La Donna del Lago
5 participants
Page 1 sur 1
La Donna del Lago
Très bientôt une nouvelle Donna del Lago de Rossini chez Naxos dirigée par Zedda avec : S. Ganassi (Elena), M. Mironov (Uberto/Giacomo V), M. Pizzolato (Malcolm Groeme), F. von Bothmer (Rodrigo di Dhu)... - Choeur de chambre de Prague - Tübingen Festival Band - SWR Radio Orchestra Kaiserslautern
Etant donnée la discographie très pauvre de cette oeuvre splendide, j'attends cette nouvelle version avec impatiente.
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=29029
Etant donnée la discographie très pauvre de cette oeuvre splendide, j'attends cette nouvelle version avec impatiente.
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=29029
philB-
Re: La Donna del Lago
La Donna c'est comme tout Rossini sérieux en général (sauf Guillaume Tell) : je ne peux pas, c'est (vous allez trouvé bizarrre comme remarque et à mon avis ça va finir en perle quelque part) trop abstrait pour moi ! Quelque fois ça devient absolument sublime (je pense à certains moments de Tancredi par exemple) mais le plus souvent je me perds dans les méandres de cette musique.
francesco2- Nombre de messages : 163
??? comment ça les méandres de cette musique ???francesco2 a écrit:La Donna c'est comme tout Rossini sérieux en général (sauf Guillaume Tell) : je ne peux pas, c'est (vous allez trouvé bizarrre comme remarque et à mon avis ça va finir en perle quelque part) trop abstrait pour moi ! Quelque fois ça devient absolument sublime (je pense à certains moments de Tancredi par exemple) mais le plus souvent je me perds dans les méandres de cette musique.
Jérôme-
Ce n'était pas critique : je ne pense pas que ce soit de la musique qui soit si facilement accessible que cela, bien au contraire. Donc je m'y perds, comme je me perds (et du coup je m'y ennuie) comme d'ailleurs dans l'opéra seria globalement. (Mozart excepté, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. N'est-ce pas Jeanch ? )
J'avoue que moi aussi, j'ai du mal avec La Donna del Lago, Sémiramide (qui est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre), par contre Guillaume Tell je me régale ( si je l'écoute petit bout par petit bout...).
rassure toi mon grand, je n'avais pas pris ton propos pour une critique mais j'aime bien comprendrefrancesco2 a écrit:Ce n'était pas critique : je ne pense pas que ce soit de la musique qui soit si facilement accessible que cela, bien au contraire. Donc je m'y perds, comme je me perds (et du coup je m'y ennuie) comme d'ailleurs dans l'opéra seria globalement. (Mozart excepté, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.)
En quoi, selon toi, la musique d'opera seria de Rossini est plutôt difficilement accessible ?
Jérôme-
...et avec MilnesAbigaille a écrit:par contre Guillaume Tell je me régale ( si je l'écoute petit bout par petit bout...).
philB-
j'adore la Donna del Lago (mais aussi Semiramide) ! Il n'y a peut-être pas beaucoup d'enregistrements, mais celui de Muti avec Anderson, Dupuy, Blake et Merritt n'est tout de même pas à jeter aux orties ! Et puis Ganassi... j'aime pas.
Il y a aussi l'enregistrement paru chez Opera rara sorti l'année dernière, mais il ne peut pas rivaliser avec celui de Muti.
Kat.
Il y a aussi l'enregistrement paru chez Opera rara sorti l'année dernière, mais il ne peut pas rivaliser avec celui de Muti.
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Il y a un live avec Von Stade et Horne je crois aussi ?
Pour répondre à Jérôme : je crois que c'est basé sur des codes dramatiques et musicaux dans lesquels j'ai énormément de mal à rentrer. En fait je ne perçois pas la dimension dramatique de cette musique !
Pour répondre à Jérôme : je crois que c'est basé sur des codes dramatiques et musicaux dans lesquels j'ai énormément de mal à rentrer. En fait je ne perçois pas la dimension dramatique de cette musique !
oui pour le live avec von Stade et Horne.
Ben tu sais... la dimension dramatique ... je ne raisonne pas, ça me plaît.
Kat.
Ben tu sais... la dimension dramatique ... je ne raisonne pas, ça me plaît.
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Non mais c'est étonnant : c'est très beau comme musique et pourtant j'ai tendance à m'ennuyer (alors que je digère sans problème 4heures de Meyerbeer !!!!!)
Je me rappelle d'un concert avec Horne et Caballé (je n'y étais pas, je l'ai vu sur ... bref) où elles chantaient le duo de Tancréde. Elles portaient toutes les deux une grosse meringue. Et ben musicalement c'est tellement ravissant et chanter de façon ravissante qu'on en a rien à faire que ce soit deux grosses dames qui incarnent un chevalier et sa promise. Je me demande ce que Voltaire en aurait pensé d'ailleurs !
Je me rappelle d'un concert avec Horne et Caballé (je n'y étais pas, je l'ai vu sur ... bref) où elles chantaient le duo de Tancréde. Elles portaient toutes les deux une grosse meringue. Et ben musicalement c'est tellement ravissant et chanter de façon ravissante qu'on en a rien à faire que ce soit deux grosses dames qui incarnent un chevalier et sa promise. Je me demande ce que Voltaire en aurait pensé d'ailleurs !
Page 1 sur 1