Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Tannhaüser ONP

+8
Poupou
Neil
MELLIUG
jeanch
muriel
c'est moi
Polyeucte
Hélinant
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  Abigaille Lun 31 Déc 2007, 14:36

Dès l’ouverture il nous inflige une visualisation qui non seulement n’apporte rien(la présence de Venus dès la première section se veut sans doute une transgression de la partition,mais c’est en vain)et surtout empêche d’écouter la musique.Quand enfin pourra t-on écouter une ouverture ou un prélude à rideau fermé pour qu’on puisse rester dans son propre imaginaire.Le public d’aujourd’hui a-t-il tellement peur d’une scène vide ?Je ne pense pas.

C'est ce qui se passe pour l'Italienne à Alger mise en scène par Anglade... Là aussi, la scène était inutile ( on voit Mustàfa et sa femme arrivés, et Lindoro remplaçait une ampoule).
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  windgassen Lun 31 Déc 2007, 14:56

Hélinant a écrit:
J'aime particulièrement ce moment musical et je pensais pouvoir l'apprécier sans distraction (rideau fermé ou scène vide ou autre idée) ce qui n'a pas été le cas.

Le fourmillement scénique de l'ouverture crée en effet une captation du regard sur ce qui s'y passe, au détriment de l'écoute de la somptueuse ouverture.

Entièrement d'accord.

J'ai un souvenir intact de la même ouverture rideau fermé à bayreuth... avec la qualité du son en plus....

Franchement, c'était GRAND!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  Poupou Lun 31 Déc 2007, 16:13

Moi aussi, ça m'exaspère, mais aujourd'hui, on ne peut plus avoir d'ouverture sans mes Rolling Eyes .
Sinon, les marches de bastille sont assez confortables.
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  MELLIUG Mar 01 Jan 2008, 01:14

Je ne résiste pas vous citer cet extrait de ce texte de Wagner sur Tannhäuser vraiment passionnant.S'adressant au régisseur,pour l'arrivée des invités à l'acte II:

"Chacun des chevaliers et chacune des dames seront accueuillis à leur entrée amicalement et avec dignité par le landgrave et Elisabeth et dans toute cette pantomine,personne ne devra faire semblant de parler;en toute circonstance,cette imitation de la parole doit être rigoureusement bannie d'un drame musical."

Je crois que c'est clair!

Les chanteurs,les choeurs,qui font sembler de parler entre eux quand ils ne chantent pas,tout cela pour peupler le vide d'une mise en scène,c'est exactement ce qu'a fait Carsen dans Tannhäuser.Mais c'est vrai qu'il n'est pas le seul.Ajouter du pseudo réalisme à un art qui ne l'est pas,c'est vraiment avouer son incompétence! Rolling Eyes
MELLIUG
MELLIUG

Masculin
Nombre de messages : 143
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  Poupou Mar 01 Jan 2008, 11:21

Tu l'as dit!
Poupou
Poupou

Féminin
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhaüser ONP - Page 2 Empty Re: Tannhaüser ONP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser