Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008
+9
marietta
christopher
airneck
Ironstyling
miclo
c'est moi
Polyeucte
muriel
martine
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008
Voici la première et surprenante photo de cette nouvelle production dont la première est ce soir :
Je rappelle que cette soirée est diffusée en direct sur Radio Rai 3 à partir de 20 h 30.
Je pourrai vous en dire plus à mon retour de Bologne (j'y serai le 19).
Je rappelle que cette soirée est diffusée en direct sur Radio Rai 3 à partir de 20 h 30.
Je pourrai vous en dire plus à mon retour de Bologne (j'y serai le 19).
martine- Nombre de messages : 122
Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008
oulala, oulala (j'ai plus accès aux smilies)
muriel- Nombre de messages : 563
Oui comme tu le dis !!muriel a écrit:oulala, oulala (j'ai plus accès aux smilies)
Mais je suis très curieuse de voir le tout !!
j'aime pas les pendus, ça me fait peur ...
quand je pense qu'Yves amène toute sa famille !
muriel a écrit:j'aime pas les pendus, ça me fait peur ...
Je suis sure que ça va leur plaire !! Ca semble surprenant mais pas triste ni morbide.
De toute façon, ça sera toujours mieux que le nouveau Parsifal de l'ONP avec le grand retour des lavabos, du tout gris et des costumes années 20-40, sans parler des projections d'images "choc".
Ne vendons pas la peau du sanglier avant de l'avoir tué... Et puis il y aura toujours Meier, Ventris, Nikitin, Burmester, Selig (mouais...) et Victor Von Hallem!! Je veux le voir lui! et un chef intéressant!
Par contre, j'ai hate d'avoir vos commentaires... pour moi, Orphée pour un ténor, c'est une voix claire, légère... mes deux références au niveau ténor dans ce rôles sont le jeune Gedda et Kozlovsky...
Autant quand il était jeune, je pense que ça aurait très bien été pour Roberto... autant là, j'ai des doutes...
Par contre, j'ai hate d'avoir vos commentaires... pour moi, Orphée pour un ténor, c'est une voix claire, légère... mes deux références au niveau ténor dans ce rôles sont le jeune Gedda et Kozlovsky...
Autant quand il était jeune, je pense que ça aurait très bien été pour Roberto... autant là, j'ai des doutes...
Polyeucte-
Polyeucte a écrit:
Tu peux te faire une idée dès ce soir en écoutant Radio Rai 3. C'est retransmis en direct.
Je rappelle qu'il y a aussi Marc Barrard
martine a écrit:Tu peux te faire une idée dès ce soir en écoutant Radio Rai 3. C'est retransmis en direct.
Je rappelle qu'il y a aussi Marc Barrard
C'est quelle fréquence??
Même en grandes ondes (je dois encore avoir ça sur mon tuner...)...
Polyeucte-
Polyeucte a écrit:
Ah bon ???????????
mais l'orfee qu'on va voir sera version scenique non????
hé martine!!!!!!
hé martine!!!!!!
c'est moi-
non !!!!!!!!!!!! mise en scène des frères .
(Martine est allée manger)
muriel a écrit:non !!!!!!!!!!!! mise en scène des frères .
"manger"???? une fille come elle ne "mange" pas! .......elle se restaure! c'est bien du vocabulaire provincial ça!
c'est moi-
bouffer , se sustenter etc ...
Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 14:24, édité 1 fois
ahhhhhhhhh je croyais juste version concert, mais c'est la classe pour 49 euros!!!!!!!!!!!!!!
c'est moi-
c'est moi a écrit:mais l'orfee qu'on va voir sera version scenique non????
hé martine!!!!!!
Je reviens, la galette des rois m'attend !!!
c'est çà la provincec'est moi a écrit:ahhhhhhhhh je croyais juste version concert, mais c'est la classe pour 49 euros!!!!!!!!!!!!!!
miclo-
c'est moi a écrit:ahhhhhhhhh je croyais juste version concert, mais c'est la classe pour 49 euros!!!!!!!!!!!!!!
Ben oui, y'aura le son et l'image !!
Polyeucte a écrit:
C'est quelle fréquence??
Ca s'écoute en ligne (j'espère qu'il n'y aura pas de coupure ) sur le site de la Rai 3.
martine a écrit:Ca s'écoute en ligne (j'espère qu'il n'y aura pas de coupure ) sur le site de la Rai 3.
Grrrr... peux pas écouter en ligne...
Et puis rien ne vaut une diffusion de bonne qualité... parce que sur internet, c'est soit métallique, soit ça coupe... dommage...
Polyeucte-
Polyeucte a écrit:martine a écrit:Ca s'écoute en ligne (j'espère qu'il n'y aura pas de coupure ) sur le site de la Rai 3.
Grrrr... peux pas écouter en ligne...
Et puis rien ne vaut une diffusion de bonne qualité... parce que sur internet, c'est soit métallique, soit ça coupe... dommage...
La retransmission est très bonne.
C'est très bizarre d'entendre Roberto dans ce répertoire. Sa diction et son phrasé sont remarquables mais le plus étonnant c'est qu'il arrive à réduire son vibrato. Le timbre est également plus lumineux que dans Aida et Roméo.
Les aménagements et la mise en scène d'Orphée ont divisé le public de la première hier soir à Bologne. Ca s'est entendu d'ailleurs !!
http://it.notizie.yahoo.com/ansa/20080109/ten-orfeo-ed-euridice-pubblico-diviso-aa3f1a9_1.html
http://it.notizie.yahoo.com/ansa/20080109/ten-orfeo-ed-euridice-pubblico-diviso-aa3f1a9_1.html
ah ... un accident d'automobile , pauvre Eurydice
les premiers échos d'Italie après le fiasco vocal d'Alagna et de l'aménagement des frères Alagna dans la partition de Gluck
Article complet très intéressant à :
http://ilcorrieredellagrisi.blogspot.com/
Morceaux choisis :
... /..
Il direttore quindi non ha posto (e non si è posto) domande imbarazzanti e inopportune, ha preso una partitura scorciata e sconciata, con l’ouverture ridotta a mozzicone, le danze soppresse, mutilate e/o spostate, pesanti tagli alle arie (Chiamo il mio ben così ridotta a una sola strofa, dalle tre di partenza, e Addio o miei sospiri totalmente soppressa) ma anche ai recitativi, radicale abbassamento della tessitura del ruolo tenorile (da haute-contre a baritenore: il che non avrebbe dovuto sorprenderci, visto che, nel corso dell'incontro del regista, il moderatore Giovanni Gavazzeni aveva provveduto a spiegare che il tenore dell'opera seria francese nel '700 era un baritono che faceva gli acuti in falsetto!), la parte di Amore riscritta per baritono, quella di Euridice ridotta a poca cosa (l’aria del secondo atto passa al “virile” Amore), il terzetto Divo Amore riscritto per coro (con i soprani condannati a impiccarsi su tessiture degne di un coro di voci bianche), il finale lieto semplicemente eliminato (Orfeo, dopo aver perso di nuovo Euridice, si fa inumare insieme con la moglie).
.../..
In scena abbiamo udito un tenore che canta tutto di gola, strozzandosi ai primissimi acuti ed esibendo centri e gravi poco consistenti: la voce non è piccola ma non “corre”, non squilla, mancando dello spessore che rende interessante una parte principalmente basata (soprattutto dopo la sistematica soppressione dei passi virtuosistici) sui lapidari accenti del declamato gluckiano
.../..
.../.. Insomma, una farsetta macabro-grottesca assai più prossima a Offenbach (che pure aveva tutt’altro gusto e tutt’altra verve nel parodiare il mito) che a Gluck.
E in tutto questo il pubblico, eccetto un piccolo gruppo di dissenzienti brutti cattivi e prevenuti che non vogliono bene ad Alagna, approva vigorosamente, dimentico di ogni cosa che non sia “il nome” al cospetto del cui canto sono stati benignamente ammessi. Si parla tanto di aprire l’opera ai giovani. Forse sarebbe meglio che tutti, giovani e meno giovani, iniziassero ad aprire le orecchie, riservando a cialtronate come quella degli Alagnas i fischi che meritano.
Article complet très intéressant à :
http://ilcorrieredellagrisi.blogspot.com/
Morceaux choisis :
... /..
Il direttore quindi non ha posto (e non si è posto) domande imbarazzanti e inopportune, ha preso una partitura scorciata e sconciata, con l’ouverture ridotta a mozzicone, le danze soppresse, mutilate e/o spostate, pesanti tagli alle arie (Chiamo il mio ben così ridotta a una sola strofa, dalle tre di partenza, e Addio o miei sospiri totalmente soppressa) ma anche ai recitativi, radicale abbassamento della tessitura del ruolo tenorile (da haute-contre a baritenore: il che non avrebbe dovuto sorprenderci, visto che, nel corso dell'incontro del regista, il moderatore Giovanni Gavazzeni aveva provveduto a spiegare che il tenore dell'opera seria francese nel '700 era un baritono che faceva gli acuti in falsetto!), la parte di Amore riscritta per baritono, quella di Euridice ridotta a poca cosa (l’aria del secondo atto passa al “virile” Amore), il terzetto Divo Amore riscritto per coro (con i soprani condannati a impiccarsi su tessiture degne di un coro di voci bianche), il finale lieto semplicemente eliminato (Orfeo, dopo aver perso di nuovo Euridice, si fa inumare insieme con la moglie).
.../..
In scena abbiamo udito un tenore che canta tutto di gola, strozzandosi ai primissimi acuti ed esibendo centri e gravi poco consistenti: la voce non è piccola ma non “corre”, non squilla, mancando dello spessore che rende interessante una parte principalmente basata (soprattutto dopo la sistematica soppressione dei passi virtuosistici) sui lapidari accenti del declamato gluckiano
.../..
.../.. Insomma, una farsetta macabro-grottesca assai più prossima a Offenbach (che pure aveva tutt’altro gusto e tutt’altra verve nel parodiare il mito) che a Gluck.
E in tutto questo il pubblico, eccetto un piccolo gruppo di dissenzienti brutti cattivi e prevenuti che non vogliono bene ad Alagna, approva vigorosamente, dimentico di ogni cosa che non sia “il nome” al cospetto del cui canto sono stati benignamente ammessi. Si parla tanto di aprire l’opera ai giovani. Forse sarebbe meglio che tutti, giovani e meno giovani, iniziassero ad aprire le orecchie, riservando a cialtronate come quella degli Alagnas i fischi che meritano.
Ironstyling- Nombre de messages : 48
je serai bien curieux de savoir ce qui trouve grace à ses yeux...Ironstyling a écrit:http://ilcorrieredellagrisi.blogspot.com/
j'ai parcouru rapidement son blog et franchement... il descend tout systématiquement ou non ?
c'est une question, pas un jugement !
(et je le fais sans arrière pensée, je ne suis pas téléguidé par le lobby Alagna )
airneck- Nombre de messages : 158
je comprend pas l'italien quand il est desagreable!
c'est moi-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3