Les coulisses de la production du Parsifal de Genève
4 participants
Page 1 sur 1
Les coulisses de la production du Parsifal de Genève
Demain soir, sur france 5... un reportage , intéressant..,?
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 08:45, édité 1 fois
Re: Les coulisses de la production du Parsifal de Genève
"Télérama" (waouh, je vais me lancer dans les revue de presse moi ) semble dire que ce documentaire, qui porte sur la préparation de "Parsifal" au Grand Théâtre de Genève, porte davantage sur le plan technique du montage de la production que sur l'opéra lui-même.
Heidi-
Superbe film reportage sur les derniers jours avant la preemière de >Parsifal à genève.
On y voit tout le travial des techniciens , les répétitions des choeurs avec un travail énorme des chefs de choeur, quelques répétitions d'A. Jordan impressionnat de calme, le travail de dingue de la régisseuse (?)...., quelques répétitions de solistes le tout sur une musique qui reste toujours aussi sublime.
Une énorme machine si complexe à coordonner
Vraiment un beau film...
On y voit tout le travial des techniciens , les répétitions des choeurs avec un travail énorme des chefs de choeur, quelques répétitions d'A. Jordan impressionnat de calme, le travail de dingue de la régisseuse (?)...., quelques répétitions de solistes le tout sur une musique qui reste toujours aussi sublime.
Une énorme machine si complexe à coordonner
Vraiment un beau film...
Pour ceux qui ont préféré regarder Cyrano, une rediffusion est prévue le dimanche 24 Juin à 01:17
kontchak-
Serait il possible de renommer le fil d'une manière plus explicite ? Là on peut penser qu'ils'agit d'un fil sur l'oeuvre alors qu'il ne s'agit que de la diffusion d'un reportage sur les coulisses d'une production... Merci !
LeChevalierDesGrieux- Nombre de messages : 544
LeChevalierDesGrieux a écrit:Serait il possible de renommer le fil d'une manière plus explicite ? Là on peut penser qu'ils'agit d'un fil sur l'oeuvre alors qu'il ne s'agit que de la diffusion d'un reportage sur les coulisses d'une production... Merci !
Voilà qui est fait!
Ce film est cependant fort instructif et dans ma quête de savoir, il m'a permis d'en apprendre un peu plus ..... Et on y parle quand même de l'oeuvre , et des manies ou habitudes de Jordan, Lang, Gambill....
Merci, c'est plus clair comme ça !
LeChevalierDesGrieux- Nombre de messages : 544
Page 1 sur 1