La Bohème - ARTE
+8
windgassen
airneck
Hélinant
Loutherbourg
Polyeucte
c'est moi
miclo
Brünnhilde
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Bohème - ARTE
Je trouve Freni absolument idéale dans sa première version studio chez EMI avec Gedda, au début des années 60.Brünnhilde a écrit:Oui, je préfère Los Angeles ou Tebaldi. Mais cela ne veut pas dire que je n'aurai pas le déclic avec la jeune Freni !
Et quand je pense que certains (je ne dirait pas qui ) critiquait la Mimi de Caballe il y a quelques jours sur le forum principal, elle correspond nettement plus au personnage (dans l'enregistrement Solti) que Freni dans cette production du MetPolyeucte a écrit:Blasphème!!!
Sa Mimi est peut-être un peu trop large de voix, c'est vrai... mais bon, c'est en 88... et elle reste tellement bouleversante à partir du moment où elle commence à tousser!
philB-
l'avis de Gilles Macassar
http://television.telerama.fr/tele/emission.php?onglet=critique&id=7611693
miclo-
Il nous apprend que Puccini a composé un opéra intitulé les Willis et que Freni est une titulaire "chevronnée" de Traviata, rôle qu'elle n'a chanté que très rarement (à ma connaissance 1 fois à la Scala avec Karajan et une fois à Covent Garden et une fois en studio) et de Madame Butterfly (qu'elle n'a jamais chanté sur scène à ma connaissance)miclo a écrit:l'avis de Gilles Macassar
philB-
philB a écrit:de Madame Butterfly (qu'elle n'a jamais chanté sur scène à ma connaissance)
Parfaitement exact!
Donc... de la fiabilité des articles.....
ghiaurov ah oui, il assure !c'est moi a écrit: les autres quilico, ghiaurov et pava, sont super !
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 13:26, édité 1 fois
airneck- Nombre de messages : 158
surprenant de Gilles Macassar.... sans doute rédigé par quelqu'un d'autre et signé sans relecturewindgassen a écrit:philB a écrit:de Madame Butterfly (qu'elle n'a jamais chanté sur scène à ma connaissance)
Parfaitement exact!
Donc... de la fiabilité des articles.....
miclo-
j'ai zappé 5 ou 6 fois, et j'ai toujours vu les chanteurs assisLoutherbourg a écrit:miclo a écrit:et aussi sur ARTE ce soir à 19:00
Riccardo Chailly dirige Mendelssohn
(Italie, 2007, 80mn)
Chanteur: Jonas Kaufmann, Kristine Jepson, Soile IsokoskiChef d'orchestre: Riccardo Chailly
Compositeur: Felix Mendelssohn-Bartholdy
Orchestre: Orchester und Chor des teatro alla Scala
la chaîne et le théâtre savaient depuis au moins 6 semaines que Jonas ne serait pas là...
muriel- Nombre de messages : 563
c'est moi a écrit:oui freni a une trop voix "trop grasse" ,
mais les autres quilico, ghiaurov et pava, sont super !
notons la grande discrétion de c'est moi au sujet de Musetta
j'adore Freni
muriel- Nombre de messages : 563
Pavarotti est toujours aussi beau vocalement ... mais alors vous imaginez un jeune poète qui mange un jour sur 2 pesant au bas mot 130 kg ? Moi non. Freni n'a ni l'âge ni le physique qu'on imagine de Mimi.
L'oeuvre est déjà trop "milieuse" ... les décors n'arrange rien ... c'est vraiment trop sucré.
C'est à mon avis pas le meilleur choix pour rendre hommage à Pavarotti. Pourquoi pas un bal masqué au MET en 91 ?
L'oeuvre est déjà trop "milieuse" ... les décors n'arrange rien ... c'est vraiment trop sucré.
C'est à mon avis pas le meilleur choix pour rendre hommage à Pavarotti. Pourquoi pas un bal masqué au MET en 91 ?
cololi2-
Freni n'a pas la voix du rôle??? Ben alors il y a au moins 30 année de Bohème à mettre à la poubelle! Oui, elle est un peu mûre au début, mais la fin est parfaitement dans sa voix je trouve!
Pour ce qui est du physique et de l'âge du rôle, je demande surtout à un chanteur d'en avoir la voix... après, si le reste suit, pourquoi pas... et puis dire que physiquement, elle ne va pas en Mimi Freni... c'est quand même être difficile!
Idem pour Pavarotti...
Pour ce qui est des rôles de Freni, elle a chanté en partie le rôle de Butterfly lors d'un Gala en 85 au MET... uniquement la dernière partie du dernier acte, mais bon!
Enfin, moi, j'aime beaucoup cette Bohème...
Pour ce qui est du physique et de l'âge du rôle, je demande surtout à un chanteur d'en avoir la voix... après, si le reste suit, pourquoi pas... et puis dire que physiquement, elle ne va pas en Mimi Freni... c'est quand même être difficile!
Idem pour Pavarotti...
Pour ce qui est des rôles de Freni, elle a chanté en partie le rôle de Butterfly lors d'un Gala en 85 au MET... uniquement la dernière partie du dernier acte, mais bon!
Enfin, moi, j'aime beaucoup cette Bohème...
Polyeucte-
Ce n'est pas elle qu'il faut mettre à la poubelle, c'est tout Puccini!Polyeucte a écrit:Freni n'a pas la voix du rôle??? Ben alors il y a au moins 30 année de Bohème à mettre à la poubelle! Oui, elle est un peu mûre au début, mais la fin est parfaitement dans sa voix je trouve!
(désolé, j'ai pas pu me retenir de cette blague facile )
si je réponds "non", je suis viré, c'est ça?windgassen a écrit:C'est une blague?
Encore désolé, Puccini n'est pas ma tasse de thé, mais je n'ai rien contre les gens qui apprécient...
De plus, j'ai quand meme regardé cette version de 'la Bohème' (malgré la laideur de cette production)
pour la qualité vocale des Colline, Mimi et Rodolfo... Allez, j'ai fait un effort, cela mérite de revenir en deuxième semaine?
Oui ! On va te mettre au piloris !
Pu Tin Pao ! Pu Tin Pao !
Pourtant Tosca, Turandot, c'est si beau !
muriel a écrit:c'est moi a écrit:oui freni a une trop voix "trop grasse" ,
mais les autres quilico, ghiaurov et pava, sont super !
notons la grande discrétion de c'est moi au sujet de Musetta
j'adore Freni
ah bon yavait musetta????? j'ai du faire une pause pipi......
une belle mimi etait cette fille avec ronzonzon, je crois qu'elle s'appellait guryakova, ou un truc comme ça ( ) je croyais vraiment qu'elle etait morte a la fin......
c'est moi-
Oui, oui Olga Guryakova ! J'ai bien hâte de la voir en Elizabeth de Valois cet été !! Ce ne sera peut-être un moment d'anthologie par contre...
Abigaille a écrit:Oui, oui Olga Guryakova ! J'ai bien hâte de la voir en Elizabeth de Valois cet été !! Ce ne sera peut-être un moment d'anthologie par contre...
Je ne connais pas la Mimi d'Olga Guryakova. Intéressant à découvrir.
Par contre en Elisabeth, on verra bien. Je pense que cela peut être très bien. Et puis le reste du plateau vocal est de qualité, on peut espérer un bon spectacle.
Hélinant- Nombre de messages : 175
de toutes facons c'est un bel opera, l'oeuvre avant tout!!!! o mio carlooooooooooooooooo......j'adore cet air par keenlyside! vous aurez qui vous??? hvovhorhovrhvhorhvovhsky ????
c'est moi-
Hélinant a écrit:Abigaille a écrit:Oui, oui Olga Guryakova ! J'ai bien hâte de la voir en Elizabeth de Valois cet été !! Ce ne sera peut-être un moment d'anthologie par contre...
Je ne connais pas la Mimi d'Olga Guryakova. Intéressant à découvrir.
Par contre en Elisabeth, on verra bien. Je pense que cela peut être très bien. Et puis le reste du plateau vocal est de qualité, on peut espérer un bon spectacle.
J'ai un Don Carlo avec elle datant de 2002... Cela a pu s'améliorer, qui sait...
Si je devais sauver un Puccini, alors, d'accord je choisirais 'Tosca'...Abigaille a écrit:Oui ! On va te mettre au piloris !
ou alors peut-être plus certainement 'Il Trittico'... qui me semble le plus intéressant.
Tiens si vous pouvez me proposer une version de qualité,
même je pourrais faire un saut pour l'acheter, comme quoi,
vous voyez ma bonne volonté !
Très bien mais quel Puccini ?
(il ne faut pas non plus se forcer... Wagner et moi ça fait deux ! )
(il ne faut pas non plus se forcer... Wagner et moi ça fait deux ! )
Page 2 sur 2 • 1, 2