Les Victoires de la musique classique 2008
+12
cololi2
Kat
windgassen
Delmonaco
miclo
muriel
Tom
Poupou
Jérôme
c'est moi
Abigaille
martine
16 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les Victoires de la musique classique 2008
Abigaille a écrit: Un très bon Verdien ! (par contre, Don Gio, Figaro, c'est plutôt à oublier )
Normal que c'est à oublier ! C'est du Mozart !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Abigaille a écrit: Un très bon Verdien ! (par contre, Don Gio, Figaro, c'est plutôt à oublier )
Normal que c'est à oublier ! C'est du Mozart !
Lol t'exagère un peu beacoup sur les bords
Don Giovanni est il faut le reconnaïtre un opéra chef d'oeuvre ... même si je ne suis pas un fondu de Mozart (et d'ailleurs pour ma part je préfère les Noces).
Quand a Figaro je suppose qu'elle parlais de celui de Rossini.
Imagine le supplice que j'endure parfois : suis obliger de chanter les parties pour ténor de Mozart ... Franchement pas tiptop ... (et oui quand on est élèves ... on a pas le droit de chanter du Verdi et encore moins du Wagner ... faut un bon ptit paquet d'années pour celà ... et avoir la voix). Je n'attend qu'une chose ... pouvoir enfin chanter du Donizetti (voix trop légère pour la plupart des Verdi ...).
Les baryton-basse eux au moins Mozart les a servi.
cololi2-
C'est vrai que lorsqu'on commence le chant on se "tape" des airs pas tiptop comme tu dis. Et encore, tu as échappé aux Vaccai... Moi aussi d'ailleurs !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:C'est vrai que lorsqu'on commence le chant on se "tape" des airs pas tiptop comme tu dis. Et encore, tu as échappé aux Vaccai... Moi aussi d'ailleurs !
lol mais t'y croit toi ??
Bien sur que je me suis tappé les Vaccaï ...
Je chante des mélodies française ... c'est encore ce qui me plait le plus au vue de mon niveau. Mais j'espère que je chanterais Donizetti bientôt ... (l'espoir ...)
cololi2-
Je suis chanceuse d'avoir échappé aux Vaccai alors. Mais peut-être as-tu apprécié, sait-on jamais.
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Je suis chanceuse d'avoir échappé aux Vaccai alors. Mais peut-être as-tu apprécié, sait-on jamais.
C'était pas le pire ...
Le pire ... ce que je ne peux pas pifrer ... c'est Haendel ... et le baroque d'une façon générale ... çà c'est plus 1000 fois plus chiant que les Vaccaï, que Mozart réunis ... croit moi.
cololi2-
Argh ! Moi qui n'aime pas le baroque ! D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de chanter dans le choeur que je fréquentais. Heureusement qu'en cours je n'ai fait qu'un peu de Bach. C'est toujours bien Bach.
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Argh ! Moi qui n'aime pas le baroque ! D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de chanter dans le choeur que je fréquentais. Heureusement qu'en cours je n'ai fait qu'un peu de Bach. C'est toujours bien Bach.
Je voit que nos gouts lyriques sont identiques. Perso j'aime bien les mélodies française du 19° (les romances, les sérénades ...) ... quand c'est pas le truc de base trop nian nian bien sur. En attendant de chanter du Donizetti, du Rossini, du Bellini ... ou encore du Gounod ... et un peu de Verdi (j'en rêve). Etant a l'opposé total d'un heldentenor ... Wagner et Verdi lourd ... faut hélas les oublier.
cololi2-
Malheureusement, même si on arrive à aborder des airs qui nous plaisent, le prof vient tout détruire en disant qu'il ne faut pas "jouer" en apportant des nuances. Il faut se contenter des notes et du rythmes pour ne pas venir troubler l'émission du son. Je parle en vécu. Très frustrant. Et encore, ce n'était pas du Verdi ou du Wagner...
Brünnhilde-
Roberto a dit récemment qu'il "chauffait" sa voix en chantant Don Ottavio Et que si on trâinait du côté de sa loge, on pouvait l'entendre !!cololi2 a écrit: Imagine le supplice que j'endure parfois : suis obliger de chanter les parties pour ténor de Mozart ... Franchement pas tiptop ... (et oui quand on est élèves ... on a pas le droit de chanter du Verdi et encore moins du Wagner ... faut un bon ptit paquet d'années pour celà ... et avoir la voix). Je n'attend qu'une chose ... pouvoir enfin chanter du Donizetti (voix trop légère pour la plupart des Verdi ...).
Les baryton-basse eux au moins Mozart les a servi.
Tu vois : les airs pour ténor de Mozart peuvent servir à quelque chose !!
martine- Nombre de messages : 122
Je comprends tout à fait sa démarche. Le baroque est idéal par exemple comme exercice vocal.
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Malheureusement, même si on arrive à aborder des airs qui nous plaisent, le prof vient tout détruire en disant qu'il ne faut pas "jouer" en apportant des nuances. Il faut se contenter des notes et du rythmes pour ne pas venir troubler l'émission du son. Je parle en vécu. Très frustrant. Et encore, ce n'était pas du Verdi ou du Wagner...
Pire que celà ... on se retient inconsciemment car on sait ce que va dire la prof ... Et techniquement ce n'est finalement pas très bon ... car on ne chante bien que quand le geste devient totalement naturel.
Il m'arrive de me prendre qq notes pour Otello ou Siegmund ... mais jamais en grossissant ma voix ... quasiement jamais en voix pleine, et souvent juste qq notes ... quasiement fredonner ... car sinon adios ma voix. Car ténor "a la Florez" (je parle uniquement de la catégorie) ... çà n'autorise pas tout celà hélas (il ne reste qu'a se rabattre sur les aigus ... c'est déjà pas mal).
PS : oui les airs de ténor de Mozart servent ... énormément. Même les ténors a voix "large" (type Domingo) on commencé en chantant Ottavio. J'ai entendu des ténors plutot barytonnant s'entrainner sur Ottavio ... ou Almaviva (Rossini ... évidemment).
cololi2-
Je plains les chanteurs professionnels qui n'ont pas la voix des rôles qu'ils aimeraient interpréter. Les plus sages ne se laissent jamais tenter, mais combien (je ne citerai pas de noms ) n'hésitent pas à franchir le pas quitte à "perdre" leur voix, ou du moins à l'abîmer sérieusement !
Pour les amateurs qui chantent (ou tentent de le faire ), qu'importe ! Le plaisir (le sien, pas forcément celui de l'entourage et des voisins ) est l'essentiel !
Pour les amateurs qui chantent (ou tentent de le faire ), qu'importe ! Le plaisir (le sien, pas forcément celui de l'entourage et des voisins ) est l'essentiel !
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Je plains les chanteurs professionnels qui n'ont pas la voix des rôles qu'ils aimeraient interpréter. Les plus sages ne se laissent jamais tenter, mais combien (je ne citerai pas de noms ) n'hésitent pas à franchir le pas quitte à "perdre" leur voix, ou du moins à l'abîmer sérieusement !
lol oui évidemment. Mais même chez l'amateur ... le but est pas de se péter la voix. Perso j'ai que 27 ans ... j'envisage pas de ne plus pouvoir chanter ... çà serais comme me priver d'air ...
Alors faut préserver l'instrument ... autant que possible. Et c'est pas évident car les tentations sont très très nombreuses.
Puis tu peux être amateur, avoir appris à chanter correctement et faire des ptites représentations / opéras.
Et enfin il faut "accepter" sa voix ... pas facile, mais plus vite on l'accepte plus vite on apprend et plus vite çà devient joli et intéressant.
cololi2-
cololi2 a écrit:
Imagine le supplice que j'endure parfois : suis obliger de chanter les parties pour ténor de Mozart ... Franchement pas tiptop ... .
C'est vrai que les deux airs d'Ottavio, "un aura amorosa", "fuor del mar", "dies Bildnis", "Konstanze, dich wiederzusehen" ou encore "Misero, o sogno", c'est du second rayon.
Stolzing-
C'est quoi, les Vaccaï?
Poupou-
ce sont de pures merveilles, mais j'ai un goût de ch...es .Stolzing a écrit:cololi2 a écrit:
Imagine le supplice que j'endure parfois : suis obliger de chanter les parties pour ténor de Mozart ... Franchement pas tiptop ... .
C'est vrai que les deux airs d'Ottavio, "un aura amorosa", "fuor del mar", "dies Bildnis", "Konstanze, dich wiederzusehen" ou encore "Misero, o sogno", c'est du second rayon.
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Poupou a écrit:C'est quoi, les Vaccaï?
Des petits morceaux très simples qu'on donne aux débutants
Presque tout les chanteurs passent par celà (même si ce n'est en aucun cas une obligation).
cololi2-
Kat a écrit:ce sont de pures merveilles, mais j'ai un goût de ch...es .Stolzing a écrit:cololi2 a écrit:
Kat.
Dans l'absolu, je veux bien, mais cela dépend quand même beaucoup du chanteur !
Brünnhilde-
Quand c'est vraiment bien chanté, c'est splendide (et je ne suis pas un mozartien)Brünnhilde a écrit: "un aura amorosa",
airneck- Nombre de messages : 158
airneck a écrit:Quand c'est vraiment bien chanté, c'est splendide (et je ne suis pas un mozartien)Brünnhilde a écrit: "un aura amorosa",
t'es un garçon???? salut! (je croyais que t'etais une fille, mettez votre symbole de sexe, mince!!! mince ou gros, c'est pas le probleme!!)
c'est moi-
c'est évident que c'est un garçon, ça se lit ... laisse tomber tu peux pas comprendre
muriel- Nombre de messages : 563
muriel a écrit:c'est évident que c'est un garçon, ça se lit ... laisse tomber tu peux pas comprendre
ben jusqu'a present j'ai pas eu de signe .....
c'est moi-
Quelque chose à vor avec les arie antiche?cololi2 a écrit:Poupou a écrit:C'est quoi, les Vaccaï?
Des petits morceaux très simples qu'on donne aux débutants
Presque tout les chanteurs passent par celà (même si ce n'est en aucun cas une obligation).
Poupou-
C'est dans la même veine.
Brünnhilde-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5