Boris Godounov sur Mezzo
+3
Polyeucte
airneck
MELLIUG
7 participants
Page 1 sur 1
Boris Godounov sur Mezzo
Je viens de voir sur Mezzo le Boris de Wernicke,filmé à Salzbourg en 1998.C'est du beau travail,mais quand même assez décevant.Je ne peux que confirmer que la référence en la matière reste le Boris de Tarkovsky,disponible en dvd.Polyeucte en avait parlé.Il manque toute la poésie et la magie que le génial cinéaste avait imaginé.Kotcherga reste toujours très propre sur lui,alors que Lloyd transpirait à n'en plus finir.Et à cette époque,oui,c'était un très grand chanteur.Et puis Lipovsek a franchement des charmes peu redoutables en comparaison d'Olga Borodina!Dans ce troisième acte,Leiferkus est toujours aussi génial,comme chez Tarkovsky,mais pas aussi retord...Abbado reste quand même l'intérêt majeur de cette production avec la Philarmonique de Berlin.
MELLIUG-
Re: Boris Godounov sur Mezzo
TARKOVSKY a fait BORIS !!!!! et on ne me dit rien...MELLIUG a écrit:Je viens de voir sur Mezzo le Boris de Wernicke,filmé à Salzbourg en 1998.C'est du beau travail,mais quand même assez décevant.Je ne peux que confirmer que la référence en la matière reste le Boris de Tarkovsky,disponible en dvd.Polyeucte en avait parlé.Il manque toute la poésie et la magie que le génial cinéaste avait imaginé.Kotcherga reste toujours très propre sur lui,alors que Lloyd transpirait à n'en plus finir.Et à cette époque,oui,c'était un très grand chanteur.Et puis Lipovsek a franchement des charmes peu redoutables en comparaison d'Olga Borodina!Dans ce troisième acte,Leiferkus est toujours aussi génial,comme chez Tarkovsky,mais pas aussi retord...Abbado reste quand même l'intérêt majeur de cette production avec la Philarmonique de Berlin.
je veux mon DVD ou je crieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .... HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiIIiiIIiIIiiiiIIIIIIIIIIIIiiiii
ne me dis pas que c'est épuiséééééééééééééé
airneck- Nombre de messages : 158
Et bien je ne sais pas si c'est encore disponible,mais je l'avais acheté il y a un an environ.Pour info,c'est une reprise post-mortem,en 1990 au Marinsky.Probablement,il y a du avoir une déperdition par rapport à la mise en scène originale(avec Abbado en 1983,je crois,à Covent Garden)mais bon,je connais bien l'oeuvre cinématographique de Tarkovsky,et franchement ce Boris,pour moi,est bien du Tarkovsky!
MELLIUG-
ce doit etre beau alors !!!MELLIUG a écrit:ce Boris,pour moi,est bien du Tarkovsky!
Absolument génial!!!
MELLIUG-
Rassures-toi, il est encore trouvable dans tout bon magasin qui se respecte et surement aussi sur internet!
Il est vraiment sublime ce Boris... que ce soit pour la mise en scène, la distribution et la direction de Gergiev!
Il est vraiment sublime ce Boris... que ce soit pour la mise en scène, la distribution et la direction de Gergiev!
Polyeucte-
Gergiev, oui, je me doutais, Marinsky... = GergievPolyeucte a écrit:Rassures-toi, il est encore trouvable dans tout bon magasin qui se respecte et surement aussi sur internet!
Vous êtes arrivez au bout de cette représentation ? Et bien je vous dit bravo.
Première fois que je voyez Boris ... cette représentation m'a totalement dissuadé de revoir cet opéra.
M'enfin je voit que je suis le seul, alors çà doit être moi ...
Première fois que je voyez Boris ... cette représentation m'a totalement dissuadé de revoir cet opéra.
cololi2-
Non, rassure-toi Cololi !
J'ai moi-même quelques difficultés avec. Certains grands airs séparés passent comme une lettre à la poste. L'oeuvre intégrale : je trouve qu'il y a des longueurs, mais bon...
Essaie le Prince Igor, ou mieux, Ruslan et Ludmilla : on y entre à pieds joints (du moins pour moi) !
J'ai moi-même quelques difficultés avec. Certains grands airs séparés passent comme une lettre à la poste. L'oeuvre intégrale : je trouve qu'il y a des longueurs, mais bon...
Essaie le Prince Igor, ou mieux, Ruslan et Ludmilla : on y entre à pieds joints (du moins pour moi) !
Brünnhilde-
cololi2 a écrit:Vous êtes arrivez au bout de cette représentation ? Et bien je vous dit bravo.
Si tu parles de cette représentation de Salzbourg diffusée sur Mezzo,je crois qu'on peut trouver cela assez long.
Allez,je vais remettre quelques photos du Boris de Tarkovsky pour te donner envie d'aller plus loin.Boris est une oeuvre majeure de toute l'histoire de la musique.
MELLIUG-
Merci Melliug de ce beau reportage...
J'ai vu ce DVD... il a contribué à m'aider à aborder l'opéra russe,même si ce n'est pas encore gagné à 100%.
J'ai vu ce DVD... il a contribué à m'aider à aborder l'opéra russe,même si ce n'est pas encore gagné à 100%.
Merci MELLIUG pour toutes ces photos,
bon reste à le trouver...
j'adore le coté 'Ivan le Terrible', petit hommage à Eisenstein ?!
bon reste à le trouver...
j'adore le coté 'Ivan le Terrible', petit hommage à Eisenstein ?!
il va etre content polyeucte, c'est le genre de photo gaie, joyeuse (je precise), colorée qu'il affectionne.
c'est moi-
Polyeucte-
Page 1 sur 1