Nouveautés Cd et Dvd
+14
saint corentin
Polyeucte
c'est moi
philB
philuper
marietta
Abigaille
windgassen
Jérôme
papageno
xavierscriabine
Sieglinde
francesco2
Kat
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés Cd et Dvd
windgassen a écrit:Jérôme a écrit:ah ça!! pour être terrifiante, elle est terrifiante!! ou plutôt c'est ce qu'elle donne à entendre qui est terrifiant (d'ailleurs moi je dirais plutôt effarant!!! )Polyeucte a écrit:Les enfants!! Vous oubliez la plus terrifiante de toutes!! Mara Zampieri!
J'avoue ne pas comprendre cette démolition suystématique de ce que fait Zampieri!
J'avoue ne pas comprendre cet engouement pour M.Zampieri...
ce n'est pas la démolition qui est systématique!! c'est le niveau catastrophique des prestations de Mme Zampieri qui l'est!windgassen a écrit:Jérôme a écrit:ah ça!! pour être terrifiante, elle est terrifiante!! ou plutôt c'est ce qu'elle donne à entendre qui est terrifiant (d'ailleurs moi je dirais plutôt effarant!!! )Polyeucte a écrit:Les enfants!! Vous oubliez la plus terrifiante de toutes!! Mara Zampieri!
J'avoue ne pas comprendre cette démolition suystématique de ce que fait Zampieri!
En fait, peut-être que si elle avait fait une carrière de mezzo, ça aurait mieux passé! Mais son registre aigu à partir du haut medium (compris) est d'une telle laideur et sa technique (si tant est que la dame en ait eu une) tellement inappropriée que 99% des rôles qu'elle a chantés s'en trouvent disqualifiés. A partir de là, libre à chacun d'aimer s'il en a envie
Jérôme-
donc c'est en fait de zampieri en zampieri.
je m'en retourne du côté d'ailleurs et reciproquement (hein st co?)
c'est moi-
Jérôme a écrit:A partir de là, libre à chacun d'aimer s'il en a envie
Question de sensibilité....
J'ai vu une vidéo d'elle en MIMI .... j'ai aimé;
J'ai acheté son CD où elle chante des extraits d'ouevre lyrique italiennes uniquement du 20ème.... j'aime.
Elle a du caractère , la Dame!!
D'ailleurs je l'ai dans le dos...c'est moi a écrit:donc c'est en fait de zampieri en zampieri.
saint corentin- Nombre de messages : 221
Quelques petites choses chez Malibran :
Carmen Bizet 2 CD : Luccioni - Juyol, Jourfier, Dens, Jules gressier Paris 1947
Susanne LEFORT Dalila
José LUCCIONI Samson
Pierre NOUGARO Le grand Prêtre
Gustave DUTOIT Un vieillard hébreu
Ernest MESTRALLET Abimelech
Orchestre et choeurs du GRAND THEATRE de GENEVE
sous la direction d'Eugène BIGOT
Vendredi 23 avril 1948
Tino Folgar
01-Los Gavilanes-Flor roja
02-Frasquita-Serenata
03-Doña Francisquita-Mujer fatal
04-La Marchenera- Romance de Don Félix
05-Luisa Fernanda- Dúo de la rosa. w Nieto
06-Los de Aragón- Agüita que corre
07-Los de Aragón –Los de Aragón
08-Martierra- Ancla vela Marina
09-Martierra- Dúo de la guitarra y el acordeón. w Almodóvar
10-Luisa Fernanda – Habanera del Saboyano
11-La Pícara Molinera- Romance de Juan
Juan Garcia
12-Princesita
13-Por un carino
14-La Calasera- Romance
15-Y No te bese
16-Ay ay ay
17-En un pueblito de España
18-Los de Aragón- Los de Aragón
19-Los de Aragón – Agüita que vas al mar
20-El Fantasma-Romance del Tenor
21-El Ama- Romance de Clemente
22-Un barberillo alegre
Susanne LEFORT Dalila
José LUCCIONI Samson
Vendredi 23 avril 1948
Tino Folgar
01-Los Gavilanes-Flor roja
02-Frasquita-Serenata
03-Doña Francisquita-Mujer fatal
04-La Marchenera- Romance de Don Félix
05-Luisa Fernanda- Dúo de la rosa. w Nieto
06-Los de Aragón- Agüita que corre
07-Los de Aragón –Los de Aragón
08-Martierra- Ancla vela Marina
09-Martierra- Dúo de la guitarra y el acordeón. w Almodóvar
10-Luisa Fernanda – Habanera del Saboyano
11-La Pícara Molinera- Romance de Juan
Juan Garcia
12-Princesita
13-Por un carino
14-La Calasera- Romance
15-Y No te bese
16-Ay ay ay
17-En un pueblito de España
18-Los de Aragón- Los de Aragón
19-Los de Aragón – Agüita que vas al mar
20-El Fantasma-Romance del Tenor
21-El Ama- Romance de Clemente
22-Un barberillo alegre
Polyeucte-
saint corentin a écrit:D'ailleurs je l'ai dans le dos...c'est moi a écrit:donc c'est en fait de zampieri en zampieri.
tu l'auras dans le dos, chaque fois que tu feras demi-tour......... l'avenir on l'a devant soi!
c'est moi-
signé Pierre dac !c'est moi a écrit:
tu l'auras dans le dos, chaque fois que tu feras demi-tour.........!
miclo-
exact miclo! st co et moi sommes de vieux complices! il est pierre Dac, je suis Francis Blanche ( le plus cochon)
c'est moi-
Pierre Dac et Francis Blanche avaient (à mon goût) un esprit et un humour inégalables sauf peut-être Pierre Desproges et encore dans un autre genre...
miclo-
Ah tu es vareuse !c'est moi a écrit:saint corentin a écrit:D'ailleurs je l'ai dans le dos...c'est moi a écrit:donc c'est en fait de zampieri en zampieri.
tu l'auras dans le dos, chaque fois que tu feras demi-tour......... l'avenir on l'a devant soi!
Non, il est unique....saint corentin a écrit:Ah tu es vareuse !c'est moi a écrit:saint corentin a écrit:D'ailleurs je l'ai dans le dos...c'est moi a écrit:donc c'est en fait de zampieri en zampieri.
c'est pas un duo c'est un trio! les pieds nickeles: ribouldingue, filochard (cest windoo ça lui va bien) et ....(?)
c'est moi-
ah ben je n'ai pas dit le contraire! d'ailleurs ça me gène nettement moins quand elle s'attaque aux italiens du 20ème que quand elle s'attaque au répertoire belcantiste et verdienwindgassen a écrit:
J'ai acheté son CD où elle chante des extraits d'ouevre lyrique italiennes uniquement du 20ème.... j'aime.
Jérôme-
Croquignol non ?c'est moi a écrit:c'est pas un duo c'est un trio! les pieds nickeles: ribouldingue, filochard (cest windoo ça lui va bien) et ....(?)
airneck- Nombre de messages : 158
Jérôme a écrit:ah ben je n'ai pas dit le contraire! d'ailleurs ça me gène nettement moins quand elle s'attaque aux italiens du 20ème que quand elle s'attaque au répertoire belcantiste et verdienwindgassen a écrit:
Jamais entendu sa Minnie mais par contre, j'ai entendu peu d'avis négatifs sur sa prestation donc... (mais comme je veux acheter celle où il y a Milnes, ben le choix est vite fait )
airneck a écrit:Croquignol non ?c'est moi a écrit:c'est pas un duo c'est un trio! les pieds nickeles: ribouldingue, filochard (cest windoo ça lui va bien) et ....(?)
oui! c'est st co! moi je suis le grand, je suis le chef! l'intellectuel!
c'est moi-
vu à la fnac Chatelet, en solde en DVD
Janice Beard
(c'est pas une blague).
Janice Beard
(c'est pas une blague).
lilylatig- Nombre de messages : 136
lilylatig a écrit:vu à la fnac Chatelet, en solde en DVD
Janice Beard
(c'est pas une blague).
tu confonds avec emmanuelle bear ??? non???
c'est moi-
Un disque de Diana Damrau écouté par Eric Dahan pour Libération.
j'ai reçu aussi le cd de west side story (50 eme anniversaire) et devinez qui fait le niais garçon a la poursuite de la belle maria???? victorio griggolo! tu te souviens mumu ?????
mais en revanche, l'orchestration???? la direction c'est scolaire! on dirait que c'est le conservatoire de Cosprons qui enregistre.
et ce qui marrant c'est que c'est tony qui parait etre portoricain, et maria americaine.... probleme de cast. mais je les aime quand meme!
oh putain , la voix qu'il a le grigolo! il nous fait pas un contre-machin là ou c'etait pas prevu, et quel souffle! et super-aigus en voix de "fausset" (on dit comme ça???). oh mais j'aime de plus en plus!
mais c'est super! sauf le fait qu'ils ont changé de nationalité tous les deux! maria est americaine, et tony is portorican!
mais en revanche, l'orchestration???? la direction c'est scolaire! on dirait que c'est le conservatoire de Cosprons qui enregistre.
et ce qui marrant c'est que c'est tony qui parait etre portoricain, et maria americaine.... probleme de cast. mais je les aime quand meme!
oh putain , la voix qu'il a le grigolo! il nous fait pas un contre-machin là ou c'etait pas prevu, et quel souffle! et super-aigus en voix de "fausset" (on dit comme ça???). oh mais j'aime de plus en plus!
mais c'est super! sauf le fait qu'ils ont changé de nationalité tous les deux! maria est americaine, et tony is portorican!
c'est moi-
Polyeucte a écrit:Quelques petites choses chez Malibran :
Susanne LEFORT Dalila
José LUCCIONI Samson
Vendredi 23 avril 1948
Elles valent le coups ces intégrales ?
Car j'aimerais bien avoir plus d'intégrales où se trouve Dens ... mais là c'est Escamillo (enfin je suppose) c'est quand même réduit comme rôle.
Je savais que Nougaro avais un père baryton d'opéra : vous l'avez déjà entendu ?
cololi2-
Pour Michel Dens en Escamillo, il y a déjà l'intégrale dirigée par Cluytens avec Solange Michel. Mais ce rôle n'est pas du tout pour lui, vocalement, il n'y a rien à redire, mais la couleur est bien trop clair. Du coup l'air du Toréador tombe complètement à plat et l'impact du duo avec Don José est assez nul. Seul le très court duo avec Carmen au dernier acte lui convient mieux.cololi2 a écrit:[Elles valent le coups ces intégrales ?
Car j'aimerais bien avoir plus d'intégrales où se trouve Dens ... mais là c'est Escamillo (enfin je suppose) c'est quand même réduit comme rôle.
Je savais que Nougaro avais un père baryton d'opéra : vous l'avez déjà entendu ?
Pour le deuxième point, effectivement Claude Nougaro parlait assez souvent de son père chanteur d'opéra, mais je ne l'ai jamais entendu.
philB-
philB a écrit:Pour Michel Dens en Escamillo, il y a déjà l'intégrale dirigée par Cluytens avec Solange Michel. Mais ce rôle n'est pas du tout pour lui, vocalement, il n'y a rien à redire, mais la couleur est bien trop clair. Du coup l'air du Toréador tombe complètement à plat et l'impact du duo avec Don José est assez nul. Seul le très court duo avec Carmen au dernier acte lui convient mieux.
Pour le deuxième point, effectivement Claude Nougaro parlait assez souvent de son père chanteur d'opéra, mais je ne l'ai jamais entendu.
Pour Dens çà ne m'étonne guere ... le peu que j'ai entendu de lui étais très clair de timbre (pour un baryton).
cololi2-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3