Enregisteur de DVD
+11
hella83
windgassen
Loutherbourg
Polyeucte
jeanch
muriel
Abigaille
Kat
c'est moi
Placido Carrerotti
Martine bis
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Enregisteur de DVD
Mon magnétoscope ayant rendu l'âme, j'ai acheté un lecteur/enregistreur DVD de salon.
J'ai une question toute bête à ceux ou celles qui ont ce type d'engin (y me fait transpirer ) : une fois le DVD finalisé, est-ce que je peux en faire une copie avec le graveur de mon PC ?
Je précise que ce n'est pas pour me reconvertir dans le piratage !!
J'ai une question toute bête à ceux ou celles qui ont ce type d'engin (y me fait transpirer ) : une fois le DVD finalisé, est-ce que je peux en faire une copie avec le graveur de mon PC ?
Martine bis- Nombre de messages : 89
Re: Enregisteur de DVD
Martine bis a écrit:
Dans ce cas, débrouille-toi
Placido Carrerotti- Nombre de messages : 24
ha ha ha! on est pareils. je ne sais pas comment on fait pour copier sur dvd en otant les marges de debut et fin (j'avais programmé avec 15 min de marge). et je ne sais pas comment on fait pour le graver en deux dvd pour avoir la qualité max. j'ai juste reussi a faire un seul dvd avec mauvaise qualité ....en noir et blanc (pour que ça rentre).
c'est moi-
Placido Carrerotti a écrit:Martine bis a écrit:
C'est cruel ça !!
Je fais juste des copies à usage personnel et à titre amical !
à titre familial tu veux dire ?Martine bis a écrit:Placido Carrerotti a écrit:Martine bis a écrit:
C'est cruel ça !!
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Pour enregistrer au minimum en qualité standard quand c'est supérieur à 2 heures, j'ai acheté des DVD+R DL de 240 min.c'est moi a écrit:ha ha ha! on est pareils. je ne sais pas comment on fait pour copier sur dvd en otant les marges de debut et fin (j'avais programmé avec 15 min de marge). et je ne sais pas comment on fait pour le graver en deux dvd pour avoir la qualité max. j'ai juste reussi a faire un seul dvd avec mauvaise qualité ....en noir et blanc (pour que ça rentre).
Bien entendu, d'autant que mes amis sont comme de la famille !Kat a écrit:à titre familial tu veux dire ?Martine bis a écrit:Placido Carrerotti a écrit:Martine bis a écrit:
C'est cruel ça !!
Kat.
j'ai des dvd 4,7 GB ! c'est long ça ou pas????
c'est moi-
c'est moi a écrit:j'ai des dvd 4,7 GB ! c'est long ça ou pas????
120 minutes.
Martine bis a écrit:c'est moi a écrit:j'ai des dvd 4,7 GB ! c'est long ça ou pas????
120 minutes.
ah ben ouaih, c'est court! ça existe donc en plus long! merci du tuyau!
c'est moi-
J'ai enregistré La fille du régiment sur un 120 min enbaissant légèrement la qualité pour mettre les 2 h 30. Ca va encore. Mais je ne veux pas baisser plus la qualité pour mettre 3 heures par exemple.c'est moi a écrit:Martine bis a écrit:c'est moi a écrit:j'ai des dvd 4,7 GB ! c'est long ça ou pas????
120 minutes.
comment fait on pour effacer les marges de debut et fin ????? et pour marquer les plages ???? et plein d'autres choses!!!!!!!!!!!! j'en ai marre des apareils sophistiqués!!!!!!!!!!!!
c'est moi-
Mon pauvre Yvounet, y'a personne qui a pitié de nous !
Tiens au fait ! J'ai la brochure de l'Opéra de Monte Carlo pour essayer d'aller voir Cyrano avec Robertino le 27 avril 2008
Tiens au fait ! J'ai la brochure de l'Opéra de Monte Carlo pour essayer d'aller voir Cyrano avec Robertino le 27 avril 2008
c'est moi a écrit:Martine bis a écrit:c'est moi a écrit:j'ai des dvd 4,7 GB ! c'est long ça ou pas????
120 minutes.
Ah bah, il existe des DVD qui ont une capacité beaucoup plus important style le BlueRay mais ce n'est pas lisible sur les lecteurs DVD en général ... (on peut même trouver des DVD à 120 euros l'unité )
c'est moi a écrit:comment fait on pour effacer les marges de debut et fin ????? et pour marquer les plages ???? et plein d'autres choses!!!!!!!!!!!! j'en ai marre des appareils sophistiqués!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ces marges ?
c'est si compliqué d'enregistrer sur DVD
muriel- Nombre de messages : 563
(ça donne pas envie d'investir dans ces engins-là en tout cas... )
jeanch- Nombre de messages : 1140
Non ce n'est pas trop compliqué mais il y a plus de possibilité qu'avec un antique magnétoscope.muriel a écrit:c'est quoi ces marges ?c'est moi a écrit:comment fait on pour effacer les marges de debut et fin ????? et pour marquer les plages ???? et plein d'autres choses!!!!!!!!!!!! j'en ai marre des appareils sophistiqués!!!!!!!!!!!!
c'est si compliqué d'enregistrer sur DVD
Ca faisait presque 10 ans que je faisais la même chose pour enregistrer. Il faut simplement prendre d'autres habitudes. Ca va venir !! Pour La fille du régiment, ce n'était que la 3ème fois que j'enregistre ! A chaque fois, je fais des découvertes.
Faut persévérer : la qualité d'enregistrement en vaut la peine !
Il me semble ( ce n'est pas moi qui fait la manip mais padre mio) et donc, on peut graver via le DVD enregistreur un DVD RW = ou -( réecrivable), ensuite, en utilisant le logiciel DVD SHRINK, on peut faire toutes les modifications que l'on veut et enfin, on grave le film sur DVD R + ou -.
On peut même, sur certains, faire les modification sur le disque dur lui même (si il y a un disque dur intégré...) puis ensuite, on grave sur un DVD (le tout est de bien attendre que le DVD soit finalisé )
Polyeucte-
Polyeucte a écrit:On peut même, sur certains, faire les modification sur le disque dur lui même (si il y a un disque dur intégré...) puis ensuite, on grave sur un DVD (le tout est de bien attendre que le DVD soit finalisé )
Le mien n'a pas de disque dur intégré. Par rapport à la différence de coût, je ne m'en sers paa assez.
jeanch a écrit:(ça donne pas envie d'investir dans ces engins-là en tout cas... )
mais puisque tu n'as ni télé ni tondeuse à gazon !
Loutherbourg-
Mais il a peut-être une chaise longue !Loutherbourg a écrit:jeanch a écrit:(ça donne pas envie d'investir dans ces engins-là en tout cas... )
(ni four à micro-ondes non plus...)Loutherbourg a écrit:jeanch a écrit:(ça donne pas envie d'investir dans ces engins-là en tout cas... )
jeanch a écrit:(ni four à micro-ondes non plus...)
Je peux te faire un lot...... avec fer à repasser en cadeau!!
(je repasse plus )windgassen a écrit:jeanch a écrit:(ni four à micro-ondes non plus...)
Je peux te faire un lot...... avec fer à repasser en cadeau!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3