Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

+10
c'est moi
muriel
Loutherbourg
Kat
Polyeucte
Chrysothemis
edmonde
Hagen
Poupou
Abigaille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Lun 21 Mai 2007, 00:20

Ce forum manquait cruellement de sondage (bon polyeucte n'est pas encore passé) réveillez-vous le matin avec de l'opéra ? Grave question !


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 19:26, édité 2 fois
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Poupou Lun 21 Mai 2007, 00:39

Non. Je me réveille avec une immonde station FM, parce que c'est ce qu'on reçoit le mieux, et puis j'ai la flemme de programmer autre chose. C'est atroce comme réveil, je vous assure.
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Hagen Lun 21 Mai 2007, 01:08

Tout pareil tout ce que j'arrive à capter sur mon radio réveil c'est radio latina !
Hagen
Hagen

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  edmonde Lun 21 Mai 2007, 07:29

Moi, je n'ai même pas la radio sur mon réveil, alors...
C'est un cadran que j'ai depuis l'école primaire, qui fait BIP BIP de manière assez agressive mais très efficace. Il ne tombe jamais en panne, même pendant les coupures de courant et résiste à tous mes coups de mains rageurs sur sa pauvre tête innocente. (ça me bouleverse toujours quand j'évoque ma vie avec mon réveil-matin...)
Des objets comme ça, ma bonne dame, on n'en trouve plus !

edmonde

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Chrysothemis Lun 21 Mai 2007, 09:28

Il fut un temps où je me réveillai avec la présentation de la rose du Rosenkavalier... mais désormais j'ai opté pour Ella Fitzgerald, ça donne vraiment la pêche!
Chrysothemis
Chrysothemis

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Polyeucte Lun 21 Mai 2007, 10:13

Moi, c'est une méthode double :

Premièrement une sonnerie violente
Ensuite, je mets la radio (France Info) qui me crie dans les oreilles... et j'arrive à me rendormir...
Polyeucte
Polyeucte

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Lun 21 Mai 2007, 12:24

edmonde a écrit:Moi, je n'ai même pas la radio sur mon réveil, alors...
C'est un cadran que j'ai depuis l'école primaire, qui fait BIP BIP de manière assez agressive mais très efficace. Il ne tombe jamais en panne, même pendant les coupures de courant et résiste à tous mes coups de mains rageurs sur sa pauvre tête innocente. (ça me bouleverse toujours quand j'évoque ma vie avec mon réveil-matin...)
Des objets comme ça, ma bonne dame, on n'en trouve plus !

Avec ce genre de réveil, je fais une crise cardiaque en me réveillant ! drunken

Bon, sinon, je me réveile avec de l'opéra : Périchole (en extrait), début de Nabucco, Macbeth, Tchaïkovsky duets avec Guryakova, ou alors les airs de Puccini avec Dimitrova ... J'arrive cependant à me rendormir. Sleep
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Kat Lun 21 Mai 2007, 14:13

j'ai déjà raconté une fois mes dificultés avec le réveil...
Il y a eu deux périodes :
-l'avant Opéra
Dans mes jeunes années, j'avais la radio bloquée sur NRJ et dès que le réveil sonnait je balançais le bras sur mon poste de radio au pied du lit en essayant de viser correctement (ça fait très mal de se cogner les doigts par terre) et en cherchant à tâtons l'interrupteur fm. Disons que ça marchait moyennement : j'arrivais à émerger et puis la daube pop ça ne fait pas mal au crâne. Jusqu'au jour où.... ces imbéciles ont changé leur programmation. Un matin, j'actionne l'interrupteur et j'entends : tin tin tiiiiiiiiiiiiiiiin, tin tin tAAAAAAAALAAAAAAAAA, tin tin tiiiIIIIIIIIIn, tin tiiiIIIIIIIN. Pour les néophytes, c'était Smoke on the water. J'ai cru qu'on avait planqué un marteau piqueur sous lit. Après ça, j'ai arrêté d'écouter la radio au réveil pendant de longues années.
-après la plongée dans l'opéra
On m'avait offert pour mon anniversaire un super poste de radio cassette / cd programmable, avec une télécommande. Après avoir transporté la chose dans tous les angles de la pièce pour trouver la meilleure réception (l'antenne n'est pas terrible), je me lance dans la programmation des chaînes et me dis : "tiens, ça serait sympa de se réveiller en musique !". Je programme donc l'engin. Alors outre le fait qu'il faut penser à changer l'heure du réveil en fonction des activités (du genre le lundi vous partez en province et devez vous réveiller à 5h, mais le mardi c'est génial on ne se lève qu'à 7h) ce que j'oubliais régulièrement -j'étais réveillée en fanfare par la radio à 6h puis le réveil à 7h le samedi-, il fallait compter avec les programmes de France Musique. Et bien France Musique le matin, c'était pas folichon. Sur le papier "actualité du disque" ça a l'air chouette, mais quand le présentateur prend un malin plaisir à vous balancer le lundi les cantates de Bach, le mardi la polyphonie, le mercredi l'oeuvre d'orgue de Duchmoll, le jeudi les Vêpres de Monteverdi, et le vendredi le requiem de Mozart... on commence à avoir peur du programme prévu pour le carême. Mais là où ce fut attroce, ce fut quand ces gfhkjghgjgdhg décidèrent de passer chaque matin pendant une semaine 3 chansons napolitaines chantées par Gigli ! Là, j'ai failli devenir malade. En plus, j'avais beau déprogrammer la radio, comme par miracle elle se mettait quand même en marche automatiquement. Il fallait donc que je saute du lit et que je me jette sauvagement sur le poste pour l'empêcher de s'allumer dès que le réveil sonnait. Déjà qu'en temps normal j'ai horreur des chansons napolitaines, mais se réveiller le matin et entendre Gigli sucrer Funiculli Funiculla... Il y a de quoi aller plastiquer la station emétrice.
Je n'écoute plus la radio pour me reveiller. Je n'aime pas le matin, je déteste le lundi matin, et je hais les réveils.
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Hagen Lun 21 Mai 2007, 14:45

Tu as été punie de ne pas avoir apprécié Deep purple TIN TIN TIN TIn TIN TIN tin ...... c'est beaucoup mieux que funiculiculiala lalalalalala lol!
Hagen
Hagen

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Loutherbourg Lun 21 Mai 2007, 14:52

Kat a écrit:
Dans mes jeunes années, j'avais la radio bloquée sur NRJ
Kat.

note que ça vaut mieux que d'écouter Radio Paris sur un poste à galène...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  muriel Lun 21 Mai 2007, 15:40

pas de réveil, j'attends le chant des oiseaux sunny

c'est ça le luxe
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  c'est moi Lun 21 Mai 2007, 16:50

muriel a écrit:pas de réveil, j'attends le chant des oiseaux sunny

c'est ça le luxe

même luxe que toi, je n'ai pas d'heures pour me reveiller, j'ai une femme qui travaille a ma place...............
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Komponist Lun 21 Mai 2007, 16:57

Quelle horreur! Le retour du macho!!!
Sinon, je ne me réveille jamais en musique, j'essaie plutôt d'attraper mon train. Après j'écoute parfois un peu de tout sur mon Ipod en allant au lycée... De l'opéra, du lied, de la mélodie...et d'autres genres musicaux.
Komponist
Komponist

Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  elvino Lun 28 Mai 2007, 15:46

moi je me ss aussi mis sur france musique...
mais c'est vrai que le matin... ben c'est pas super génial!!!
du coup maintenant le but du jeu et de se lever avant le reveil et de l'eteindre avant qu'il ne se mette a brailler... et oui c'est super efficace cheers
sinon je me met un bon opera bel cantiste au boulot pour commencer la journée et mes manips sous les meilleurs auspices... today: elisabeta de rossini avec antonacci (si avec ca ma prot n'est pas active je me tire une balle!!!!)
elvino
elvino

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : cachan
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Lun 28 Mai 2007, 19:25

elvino a écrit:moi je me ss aussi mis sur france musique...
mais c'est vrai que le matin... ben c'est pas super génial!!!
du coup maintenant le but du jeu et de se lever avant le reveil et de l'eteindre avant qu'il ne se mette a brailler... et oui c'est super efficace cheers

Moi, je mets France Mu pour le soir, c'est génial poru s'endormir ! Suspect
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Hélinant Mar 29 Mai 2007, 11:07

Je vois qu'Abigaille a troqué son dernier avatar pour un portrait de Dimitrova, si je ne me trompe...

Le matin c'est plutôt l'horrible bip bip électronique. Si je commence à mettre de l'opéra je ne suis pas levé...
Hélinant
Hélinant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Mar 29 Mai 2007, 12:46

Je vois qu'Abigaille a troqué son dernier avatar pour un portrait de Dimitrova, si je ne me trompe...

Bien vu ! Wink Mais c'était déjà Dimitrova à l'âge de 27 ans auparavant !
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  muriel Mar 29 Mai 2007, 12:53

Abigaille a écrit:
Moi, je mets France Mu le soir, c'est génial pour s'endormir ! Suspect

France Culture, c'est encore mieux !!!
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Mar 29 Mai 2007, 12:55

muriel a écrit:
Abigaille a écrit:
Moi, je mets France Mu le soir, c'est génial pour s'endormir ! Suspect

France Culture, c'est encore mieux !!!

Je n'en doute pas. What a Face Avec leur ton monotone, discussion inintéressante ... Le remède idéale contre l'insomnie ! (expérience vécue !)
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Hélinant Mar 29 Mai 2007, 13:07

muriel a écrit:
Abigaille a écrit:
Moi, je mets France Mu le soir, c'est génial pour s'endormir ! Suspect

France Culture, c'est encore mieux !!!

France Culture c'est du très lourd ! Sleep
Hélinant
Hélinant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  windgassen Mar 29 Mai 2007, 13:08

Hélinant a écrit:Je vois qu'Abigaille a troqué son dernier avatar pour un portrait de Dimitrova, si je ne me trompe...
...

Mais tu dois savoir qu'Abi est toujours fidèle à GHENA sous toutes ses formes et à tous les âges!!
lol!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Abigaille Mar 29 Mai 2007, 13:10

windgassen a écrit:
Hélinant a écrit:Je vois qu'Abigaille a troqué son dernier avatar pour un portrait de Dimitrova, si je ne me trompe...
...

Mais tu dois savoir qu'Abi est toujours fidèle à GHENA sous toutes ses formes et à tous les âges!!
lol!

Et toi Janice ! afro
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Hélinant Mar 29 Mai 2007, 13:19

Abigaille a écrit: Bien vu ! Mais c'était déjà Dimitrova à l'âge de 27 ans auparavant !

Je n'étais pas sûr Embarassed ...

windgassen a écrit:
Mais tu dois savoir qu'Abi est toujours fidèle à GHENA sous toutes ses formes et à tous les âges!!
lol!

Je vois ça ! Cela dit c'est pareil pour moi avec Ghiaurov (pourtant j'me soigne avec Sipei et Talvela mais rien à faire, j'y reviens toujours). lol!

Et toi Janice ! afro

Véridique ?
Hélinant
Hélinant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  windgassen Mar 29 Mai 2007, 13:23

Abigaille a écrit:

Et toi Janice ! afro
C'est vrai! Et physiquement, je n'y perd pas au change....

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil JanSpain4
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  muriel Mar 29 Mai 2007, 13:34

euh, c'est Janice en culotte là ?
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage, un ! L'opéra et le réveil Empty Re: Un sondage, un ! L'opéra et le réveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser