Le Monde de l'Opéra
+2
muriel
Polyeucte
6 participants
Page 1 sur 1
Le Monde de l'Opéra
Alors que la série prévoyait 25 numéros, elle va être prolongée pour 12 numéros de plus. A priori, cela marche très bien...
Maintenant, la question va être de savoir ce qu'ils vont pouvoir raconter dans les 12 autres numéros (vu qu'ils avaient prévus de raconter l'histoire de l'Opéra sur les 25 initiaux...) et quelles oeuvres? J'espère qu'ils vont continuer à ne proposer qu'une oeuvre par compositeur, ce qui permet une grande diversité!
Maintenant, la question va être de savoir ce qu'ils vont pouvoir raconter dans les 12 autres numéros (vu qu'ils avaient prévus de raconter l'histoire de l'Opéra sur les 25 initiaux...) et quelles oeuvres? J'espère qu'ils vont continuer à ne proposer qu'une oeuvre par compositeur, ce qui permet une grande diversité!
Polyeucte-
Re: Le Monde de l'Opéra
L'idée était bonne, tant mieux si ça marche.
La présentation est agréable, le livret bien lisible et les versions de bonne qualité. Que demande le peuple ?
La présentation est agréable, le livret bien lisible et les versions de bonne qualité. Que demande le peuple ?
muriel- Nombre de messages : 563
14 juillet
VERDI - Aïda
Tebaldi - Erede
21 juillet
PUCCINI - Tosca
Callas - Sabata
28 juillet
MOZART - La Flûte enchantée
Seefried - Karajan
4 août
WAGNER - La Walkyrie
Rysanek - Furtwängler
11 août
TCHAIKOVSKI - La Dame de pique
Neleep - Melik-Pashaiev
18 août
VERDI - Otello
Del Monaco - Erede
25 août
MOZART - Don Giovanni
Della Casa - Krips
1er septembre
HAENDEL - Agrippina
Gens - Malgloire
8 septembre
J STRAUSS - La Chauve-Souris
Patzak - Krauss
15 septembre
GOUNOD - Roméo et Juliette
Micheau - Erede
22 septembre
ROSSINI - L'Italienne à Alger
Valentini Terrani - Bertini
29 septembre
DONIZETTI - L'Elixir d'Amour
Gobbi - Santini
VERDI - Aïda
Tebaldi - Erede
21 juillet
PUCCINI - Tosca
Callas - Sabata
28 juillet
MOZART - La Flûte enchantée
Seefried - Karajan
4 août
WAGNER - La Walkyrie
Rysanek - Furtwängler
11 août
TCHAIKOVSKI - La Dame de pique
Neleep - Melik-Pashaiev
18 août
VERDI - Otello
Del Monaco - Erede
25 août
MOZART - Don Giovanni
Della Casa - Krips
1er septembre
HAENDEL - Agrippina
Gens - Malgloire
8 septembre
J STRAUSS - La Chauve-Souris
Patzak - Krauss
15 septembre
GOUNOD - Roméo et Juliette
Micheau - Erede
22 septembre
ROSSINI - L'Italienne à Alger
Valentini Terrani - Bertini
29 septembre
DONIZETTI - L'Elixir d'Amour
Gobbi - Santini
Chatterton-
Merci pour l'information Chatterton.
Je suis ravi de voir que certains compositeur auront 2 voir 3 oeuvres (dans le cas de Verdi) dans la collection.
Car si l'idée de la diversité est importante, on ne peux pas passer sous silence Otello, Tosca ou Don Giovanni, uniquement parce que leur auteurs on écrit d'autres immenses oeuvres. Otello c'est le meilleur de Verdi et Don Giovanni c'est le meilleur de Mozart, c'était la moindre des choses qu'il soit présent dans une collection qui veux faire découvrir l'opéra.
Pour Aïda, La Flute enchantée, Tosca, c'est presque pareil.
Bravo le Monde.
Je suis ravi de voir que certains compositeur auront 2 voir 3 oeuvres (dans le cas de Verdi) dans la collection.
Car si l'idée de la diversité est importante, on ne peux pas passer sous silence Otello, Tosca ou Don Giovanni, uniquement parce que leur auteurs on écrit d'autres immenses oeuvres. Otello c'est le meilleur de Verdi et Don Giovanni c'est le meilleur de Mozart, c'était la moindre des choses qu'il soit présent dans une collection qui veux faire découvrir l'opéra.
Pour Aïda, La Flute enchantée, Tosca, c'est presque pareil.
Bravo le Monde.
olivier-
Cela dit, dans le cas d'Otello, ce n'est pas une version prioritaire. Idem pour Aïda.
A l'inverse, les versions proposées de La Walkyrie, La Dame de Pique, Tosca et Fledermaus sont indispensables.
A l'inverse, les versions proposées de La Walkyrie, La Dame de Pique, Tosca et Fledermaus sont indispensables.
abaris-
abaris a écrit:Cela dit, dans le cas d'Otello, ce n'est pas une version prioritaire. Idem pour Aïda.
Tu as surement raison. Pour Otello, je préfère Domingo ... et même Vickers. Pour Aïda il sera dur de remplacer Price dans mon esprit.
olivier-
C'est sûr que passer à côté de certains opéras était difficile, mais je trouve dommage qu'on ne nous propose pas un Saint-Saens ou un Berlioz par exemple...
Mais merci pour cette liste!!
Mais merci pour cette liste!!
Polyeucte-
Page 1 sur 1