Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Walkyrie - Marseille

+7
MELLIUG
Sieglinde
Kat
jeanch
Heidi
Loutherbourg
muriel
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Walkyrie - Marseille - Page 3 Empty Re: La Walkyrie - Marseille

Message  Kat Sam 09 Juin 2007, 18:55

jeanch a écrit:Donc il faut remonter avant-guerre pour retrouver un Ring de l'ONP à proprement parler et ça devait être en français. Neutral
vous allez rire... vous savez à quand remonte un ring donné à l'ONP (sous forme de cycle complet sur une semaine ou 10 jours) avec des chanteurs locaux et des décors et costumes de l'opéra de Paris ? alooooors ? quand ? hein ? réfléchissez un peu....
1913 !
je ne voulais pas le croire, et bien si ! 1913.
depuis il a eu des représentations isolées (années 30), deux Rings importés (années 50 et 60) et un essai abandonné (années 70 je crois). Quand on a remonté le Ring en 1955 avec une mise en scène issue de Bayreuth et la "troupe" de Bayreuth-Munich-Vienne, on a repris aussi les décors de 1913 ! vous voyez un peu l'horreur ?
sinon, les rings de 1911, 1912 et 1913 avaient été dirigés par Weingartner, Nikisch et Messager (qui poursuivait une carrière de chef d'orchestre assez renommé). Les chanteurs étaient pour la plupart des locaux, il est donc probable que ces Rings étaient en français.
Kat (c'était le chapitre préhistoire de Giocoso).
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Walkyrie - Marseille - Page 3 Empty Re: La Walkyrie - Marseille

Message  LeChevalierDesGrieux Sam 09 Juin 2007, 18:58

Eh oui, on a oublié le temps où les productions duraient plus de cinq ans, le temps d'un directeur de l'ONP... Maintenant, c'est le règne du "Je veux monter ma version de telle oeuvre et je m'en fous qu'on en ait déja trois productions !"
LeChevalierDesGrieux
LeChevalierDesGrieux

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Walkyrie - Marseille - Page 3 Empty Re: La Walkyrie - Marseille

Message  Loutherbourg Sam 09 Juin 2007, 19:09

Kat a écrit: et un essai abandonné (années 70 je crois).
Kat (c'était le chapitre préhistoire de Giocoso).

un demi-Ring en 1976 pour le centenaire, Or du Rhin et Walkyrie avec 2 metteurs en scène différents, Klaus Michael Grüber et Peter Stein MAIS Solti (pas pour toutes les soirées : y a eu aussi Edward Downes)
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Walkyrie - Marseille - Page 3 Empty Re: La Walkyrie - Marseille

Message  LeChevalierDesGrieux Sam 09 Juin 2007, 19:22

Loutherbourg a écrit:
Kat a écrit: et un essai abandonné (années 70 je crois).
Kat (c'était le chapitre préhistoire de Giocoso).

un demi-Ring en 1976 pour le centenaire, Or du Rhin et Walkyrie avec 2 metteurs en scène différents, Klaus Michael Grüber et Peter Stein MAIS Solti (pas pour toutes les soirées : y a eu aussi Edward Downes)

Déja il y avait une tradition d'alternance pour les soirées wagnériennes. C'est ce que Mortier a souhaité faire perdurer en invitant Gergiev et Güttler pour Lohengrin.
LeChevalierDesGrieux
LeChevalierDesGrieux

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Walkyrie - Marseille - Page 3 Empty Re: La Walkyrie - Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser