Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

+9
marietta
christopher
airneck
Ironstyling
miclo
c'est moi
Polyeucte
muriel
martine
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  Ironstyling Mer 09 Jan 2008, 22:44

airneck a écrit:
Ironstyling a écrit:http://ilcorrieredellagrisi.blogspot.com/
je serai bien curieux de savoir ce qui trouve grace à ses yeux...
j'ai parcouru rapidement son blog et franchement... il descend tout systématiquement ou non ?
c'est une question, pas un jugement !

(et je le fais sans arrière pensée, je ne suis pas téléguidé par le lobby Alagna Laughing )

La retransmission de la radio dh'ier a été vraiment très pénible. Les commentateurs tres embarassés ne savaient plus quoi dire face à ce qu'ils entendaient et voyaient. On était en pleine 4eme dimension à l'entracte entre leurs commentaires persos et leur tentative de compréhension et les explications complètement pétées d'un Davide Alagna sur son nuage. Roberto complètement cueilli a froid dans la première partie, méconnaissable vocalement, alors qu'il a fait de très belles choses cette saison où il s'est vraiment remis en selle après le désastre de sa saison dernière. Cette saison notamment dans Roméo, il avait fait des choses surprenantes. Ici, méconnaissable, voix blanche, engorgée, chantant faux souvent dans les récitatifs le voyant très mal à l'aise, aucunement aidé par le chef soi dit en passant. 15 sec d'applaudissements à l'entracte !
Roberto s'excusant presque de sa prestation - très conscient de sa première partie - disant que la partie est difficile et déroutante pour lui. Mieux en seconde partie mais très loin de son niveau, accusant ses désormais incontournables sons en ascenseur dont il n'arrivera pas à se défaire hier. Son "j'ai perdu mon Eurydice" sanglotant et vériste indigne d'un chanteur de son niveau , Gluck absent , on entend à la radio à la fin un spectateur lui crier " A SAN REMO " en référence au rendez vous de la chanson italienne où il voulait aller au moment de Marianno et que le Directeur de Vienne lui interdira de faire le sommant de répéter Manon !

Fin de la soirée en 4eme vitesse pour éviter les bordées de huées à la radio...
Très triste soirée...
Les balafres imposées par les frères Alagna à la partition ne pouvaient etre rachetées par une prestation vocale aussi triste de Roberto ....
Triste retour en Italie...
Montpellier ne manquera pas de faire un triomphe au persécuté de l'art lyrique ....

Ironstyling

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  christopher Mer 09 Jan 2008, 22:54

je suis très sensible aux photos des productions et je dois dire qu'en voyant celle d'Orphée, je suis bien content de ne pas avoir pris de place car aller à Montpelleir pour voir ça, j'y serai allé à reculon. dommage de ne pas vous retrouver Yves et Martine. ce sera pour une autre fois.

christopher

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Mer 09 Jan 2008, 23:03

christopher a écrit:je suis très sensible aux photos des productions et je dois dire qu'en voyant celle d'Orphée, je suis bien content de ne pas avoir pris de place car aller à Montpelleir pour voir ça, j'y serai allé à reculon. dommage de ne pas vous retrouver Yves et Martine. ce sera pour une autre fois.

decidement ça ne t'inspire pas montpellier.....deja le cyrano.... Laughing
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  marietta Mer 09 Jan 2008, 23:05

D’accord, j’ai pris des billets sans trop réfléchir, tout simplement parce qu’Alagna à Montpellier, c’est un rite et toujours un plaisir.
Je n’avais pas fait attention : mais que vient faire un baryton en Amour dans la distribution ? Ceux qui ont écouté la retransmission hier soir ou ceux qui étaient à Bologne n’ont pas trouvé Barrard déplacé ? S’agit-il d’une version différente des 4 ( ?) habituellement citées?

marietta

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Mer 09 Jan 2008, 23:07

marietta a écrit:D’accord, j’ai pris des billets sans trop réfléchir, tout simplement parce qu’Alagna à Montpellier, c’est un rite et toujours un plaisir.
Je n’avais pas fait attention : mais que vient faire un baryton en Amour dans la distribution ? Ceux qui ont écouté la retransmission hier soir ou ceux qui étaient à Bologne n’ont pas trouvé Barrard déplacé ? S’agit-il d’une version différente des 4 ( ?) habituellement citées?

trop tard, on reprend pas........... Cool . mais non on va se regaler! rototo va corriger tout ça.
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  Abigaille Mer 09 Jan 2008, 23:07

marietta a écrit:D’accord, j’ai pris des billets sans trop réfléchir, tout simplement parce qu’Alagna à Montpellier, c’est un rite et toujours un plaisir.
Je n’avais pas fait attention : mais que vient faire un baryton en Amour dans la distribution ? Ceux qui ont écouté la retransmission hier soir ou ceux qui étaient à Bologne n’ont pas trouvé Barrard déplacé ? S’agit-il d’une version différente des 4 ( ?) habituellement citées?

Il me semble que le rôle de l'Amour a été modifié.
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Mer 09 Jan 2008, 23:12

Ironstyling a écrit: , Gluck absent , on entend à la radio à la fin un spectateur lui crier " A SAN REMO " en référence au rendez vous de la chanson italienne où il voulait aller au moment de Marianno et que le Directeur de Vienne lui interdira de faire le sommant de répéter Manon !
Tu devrais te faire soigner, tu as des problèmes auditifs ! Ou tu prends tes désirs pour des réalités !! alien
Voilà ce qui a été crié :
" ... Chi stra-applaude il divo, chi stra-fischia l'interprete: i primi hanno la meglio, ma il commento "Bravo Alfredo!" che denuncia un cantante fuori parte è il più icastico. Viva il teatro, quando torna a esser vivo!"

C'est extrait de cette critique du très sérieux (lui) Giornale della musica :
http://www.giornaledellamusica.it/rol/scheda.php?id=2292
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Mer 09 Jan 2008, 23:43

Mais à Montpellier, on aura déjà un autre chef parce que celui qui officie à Bologne ne sais pas quoi faire de de la musique de Gluck. Au Corum, c'est Marco Guidarini qui dirigera Very Happy Very Happy !
Et puis, je fais confiance aux choeurs de l'opéra de Montpellier pour être meilleurs que ceux de Bologne qui ont été "à la rue" toute la soirée (décalés, faux et incompréhensible) !! Une vraie cata. pale pale
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  Ironstyling Jeu 10 Jan 2008, 00:29

martine a écrit:
Ironstyling a écrit: , Gluck absent , on entend à la radio à la fin un spectateur lui crier " A SAN REMO " en référence au rendez vous de la chanson italienne où il voulait aller au moment de Marianno et que le Directeur de Vienne lui interdira de faire le sommant de répéter Manon !
Tu devrais te faire soigner, tu as des problèmes auditifs ! Ou tu prends tes désirs pour des réalités !! alien
Voilà ce qui a été crié :
" ... Chi stra-applaude il divo, chi stra-fischia l'interprete: i primi hanno la meglio, ma il commento "Bravo Alfredo!" che denuncia un cantante fuori parte è il più icastico. Viva il teatro, quando torna a esser vivo!"

C'est extrait de cette critique du très sérieux (lui) Giornale della musica :
http://www.giornaledellamusica.it/rol/scheda.php?id=2292

Au lieu d'être inutilement agressive dès que l'on touche ton sacro saint Roberto, tu peux imaginer peut-etre qu'il n'a pas été contesté par une seule personne.

les bordées de huées ont été salves entières et les remarques ironiques plurielles...

Je ne ferai pas l'affront de mettre ici en lien le post sur FO de l'auteur italien qui a assisté LUI à la représentation hier et auteur donc du " A SAN REMO " outré de "l'interprétation" de Roberto.
Que tu cries au génie meme si Roberto a des relents gastriques en scène, cela est très respectable.
Tu permettras également au public italien de contester la prestation vocale de Roberto qu'ils ont jugé mauvaise
et également aux auditeurs de la retransmission de se joindre à la perplexité générale italienne à l'écoute du placement vocal de Roberto qui était vraiment très mauvais. Cela n'otant rien je le répète aux très belles soirées qu'il a donné depuis le début de sa saison , qui plus est avec une grande régularité ( exercice auquel ses dernières saisons ne nous avait plus habitué ...) , Tous les chanteurs ont de bonnes et de mauvaises soirées. Ils ne sont pas des juke boxes, mais hier rien ne tenait, la soirée a été mauvaise.
Si tu avais une once de bonne foi, tu as également entendu à l'entracte , Roberto faire son mea culpa par rapport à sa première partie.
Car il a des défauts mais il est conscient de ce qu'il a fait hier , en toute sincérité.

Enfin pour terminer la remarque " Bravo Alfredo " est encore plus ironique que le " A San Remo " ... Rolling Eyes

Ironstyling

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  Kat Jeu 10 Jan 2008, 00:43

tiens ! le paragon de la bonne foi et de la courtoisie est de retour Arrow ...
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  saint corentin Jeu 10 Jan 2008, 00:45

Il a du oublier de prendre ses petites pilules ce soir... Rolling Eyes
saint corentin
saint corentin

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  muriel Jeu 10 Jan 2008, 12:43

Ironstyling a écrit: Roberto complètement cueilli a froid dans la première partie, méconnaissable vocalement, alors qu'il a fait de très belles choses cette saison où il s'est vraiment remis en selle après le désastre de sa saison dernière. Cette saison notamment dans Roméo, il avait fait des choses surprenantes. ....
ah bon ????? tu aurais dû en parler des très belles choses, on ne savait pas !!!!
c'était au Met non ? encore un petit théâtre de Province ...
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Jeu 10 Jan 2008, 12:56

Voici une critique officielle. C'est celle de LA STAMPA :

http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplrubriche/musica/grubrica.asp?ID_blog=37&ID_articolo=759&ID_sezione=62&sezione=

La mise en scène et la scénographie ont l'air affraid affraid !!
Heureusement Roberto ne s'en sort pas trop mal, ouf !!

Yves j'espère que tu n'emmènes pas tes gosses voir Orphée à Montpellier !! pale pale
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Jeu 10 Jan 2008, 14:37

comme diraient les canadiens, ma paire de gosses me suivent partout. Cool

Non le petit reste a la maison, il eu sa carmen a perpignan (luca lombardo, drole de timbre, mais sympa, bon spectacle bien travaillé).
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Ven 11 Jan 2008, 17:08

Sont regroupés ICI les critiques, articles et interviews parus à la suite de la première d'Orphée, le tout en italen évidemment.

Bonne lecture
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  muriel Ven 11 Jan 2008, 17:11

j'aime bien la photo
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Ven 11 Jan 2008, 17:12

muriel a écrit:j'aime bien la photo
Moi aussi !!
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  miclo Ven 11 Jan 2008, 17:21

on peut aussi entendre
http://parsifal79.blogspot.com/2008/01/i-know-what-you-did-last-night.html

miclo

Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Ven 11 Jan 2008, 21:21

et enregistrer la retransmission sur ghjvhjhdkjdhv.com c'est dingue ça!

je vais supprimer les bouh! il me restera le bon!

je sais plus qui disait qu'il aurait un triomphe a montpellier! eh bien oui, on va lui faire un triomphe car nous les français on aime la provocation, chose que les italiens, a part leur prociuto, leur parmesan (berk), leur vinaigre balsamique, et leurs chaussures ne supportent pas! alors que nous supportons tout! (meme martine aubry)
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  airneck Ven 11 Jan 2008, 21:31

c'est moi a écrit:et enregistrer la retransmission sur ghjvhjhdkjdhv.com
sur un site de partage, tu peux meme entendre la complete...

http://rapidshare.com/files/82352328/Orphee_Alagna.rar

Pas sur que cela soit necessaire toutefois !


et moi j'aime le parmesan, les chaussures italiennes, les italiennes...
finalement, c'est peut-etre l'opéra italien que j'aime le moins alien
airneck
airneck

Nombre de messages : 158
Localisation : anywhere out of the world
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Ven 11 Jan 2008, 21:39

martine a écrit:
muriel a écrit:j'aime bien la photo
Moi aussi !!

vous allez voir mes bonnes amies, que nous on va aimer!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  martine Sam 12 Jan 2008, 18:33

Deux photos récupérés sur le net :

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 DGyoIemHqLiYuSMglr2HU4XMpf0vzOGh013A Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 GYri5WfBEuSPK8Anohh+3PXiCAA2K+KZ01C0
martine
martine

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Sam 12 Jan 2008, 18:46

deja! elle est en chemise de nuit! Laughing ça va me plaire............
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  miclo Sam 12 Jan 2008, 19:13

est ce bien la même ?

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 133

miclo

Féminin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  c'est moi Sam 12 Jan 2008, 19:18

enfin miclo, là elle est apprêtée! en haut elle parait "au saut du lit"
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Orphée et Eurydice - Bologne/Montpellier - Janvier 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser