Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin
+11
olivier
jrycke
Gioachino
Martine bis
c'est moi
Michel
LeChevalierDesGrieux
Poupou
muriel
jeanch
Loutherbourg
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin
Mais cette Fille du régiment a été enregistrée il y a plusieurs semaines!jeanch a écrit:A la décharge de Natalie Dessay, il faut rappeller qu'elle était vraiment malade. Le lendemain soir où elle est venue écouter son mari au TCE, on aurait dit une tubarde bonne pour le sanatorium.
Poupou-
Ah pardon je croyais que c'était du direct.
jeanch- Nombre de messages : 1140
mais on a vu a la tele celle avec montserrat caballé avant, ou j'ai rêvé parce que vous en aviez parlé????
c'est moi-
Yves, c'est celle de Londres qu'on a vu pas celle de Vienne avec Montserrat.c'est moi a écrit:mais on a vu a la tele celle avec montserrat caballé avant, ou j'ai rêvé parce que vous en aviez parlé????
Martine bis- Nombre de messages : 89
Yves veut savoir si la production de Vienne a été diffusée avant celle de Londres. Je ne crois pas
Gioachino-
Gioachino a écrit:Yves veut savoir si la production de Vienne a été diffusée avant celle de Londres. Je ne crois pas
Celle de Vienne n'a pas été diffusée sur les chaînes française. On n'a eu droit qu'à celle de Londres.
Martine bis- Nombre de messages : 89
et pourtant je l'ai vu et enregistré sur 3 sat, il y a ....un certain temps. cette prod a été donc reprise a vienne apres londres (c'est ça?), avec les 2 mêmes sauf la caballé, et on a eu la diff en direct surement.
c'est surprenant comme dessay joue pareil !
c'est moi-
c'est moi a écrit:
attention mon Yvounet, on va t'accuser de diffamation...
Loutherbourg-
c'est moi a écrit:et pourtant je l'ai vu et enregistré sur 3 sat, il y a ....un certain temps. cette prod a été donc reprise a vienne apres londres (c'est ça?), avec les 2 mêmes sauf la caballé, et on a eu la diff en direct surement.
En effet, première diffusion sur "3sat" il y a quelques semaines avec Caballé cabotinant en germain!
José.
jrycke- Nombre de messages : 32
çà fait plaisir de revoir la photo de Rototo toujours lié à Martine (t'inkiet suis un fan).
Pour revenir au sujet : Je vous trouve très très sévère avec ce spectacle.
Oui bien sur la fille du Régiment c'est pas une histoire profonde, oui c'est pas de la musique ultra élaborée.
Mais mince ... c'est quand même un petit bijou de Donizetti. C'est simple de composer un opéra de la sorte ? C'est la fausse impression que celà donne ... c'est p etre là le génie de Donizetti.
Quand à l'histoire oui elle tient sur un papier de cigarette ... mais est ce vraiment important, pour rigoler, passer un bon moment ?
Au passage ceux qui aiment le chant passe quand même un sacré bon moment. Le "Il faut partir" de Marie, "Pour mon ame" et le 2° air de Tonio ... le 2° air est franchement très au dessus du lot.
Quand à Dessay ... vocalement on ne sent pas la difficulté ... ce qui déjà n'est pas le cas de ttlm (je pense à Ciofi). Florez égal à lui meme (c'est à dire génial).
Dessay est une grande comédienne, et elle est tout simplement géniale.
La musique et le livret ne sont pas sérieux, donc pk les interprète devrais til l'être ? (à part vocalement justement ou c'est très sérieux).
Bref je trouve celà très méchant.
Je rajouterais un bravo à Arte qui une fois de plus passe de l'opéra à 20h30 ... un exemple à suivre pour les chaines du service public (au moins).
Pour revenir au sujet : Je vous trouve très très sévère avec ce spectacle.
Oui bien sur la fille du Régiment c'est pas une histoire profonde, oui c'est pas de la musique ultra élaborée.
Mais mince ... c'est quand même un petit bijou de Donizetti. C'est simple de composer un opéra de la sorte ? C'est la fausse impression que celà donne ... c'est p etre là le génie de Donizetti.
Quand à l'histoire oui elle tient sur un papier de cigarette ... mais est ce vraiment important, pour rigoler, passer un bon moment ?
Au passage ceux qui aiment le chant passe quand même un sacré bon moment. Le "Il faut partir" de Marie, "Pour mon ame" et le 2° air de Tonio ... le 2° air est franchement très au dessus du lot.
Quand à Dessay ... vocalement on ne sent pas la difficulté ... ce qui déjà n'est pas le cas de ttlm (je pense à Ciofi). Florez égal à lui meme (c'est à dire génial).
Dessay est une grande comédienne, et elle est tout simplement géniale.
La musique et le livret ne sont pas sérieux, donc pk les interprète devrais til l'être ? (à part vocalement justement ou c'est très sérieux).
Bref je trouve celà très méchant.
Je rajouterais un bravo à Arte qui une fois de plus passe de l'opéra à 20h30 ... un exemple à suivre pour les chaines du service public (au moins).
olivier-
Viiiiiite, Olivier ! En tant que nouveau venu, il faut que tu dises bonjour à tout le monde, sinon, tu vas te faire remonter les bretelles !
Bienvenue sur Giocoso !
Bienvenue sur Giocoso !
edmonde-
olivier a écrit:Pour revenir au sujet : Je vous trouve très très sévère avec ce spectacle.
Edmonde a raison : quand on arrive quelque part, on dit bonjour... Mais bon, passons... De nos jours, la politesse n'est plus une valeur sûre comme le rappelait récemment Nadine de Rotschild dans un brillant (enfin pour elle, en tout cas...) article paru dans le Figaro.
C'est marrant mais la dimension "petit bijou donizettien" ne m'était pas du tout apparue lorsque je me suis plongé dans la partition. Très franchement, cela ne vole pas plus haut que n'importe quel opéra comique de l'époque. Simplement comme c'est de Donizetti, il est de bon ton de s'extasier dessus en se pâmant. La Fille du régiment aurait été composé par Auber par exemple, elle aurait sombré dans l'oubli depuis belle lurette.
Enfin, que vous soyez sensible à l'hystérie de Madame Dessay montre bien que vous n'avez pas compris grand chose à l'oeuvre.
LeChevalierDesGrieux- Nombre de messages : 544
Chevalier, je trouve votre bizutage des petits nouveaux de plus en plus cruel !
A peine arrivé, le voilà déjà envoyé dans les cordes !
A peine arrivé, le voilà déjà envoyé dans les cordes !
edmonde-
Oui, je sais, chère Edmonde, mais bon, il faut bien leur apprendre la vie...
Tu sais, tu n'es pas obligé à faire ça ... qu'il oublie de dire bonjour, certes mais de là à être agressif, non.
Abigaille a écrit:Tu sais, tu n'es pas obligé à faire ça ... qu'il oublie de dire bonjour, certes mais de là à être agressif, non.
Je ne pense pas l'avoir été, désolé.
Un chevalier digne de ce nom ne pleure pas voyons !LeChevalierDesGrieux a écrit:
Brünnhilde-
Brünnhilde a écrit:Un chevalier digne de ce nom ne pleure pas voyons !LeChevalierDesGrieux a écrit:
Pour être Chevalier, on n'en est pas moins sensible, ô Fille des Dieux !
LeChevalierDesGrieux a écrit:Abigaille a écrit:Tu sais, tu n'es pas obligé à faire ça ... qu'il oublie de dire bonjour, certes mais de là à être agressif, non.
Je ne pense pas l'avoir été, désolé.
C'est mon ressenti, désolée.
LeChevalierDesGrieux a écrit:De nos jours, la politesse n'est plus une valeur sûre comme le rappelait récemment Nadine de Rotschild dans un brillant (enfin pour elle, en tout cas...) article paru dans le Figaro.
Mince, j'ai laissé passer ça ? Y avait des perles à rajouter dans notre liste spéciale ?
Le Figaro n'est plus ce qu'il était, bientôt vous verrez qu'il nous proposera un entretien avec la princesse de Venise en nous faisant croire que c'est une chanteuse.
Loutherbourg-
Loutherbourg a écrit:
Mince, j'ai laissé passer ça ? Y avait des perles à rajouter dans notre liste spéciale ?
Le Figaro n'est plus ce qu'il était, bientôt vous verrez qu'il nous proposera un entretien avec la princesse de Venise en nous faisant croire que c'est une chanteuse.
Mon Loulou, les écrits de Nadine ne sont qu'un long et patient enfilage de perles...
http://www.lefigaro.fr/forum-figaro-2007/20070326.FIG000000192_savoir_c_est_pouvoir.html
Oh merci Chevalier, j'avais loupé ce texte fondateur.
Quand elle dit : <<Le débraillé est désormais à la mode, on tourne volontiers les bonnes manières en ridicule.>>, la "baronne" pense-t-elle à la Traviata vue par Marthaler ?
Quand elle dit : <<Le débraillé est désormais à la mode, on tourne volontiers les bonnes manières en ridicule.>>, la "baronne" pense-t-elle à la Traviata vue par Marthaler ?
Loutherbourg-
Merci Chevalier pour ce rappel à l'ordre! C'est en effet un beau collier !
On ne peut pas toutes les citer, alors j'en choisirai une:
Et la perte de la langue française, ça ne l'attriste pas la Nadine?
On ne peut pas toutes les citer, alors j'en choisirai une:
Nadine de Rothschild, fondatrice de l'académie Nadine de Rothschild International Way of Life.
Et la perte de la langue française, ça ne l'attriste pas la Nadine?
Poupou-
Juste pour dire que je verrai bien notre Chevalier prendre Nadine de Rothschild comme prochain avatar.
jeanch- Nombre de messages : 1140
Bonsoir (cette fois-ci),
Il n'est pourtant pas dans mon habitude d'être impoli, mais l'impatience de répondre à pris le dessus.
Je ne suis pas totalement nouveau, j'ai posté qq dizaines de messages sur l'ancien fofo (pseudo : cololi), mais passons, je n'en suis pas à poster tout les jours comme certains c'est sur.
Pour en revenir au sujet : mon post précédent, le précise ... je suis bien d'avis que la partition (et le livret surtout), n'est pas d'une complexité rare, et que même Donizetti a fait mieux (à mon goût).
Il est de bon ton de s'extasier devant Donizetti ? Ah bon je ne savais pas ... Moi j'avais plutot en tête des gens qui comme certains qui ont posté ici, n'aime pas trop la "futilité" des opéras comiques de cette époque.
Je répondrais que l'on peux aimer ce genre d'opéra en aimant des opéras bien plus complexes.
Puis p être que de temps en temps un avis un peu nuancé çà fait pas de mal.
Pour ce qui est de Dessay, si Donizetti est un gros mot il suffit de la voir chez un autre compositeur pour être persuadé qu'il s'agit d'une grande artiste.
Après chacun à le droit de penser ce qu'il le veux, et heureusement.
Il n'est pourtant pas dans mon habitude d'être impoli, mais l'impatience de répondre à pris le dessus.
Je ne suis pas totalement nouveau, j'ai posté qq dizaines de messages sur l'ancien fofo (pseudo : cololi), mais passons, je n'en suis pas à poster tout les jours comme certains c'est sur.
Pour en revenir au sujet : mon post précédent, le précise ... je suis bien d'avis que la partition (et le livret surtout), n'est pas d'une complexité rare, et que même Donizetti a fait mieux (à mon goût).
Il est de bon ton de s'extasier devant Donizetti ? Ah bon je ne savais pas ... Moi j'avais plutot en tête des gens qui comme certains qui ont posté ici, n'aime pas trop la "futilité" des opéras comiques de cette époque.
Je répondrais que l'on peux aimer ce genre d'opéra en aimant des opéras bien plus complexes.
Puis p être que de temps en temps un avis un peu nuancé çà fait pas de mal.
Pour ce qui est de Dessay, si Donizetti est un gros mot il suffit de la voir chez un autre compositeur pour être persuadé qu'il s'agit d'une grande artiste.
Après chacun à le droit de penser ce qu'il le veux, et heureusement.
olivier-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3