Giacomo et moi
+13
carlo
Loutherbourg
Komponist
muriel
c'est moi
Polyeucte
lilylatig
Abigaille
edmonde
Chrysothemis
jeanch
Sieglinde
Poupou
17 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Giacomo et moi
Bof, Tosca, à part que les trois personnages principaux meurent (plus Angeloti...)... Non, le plus triste, je trouve que c'est madame Butterfly! A partir du début du 2è acte, ça commence...
Polyeucte-
oui la fin de Butterfly est atroce, surtout dans le (magnifique) film de Frédéric Mitterrand.
muriel- Nombre de messages : 563
muriel a écrit:oui la fin de Butterfly est atroce, surtout dans le (magnifique) film de Frédéric Mitterrand.
Bizarrement, je préfère la version de Karajan... je ne sais plus qui chante Butterfly !!
Chez Mitterrant, c'est superbe visuellement, ce qui fait une grande différence avec l'état d'esprit de Butterfly... Chez Karajan et Ponnelle, c'est assez sombre dès le début...et la mort de Butterfly...
Polyeucte-
La Fanciulla et Gianni Schichi sont les seuls opéras de Puccini que je connais, qui ont une fin "joyeuse".
tu oublies Suor Angelica qui "monte au Ciel"...
Loutherbourg-
et La Rondine ( j'ai oublié ) ça finit bien ?
muriel a écrit:et La Rondine ( j'ai oublié ) ça finit bien ?
je dormais
Loutherbourg-
tu oublies Suor Angelica qui "monte au Ciel"...
Mouais, ce n'est pas très gai non plus ... alors que, par exemple, dans la Fanciulla ni Minnie ni Ramerrez ne meurent à la fin ! Et pourtant, la vie de ce dernier ne tenait qu'à un fil ...
muriel a écrit:et La Rondine ( j'ai oublié ) ça finit bien ?
Je ne connais pas cet opéra, mais si tu le dis.
Abigaille a écrit:muriel a écrit:et La Rondine ( j'ai oublié ) ça finit bien ?
on trouve ça et là un très bel enregistrement avec Angela et un ténor munichois frisé sympathique
Loutherbourg-
Abigaille a écrit:
tu ne perds rien c'est nul, sauf le premier air de la dame
muriel a écrit:Abigaille a écrit:
Je ne connais que deux airs de la dame... Chi il sogno di... et un autre dont je ne me souviens plus des paroles!
Suor Angelica, moui, ça finit pas trop mal, vu qu'elle est sauvée et qu'elle retrouve son fils... mais bon, c'est pas non plus la joie et l'euphorie!!
Polyeucte-
Abigaille a écrit:windgassen a écrit:Abigaille a écrit:Le plus gai, c'est évidemment Tosca !
On n'a pas la même version? La mienne a une fin assez tragique!
Il fallait voir de l'ironie.
Pas d'humour le Wind... ou pas l'esprit vif....
muriel a écrit:Abigaille a écrit:
Oh, non, y'a deux ou trois autres passages chouettes : quand le troupeau sort du café à l'aube, y'a un ensemble plutôt beau, je trouve.
La toute fin aussi est sympa, quand Magda part définitivement (ça finit pas vraiment, en fait, cet opéra : l'héroïne quitte son amoureux parce qu'elle ne veut pas qu'il gâche sa vie en fréquentant une catin comme elle).
Le premier air de Ruggero passe assez bien aussi, à mon avis.
Cela dit, c'est vrai que le plus beau, c'est le premier air de Magda !
edmonde-
ben dites et manon lescaut alors?
c'est pas beau? ah l'acte 2,le quelle trine morbide,le duo, et puis cet acte 4!!
par contre j'aime pas la boheme, le rodolfo il est niais,et puis la fin ca m'énerve,quand il se jette sur le lit en chialant à pleines gouttes sur le lit de la dinde grelottante.
non la boheme,non. et puis musette c'est une grue;et cet acte 2 est insupportable,avec les gamins qui piaillent,tout ca,brrrr.
bon butterfly c'est mieux,hormis les minauderies de l'heroine à l'acte 1; l'acte 2 est passionnant par contre.
et puis la fanciulla del west c'est mon préféré avec turandot; ah oui,et puis c'est une vraie femme la minnie,pas une jeune fille pale!!!
il tabarro et suor angelica j'aime beaucoup aussi,surtout le passage avec la tante,ca fait froid dans le dos.
c'est pas beau? ah l'acte 2,le quelle trine morbide,le duo, et puis cet acte 4!!
par contre j'aime pas la boheme, le rodolfo il est niais,et puis la fin ca m'énerve,quand il se jette sur le lit en chialant à pleines gouttes sur le lit de la dinde grelottante.
non la boheme,non. et puis musette c'est une grue;et cet acte 2 est insupportable,avec les gamins qui piaillent,tout ca,brrrr.
bon butterfly c'est mieux,hormis les minauderies de l'heroine à l'acte 1; l'acte 2 est passionnant par contre.
et puis la fanciulla del west c'est mon préféré avec turandot; ah oui,et puis c'est une vraie femme la minnie,pas une jeune fille pale!!!
il tabarro et suor angelica j'aime beaucoup aussi,surtout le passage avec la tante,ca fait froid dans le dos.
marius- Nombre de messages : 6
ah oui, on l'avait oubliée celle-là.marius a écrit:ben dites et manon lescaut alors?
je ne connais pas du tout.
c'est joué parfois en France ?
c'est rarement donné, un peu plus que fanciulla,mais il faut des gosiers exceptionnels..
mais c'est un de mes 3 préférés, c'est vraiment splendide
j'aime bien quand elle dit au vieux qui la surprend avec son amant et qu'il lui parle d'amour "l'amour? l'amour?? non mais regarde toi et puis regarde nous!!
ah ba elle la paie cher,cette insolence!
mais c'est un de mes 3 préférés, c'est vraiment splendide
j'aime bien quand elle dit au vieux qui la surprend avec son amant et qu'il lui parle d'amour "l'amour? l'amour?? non mais regarde toi et puis regarde nous!!
ah ba elle la paie cher,cette insolence!
marius- Nombre de messages : 6
Pour découvrir Manon Lescaut : Freni/Domingo/Sinopoli!!
J'aime bien,surtout le dernier acte... En fait, c'est le premier qui me parle le moins... mais c'est du très beau Puccini tout de même!
L'air le plus connu : "In quelle trine morbide..."
J'aime bien,surtout le dernier acte... En fait, c'est le premier qui me parle le moins... mais c'est du très beau Puccini tout de même!
L'air le plus connu : "In quelle trine morbide..."
Polyeucte-
"In quelle trine mordide", c'est le seul air que je connis de cette Manon Lescaut, et j'avoue que c'est assez joli pour du Puccini !
Poupou-
pour découvrir Manon Lescaut je conseille surtout ce DVD : si on aime José Cura (incomparable dans ce presque vérisme), on ne peut pas résister à son imploration du 3e acte "Guardate, pazzo son, guardate, com'io piango ed imploro..."
Loutherbourg-
Arrête, je pleure !!
Et la nana, elle est comment?
Et la nana, elle est comment?
Poupou-
ben, solide : avec la Guleghina on est sûr de ne pas sortir de la route
Loutherbourg-
La magie opère toujours!
On vient de regarder la Bohème avec freni et raimondi.. bilan: deux sur trois avec mouchoirs!! Et oui!
On vient de regarder la Bohème avec freni et raimondi.. bilan: deux sur trois avec mouchoirs!! Et oui!
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 09:21, édité 1 fois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5