, la voix apparait, magnifiquement préservée! Elle commence donc par les deux airs de Haendel. On la sent stressée et un peu mal à l'aise, mais que la voix est toujours belle! Et l'interprétation très intelligente!
Au fur et à mesure, la pression diminue ou alors elle se sent plus à l'aise, car la voix se fait plus facile encore et elle semble moins figée. On a donc droit à deux Mozart superbes et alors, elle se lache pour les Schubert et le Schumann! ON se dit que ce qu'elle fait est magnifique!!

Au retour de l'entracte, c'est Berlioz. Et là, on n'est plus du tout à un concert souvenirs ou restes de voix, mais à un concert d'une cantatrice en pleine possession de ces moyens!! Quelle diction en plus! Les Wesendoncklieder sont tout simplement splendides... La Serre est d'une mélancolie, d'une finesse pas possible!! Et les Rachmaninov et De Falla sont du même niveau!! Splendides!!

Bien sûr, il y a eu une véritable ovation, public debout criant des bravos et merci! Donc, Grace nous fait un bis (espagnol??) puis s'en va... Re-ovation et un deuxième bis ("It's the last")... mais devant les applaudissements, nous aurons droit à un troisième bis! Et quel plaisir elle semble prendre durant ces bis! Grace reçoit un unique bouquet de fleur... Un manque de tact de la part du Châtelet...

Le pianiste, Alexander Schmalcz, a été très bon, notamment dans un De Falla tout particulièrement virtuose...

A la sortie, Grace Bumbry était accessible, signant et discutant... On a alors appris que ce concert était le concert d'adieu à Paris... Sad Elle signe donc... et part en Taxi...

Au revoir Madame Grace Bumbry et merci beaucoup pour ce magnifique moment! Entendre une telle voix, capable de tant de nuances et de beauté, après près de 50 ans d'une carrière telle que la sienne, c'est magique! Et sinon, j'espère au soprano actuels d'avoir ne serait-ce qu'une partie de sa voix actuelle!!
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  abaris Jeu 24 Mai 2007, 10:39

Polyeucte a écrit:Tout d'abord, comment une salle peut-elle être aussi vide pour le récital d'une telle dame??? !

Les récitals ne font jamais le plein, sauf ceux de deux ou trois chanteurs de chansonnettes siciliennes. Twisted Evil

Et il y avait Lohengrin, Rodrigo de Haendel au TCE, la première de l'opéra de Sciarrino à Garnier.

Moi-même, je n'étais pas là. Embarassed

En tout cas, merci pour ce beau compte rendu.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 10:45, édité 1 fois
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Jeu 24 Mai 2007, 10:44

abaris a écrit:
Polyeucte a écrit:Tout d'abord, comment une salle peut-elle être aussi vide pour le récital d'une telle dame??? !

Les récitals ne font jamais le plein, sauf ceux de deux ou trois chanteurs de chansonnette siciliennes. Twisted Evil

Et il y avait Lohengrin, Rodrigo de Haendel au TCE, la première de l'opéra de Sciarrino à Garnier.

Moi-même, je n'étais pas là. Embarassed

Oui, mais ça me fait de la peine pour elle...

Et puis Lohengrin, on pouvait aller le voir une autre jour Twisted Evil
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  windgassen Jeu 24 Mai 2007, 10:51

Polyeucte a écrit:Ben y a pas de réactions??

Haendel (Semele) : Where e'er you walk
Haendel (Giulio Cesare) : V'adoro pupile
Mozart : Abendempfindung
Mozart : Als Luise dir Briefe Ihres ungetreuen Liebhabers verbrannte
Schubert : 2 Lieder vom Schwanengesang Zyklus :
Liebesbotschaft
Taubenpost
Schumann : Der arme Peter 1, 2, 3

Berlioz : Le spectre de la rose (Les nuits d'été)
Berlioz : L'ile inconnue (Les nuits d'été)
Wagner : Im Treibhaus (Wesendoncklieder)
Wagner : Träume (Wesendonckliefer)
Rachmaninov : Do not sing
Rachmaninov : How peaceful
De Falla : Asturiana
De Falla : Jota

Tout d'abord, comment une salle peut-elle être aussi vide pour le récital d'une telle dame??? Shocked L'orchestre était plein, la corbeille à moitié, le premier rang du premier balcon et c'est tout!!

Donc, tout le monde prend place, Grace Bumbry arrive... applaudissement et cris de bravo! Elle semblait émue... Elle se place alors près du piano... et là, grand silence, tout le monde attendant la première note... et magie, la voix apparait, magnifiquement préservée! Elle commence donc par les deux airs de Haendel. On la sent stressée et un peu mal à l'aise, mais que la voix est toujours belle! Et l'interprétation très intelligente!
Au fur et à mesure, la pression diminue ou alors elle se sent plus à l'aise, car la voix se fait plus facile encore et elle semble moins figée. On a donc droit à deux Mozart superbes et alors, elle se lache pour les Schubert et le Schumann! ON se dit que ce qu'elle fait est magnifique!!

Au retour de l'entracte, c'est Berlioz. Et là, on n'est plus du tout à un concert souvenirs ou restes de voix, mais à un concert d'une cantatrice en pleine possession de ces moyens!! Quelle diction en plus! Les Wesendoncklieder sont tout simplement splendides... La Serre est d'une mélancolie, d'une finesse pas possible!! Et les Rachmaninov et De Falla sont du même niveau!! Splendides!!

Bien sûr, il y a eu une véritable ovation, public debout criant des bravos et merci! Donc, Grace nous fait un bis (espagnol??) puis s'en va... Re-ovation et un deuxième bis ("It's the last")... mais devant les applaudissements, nous aurons droit à un troisième bis! Et quel plaisir elle semble prendre durant ces bis! Grace reçoit un unique bouquet de fleur... Un manque de tact de la part du Châtelet...

Le pianiste, Alexander Schmalcz, a été très bon, notamment dans un De Falla tout particulièrement virtuose...

A la sortie, Grace Bumbry était accessible, signant et discutant... On a alors appris que ce concert était le concert d'adieu à Paris... Sad Elle signe donc... et part en Taxi...

Au revoir Madame Grace Bumbry et merci beaucoup pour ce magnifique moment! Entendre une telle voix, capable de tant de nuances et de beauté, après près de 50 ans d'une carrière telle que la sienne, c'est magique! Et sinon, j'espère au soprano actuels d'avoir ne serait-ce qu'une partie de sa voix actuelle!!

Compte rendu très émouvant. Il devait y avoir beaucoup d'émotion à partager!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Jeu 24 Mai 2007, 10:53

Ho que oui... la preuve, personne ne voulait partir à la fin... Very Happy
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  windgassen Jeu 24 Mai 2007, 11:01

Polyeucte a écrit:Ho que oui... la preuve, personne ne voulait partir à la fin... Very Happy

J'aurais aimer pouvoir assister à çà...... mais pas de retransmission au fin fonds du Gers.
Y avait-il des caméras? Des micros?
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Polyeucte Jeu 24 Mai 2007, 11:03

Rien du tout malheureusement... Crying or Very sad
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Loutherbourg Jeu 24 Mai 2007, 11:45

j'ai quand même plusieurs souvenirs de récitals de gloires anciennes devant des salles vides.
Même une Birgit Nilsson au Châtelet n'avait pas rempli.
Pour ne pas parler d'une Pilar Lorengar pour qui on avait appelé tous les conservatoires de la région parisienne pour faire du remplissage.
Idem pour Martina Arroyo, adulée à Garnier, mais qui quelques années plus tard n'attirait pas grand-monde au Châtelet.
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07 - Page 2 Empty Re: Grace Bumbry au Châtelet, 23/05/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser