Rheingold et Walküre par la Fura dels Baus
+2
jeanch
MELLIUG
6 participants
Page 1 sur 1
Rheingold et Walküre par la Fura dels Baus
Quelques photos de cette production au Mai musical de Florence.
Direction musicale Zubin Mehta.Diffusion demain sur la Rai radio 3 à 19h00 en direct de Walküre.
Direction musicale Zubin Mehta.Diffusion demain sur la Rai radio 3 à 19h00 en direct de Walküre.
MELLIUG-
Re: Rheingold et Walküre par la Fura dels Baus
Une belle distribution en tout cas !
jeanch- Nombre de messages : 1140
la dernière photo me rappelle la pizza géante du Ring Peter Hall / Georg Solti à Bayreuth
l'ensemble est très beau comme d'hab' avec les furieux du Baus
l'ensemble est très beau comme d'hab' avec les furieux du Baus
Loutherbourg-
Cette production a l'air très réussie, je me laisserais bien tenter pour le ring entier et en plus je ne connais pas Barcelone.
Hagen-
Hagen a écrit:Cette production a l'air très réussie, je me laisserais bien tenter pour le ring entier et en plus je ne connais pas Barcelone.
il faut quand même se pencher beaucoup sur le rebord du Ponte Vecchio pour apercevoir les ramblas
Loutherbourg-
mouais, attention il y a peut-être des matelas.Hagen a écrit:Cette production a l'air très réussie, je me laisserais bien tenter pour le ring entier et en plus je ne connais pas Barcelone.
Kat (pas remise de la flûte)
Kat- Nombre de messages : 518
Loutherbourg a écrit:Hagen a écrit:Cette production a l'air très réussie, je me laisserais bien tenter pour le ring entier et en plus je ne connais pas Barcelone.
il faut quand même se pencher beaucoup sur le rebord du Ponte Vecchio pour apercevoir les ramblas
Mais ils le donnent aussi à barcelone, non mais Meuh
Hagen-
Hagen a écrit:
Mais ils le donnent aussi à barcelone, non mais Meuh
à Barcelone c'est une version de concert...
Loutherbourg-
Je viens d'écouter la fin de cette retransmission,et c'est une grosse déception.La cause en est la direction de Zubin Mehta qui est d'une lenteur effroyable.C'est franchement inconcevable.En comparaison Eschenbach avait fait un bien meilleur travail,je ne plaisante pas!
MELLIUG-
Roh c'est bizarre ça. Tout ceux qui ont entendu son Ring à Munich ont trouvé Mehta excellent.
Oui,je vais un peu corriger mon point de vue.Je viens d'écouter tout le I et le III.Dans l'ensemble j'ai trouvé la direction de Mehta assez remarquable.Comme quoi je suis tombé dans le piège de celui qui n'écoute que des extraits de Wagner-ce que je dénonce evidemment-alors que le minimum pour juger d'une interprétation c'est d'écouter au moins un acte en entier...jeanch a écrit:Roh c'est bizarre ça. Tout ceux qui ont entendu son Ring à Munich ont trouvé Mehta excellent.
Cela dit la fin du III est quand même un plantage.Une anesthésie qui n'a rien à voir avec celle de Knappertsbusch qui elle était vraiment magique.
La Brünnhilde de Jennifer Wilson est sûrement une voix sur qui on peut compter,mais elle m'a laisser indifférent.La révélation pour moi c'est le Wotan de Juha Uusitalo.Grande interprétation du texte,voix magnifique assez proche de Theo Adam.
MELLIUG-
Je pense que c'est le grand Wotan des années à venir. Si la voix est saine, je trouve ses interprètations vraiment fades (je l'ai vu en Pizarro et Amfortas).MELLIUG a écrit:La révélation pour moi c'est le Wotan de Juha Uusitalo.Grande interprétation du texte,voix magnifique assez proche de Theo Adam.
Page 1 sur 1