Hiéroglyphes, sumérien, etc.
+4
Poupou
Abigaille
Sieglinde
jeanch
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hiéroglyphes, sumérien, etc.
Avis aux amateurs de papyrus :
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3246,54-919933@51-919937,0.html
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3246,54-919933@51-919937,0.html
jeanch- Nombre de messages : 1140
Re: Hiéroglyphes, sumérien, etc.
Avis à tous les amateurs d'écriture ancienne qui avaient apprécié le fil Cunéiforme et hiéroglyphes !
Un nouveau site est né :
Amenmeryt
et j'espère qu'il vous plaira !
N'hésitez pas à m'envoyer des remarques.
Sieglinde
Waou Sieglinde, c'est super ton site !
On va plus avoir d'excuse pour ne pas lire l'obélisque de la Concorde.
(c'est fait exprès que Exercices, Index et vocabulaire ouvrent une nouvelle page ?)
On va plus avoir d'excuse pour ne pas lire l'obélisque de la Concorde.
(c'est fait exprès que Exercices, Index et vocabulaire ouvrent une nouvelle page ?)
Oui, c'était pour avoir en parallèle, la page sur la leçon et la page d'exercices ou l'index de signes.jeanch a écrit:Waou Sieglinde, c'est super ton site !
On va plus avoir d'excuse pour plus lire l'obélisque de la Concorde.
Mais si ça gêne, je peux changer !
A propos d'obélisque et de titulature royale, j'ai une question pour Brünnhilde :
M'autorises-tu à mettre ta leçon sur mon site ? Et si oui, m'autorises-tu à harmoniser la translittération avec le reste du site (parce que sinon, c'est compliqué à expliquer).
Sieglinde
Non tu as bien fait.Sieglinde a écrit:Oui, c'était pour avoir en parallèle, la page sur la leçon et la page d'exercices ou l'index de signes.jeanch a écrit:Waou Sieglinde, c'est super ton site !
On va plus avoir d'excuse pour plus lire l'obélisque de la Concorde.
Mais si ça gêne, je peux changer !
Super!
Comme ça, on pourra consulter ces leçons et exercices quand on en aura besoin (c'est-à-dire pas tout de suite, hé, hé...)
Comme ça, on pourra consulter ces leçons et exercices quand on en aura besoin (c'est-à-dire pas tout de suite, hé, hé...)
Poupou-
Comment ça !Poupou a écrit:Comme ça, on pourra consulter ces leçons et exercices quand on en aura besoin (c'est-à-dire pas tout de suite, hé, hé...)
Vous avez de beaux exercices qui vous attendent (leçon 18 révision des signes), ceux que personne n'a fait parce que OG plantait tout le temps. Et j'ai fait exprès de ne pas mettre tout de suite les corrigés.
Et Sieglinde, comme j'ai séché plein de leçons, je me demande ce que ça veut dire Amenmeryt (et je trouve pas encore ça dans la rubrique vocabulaire)...
jeanch a écrit:Et Sieglinde, comme j'ai séché plein de leçons, je me demande ce que ça veut dire Amenmeryt (et je trouve pas encore ça dans la rubrique vocabulaire)...
Faut aller dans la rubrique Noms propres...
Ca doit avoir un rapport avec Amnéris si je comprends bien mais je suis une buse en hiéroglyphe, j'avoue... (pas malin d'avoir séché les leçons )
Un rapport direct !jeanch a écrit:Ca doit avoir un rapport avec Amnéris si je comprends bien mais je suis une buse en hiéroglyphe, j'avoue... (pas malin d'avoir séché les leçons )
Et sans "pot sur la tête", n'est-ce pas Abi ?
T'inquiète pas Jeanch, les leçons sont toutes à ta disposition.
Et si tu as des questions, n'hésite pas. Je n'ai peut-être pas été assez claire.
Et puis Amenmeryt, ce n'est pas du vrai égyptien !
Oui, parce que dans tes leçons, tu mets "Amon-merit"
Poupou-
(je comprends pourquoi j'avais laissé tomber )
C'est pareil ! ça veut dire "aimée d'Amon".Poupou a écrit:Oui, parce que dans tes leçons, tu mets "Amon-merit"
Je ne pensais pas que le titre du site allait déclencher une telle discussion !! C'est juste un titre !
Vous feriez mieux de faire les exercices sur les signes
faites gaffe, elle ne va pas vous lacher ! vous aurez plein d'exercices pendant les vacances, du voc à apprendre, les verbes irrégulier, les signes et tout et tout et interro à la rentrée !
Kat.
Kat.
Kat- Nombre de messages : 518
Kat a écrit:faites gaffe, elle ne va pas vous lacher ! vous aurez plein d'exercices pendant les vacances, du voc à apprendre, les verbes irrégulier, les signes et tout et tout et interro à la rentrée !
Kat.
Et oui, maintenant plus d'excuses du genre "y a trop de pages à feuilleter", "ça bugue sans arrêt" ou "j'ai raté le début"
Kat a écrit:faites gaffe, elle ne va pas vous lacher ! vous aurez plein d'exercices pendant les vacances, du voc à apprendre, les verbes irrégulier, les signes et tout et tout et interro à la rentrée !
Kat.
Je me réserve pour l'imparfait du subjonctif sumérien, je suis sûr que ça va tomber à l'exam'.
Friedmund a écrit:
Je me réserve pour l'imparfait du subjonctif sumérien, je suis sûr que ça va tomber à l'exam'.
Ne pas oublier le permansif akkadien au système II !
Et un exercice spécial pour Friedmund :
C'est pourtant super facile ! (Taisez-vous les autres)
C'est bien connu, on tombe toujours sur ses impasses !
(moi en tout cas, et pourtant j'en faisais pas beaucoup)
C'est bien connu, on tombe toujours sur ses impasses !
(moi en tout cas, et pourtant j'en faisais pas beaucoup)
Bon, elle a disparu Brünnhilde ??Sieglinde a écrit:
A propos d'obélisque et de titulature royale, j'ai une question pour Brünnhilde :
M'autorises-tu à mettre ta leçon sur mon site ? Et si oui, m'autorises-tu à harmoniser la translittération avec le reste du site (parce que sinon, c'est compliqué à expliquer).
Sieglinde
Allô Brünnhilde !?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2