Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Wagner, c'est mieux sans la voix

+12
airneck
jeg
MELLIUG
windgassen
jeanch
anne
francesco2
Brünnhilde
cololi2
philB
c'est moi
Abigaille
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 14:57

Non, cela fonctionne, mais il faut copier-coller l'ensemble (jusqu'au .mp3).
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 14:59

Brünnhilde a écrit:Non, cela fonctionne, mais il faut copier-coller l'ensemble (jusqu'au .mp3).
désolé, j'aurais du faire plus court...

http://airneck.rhapsodyk.net/giocoso/osinkhernieder.mp3
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 15:08

Très beau passage (un de mes préférés dans l'oeuvre !), mais Meier gâche tout avec ses stridences et son vibrato serré ! No
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 15:17

Brünnhilde a écrit:Très beau passage (un de mes préférés dans l'oeuvre !), mais Meier gâche tout avec ses stridences et son vibrato serré ! No
maybe...

mais quand tu vois Waltraud Meier sur scène
tu n'y penses pas car tu voies Isolde et tu es pris, pris par l'émotion qu'elle dégage...

Quand je suis assis dans une salle, que le noir se fait,
que toutes les promesses sont là encore,
qu'ensuite je crois à l'histoire qu'on me raconte et me montre
que les interprètes, le chef, l'orchestre, la mise en scène disparraissent au profit
de la seule émotion qu'est capable de donner ce spectacle total...
Malheureusement une telle perfection est rare et précieuse...
mais quand tu as la chance de voir çà, cela reste dans ta mémoire !
et pour ma part cela l'emporte sur tout !
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Abigaille Dim 20 Jan 2008, 15:24

Vraiment, c'est une atmosphère bien particulière... Je ne dis pas que je n'aime pas, mais j'ai du mal à ressentir des émotions face à cet extrait. Mais je pense sincèrement que cela vient du fait que c'est par ordinateur et non en vrai. J'imagine que c'est bien plus captivant sur cette scène qu'à l'écoute seule.
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 15:37

Abigaille a écrit:Vraiment, c'est une atmosphère bien particulière... Je ne dis pas que je n'aime pas, mais j'ai du mal à ressentir des émotions face à cet extrait. Mais je pense sincèrement que cela vient du fait que c'est par ordinateur et non en vrai. J'imagine que c'est bien plus captivant sur cette scène qu'à l'écoute seule.
en vrai, ca tue Abi !
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  marietta Dim 20 Jan 2008, 16:45

Bonjour
Que ce soit « mieux » est affaire de goût, de sensibilité, d’éducation, de motivation (ou en l’occurrence d’absence de motivation !) aussi.
Je trouve que Brünnhilde a parfaitement résumé la situation : sans, c’est merveilleux, avec, cela peut devenir sublime. Mais on peut s’arrêter au merveilleux, où est le problème, après c’est question de volonté ou d’occasion !
Abi, à travers sa formule légèrement provoc, fait à Wagner au fond un magnifique compliment !
- d’abord parce qu’effectivement, au commencement, il y a le son et la musique : les plages orchestrales, les longs préludes et ouvertures, mystérieux ou explosifs (hypnotiques en tout cas pour celui qui accepte de s’y laisser aller), sont des musiques venues d’on ne sait où et d’on ne sait quand. La formule d’Abi prouve là que la partition de Wagner est à elle-même poésie, démarche sonore qui transporte tous les sentiments du monde et des hommes.
- et si cette musique peut se suffire à elle-même, c'est parce qu'ensuite ce magma sonore s’articule et se structure. On parle toujours du leitmotiv qui est lui-même sens. Et du coup, oui, on pourrait presque s’en contenter, puisque la musique raconte et est le drame!
Après, il faut avoir envie et temps : ce qui est dur, c’est qu’on sort du schéma qui offre traditionnellement des respirations, des pauses, avec la composition bien rassurante pour nos esprits français en scènes, en airs etc… Ici, pas un moment de répit. On est dans le continu du flot verbal et de la mélodie. C'est tendu.
Quant au chant, il faut – si on le souhaite – s’habituer aux sauts, aux ruptures, à la violence, aux tensions une fois de plus.
Quant aux livrets : ils sont loin d'être indigents.
Je pense que Wagner est plombé par une foule de paramètres : la défiance inspirée par l’Allemagne et les dérives idéologiques auxquelles se prête la philosophie wagnérienne, les réticences vis à vis de la langue allemande (Abi : même le lied ne trouve pas grâce à tes oreilles?), l’aversion de beaucoup pour qq hurleuses du passé et du présent (je le vois bien à la réaction de mes enfants à qui j'épargne pourtant Varnay et Baird). On ne peut que souhaiter à chacun de trouver « sa » référence, en suivant les conseils de ceux qui vous connaissent et vous apprécient, le choix a l’air varié dans ce forum !
Bref, Abi, tu as envie d'aller plus loin ou pas? Wagner, c'est vraiment autre chose, mais on peut vivre sans.
Bon, cela dit, je suis consensuelle mais une Bohême sans texte et/ou une Bohême sans musique: j'imagine l'indigestion, l'explosion par enflure et/ou la mort par étranglement de rire.

marietta

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Abigaille Dim 20 Jan 2008, 17:04

marietta a écrit:
Abi, à travers sa formule légèrement provoc, fait à Wagner au fond un magnifique compliment !
Ah merci de me comprendre... Embarassed

Je pense que Wagner est plombé par une foule de paramètres : la défiance inspirée par l’Allemagne et les dérives idéologiques auxquelles se prête la philosophie wagnérienne,
Malheureusement, je connais beaucoup de personnes qui me disent que Wagner, c'est la musique de fasco et de fou par excellence... Rolling Eyes Certes Louis II de Bavière était spécial, mais je doute que la population des hôpitaux psychiatriques soient remplis de wagnériens Arrow
les réticences vis à vis de la langue allemande (Abi : même le lied ne trouve pas grâce à tes oreilles?),

Si, si j'aime beaucoup ! Lieder de Mozart, ou encore le Winterreise de Schubert... Mais j'ai tout de même un peu de mal avec les langues germaniques que j'estime trop rude.

Bref, Abi, tu as envie d'aller plus loin ou pas? Wagner, c'est vraiment autre chose, mais on peut vivre sans.
Oui, quitte à me dire si vraiment ça ne va pas, ce n'est pas fait pour moi. Avant d'abandonner quelque chose, je préfère bien user la ficelle avant de la jeter. C'est un peu pareil avec l'opéra contemporrain. J'ai beaucoup de mal (Lulu, Pierrot Lunaire, Wolfgang Rihm), peut-être qu'un jour vais-je avoir LA révélation. J'en doute franchement mais ceci est une autre histoire...
Bon, cela dit, je suis consensuelle mais une Bohême sans texte et/ou une Bohême sans musique: j'imagine l'indigestion, l'explosion par enflure et/ou la mort par étranglement de rire.

De tout façon, j'imagine fort mal un opéra entier sans texte. C'est impossible, et guère intéressant. Very Happy Des morceaux choisis qui peuvent se réveler intéressant sans voix, ou sans musique, ça peut être toujours une expérience à tenter.
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  cololi2 Dim 20 Jan 2008, 18:07

Abigaille a écrit:Oui, quitte à me dire si vraiment ça ne va pas, ce n'est pas fait pour moi. Avant d'abandonner quelque chose, je préfère bien user la ficelle avant de la jeter. C'est un peu pareil avec l'opéra contemporrain. J'ai beaucoup de mal (Lulu, Pierrot Lunaire, Wolfgang Rihm), peut-être qu'un jour vais-je avoir LA révélation. J'en doute franchement mais ceci est une autre histoire...

Tu n'as que 16 ans ... je ne croit pas un instant que tu résisteras à Wagner longtemps Wink . Même si ce n'est que dans 10 ans ... (et 26 ans ... c'est encore jeune). Bref tu as tout le temps pour découvrir et donc aimer.
cololi2
cololi2

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Dim 20 Jan 2008, 18:26

Moi je parie dans 5 ans au plus ! Wink
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Dim 20 Jan 2008, 20:23

airneck a écrit:[
Quand je suis assis dans une salle, que le noir se fait,
que toutes les promesses sont là encore,
qu'ensuite je crois à l'histoire qu'on me raconte et me montre
que les interprètes, le chef, l'orchestre, la mise en scène disparraissent au profit
de la seule émotion qu'est capable de donner ce spectacle total...
Malheureusement une telle perfection est rare et précieuse...
mais quand tu as la chance de voir çà, cela reste dans ta mémoire !
et pour ma part cela l'emporte sur tout !

bravo aircraft! c'est tres beau et juste ce que tu dis! tu parles avec ton coeur! j'aime ceux qui parlent avec leur coeur et pas avec des termes techniques pour decrire de l'art.
voilà c'est beau, ne me demandez pas pourquoi! ça l'est, c'est de l'art!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  airneck Dim 20 Jan 2008, 21:46

marietta a écrit:les réticences vis à vis de la langue allemande (Abi : même le lied ne trouve pas grâce à tes oreilles?)
Abi, tu pourrais essayer par exemple...Die Einführung aus dem Serail,
en franzosich : L'enlevement au sérail de Mozart, c'est léger et joyeux parfois
C'est en allemand...

On ne va pas tout de suite écouter Pierrot Lunaire...
(mais les Gurre Lieder du même Schönberg, cela pourrait te plaire, c'est supra magnifique)
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Dim 20 Jan 2008, 21:53

airneck a écrit:
marietta a écrit:les réticences vis à vis de la langue allemande (Abi : même le lied ne trouve pas grâce à tes oreilles?)
Abi, tu pourrais essayer par exemple...Die Einführung aus dem Serail,
en franzosich : L'enlevement au sérail de Mozart, c'est léger et joyeux parfois
C'est en allemand...

On ne va pas tout de suite écouter Pierrot Lunaire...
(mais les Gurre Lieder du même Schönberg, cela pourrait te plaire, c'est supra magnifique)

mais non!

"meine lippen die kussen so heiss", j'ai une pitchoune qui le chante fouchtrement bien !
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Sieglinde Dim 20 Jan 2008, 23:18

c'est moi a écrit:
"meine lippen die kussen so heiss"
Lippen, küssen

La majuscule encore, ça passe, mais si tu oublies le Umlaut, ça change la prononciation !
Sieglinde
Sieglinde

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Lun 21 Jan 2008, 00:32

Sieglinde a écrit:
c'est moi a écrit:
"meine lippen die kussen so heiss"
Lippen, küssen

La majuscule encore, ça passe, mais si tu oublies le Umlaut, ça change la prononciation !

je fais pas de bruit moi, quand j'embrasse.
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  jeg Mar 22 Jan 2008, 06:33

Brünnhilde a écrit:Au fait, bienvenue parmi nous Jeg !!! Very Happy

Merci !! Very Happy
c'est moi a écrit:bienvenue jeg!

Et merci aussi !!
c'est moi a écrit:..........................de la chair fraiche

Pourtant je m'appelle pas Anna ... Wink
jeg
jeg

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Mar 22 Jan 2008, 14:45

je ne me nourris pas seulement d'annas.........il ya aussi les cotelettes d'agneau, les cotes de boeuf, le poisson, beaucoup de poisson surtout le merlan , j'adore le merlan, et surtout chez le merlan, non pas ses yeux, idiot!, son foie! miam et les oeuf de la femelle, re-miam....
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Brünnhilde Mar 22 Jan 2008, 18:23

Décidément, le Catalan vient d'un autre monde... "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es." Dans son cas, je vous laisse conclure... Rolling Eyes
Brünnhilde
Brünnhilde

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  c'est moi Mar 22 Jan 2008, 19:18

Shocked il n'y a rien d'extraordinaire??? du caviar de poisson, t'en bouffe pas,??? du foie non plus???? apres le reste c'est banal, non???
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wagner, c'est mieux sans la voix - Page 4 Empty Re: Wagner, c'est mieux sans la voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser