Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

5 participants

Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  saint corentin Mar 15 Jan 2008, 12:23

Le Louvre 1er musée du monde pour le nombre de visiteurs en 2007 nous dit La Croix.

Quant on sait que le premier monument payant visité est la tour eiffel et le premier gratuit Notre Dame...
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  c'est moi Mar 15 Jan 2008, 18:27

ne faites pas les parisiens blasés! là!
le louvre est le plus beau musée du monde! peut etre apres y a t'il l'ermitage de leningrad ( Cool ya beaucoup de gens de gauche ici ). parce que les autres: londres, new york, vienne, madrid, le caire, athene, amann, pekin, kathmandou, tunis, montreal, Lagos, kano, bamako, douala, funchal, port au prince, new dehli, bombay que j'ai visités , ne lui arrivent pas a la cheville! et encore a paris, on a orsay, de l'homme, branly etc.... alors qu'ailleurs ils n'en ont qu'un et nul. le pire pour une grande ville est new york! ils y exposent n'importe quoi!

alors soyez fiers de ce musée...; maintenant si on devait rendre a tous les pays ce qu'on leur a piqué.....
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  Kat Mar 15 Jan 2008, 19:18

ils exposent vraiment "n'importe quoi" au British museum, à la National gallery, au Metropolitan Museum of Art, aux Cloisters, au Gugenheim... Shocked ?
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  c'est moi Mar 15 Jan 2008, 19:27

Kat a écrit:ils exposent vraiment "n'importe quoi" au British museum, à la National gallery, au Metropolitan Museum of Art, aux Cloisters, au Gugenheim... Shocked ?
Kat.

au MOMA, là oui en tout cas! c'est des murs blancs et des americains s'extasiant devant les interrupteurs, tellement y a rien.

au cloister tout est a nous! (saint genis des fontaines, arles sur tech, etc....)

la Nat gallerie de londres, peut etre un peu plus.... mais les collections d'histoire naturelle, sont nulles! comparée a celles de ....funchal pour les mineraux.

a la New tate gallery c'est le vide avec les plus grandes betises de la terre! une entrée digne d'un hangar! des crottes exposées.

guggenheim, n'est pas si grand que ça! a part le batiment , le reste n'est pas si extraordinaire.

le louvre est le plus beau du monde!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  Kat Mar 15 Jan 2008, 19:31

la New Tate gallery est quand même assez chouette (je parle de la réhabilitation du bâtiment) et les collections pas mal du tout (je suis moins sensible à l'art contemporain, mais bon).
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  Hélinant Mar 15 Jan 2008, 19:48

Le British Museum n'est pas mal non plus, mais sans atteindre le niveau du Louvre.

Sans chauvinisme, Le Louvre est vraiment un musée magnifique et certainement l'un des plus beaux au monde (sinon le plus beau).
Hélinant
Hélinant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  Kat Mar 15 Jan 2008, 19:51

les collections sont très différentes, c'est sûr, mais tout de même !
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  c'est moi Mar 15 Jan 2008, 19:53

Hélinant a écrit:Le British Museum n'est pas mal non plus, mais sans atteindre le niveau du Louvre.

Sans chauvinisme, Le Louvre est vraiment un musée magnifique et certainement l'un des plus beaux au monde (sinon le plus beau).

et le restaurant y est tres bon! mais celui du musée d'orsay est encore mieux! (zont plus de vins)

question british si on rajoute la nat gallerie et les tates, ok ! mais encore faut rajouter le victoria and albert museum, pour atteindre la variete et le devellopement du louvre. et encore comme je vous disais a paris vous avez le trocadero, le branly, le d'orsay, etc en plus!

c'est clair que paris est le plus riche! (maintenant j'aimerai savoir tout ce qu'ont les russes dans les caves depuis la seconde guerre mondiale. A ce propos passe bientot sur arte un reportage sur l'affaire KLIMT)
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  saint corentin Mer 16 Jan 2008, 13:45

La Croix nous dit qui est Mona Lisa.
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  c'est moi Mer 16 Jan 2008, 14:46

on s'en doutais, c'est donc confirmé, et ouste les "jeunes hommes" au visage d'ange, la "vierge marie", ou mieux "marie madeleine"....
mais alors pourquoi l'avait il encore???? elle a pas payé le portrait et il l'a gardé????
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  saint corentin Jeu 17 Jan 2008, 12:48

c'est moi a écrit:le louvre est le plus beau du monde!
8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Joconde
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  saint corentin Jeu 24 Jan 2008, 12:25

Mona Lisa attire les foules et Monsieur Rigaud (que je croise régulièrement près de mon bureau) ne préconise pas sa vente. Libération
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  airneck Jeu 24 Jan 2008, 12:59

c'est moi a écrit:ne faites pas les parisiens blasés! là!
le louvre est le plus beau musée du monde! peut etre apres y a t'il l'ermitage de leningrad
A Berlin, suite à la réunification, ils ont vraiment de magnifiques musées :

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Pergamon_museum_g
le Pergamonmuseum est une merveille...

et ce Rembrandt à la Gemäldegalerie, ca vaut vraiment le déplacement ...
8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Casquets1
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

8.3 millions de personnes pour Mona Lisa Empty Re: 8.3 millions de personnes pour Mona Lisa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser