Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

+24
francesco2
Abigaille
philou
Komponist
neilshicoff
Rodrigo
philuper
Poupou
Sieglinde
arabella4ever
Friedmund
Filippo
LeChevalierDesGrieux
Heidi
muriel
Hagen
windgassen
Polyeucte
Placido Carrerotti
Stolzing
jeanch
Loutherbourg
Kat
abaris
28 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  abaris Jeu 24 Mai 2007, 12:15

arabella4ever a écrit:
Au risque de vous décevoir c'est une mesure qui à l'opéra de paris n'est prise que pour les opéras de wagner, et c'était comme ça avant mortier. silent

Pourquoi seulement les opéras de Wagner? C'était le cas pour le dernier Tristan mais Gégé avait eu des remarques suite à des incidents pour la Bohème (je lui avais écrit à ce sujet).
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Friedmund Jeu 24 Mai 2007, 12:16

Je crois que le public français a encore beaucoup à apprendre du public allemand sur le respect de la musique et des autres spectateurs. Et oui, l'Allemagne est clairement plus civilisée que les pays latins en la matière.

Je me souviens de soirées infâmes à Bastille gachées par les entrées des uns et des autres. Une Rusalka où le public était rentré jusqu'à la fin de la chanson à la lune, un Boris où les entrées s'étaient faites en continu jusqu'au début de la scène de Pimène...

Malheur au spectateur qui se trouve près des portes: c'est lui qui peut aller boire un verre, la concentration est anéantie, le spectacle gâché.
Friedmund
Friedmund

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 08/01/2006

http://operachroniques.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Jeu 24 Mai 2007, 12:22

Je crois que sous Gall la règle était de ne laisser rentrer personne mais ne jamais commencer avant 19h35 ou 20h05 (souvent vers 08 ). Mortier a fait commencé les spectacles à l'heure pile (choc lors des premiers spectacles comme Pelléas) mais en laissant rentrer les retardataires.

Les ouvreurs qu'on a maintenant sont tellement sots qu'ils acceptent de placer les retardataires à leur place.
Je suis arrivé une fois en retard, c'était pour les Meistersinger en version concert (sous Gall pourtant). Etant donné que j'étais en milieu de rangée et que c'était assez vide ( Evil or Very Mad ), on m'avait placé en bout de rangée en me faisant rentrer par la galerie et l'ouvreur m'avait bien fait comprendre d'être discret. Je pense que mon entrée n'avait dérangé personne dans ces conditions.

Pour continuer sur la ligne de Friedmund, je suis pour le systeme Bayreuth où on ferme les portes pour entrer comme pour sortir pendant le spectacle ! Le premier acte de Parsifal, pas intérêt à avoir envie d'aller aux toilettes. Laughing


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 12:28, édité 1 fois

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Filippo Jeu 24 Mai 2007, 12:27

Friedmund a écrit:Je crois que le public français a encore beaucoup à apprendre du public allemand sur le respect de la musique et des autres spectateurs. Et oui, l'Allemagne est clairement plus civilisée que les pays latins en la matière.

Je me souviens de soirées infâmes à Bastille gachées par les entrées des uns et des autres. Une Rusalka où le public était rentré jusqu'à la fin de la chanson à la lune, un Boris où les entrées s'étaient faites en continu jusqu'au début de la scène de Pimène...

Malheur au spectateur qui se trouve près des portes: c'est lui qui peut aller boire un verre, la concentration est anéantie, le spectacle gâché.

Oui, c'est comme cette frénésie à vouloir applaudir à tout rompre avant que le chef d'orchestre est baissé sa baguette. Ca m'éneeeeeeeerve. Dans le symphonique, particulièrement. Et c'est un trait très français voire parisien, je ne sais pas.
Après, un public un peu "chaud" et qui manifeste son enthousiasme, ça contribue à rendre des soirées électriques. Si on peut considérer que quoi que ce soit de cet ordre puisse arriver dans le hall de gare de la Bastille.
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Loutherbourg Jeu 24 Mai 2007, 12:29

jeanch a écrit:
Pour continuer sur la ligne de Friedmund, je suis pour le systeme Bayreuth où on ferme les portes pour entrer comme pour sortir pendant le spectacle ! Le premier acte de Parsifal, pas intérêt à avoir envie d'aller aux toilettes. Laughing

j'ai un souvenir douloureux de 2e acte de Tristan, comme d'habitude précédé d'une Flasche de Frankenwein mais où j'avais oublié de passer par la case pipi rrom : Dieu que cet acte m'a semblé long (et les stances du Roi Marke plus interminables encore) !
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  abaris Jeu 24 Mai 2007, 12:30

Filippo a écrit:
Oui, les débordements constatés à Bastille, je suis bien d'accord. Mais il y a aussi des débordements chez les gens qui arrivent à l'heure, très bien habillés, ayant achetés des places très très chers mais qui n'ont rien à faire dans une salle d'opéras où ils se comportent comme dans leurs salons bourgeois. Ce serait bien de trouver un moyern pour les faire taire aussi.
C'était terrifiant hier encore : concert de bracelets, gens qui entrent et qui sortent, et ce type qui commentait bryamment le prélude du III et la marche nuptiale : "c'est un air que je connais".

Mention spéciale à cette spectatrice de l'Affaire Makropoulos à qui j'ai demandé de se taire et qui a hurlé : "ne vous inquiétez pas, on sait se tenir à l'Opéra".
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Filippo Jeu 24 Mai 2007, 12:32

abaris a écrit:
Filippo a écrit:
Oui, les débordements constatés à Bastille, je suis bien d'accord. Mais il y a aussi des débordements chez les gens qui arrivent à l'heure, très bien habillés, ayant achetés des places très très chers mais qui n'ont rien à faire dans une salle d'opéras où ils se comportent comme dans leurs salons bourgeois. Ce serait bien de trouver un moyern pour les faire taire aussi.
C'était terrifiant hier encore : concert de bracelets, gens qui entrent et qui sortent, et ce type qui commentait bryamment le prélude du III et la marche nuptiale : "c'est un air que je connais".

Mention spéciale à cette spectatrice de l'Affaire Makropoulos à qui j'ai demandé de se taire et qui a hurlé : "ne vous inquiétez pas, on sait se tenir à l'Opéra".

Et puis de toutes façons, je suis de sale humeur car j'ai appris ce matin que Stemme annulait sa Salomé. wir sind verflucht.
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Jeu 24 Mai 2007, 12:36

abaris a écrit:Mention spéciale à cette spectatrice de l'Affaire Makropoulos à qui j'ai demandé de se taire et qui a hurlé : "ne vous inquiétez pas, on sait se tenir à l'Opéra".
Plus précisément après mon premier chut pendant l'ouverture : "On t'emmerde" (sic) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad


Nach Deutschland les amis !

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Bayeri10
Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Dresde10
Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 B6_orc10

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  arabella4ever Jeu 24 Mai 2007, 12:40

Les ouvreurs qu'on a maintenant sont tellement sots qu'ils acceptent de placer les retardataires à leur place.


Pour certains c'est pas faux, mais c'est pas gentil de généraliser.

De plus en ce qui concerne l'entrée ou non des retardataires, ils appliquent les consignes de leur hierarchie.
arabella4ever
arabella4ever

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Loutherbourg Jeu 24 Mai 2007, 12:41

pour en rajouter une couche sur les gens discrets en terres saxonnes : l'autre jour à l'Opéra de Zurich (...!!!) une moitié de rang était fort bruyante, discutaillant sans fin : c'étaient des Italiens ne se taisant que lorsque "ça chantait".
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Kat Jeu 24 Mai 2007, 12:42

Avant l'arrivée de Mortier, quel que soit le spectacle, les portes étaient closes dès que la musique commençait. j'ai toujours trouvé ça normal, même quand je me suis retrouvée devant un écran de télé parce que j'étais en retard. De même, si je dois assister à une conférence ou un colloque et que je suis en retard, et bien j'attends la fin de la communication en cours. Tant pis, mais sinon ça dérange les auditeurs et déstabilise la personne qui parle.
Bien sûr que le monde n'est pas entièrement peuplé de gougeats, mais il y en a tout de même une belle délégation à l'ONP. Quand vous laissez rentrer les retardataires à l'amphi ou dans les stalles à Garnier, avec un sol en parquet et des strapontins, vous avez toutes les chances de déclencher une cacophonie. Si en plus les gens papotent et les ouvreuses exigent de vérifier vos billets, vous ratez 15 minutes de spectacle et êtes fou de rage pendant 30 minutes... en attendant de déverser votre bile à l'entracte.
à Bastille, c'est pareil, je n'ai encore jamais vu des retardataires se placer en silence. Le pompon c'est quand les gens interpellent à haute et forte voix l'ouvreuse. Je me retiens d'étendre les jembes pour faire des croche pattes...
Maintenant que nos voisins arrivés à l'heure soient chiants aussi, on ne peut pas tout avoir non plus.
Fermer les portes dès le début du spectacle c'est tout de même la moindre des choses.
Kat.
ps et à quand un système de brouillage des portable ? parce qu'il y a rarement une représentation que ne soit pas émaillée de ces délicates sonneries qui rapellent à tous à quel point nous sommes indispensables...
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  windgassen Jeu 24 Mai 2007, 12:45

Kat a écrit:Avant l'arrivée de Mortier, quel que soit le spectacle, les portes étaient closes dès que la musique commençait.
Fermer les portes dès le début du spectacle c'est tout de même la moindre des choses.
Kat.
...

Effectivement, j'ai souvenir de mon premier Bastille avec le Hollandais en version sans entracte et ne fermeture des portes avant l'ouverture.

Idem à Bayreuth.. normal!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Jeu 24 Mai 2007, 12:48

Kat a écrit:ps et à quand un système de brouillage des portable ? parce qu'il y a rarement une représentation que ne soit pas émaillée de ces délicates sonneries qui rapellent à tous à quel point nous sommes indispensables...
Kat, tu sais qu'il y en a un à Bastille ! Mais en fait c'est très bizarre parce qu'une fois j'étais arrivé très tôt et je n'avais pas encore débranché mon portable et il avait sonné mais j'avais été incapable d'entendre quoi que ce soit. En fait il y n'y a pas assez de réseau pour communiquer mais assez pour que ça sonne ! Rolling Eyes

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  arabella4ever Jeu 24 Mai 2007, 12:48

abaris a écrit:
Mention spéciale à cette spectatrice de l'Affaire Makropoulos à qui j'ai demandé de se taire et qui a hurlé : "ne vous inquiétez pas, on sait se tenir à l'Opéra".

Plus précisément après mon premier chut pendant l'ouverture : "On t'emmerde" (sic)

Il y a même pire: je me suis déjà fait engueulée car j'avais fait chut à deux spectatrices d'une quarantaine d'années, qui avaient passé tout un spectacle à commenter le dit spectacle dans mon oreille et celle des voisins et à le trouver nul, sous le prétexte que mes chuts dérangeaient bien plus le spectacle qu'elles.
En bonus j'ai eu droit à un sermon sur le fait que j'étais très mal élevée et que mes parents devraient avoir honte. scratch
arabella4ever
arabella4ever

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  muriel Jeu 24 Mai 2007, 12:49

à Toulon, toutes les portes ferment à l'heure, les ouvreuses signalent aux personnes mal placées (strapontins) les places vides et les engagent vivement à changer.

c'est chic (merci mesdames)
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Kat Jeu 24 Mai 2007, 12:49

arabella4ever a écrit:
Les ouvreurs qu'on a maintenant sont tellement sots qu'ils acceptent de placer les retardataires à leur place.


Pour certains c'est pas faux, mais c'est pas gentil de généraliser.

De plus en ce qui concerne l'entrée ou non des retardataires, ils appliquent les consignes de leur hierarchie.
ouais, c'est ce que j'ai appris après un chaos monstrueux lors de la Clémence de Titus il y a un an à Garnier. J'ai été trouver l'ouvreuse à l'entracte qui a finit par cracher le morceau : à Garnier on replace les gens aux étages supérieurs, mais pas en bas, faut pas déranger les gens friqués. Et bien je suis désolée, mais j'ai payé ma place comme les autres.
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Jeu 24 Mai 2007, 12:53

Dixit l'ONP : "nous faisons rentrer les retardataires" (lors de la même discussion)

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Stolzing Jeu 24 Mai 2007, 13:43

Globalement d'accord avec le CR d'Abaris sur la représentation d'hier soir. Peut-être quelques nuances.

Je m'attendais à ce que Delunsch soit immonde, elle fut simplement mauvaise. On entendait quand même presque tout et elle est scéniquement assez crédible (dans la limite de ce que permet son atroce costume). Le problème est évidemment un timbe terriblement ingrat, raide et acide, sans la lumière et la chair indispensables, de sorte que l'incarnation n'est finalement pas crédible. Elle n'a rien à faire dans ce rôle.

Lafont, ouh là... Telramund est un personnage qui a une épaisseur. Il s'agit d'un chef militaire de valeur (il a battu les Danois de façon apparemment mémorable), brave à titre personnel (il pourrait laisser tomber le duel avec Lohengrin comme on le lui conseille) et au départ sincère (il accuse Elsa sur la foi des confidences d'Ortrud). Il ne bascule que manipulé par Ortrud et parce que ses qualités guerrières n'en font pas un homme fort. Mais on ne sent rien de tout cela, mais alors rien, dans le chant fruste de Lafont. C'est très laid au premier acte, aboyé et forcé et à peine mieux au deuxième. La voix est plus dense, disons, mais cela reste au mieux quelconque de timbre et à la surface des choses, on ne perçoit rien de la différence entre le Telramund sûr de lui du I et celui abattu du II, puis conspirateur.

Voir Heppner à peine plus applaudi que Lafont et Delunsch laisse rêveur sur la dose de connerie du public...

J'avais oublié à quel point la mes de Carsen était hideuse visuellement, avec des anachronismes horripilants (le jugement de Dieu dans les années 1920 ?? et des accusations de magie prises au sérieux ??) et de moments d'un comique involontaire (les suivantes qui font le lit, les gugusses qui mettent des cuirasses sur leurs pardessus). Ce misérabilisme est non seulement contraire à l'esprit de l'oeuvre (le médiévisme romantique est fait de chateaux merveilleux et d'armures étincellantes, pas de mendiants édentés du genre "le nom de la rose"), mais aussi à la musique, au texte... tout ça pour finir sur la crétinerie bien pensante du jeune duc qui refuse l'épée qu'on lui tend pour planter son arbre à la noix...

A propos de niaiserie bien pensante, est-ce moi où la strophe, vers la fin, juste avant le retour du cygne, où Lohengrin prédit au roi une victoire sur les hordes de l'est, a-t-elle été supprimée ?

A propos de hordes, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques recherches sur ces hongrois. Venus par bonds successifs de l'Oural, ils sont connus dans l'est de l'Europe à partir de 860. Ils s'installent aux environs du lac Balaton et entretiennent des relations aussi bien avec Byzance qu'avec l'empire franc. Ils sont très vite partie prenante à la vie trépidante des marches orientales de l'empire et ont apparemment été un temps alliés de celui-ci contre les Moraves.

Il s'agit d'un peuple nomade qui vit, entre autres, de raids chez les voisins, ce qui amène à de fréquents conflits, notamment avec le margrave de Bavière, les combats étant réguliers dès la fin du IXe siècle, avec des succès variés. En 907, l'armée bavaroise est écrasée lors de la bataille de Pressburg. Perdront la vie le margarve Liutpold, l'achevêque Thietmar de Salzbourg, les évêques Udo de Freising et Zacharias de Säben-Brixen, de nombreux comtes et à peu près toute l'armée. Toute la partie orientale du margraviat (au-delà de l'Enns) fut perdue.

En 919, le duc de Saxe devient roi de Francie orientale, comme Henri 1er l'oiseleur (la légende veut que les émissaires du précédent roi, Conrad, l'aient trouvé alors qu'il nourrissait ses faucons). Il paye un tribut aux hongrois et en profite pour réorganiser son armée. Il finit par refuser ce tribut et, après avoir recruté des contingents dans tout le royaume, bat les hongrois à Riade, sur les bords de l'Unstrut (quelque part en Thuringe ou Saxe-Anhalt), en 933. A cette époque, les combats sont restés concentrés entre Allemagne orientale ou dans l'ouest de l'Autriche, pour parler en termes actuels: ce n'est donc pas pour rien que les nobles brabançons qui soutiennent Telramund disent qu'ils ne veulent pas combattre un ennemi qui ne les menace pas...

La victoire de Riade ne fut pas définitive. Ce sera finalement Othon 1er "le Grand", fils d'Henri, qui mit fin à la menace. Après un raid hongrois particulièrement audacieux en 954, qui les mena jusque dans le nord de l'actuelle France, les hostilités reprirent. Le 10 août 955, les hongrois furent écrasés au Lechfeld, au sud d'Augsburg, et on en fit un si grand massacre que les raids s'arrêtèrent. Ils finirent par se sédentariser et par se convertir au christiannisme.

La prophétie de Lohengrin renvoie donc plutôt à cette bataille du Lechfeld, au demeurant bien connue du public à l'époque (c'est sans doute l'équivalent pour le monde germanique de la bataille de Poitiers, avec deux bons siècles d'écart).

Si cela vous intéresse lol! voir Karl Brunner, österreichische Geschichte 907-1156, Herzogtümer und Marken: vom Ungarnsturm bis ins 12. Jahrhundert Ueberreuter, Vienne, 1994 et Francis Rapp, le Saint Empire romain germanique points Seuil

Stolzing

Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Ven 25 Mai 2007, 23:10

Interview de Mireille sur Concertclassic.

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Loutherbourg Ven 25 Mai 2007, 23:13

jeanch a écrit:Interview de Mireille sur Concertclassic.

C'est quoi <<celle qui fut la saison passée une Mélisande si offerte.>>

Après le Jonas bien pris...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Ven 25 Mai 2007, 23:15

Depuis le jour, où je me suis donnée...

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Sieglinde Sam 26 Mai 2007, 19:43

Stolzing a écrit:A propos de niaiserie bien pensante, est-ce moi où la strophe, vers la fin, juste avant le retour du cygne, où Lohengrin prédit au roi une victoire sur les hordes de l'est, a-t-elle été supprimée ?

Le passage entre le récit du Graal et l'arrivée du cygne est souvent coupé dans les représentations scéniques.
Sieglinde
Sieglinde

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  LeChevalierDesGrieux Sam 26 Mai 2007, 19:50

Si l'on parle du passage qui commence par la phrase d'Elsa "Mir schwankt der Boden", c'est très souvent coupé. S'il s'agit de la seconde strophe de Lohengrin, il est rarissime qu'elle soit donnée lors de représentations.
LeChevalierDesGrieux
LeChevalierDesGrieux

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Poupou Dim 27 Mai 2007, 01:29

Annonce au micro ce soir, à 19h:
"L'avion de Valéry Gergiev a eu du retard. Il sera là dans 5 minutes"

19h05:
"En fait, l'avion de Valery Gergiev n'a toujours pas aterri. C'est X qui dirigera le premier acte"

Début du deuxième acte:
"Valery Gergiev est bien arrivé à Paris. Cependant, il n'est pas en mesure de diriger la suite de l'opéra. X fera tout le reste"

Laughing Laughing Laughing

X, je n'ai pas retenu son nom, c'est un petit gars au costard étriqué (encore un!! Après Jensen jeudi soir) qui fait de grands mouvements de tête et de bras, pas toujours suivis de réactions de l'orchestre Laughing .


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 01:35, édité 2 fois
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  jeanch Dim 27 Mai 2007, 01:32

Le comportement de Gergiev est honteux ! Il a fait 2 répet, le 3eme acte a été déchiffré à la générale.
Quand on connait les cachets de ce type et le tapis rouge que doit lui dérouler l'ONP quand il vient, c'est proprement SCANDALEUX.

Waltraud Meier a failli claquer la porte à cause de lui l'autre jour et les choeurs ont failli se mettre en grève.

Monsieur Gergiev, vous faites n'importe quoi ! Sachez que votre maladie se soigne (je ne parle pas de la mégalomanie).


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 01:34, édité 1 fois

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007 - Page 3 Empty Re: Lohengrin à Bastille - Gergiev/ Carsen - mai/ juin 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser