Furlanetto
+4
marietta
martine
saint corentin
Abigaille
8 participants
Furlanetto
Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vaut ce chanteur pour que je me prépare pour Don Carlo ( de toute façon, je n'aurais pas le choix, puisque j'irais à la toute fin de la série... espèrons qu'il n'y aura pas un cafouillage semblable à celui du Bal !)
Re: Furlanetto
c'est plutôt pas mal.
saint corentin- Nombre de messages : 221
Abigaille a écrit:Et donc pour Philippe II ça le ferait ?
Il était encore très bien en Fiesco dans Simon Boccanegra, la saison passée.
J'ai choisi une date pour Don Carlo avec lui en Pilippe II.
Il a des détracteurs mais il ne m'a jamais déçue.
martine- Nombre de messages : 122
Je trouve qu'il fut aussi un merveilleux Brogni la saison dernière, terrifiant lors de la malédiction et émouvant en père blessé. James Morris risque d'être un Philippe beaucoup plus terne, non?
marietta- Nombre de messages : 18
marietta a écrit:Je trouve qu'il fut aussi un merveilleux Brogni la saison dernière, terrifiant lors de la malédiction et émouvant en père blessé. James Morris risque d'être un Philippe beaucoup plus terne, non?
Ce n'est pas lui que j'ai eu en Brogni.
Le souvenir du Méphisto de Faust de James Morris fait que je n'ai pas envie de le réentendre. C'est bête parce qu'il est peut-être meiux dans Verdi que dans Gounod !!
martine- Nombre de messages : 122
Abigaille a écrit:Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vaut ce chanteur pour que je me prépare pour Don Carlo ( de toute façon, je n'aurais pas le choix, puisque j'irais à la toute fin de la série... espèrons qu'il n'y aura pas un cafouillage semblable à celui du Bal !)
Comment çà? Tu ne connais pas?
C'est du solide!
Le Don Carlo enregistré en studio par Levine vaut principalement pour le Philippe de Furlanetto et l'Inquisiteur de Ramey. C'est vrai que ça date de plus de 15 ans. Mais si la voix n'est plus ce qu'elle a été (de toute façon même dans les années 80 il avait ses détracteurs), au niveau investissement il a toujours été excellent.
philB-
windgassen a écrit:Abigaille a écrit:Par curiosité, j'aimerais savoir ce que vaut ce chanteur pour que je me prépare pour Don Carlo ( de toute façon, je n'aurais pas le choix, puisque j'irais à la toute fin de la série... espèrons qu'il n'y aura pas un cafouillage semblable à celui du Bal !)
Comment çà? Tu ne connais pas?
C'est du solide!
Je ne connais que de nom ce chanteur, rien d'autre !
j'aime beaucoup, dans Boccanegra il était excellent. la voix n'est plus très fraiche mais il est terriblement émouvant.
muriel- Nombre de messages : 563
Moi, j'aime beaucoup ce qu'il fait...
Je l'ai découvert en Fiesco... très bien... émouvant, autoritaire...
Puis dans Brogni... son souvenir me hante : un grave fabuleux, et une malédiction à faire frémir! Puis un déchirement pas possible à la fin!
Et puis enfin les Chants et danses de la mort... d'un style bizarre, mais bien!
C'est une voix énorme... un pue engorgée. Un superbe timbre.
Au niveau de l'interprète, il lui arrive d'aboyer un peu ou de la jouer très vériste... mais c'est tout de même très très bien!
J'attends avec hâte son Philippe II...
Je l'ai découvert en Fiesco... très bien... émouvant, autoritaire...
Puis dans Brogni... son souvenir me hante : un grave fabuleux, et une malédiction à faire frémir! Puis un déchirement pas possible à la fin!
Et puis enfin les Chants et danses de la mort... d'un style bizarre, mais bien!
C'est une voix énorme... un pue engorgée. Un superbe timbre.
Au niveau de l'interprète, il lui arrive d'aboyer un peu ou de la jouer très vériste... mais c'est tout de même très très bien!
J'attends avec hâte son Philippe II...
Polyeucte-