Le Temps des Gitans à Bastille
+8
ilan
philou
rodrigue
Martine bis
Polyeucte
Poupou
Heidi
jeanch
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Temps des Gitans à Bastille
Qui va oser ?
Je dois avouer que les quelques extraits musicaux entendus ce matin sur France Musique ne me donnent guère envie...
Je dois avouer que les quelques extraits musicaux entendus ce matin sur France Musique ne me donnent guère envie...
jeanch- Nombre de messages : 1140
Re: Le Temps des Gitans à Bastille
Ben moi, j'y vais ... J'aime bien l'esthétique des films de Kusturica, même si leur portée politique pouvait être plus fine et moins polémique. La musique de ses films est toujours originale et emportée, voire survoltée, même si ce n'est pas de la musique facile.
Un entretien dans "Le Monde" avec Marie-Aude Roux:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-927729@51-927835,0.html
Un entretien dans "Le Monde" avec Marie-Aude Roux:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-927729@51-927835,0.html
Heidi-
Il faudra aussi m'expliquer pour quelle raison un spectacle de ce genre vient occuper la scène de l'opéra Bastille pendant un mois...
Je pense y aller le 14 juillet (comme tous les ans). J'espère que les balletomanes forcenés qu'on voit chaque année ne seront pas au rendez-vous cette fois-ci !
Poupou-
J'ai vu à la télé des extraits des répétitions... ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller...
Polyeucte-
tu m'étonnes...Polyeucte a écrit:J'ai vu à la télé des extraits des répétitions... ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller...
Polyeucte a écrit:J'ai vu à la télé des extraits des répétitions... ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller...
C'est un spectacle qui crée l'évènement !!
Entre dimanche et hier soir, on en a parlé sur France 3, France 2 et TF1.
Martine bis- Nombre de messages : 89
Et la semaine dernière sur Canal+...
Mais c'est pas pour autant que plein de gens vont y aller... sauf peut-être les fans du film...
Mais c'est pas pour autant que plein de gens vont y aller... sauf peut-être les fans du film...
Polyeucte-
Si Popo parce qu'on en a parlé à la télé et que ça fera chic de dire qu'on est allé à l'opéra Bastille (mais pour un truc moins chiant que de l'opéra ).Polyeucte a écrit:Mais c'est pas pour autant que plein de gens vont y aller... sauf peut-être les fans du film...
Alors je ne ferais pas chic!!
Polyeucte-
Le temps des gitans serait-il un "hors sujet" selon vous ? En tout cas vu sa situation et les commentaires qu'il suscite sans que personne n'y ait assisté il ne semble pas "bienvenu"...
rodrigue- Nombre de messages : 7
Bon il paraît que c'est un "opéra", alors je vais déplacer le topic.
Le fait que ce soit sonorisé me semble bien justifier sa non appartenance au genre opéra.
Le fait que ce soit sonorisé me semble bien justifier sa non appartenance au genre opéra.
Le chanteur de Mexico et Candide étaient aussi sonorisés et étaient bien considérés comme des représentations...
La question risque de se reposer la saison prochaine avec les programmations "lyriques" du Châtelet.
La question risque de se reposer la saison prochaine avec les programmations "lyriques" du Châtelet.
Ne pas confondre "lyrique" et "lyrics".
Moi j'ai adoré le film, comme d'ailleurs la plupart des films de Kusturica, mais j'ai du mal à imaginer ce que donne son univers sur une scène de théâtre. Enfin plutôt disons que je ne vois pas bien l'intérêt, mais peut-être que ce sera une réussite....
philou- Admin
J'ai vu la première, et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas en quoi consiste le texte, n'ayant pas accès aux surtitres, mais cela a été un franc succès, ce qui ne veut rien dire, sauf que ce n'était pas le public opéra ce soir là, mais plein de jeunes, etc, etc (tu m'étonnes, vu combien ils m'ont relancé pour avoir des places pas chères...)
ilan- Nombre de messages : 5
Armelle Héliot remercie la claque pour l'ovation :
http://www.lefigaro.fr/culture/20070628.FIG000000197_emir_kusturica_a_pris_la_bastille.html
http://www.lefigaro.fr/culture/20070628.FIG000000197_emir_kusturica_a_pris_la_bastille.html
Mais pour concurrencer la reprise du chanteur de Mexico au châtelet, voyonsjeanch a écrit:Il faudra aussi m'expliquer pour quelle raison un spectacle de ce genre vient occuper la scène de l'opéra Bastille pendant un mois...
Hagen-
jeanch a écrit:Armelle Héliot remercie la claque pour l'ovation :
l
j'ai pas tout compris : elle a aimé ou pas ?
ou bien.. "le Figaro est partenaire de l'Opéra de Paris"
Loutherbourg-
Armelle Héliot est en général assez ironique, mais là je me demande si c'est pas du second degré quand même... Ca se fait encore la claque ? Après les histoires de cabale pour "Traviata", c'est quand même assez comique de se retrouver avec l'exact contraire. Je pense que ces applaudissements doivent beaucoup au changement du public habituel pour ce "punk-opera".
Heidi-
Bon elle n'a pas aimé, c'est net. Et le coup de la claque, n'est-ce pas une forme de réponse à la caballe de Mortier ?
En ce qui concerne la liberté du Figaro à l'égard de l'ONP, plus personne n'est dupe...
En ce qui concerne la liberté du Figaro à l'égard de l'ONP, plus personne n'est dupe...
jeanch a écrit:Il faudra aussi m'expliquer pour quelle raison un spectacle de ce genre vient occuper la scène de l'opéra Bastille pendant un mois...
Parce que le signe du génie d'un directeur moderniste, c'est sa capacité (ouaziva : capa-cité) à renouveller le public !
Même s'il faut transformer pour ça l'Opéra en faste-food ou en lupanar
Placido Carrerotti- Nombre de messages : 24
jeanch a écrit:Armelle Héliot remercie la claque pour l'ovation :
Quelle claque (dans la gueule) !
Placido Carrerotti- Nombre de messages : 24
On serait aussi peut être en droit de penser que si le public présent n'est pas celui qui vient habituellement à l'opéra, il paraît compréhensible voire logique qu'il réagisse différemment, surtout à un spectacle qui ne s'apparente que de très loin à de l'opéra, non ?
Pour les spectacles de ballet, Brigitte Lefèvre fait elle-même la claque.Heidi a écrit:Ca se fait encore la claque ?
Sinon, pour ce qui est du public "différent", c'est peut-être une explication à la réaction chaleureuse. En effet, tous les ans, lors de la matinée gratuite du 14 juillet, le public est hyper hyper chaud.
Poupou-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2