Orphée
+9
philB
martine
jrycke
c'est moi
muriel
Abigaille
Brünnhilde
miclo
Donna Rossana
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Orphée
Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur le site car j'en ai entendu parler par quelqu'un. En lisant les messages je dois dire que j'ai été partagée entre le dégoût et le fou-rire... Bien sûr je ne parle pas de l'interprétation de Roberto mais de vos messages tout simplement ridicules, Ironstyling! Honnêtement, c'est malheureux de voir quelqu'un qui visiblement n'aime pas Roberto Alagna et qui non seulement s'inscrit sur un forum dans le seul but de le rabaisser (ne perdez pas votre temps à nier, c'est flagrant), mais qui en plus semble prendre du plaisir à passer son temps à le faire. Je me posais une simple question un peu débile certes, mais si vous n'aimez pas Roberto, alors pourquoi perdez-vous votre temps un mardi soir à écouter une retransmission sur une radio italienne par internet, et pourquoi vous intéressez-vous aux premières critiques italiennes que vous rendez vous-mêmes mauvaises pour vous divertir? Vous prétendez que les spectateurs ont détesté l'interprétation, et vous sous-entendez qu'ils ont par conséquent raison puisqu'ils sont plusieurs...Mais très sincèrement, je crois premièrement que le public n'a simplement pas aimé la mise en scène et sans doute l'orchestre et les choeurs qui eux par contre laissaient à désirer, la preuve en est qu'après les airs d'Orphée il y avait des applaudissements, et à la fin de l'opéra, des huées...Deuxièmement, permettez-moi de vous faire savoir qu'en général, il y a beaucoup plus de gens qui savent reconnaître l'immense talent de Mr Alagna comparé à ceux qui n'aiment pas (et d'ailleurs chacun aime ce qu'il veut, on s'en fiche après tout). Et il y a une autre catégorie de personnes, comme vous par exemple, qui s'acharnent à vouloir faire de lui un nul en vain, et ceci sans raison valable. Personnellement, j'ai trouvé que dans cette production, pas grand chose n'allait à part Roberto Alagna. Alors à moins que tout le monde soit de mauvaise foi, ce qui d'après vous suivrait une grande et mystérieuse logique dont vous seul détenez le secret, expliquez-nous donc en quoi vous n'aimez pas ce qu'il fait puisque vous tenez tant à votre mépris mal placé et injustifié. Je pense que j'aurais à vous donner plus de raisons d'aimer Alagna que vous n'en aurez pour le détester ainsi. Mais surtout ne vous avisez pas de faire l'érudit ou quelque chose dans ce même genre, parce que ça vous rendra encore plus ridicule.
Au fait, si j'ai fait "nouveau" et pas "répondre", c'est uniquement pour avoir la preuve que n'aimant pas Roberto Alagna, vous allez vous empresser de lire quand même les nouveaux messages du forum, pour une raison que peut-être, vous allez également m'expliquer. Bien à vous, et entre nous, trouvez-vous une activité que vous apprécierez au lieu de perdre votre précieux temps.
Au fait, si j'ai fait "nouveau" et pas "répondre", c'est uniquement pour avoir la preuve que n'aimant pas Roberto Alagna, vous allez vous empresser de lire quand même les nouveaux messages du forum, pour une raison que peut-être, vous allez également m'expliquer. Bien à vous, et entre nous, trouvez-vous une activité que vous apprécierez au lieu de perdre votre précieux temps.
Donna Rossana- Nombre de messages : 6
Re: Orphée
analyse que je partage tout à fait!
on a le droit de ne pas aimer la voix de Roberto Alagna mais on a aussi le droit de s'insurger devant des dénigrements systématiques qui ne reposent sur aucune argumentation et qui n'ont comme but que de rabaisser ceux qui aiment, à moins que ce ne soit un genre pour faire parler se soi .
on a le droit aussi d'aimer la voix Roberto Alagna, j'ajouterai simplement qu'il est difficile de ne pas être indulgent envers un artiste que l'on suit depuis tant d'années, mais il faut savoir raison garder ...
Personnellement je ne vois pas pourquoi il s'est lancé dans ce "Gluck" pas plus que dans "Aïda" mais c'est son choix, il faut le respecter (lui et ses choix) . Il a démontré au monde musical qu'il était encore un "Roméo" de qualité, alors Roberto continuez à nous offrir le répertoire français dans lequel vous excellez !
on a le droit de ne pas aimer la voix de Roberto Alagna mais on a aussi le droit de s'insurger devant des dénigrements systématiques qui ne reposent sur aucune argumentation et qui n'ont comme but que de rabaisser ceux qui aiment, à moins que ce ne soit un genre pour faire parler se soi .
on a le droit aussi d'aimer la voix Roberto Alagna, j'ajouterai simplement qu'il est difficile de ne pas être indulgent envers un artiste que l'on suit depuis tant d'années, mais il faut savoir raison garder ...
Personnellement je ne vois pas pourquoi il s'est lancé dans ce "Gluck" pas plus que dans "Aïda" mais c'est son choix, il faut le respecter (lui et ses choix) . Il a démontré au monde musical qu'il était encore un "Roméo" de qualité, alors Roberto continuez à nous offrir le répertoire français dans lequel vous excellez !
miclo-
C'est une entrée fracassante sur le forum mais les propos sont ô combien vrais !
Bienvenue parmi nous Donna Rossana !
Bienvenue parmi nous Donna Rossana !
Brünnhilde-
Bienvenue Donna Rossana
Les personnes de mauvaise foi ne peuvent par définition pas se défendre puisqu'elles manquent d'arguments ....
Il y a beaucoup de mépris et de méchanceté autour de Roberto Alagna dans d'autres forums (pas tellement ici), chose que je ne m'explique toujours pas.
Je conçois qu'Alagna puisse agacer avec son clan et son franc-parler, mais de là à dire qu'il ne sait pas chanter, qu'il n'a pas d'oreille, que la diction est mauvaise ... c'est ridicule
Les personnes de mauvaise foi ne peuvent par définition pas se défendre puisqu'elles manquent d'arguments ....
Il y a beaucoup de mépris et de méchanceté autour de Roberto Alagna dans d'autres forums (pas tellement ici), chose que je ne m'explique toujours pas.
Je conçois qu'Alagna puisse agacer avec son clan et son franc-parler, mais de là à dire qu'il ne sait pas chanter, qu'il n'a pas d'oreille, que la diction est mauvaise ... c'est ridicule
muriel- Nombre de messages : 563
peut-être parce qu'il a, depuis 20 ans, un parcours atypique et qu'il ne vient pas du sérail habituel : donc beaucoup de jalousie ... ajoutez à cela que son tempérament bouillant fait qu'il parle parfois un peu trop !muriel a écrit:
miclo-
donna rossana, t'es pas catalane ?????
au fait pour ceux qui aiment au contraire rototo and co, on peut exagérer nos propos et être envahissants ?????
au fait tu veux ta carte de membre du club des netrebkistes????
au fait pour ceux qui aiment au contraire rototo and co, on peut exagérer nos propos et être envahissants ?????
c'est moi-
c'est moi a écrit:donna rossana, t'es pas catalane ?????
Heu, envahissants peut-être pas...
c'est moi-
miclo a écrit:peut-être parce qu'il a, depuis 20 ans, un parcours atypique et qu'il ne vient pas du sérail habituel : donc beaucoup de jalousie ... ajoutez à cela que son tempérament bouillant fait qu'il parle parfois un peu trop !muriel a écrit:
Ce que j'apprécie chez Roberto: son franc-parler, sa spontanéité.
C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
José.
jrycke- Nombre de messages : 32
il faut déjà qu'elle adhère à l'ADNRN , association de défense de notre roberto national , si madame la présidente est d'accordc'est moi a écrit:
Mme la Présidente est toujours heureuse d'accueillir un nouveau membre au sein de notre association !!muriel a écrit:il faut déjà qu'elle adhère à l'ADNRN , association de défense de notre roberto national , si madame la présidente est d'accordc'est moi a écrit:
martine- Nombre de messages : 122
quels sont les statuts et quelle est la cotisation
miclo-
N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
philB-
philB a écrit:N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
J'ai du le voir en 1992.... à l'opera comique avec Nuccia Foccile dans Roméo et Juliette... pour sur,c'était tout de même quelque chose!!
Gardons ce souvenir.....
putain dans cette optique de commenter la voix jusqu'a la mort! quelle voix devrait avoir pavarotti maintenant dans son coffre?????? pfoua pfoua pfoua, pour chasser la poussiere..........
les voix evoluent et les types prennent de l'age, et ont droit a l'amour (comme sarko), au bonheur (comme carla), a l'aisance (comme bollore), a la rolls (comme lady penelope).
les voix evoluent et les types prennent de l'age, et ont droit a l'amour (comme sarko), au bonheur (comme carla), a l'aisance (comme bollore), a la rolls (comme lady penelope).
c'est moi-
Ceux qui ont vu Cyrano et Marius tout récemment ont aussi d'excellents souvenirs ...J'ai du le voir en 1992.... à l'opera comique avec Nuccia Foccile dans Roméo et Juliette... pour sur,c'était tout de même quelque chose!!
Gardons ce souvenir.....
windgassen a écrit:philB a écrit:N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
J'ai du le voir en 1992.... à l'opera comique avec Nuccia Foccile dans Roméo et Juliette... pour sur,c'était tout de même quelque chose!!
Gardons ce souvenir.....
C'était en 1994.
J'avais un doute... c'est pour çà que j'avais mis les ...... Tu étais à ce Roméo j'imagine?martine a écrit:windgassen a écrit:philB a écrit:N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
Gardons ce souvenir.....
C'était en 1994.
windgassen a écrit:J'avais un doute... c'est pour çà que j'avais mis les ...... Tu étais à ce Roméo j'imagine?martine a écrit:windgassen a écrit:philB a écrit:N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
Gardons ce souvenir.....
C'était en 1994.
ouais elle faisait deja le pot de fleur de droite, celui ou il s'accroche pour pas tomber quand il grimpe le long de la gouttiere.....
c'est moi-
windgassen a écrit:J'avais un doute... c'est pour çà que j'avais mis les ...... Tu étais à ce Roméo j'imagine?martine a écrit:windgassen a écrit:philB a écrit:N'oublions pas tous les rôles italiens qu'il a abordés (et enregistrés) en début de carrière (avant ses Trouvère et Radames) : Nemorino dans l'Elixir, Traviata et Rigoletto à la Scala avec Muti, la Bohème. C'est un répertoire qui lui allait comme un gant, il y était également excellent.jrycke a écrit:C"est dans le répertoire français qu'il excelle!
Gardons ce souvenir.....
C'était en 1994.
Non, je n'y étais pas mais je sais qu'il a chanté ce Roméo à l'Opéra-Comique en juin/juillet 1994. C'était avec les forces du Capitole de Toulouse.
moi j'ai vu Traviata à Orange en 93, nanère.
martine a écrit:Non, je n'y étais pas mais je sais qu'il a chanté ce Roméo à l'Opéra-Comique en juin/juillet 1994. C'était avec les forces du Capitole de Toulouse.
Et Michel Plasson à la baguette. Il n'y avait pas van dam en frère jean?
ah je vous bat! les filles!
j'ai vu rototo en alfredo a montpellier a l'opera comedie, en 1989, le 26 mars! la salle lui a fait un triomphe! on en revenait pas!
deux jours apres , ruggieri l'avait sur le plateau pour parler du phenomene!
j'ai vu rototo en alfredo a montpellier a l'opera comedie, en 1989, le 26 mars! la salle lui a fait un triomphe! on en revenait pas!
deux jours apres , ruggieri l'avait sur le plateau pour parler du phenomene!
c'est moi-
c'est moi a écrit:ah je vous bat! les filles!
Merci... çà fait toujours plaisir.... Comment dois-je faire pour te prouver ma virilité?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4