Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Staatsoper Wien

5 participants

Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Staatsoper Wien

Message  Filippo Mer 11 Jan 2006, 20:14

Dîtes donc, je viens de faire un tour sur le site du Staatsoper de Vienne, et je suis positivement....sur les fesses :
Quel programme ! Et quelles distributions à chaque fois (à de rares exceptions de noms que je ne connais pas) !!!!
Je ne sais pas quelle est la politique de l'Opéra de Vienne, si les places sont beaucoup plus chers qu'à Paris (j'ai bien cru comprendre le contraire), etc...,etc mais j'aimerais bien qu'on m'explique cette différence entre Paris et Vienne. Est ce que j'ai tendance à voir l'herbe plus verte chez le voisin, ou bien les distributions à Paris sont bien moins exaltantes qu'à Vienne par exemple ?
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  DavidLeMarrec Mer 11 Jan 2006, 20:16

Même à Genève, c'est beaucoup plus exaltant. Smile

DavidLeMarrec

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  muriel Mer 11 Jan 2006, 20:24

Filippo a écrit:Je ne sais pas quelle est la politique de l'Opéra de Vienne, si les places sont beaucoup plus chères qu'à Paris

Ca je ne sais pas, mais il y a une différence de culture aussi.
La musique fait partie de la vie des autrichiens et des allemands , dès l'école ...
A Vienne, tu peux aller à l'Opéra tous les soirs santa
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  Filippo Mer 11 Jan 2006, 20:32

Où on voit que Philippe Rouillon a récemment chanté les 4 vilains des Contes d'Hoffmann...
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  christopher Mer 11 Jan 2006, 22:52

par contre certaines mises en scène ne sont pas terrible à Vienne : j'ai vu celles des Puritains, La Favorite, Romeo et Juliette : tout cela est visuellement bien décevant !!

christopher

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  Friedmund Jeu 12 Jan 2006, 00:15

Filippo a écrit:
Je ne sais pas quelle est la politique de l'Opéra de Vienne, si les places sont beaucoup plus chers qu'à Paris (j'ai bien cru comprendre le contraire).

Les places sont beaucoup moins chères à Vienne. Pour te donner une idée, un huitième rang de parterre pour une soirée du Ring allait chercher dans les 110 euros il y a deux ans. L'avantage de Vienne, ce sont surtout les places debout: 900 mises en vente au jour le jour pour quelques euros, pour lesquelles il suffit de faire la queue, plus ou moins longtemps selon l'oeuvre et le cast; il n'est pas rare de trouver une place encore 15mn avant la représentation en semaine, deux heures avant est une bonne moyenne si le cast ne présente pas une superstar façon Domingo (et encore...).
Friedmund
Friedmund

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 08/01/2006

http://operachroniques.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Staatsoper Wien Empty Re: Staatsoper Wien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser