Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine

2 participants

Aller en bas

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine Empty JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine

Message  edmonde Lun 25 Juin 2007, 19:59

Poètes maudits dans la mélodie française : Verlaine

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine 9922ans


Jean-François Lapointe, baryton
Louise-Andrée Baril, piano


REYNALDO HAHN
1. D’une prison
2. Offrande
3. Fêtes galantes
4. L’incrédule
5. Chansons grises

GABRIEL FAURE
1. Prison
2. Spleen
3. Clair de lune
4. Chansons de Venise

CLAUDE DEBUSSY
1. Mandoline
2. La mer est plus belle
3. Le son du corps s’afflige
4. L’échelonnement des haies

ANDRE MATHIEU
1. Les chères mains
2. Il pleure dans mon coeur
3. Colloque sentimental
4. Le ciel est si bleu

Paru en France en mai 2007.

On n’a guère parlé de ce disque et je trouve profondément injuste que le monde entier ne soit pas informé de son existence. Very Happy
Alors voilà.

Je trouve que ce répertoire met particulièrement en évidence les qualités de Jean-François Lapointe : diction claire et naturelle, palette de couleurs riche, timbre dense et chaleureux, sensibilité indéniable à la poésie de Verlaine.

J’ai une tendresse particulière pour les « Fêtes Galantes » de Hahn, pour la délicieuse partie de piano et l’élégance souriante de la voix ; pour « l’Heure exquise » (extraite des « Chansons grises ») du même Hahn, chantée sur le fil, à peine effleurée, à couper le souffle ; pour « La mer est plus belle » et ses impressionnants roulements ; pour le « Colloque sentimental » du Québécois André Mathieu, une curiosité à l’atmosphère étrange.

Les autres titres sont bien aussi, hein ! Vous pouvez sans hésiter vous précipiter pour l’acheter ! Very Happy


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 00:03, édité 1 fois

edmonde

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine Empty Re: JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine

Message  jeanch Lun 25 Juin 2007, 20:00

(Mets une photo, ça attire le chaland Wink )

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine Empty Re: JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine

Message  edmonde Lun 25 Juin 2007, 20:04

oui oui, je voulais mais faut que je parte... J'éditerai ce soir avec une photo !! (encore que la couverture de l'album est tellement laide que ça va repousser le chaland ! je vais plutôt mettre une photo de l'artiste ! Laughing )

edmonde

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine Empty Re: JF Lapointe - mélodies sur des poèmes de Verlaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser