Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveautés Cd et Dvd

+14
saint corentin
Polyeucte
c'est moi
philB
philuper
marietta
Abigaille
windgassen
Jérôme
papageno
xavierscriabine
Sieglinde
francesco2
Kat
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Nouveautés Cd et Dvd

Message  Kat Sam 12 Jan 2008, 20:35

On annonce outre-Manche la parution pour le 4 février du Lohengrin de Bayreuth avec Studer !
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  francesco2 Sam 12 Jan 2008, 20:37

Studer quelle année ? (parce que bon quand même ... )

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Kat Sam 12 Jan 2008, 20:37

tout début des années 90 !!!
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Sieglinde Dim 13 Jan 2008, 00:47

1990.
Avec Paul Frey.
Et les superbes images d'Herzog.
Sieglinde
Sieglinde

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  xavierscriabine Dim 13 Jan 2008, 02:31

francesco2 a écrit:Studer quelle année ? (parce que bon quand même ... )

A ce propos il faudrait qu'on me donne les références des enregistrements où soi-disant elle n'a plus sa voix ou je ne sais quoi...

xavierscriabine

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  papageno Dim 13 Jan 2008, 04:11

xavierscriabine a écrit:
francesco2 a écrit:Studer quelle année ? (parce que bon quand même ... )

A ce propos il faudrait qu'on me donne les références des enregistrements où soi-disant elle n'a plus sa voix ou je ne sais quoi...
Son Rigoletto avec Chernov? En effet, son "Caro nome" est indigne d'elle (surtout comparé à sa Reine de la Nuit), mais dans le reste, ça se tient encore, même si les aigus sont limites.
La fin du duo de la Vendetta est grisante (même si on se demande si Chernov ne s'est pas pris une baffe de Studer après l'enregistrement):
Studer ne tente pas le contre-mi bémol, et monte directement au la bémol, Chernov aussi chante le la bémol aigu, et après quelques secondes de tenue, Studer cesse de chanter et... Chernov continue à tenir son aigu, tout seul, pendant 5 ou 6 secondes... Pas très respectueux de la dame, mais orgasmique et génial.

papageno

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 06:01

papageno a écrit:
xavierscriabine a écrit:
francesco2 a écrit:Studer quelle année ? (parce que bon quand même ... )
A ce propos il faudrait qu'on me donne les références des enregistrements où soi-disant elle n'a plus sa voix ou je ne sais quoi...
Son Rigoletto avec Chernov? En effet, son "Caro nome" est indigne d'elle (surtout comparé à sa Reine de la Nuit), mais dans le reste, ça se tient encore, même si les aigus sont limites.
le caro nome n'est pas seulement indigne d'elle! il est indigne tout court et jamais DGG n'aurait dû laisser passer une telle horreur! C'est tout simplement le plus mauvais caro nome de toute la discographie!
Quant au reste, non ça ne se tient plus non plus (même si c'est moins pire) et il n'y a pas que les aigus qui sont limites! (et dieu sait que j'aime cette chanteuse!)
Pour le coup, je te trouve d'une trop grande indulgence! Smile
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  windgassen Dim 13 Jan 2008, 10:53

Ce Lohengrin est magnifique!!

Si vous aimez les tableaux vivants dignes des peintures les plus classiques, alors vous aimerez le travail de Werner Herzog.

Moi, j'adore!

Et la distribution est effectivement de très bonne qualité; même Schnaut (sauf paut être en fin d'opera..) est une Ortrud convaincante qui finalement ne "schnautise" pas outrageusement!

A VOIR !
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Abigaille Dim 13 Jan 2008, 13:23

Son Rigoletto avec Chernov?

Il donne quoi d'ailleurs en Rigoletto ? Je ne suis pas très fan de ce baryton...
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 13:59

Abigaille a écrit:
Son Rigoletto avec Chernov?
Il donne quoi d'ailleurs en Rigoletto ? Je ne suis pas très fan de ce baryton...
Magnifique!!!! c'est pour ça d'ailleurs que cet enregistrement est très frustrant: à cause de la pathétique prestation de Studer et également du moins bon duc de Mantoue de Pavarotti (sur les 4 qu'il a enregistrés).
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  francesco2 Dim 13 Jan 2008, 14:54

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette fameuse scène de la tour du Trouvère où elle a été huée à n'en plus finir à la suite d'une prestation qui ne m'a réellement pas semblé mériter un tel déchainement animal de la part du public. OK c'était pas Brouwenstijn mais enfin quand même !

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Abigaille Dim 13 Jan 2008, 14:55

On peut la trouver où ??? Enfin surtout quelle date etc. ?
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  francesco2 Dim 13 Jan 2008, 14:59

Aucune idée : j'ai écouté ça chez un copain ! Mais j'en avais beaucoup entendu parlé !
Ca doit se trouver sur plein de sites illégaux dont on ne parle pas ici ! Wink

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 15:12

francesco2 a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette fameuse scène de la tour du Trouvère où elle a été huée à n'en plus finir à la suite d'une prestation qui ne m'a réellement pas semblé mériter un tel déchainement animal de la part du public. OK c'était pas Brouwenstijn mais enfin quand même !
oui j'ai ce Trovatore! tu as raison: les réactions du public sont effectivement très très excessives car la prestation de Studer contient là de réelles beautés (contrairement à son enregistrement de Rigoletto!) et huer pour seulement 1 ou 2 notes vrillées me semble très injuste et même volontairement méchant.
Le ténor dont je n'ai plus le nom en tête y était nettement plus catastrophique!
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  francesco2 Dim 13 Jan 2008, 15:23

Je viens de retrouver les références (je crois) : c'est à Viennes en 93, avec un ténor appelé Kalt et Baltsa en Azucena.
Manifestement la production était incroyablement laide, ce qui n'arrangea pas l'état du public : Baltsa refusa même qu'on la prenne en photo tant les costumes étaient peu avantageux.
Pour Studer mieux vaut se rappeler qu'elle fut une lumineuse wagnérienne blonde, une exceptionnelle Impératrice, une des meilleures Reines de la nuit du disque, une exquise Salomé chez Massenet, et quoi qu'on en dise, une belcantiste plus qu'honnorable. Je ne sais pas ce que vaut sa Desdémone d'assez mauvaise presse.

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 15:28

francesco2 a écrit:
Pour Studer mieux vaut se rappeler qu'elle fut une lumineuse wagnérienne blonde, une exceptionnelle Impératrice, une des meilleures Reines de la nuit du disque, une exquise Salomé chez Massenet, et quoi qu'on en dise, une belcantiste plus qu'honnorable. Je ne sais pas ce que vaut sa Desdémone d'assez mauvaise presse.
tout à fait!! et en tant que belcantiste je l'aime beaucoup dans Semiramide et Lucia et je la trouve mille fois plus pertinente que certaines cocottes françaises à la mode aujourd'hui! Smile
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Abigaille Dim 13 Jan 2008, 15:30

Et une Marguerite !
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  marietta Dim 13 Jan 2008, 15:58

Je ne connais pas Studer dans le répertoire italien. Dans les opéras de langue allemande, elle m’a toujours envoûtée : une telle pureté, un timbre vraiment solaire, radieux.
Le problème, c’est que la « voir » en vidéo m’attriste, tellement elle est affligeante de gaucherie et de lourdeur. Le pire, c’est son Elsa momifiée à Vienne (90 ?) avec Abbado. Il y a eu aussi l’Elisabeth de Bayreuth (même période, je crois), mais là, on peut au moins rejeter la faute sur le reste (mes, décors, distribution). Peut-on penser que la réalisation d'Herzog suffira à la transfigurer?
Au disque, son enregistrement des Wesendonck est un de mes cd de chevet.
Maintenant, si je veux la découvrir (au disque) chez les Italiens, je peux commencer par lequel?

marietta

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 16:21

marietta a écrit:Maintenant, si je veux la découvrir (au disque) chez les Italiens, je peux commencer par lequel?
eh ben avant tout par Guglielmo Tell (chez PHILIPS), Lucia di Lammermoor (chez DGG) et par Il Viaggio à Reims (chez SONY) où elle est superbe!
ensuite Semiramide (chez DGG) et Attila (EMI) où elle est à peine inférieure aux deux cités ci-dessus.
Otello (chez DGG): elle y est superbe vocalement mais peu investie dramatiquement.
La Traviata (chez DGG) et les Vespri siciliani (chez EMI) sont intéressantes mais pas indispensables.
En revanche, tu fuis absolument son Rigoletto (chez DGG) qui est tout simplement une catastrophe!

Son récital d'airs belcantistes chez EMI serait excellent si elle ne s'y montrait pas aussi bizarrement précautionneuse dans le suraigu (de tout petits contre-mi bémol et contre-mi alors qu'à la même époque en live ces mêmes notes dépotaient!!!)

A éviter enfin son Aida en DVD (chez PIONEER) où ses problèmes vocaux commencent à devenir sérieux!
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Abigaille Dim 13 Jan 2008, 16:34

Ah ouiii, Attila ! Je la trouve très supérieur à Deutekom : magnifique entrée d'Odabella, très belliqueuse mais elle sait aussi être très lyrique dans Liberamente or Piangi... Embarassed
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Jérôme Dim 13 Jan 2008, 17:04

Abigaille a écrit:Ah ouiii, Attila ! Je la trouve très supérieur à Deutekom : magnifique entrée d'Odabella, très belliqueuse mais elle sait aussi être très lyrique dans Liberamente or Piangi... Embarassed
euh... la supériorité de cette entrée d'Odabella ainsi que de l'ensemble de cette prestation et de l'enregistrement tout entier tient avant tout à Riccardo Muti dont la battue est superbe et à la cheville duquel un Lamberto Gardelli ne pouvait pas arriver. Smile Sur le plan strictement vocal, c'est réellement affaire de goût personnel là parce qu'intrinsèquement, en termes de moyens vocaux, Deutekom est nettement plus à sa place dans ce rôle que ne l'est Studer. Encore une fois, c'est vraiment le chef qui fait ici l'écrasante différence! Smile
Jérôme
Jérôme

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Kat Dim 13 Jan 2008, 17:10

sans hésiter, pour moi son meilleur enregistrement : Salome cheers (enregistrement Sinopli chez DG).
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Abigaille Dim 13 Jan 2008, 17:19

Jérôme a écrit:
Abigaille a écrit:Ah ouiii, Attila ! Je la trouve très supérieur à Deutekom : magnifique entrée d'Odabella, très belliqueuse mais elle sait aussi être très lyrique dans Liberamente or Piangi... Embarassed
euh... la supériorité de cette entrée d'Odabella ainsi que de l'ensemble de cette prestation et de l'enregistrement tout entier tient avant tout à Riccardo Muti dont la battue est superbe et à la cheville duquel un Lamberto Gardelli ne pouvait pas arriver. Smile Sur le plan strictement vocal, c'est réellement affaire de goût personnel là parce qu'intrinsèquement, en termes de moyens vocaux, Deutekom est nettement plus à sa place dans ce rôle que ne l'est Studer. Encore une fois, c'est vraiment le chef qui fait ici l'écrasante différence! Smile

Certes ! Muti de toute façon dans l'opéra italien, c'est souvent très bon ! (mais bon, je ne suis pas fan de Deutekom, ceci explique cela)
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Kat Dim 13 Jan 2008, 17:21

Deutekom est la seule qui a mon avis aurait pu faire reculer Attila Laughing .
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  philuper Dim 13 Jan 2008, 17:51

Studer, en dehors de défauts structurels ou stylistiques, à partir de quand a t'elle commencé à décliner vocalement ?
et comment expliquer ce lachage généralisé des maisons d'opera qui conservent pourtant des voix délabrées pendant longtemps ? je l'ai entendu à lyon dans les Wesendonck lieder et l'air d'Elisabeth, aprés son renvoi de l'opera de Munich, et c'était plutot trés bien (évidemment, ce n'était pas un role complet).

philuper

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Cd et Dvd Empty Re: Nouveautés Cd et Dvd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser