Tosca
+7
philB
carlo
Jérôme
windgassen
marietta
Sieglinde
Abigaille
11 participants
Page 1 sur 1
Tosca
Je voudrais savoir si il y en a qui ont vu le DVD de Tosca avec Kabaivanska, Domingo et Milnes. Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout !
Les décors ne sont pas trop "dégoulinant", et très beau (ah la très belle chapelle du début !). Les chanteurs sont crédibles dans leur jeu. Je trouve par exemple que le jeu de A.Gheorghiu est exagéré, grossier par moment, ou encore Raimondi fait vraiment trop excité... Non là, Domingo, Kabaivanska et Milnes donnent vie à leurs personnages sans trop en faire.
Niveau vocal, c'est aussi très bon. Même pour les petits rôles sont bien(Angelotti a une belle voix ainsi que celui qui nettoie l'église). Bien que n'étant pas fan de ténor, je dois avouer que la prestation de Domingo était très agréable à écouter et Milnes, ah ! Milnes ! Toujours magnifique en Scarpia. Dommage que la timbale au début de l'air est rude et assez laid, il faut le dire (on croirait entendre un indien tapant le rythme pour la danse autour du totem ).
Voilà, voilà !
Les décors ne sont pas trop "dégoulinant", et très beau (ah la très belle chapelle du début !). Les chanteurs sont crédibles dans leur jeu. Je trouve par exemple que le jeu de A.Gheorghiu est exagéré, grossier par moment, ou encore Raimondi fait vraiment trop excité... Non là, Domingo, Kabaivanska et Milnes donnent vie à leurs personnages sans trop en faire.
Niveau vocal, c'est aussi très bon. Même pour les petits rôles sont bien(Angelotti a une belle voix ainsi que celui qui nettoie l'église). Bien que n'étant pas fan de ténor, je dois avouer que la prestation de Domingo était très agréable à écouter et Milnes, ah ! Milnes ! Toujours magnifique en Scarpia. Dommage que la timbale au début de l'air est rude et assez laid, il faut le dire (on croirait entendre un indien tapant le rythme pour la danse autour du totem ).
Voilà, voilà !
Re: Tosca
Je l'ai vu il y a très très longtemps (à la télé je crois), c'était en effet pas mal du tout.
Je crois que c’est du beau travail, hyper classique mais moins chargé que chez d’autres, mais peut-être aussi moins fin que chez Jacquot, qui prend si bien les visages et travaille si bien les lumières. J’ai une légère préférence pour Milnes qui au jeu « je t’attrape dès que je peux » est parfait, et on dirait qu’il chante aussi avec les yeux! Quel acteur ! Chez Raimondi, ça me semblait relever plus du systématique eet du tic. Kabaivanska me paraît vieille pour le rôle (ou est-ce la faute des plans ?), vraiment gourde au début (est-ce délibéré?) et au jeu du « attrape-moi, je crois que je le veux », elle est tout de même moins crédible que Angela : c’est peut-être ça, le côté grossier que Abi (je peux vous appeler Abi ? pour compenser, je vous vouvoierai, si j'ai bien compris, c’est vous la Directrice) déplore chez Angela. J’aime bien quand Tosca n’est pas une oie blanche, sinon, c’est franchement indigeste. Quant à Domingo, je suis incapable d’être objective ; n'est-il pas parfait, une fois de plus?
Y en a-t-il qui ont aimé la m e s de Bregenz avec N. Michael ? Niveau vulgarité…
Y en a-t-il qui ont aimé la m e s de Bregenz avec N. Michael ? Niveau vulgarité…
marietta- Nombre de messages : 18
Je trouve Kabaivanska très grande dans ce rôle.
ON n'a pas assez de témoignage au disque et audio de cette immense chanteuse, interprète et actrice qu'est Kabaivanska!
ON n'a pas assez de témoignage au disque et audio de cette immense chanteuse, interprète et actrice qu'est Kabaivanska!
en voici quelques uns:windgassen a écrit:Je trouve Kabaivanska très grande dans ce rôle.
Jérôme-
globalement bien chanté et très bien dirigé dans un son tout à fait correctAbigaille a écrit:Il vaut quoi l'ernani ?
Jérôme-
Abigaille a écrit:Il vaut quoi l'ernani ?
Su-bli-me (sauf le son )
Domingo en 69, ça vaut le détour (beaucoup mieux que la version officielle de 82)
Ghiaurov lui aussi mieux qu'en 82 et Kabaivanska super sublime et sans le petit chuintement dans la voix qui est apparu dans les années 79: une ligne de chant et un phrasé extraordinaire. Le baryton n'est pas mal, sans plus.
carlo- Nombre de messages : 4
Le technicien de surface est en réalité le SacristainAbigaille a écrit:Angelotti a une belle voix ainsi que celui qui nettoie l'église
philB-
De toutes manières moi Tosca ... à part en allemand avec Silja et DFD et bien à Viennes avec Jurinac .... ça me barbe !
francesco2- Nombre de messages : 163
francesco2 a écrit:De toutes manières moi Tosca ... à part en allemand avec Silja et DFD et bien à Viennes avec Jurinac .... ça me barbe !
Et parsifal en italien, qu'en penses-tu?
mais tu dois aimer Otello avec Windgassen et Jurinac?
philB a écrit:Le technicien de surface est en réalité le SacristainAbigaille a écrit:Angelotti a une belle voix ainsi que celui qui nettoie l'église
Boah, il dit bien "toujours à nettoyer les pinceaux"
francesco2 a écrit:De toutes manières moi Tosca ... à part en allemand avec Silja et DFD et bien à Viennes avec Jurinac .... ça me barbe !
Vade retro satanas ! ( )
Je serais curieuse de voir ce que ça donne en allemand, langue que j'affectionne particulièrement.
il y a pas d' "S".......
c'est moi-
Si tu veux, pour l'allemand, tu peux aussi trouver un enregistrement avec Rysanek et Hopf... c'est exotique... mais pas mal...
Polyeucte-
moi j'ai un extrait de tosca en français par crespin. j'aimerai trouver l'integrale , un de ces quatre car mon grand pere le chantait toujours en français.
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 21:20, édité 1 fois
c'est moi-
anectote familiale :c'est moi a écrit:moi j'ai un extrait de tosca en français par crespin. j'aimerai trouve l'integrale , un de ces quatre car mon grand pere le chantait toujours en français.
mon arrière grand père adorait Tosca dont il passait son temps à siffler et chanter à tue-tête "e lucevan le stelle". Invariablement, au bout de 30 secondes sa femme lui disait :
-Elie ! pour l'amour de Dieu arrête avec ta messe !
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
c'est moi a écrit:moi j'ai un extrait de tosca en français par crespin. j'aimerai trouve l'integrale , un de ces quatre car mon grand pere le chantait toujours en français.
Il y avait aussi un enregistrement en français avec Jane Rhodes !!!!
Francesco monomaniaque
francesco2- Nombre de messages : 163
francesco2 a écrit:Il y avait aussi un enregistrement en français avec Jane Rhodes !!!!
Francesco monomaniaque
oui! Avec Albert Lance et Gabriel Bacquier si je me souviens bien!!
Et franchement, ça déménage!
J'aime beaucoup et puis la traduction est super littéraire, avec des tournures un peu vieillotes, mais j'adore!
Rhodes y est magnifique ainsi que Bacquier... Lance, ben, c'est Lance... pas top, mais bien quand même!
Polyeucte-
Disponible mais uniquement en 33 tours sur :http://www.priceminister.com/offer/buy/2628987/Puccini-La-Tosca-33-Tours.htmlCette intégrale en CD est sortie au milieu des années 90 chez EMI, dans une collection d'opéras enrigistrés en français
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 19:43, édité 2 fois
philB-
Philb, les photos doivent être hébergées sur le net.
Sinon merci pour le lien, mais... je n'ai plus trop d'argent en ce moment.
Sinon merci pour le lien, mais... je n'ai plus trop d'argent en ce moment.
Page 1 sur 1