Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fête de la Musique 2007

+8
Chrysothemis
windgassen
Loutherbourg
abaris
Abigaille
Filippo
muriel
jeanch
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fête de la musique c'est :

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_lcap4%Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_lcap9%Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_lcap26%Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_lcap61%Fête de la Musique 2007 - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Abigaille Jeu 21 Juin 2007, 23:24

Le pire est que certains de ces demeurés se tenaient à 50 cm des énormes enceintes

Et oui, certains trouvent génialissime de devenir sourd pendant un concert ... chacun son plaisir ! Rolling Eyes
Abigaille
Abigaille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

https://opera.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Chrysothemis Ven 22 Juin 2007, 14:12

Je n'aime pas non plus cette fête, et j'ai eu malgré tout la très mauvaise idée de sortir hier soir dans Paris avec des amis. Après avoir marché pendant 3h on était en plein quartier latin et on a repris le métro à cluny la sorbonne. Problème, il n'y avait plus de métros sur les autres lignes. On a donc fait un bout de chemin à pied, puis on a attendu le bus de nuit à Concorde pendant 3 quarts d'heure et il n'est jamais venu...
Pas de taxis non plus, donc on s'est rabattu sur la marche à pied. Je suis rentrée chez moi à 3h et demie. J'ai passé la soirée la plus foireuse du siècle. Question transports il y avait vraiment un manque de clarté et d'informations.
Voilà, moralité : cette fête est vraiment pourrie. La musique n'est bien souvent pas à la fête, c'est juste prétexte à faire n'importe quoi (tous ces groupes de jeunes bourrés ou drogués, hurlant dans les couloirs du métro... l'horreur)
Cette fois-ci c'est sûr, je fais définitivement partie des anti-fête de la musique et je resterai chez moi pour les prochaines éditions...

Smile
Chrysothemis
Chrysothemis

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Filippo Ven 22 Juin 2007, 14:26

Tu n'as pas compris : les jeunes sont forcément branchés et dans le vrai puisqu'ils sont jeunes...
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Gioachino Ven 22 Juin 2007, 16:44

Les fêtes de la musique ont toujours été pourries pour moi, cette année j'ai donc décidé de ne pas réiterer les mêmes erreurs (y aller avec beaucoup de monde sans rien prévoir).
J'ai vu les deux gros concerts gratuits de classique à paris : la 5e de beethoven par l'ONF dir. par Masur au musée d'Orsay et la 5e de Tchaïkovsky par l'orchestre de paris dir. par Eschenbach sous la pyramide du Louvre.
C'était sportif! on est très mal assis (par terre et tout serrés, heureusement que les concerts duraient moins de 45 minutes), il y avait des vieux qui souffraient beaucoup (j'ai du en soulever un qui était resté bloqué en position assise!). En plus l'accoustique est très mauvaise (un peu moins mauvaise au louvre et l'orchestre est plus grand) : ça résonne beaucoup, c'est vite de la bouillie, les pianissimos sont inaudibles...
Enfin, l'ONF n'avait visiblement pas répété (c'était le bordel au début pour les tatatataaam) mais le niveau reste bon et ça fait plaisir d'entendre ces belles oeuvres en live avec un public qui découvre pour une bonne partie (et à 2500 assis par terre c'était très calme).
Le musée d'Orsay reste à fuir (on ne voit pas grand chose et l'accoustique est très mauvaise).

En sortant je me suis un peu baladé dans Paris, c'était trop le bordel dans les rue mais bon il faut ces débordements de temps en temps, moi ça ne me dérange pas si ça ne dégénère pas violemment.

Gioachino

Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  jeanch Ven 22 Juin 2007, 16:48

Gioachino a écrit: (j'ai du en soulever un qui était resté bloqué en position assise!).
PTDR ! Laughing

Le musée d'Orsay reste à fuir (on ne voit pas grand chose et l'accoustique est très mauvaise).
Ils avaient mis l'orchestre à quel endroit ? Sous la pendule ?

En sortant je me suis un peu baladé dans Paris, c'était trop le bordel dans les rue mais bon il faut ces débordements de temps en temps, moi ça ne me dérange pas si ça ne dégénère pas violemment.
Ca peut dégénérer très vite. J'avais failli me faire fraper l'an dernier parce que je n'avais pas de cigarette à donner à un mec bourré. Et il y avait la bande avec... pale

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  muriel Ven 22 Juin 2007, 16:53

à la télé j'ai aperçu Myung-Whun Chung.
je ne sais pas où c'était (un bâtiment officiel)
je ne sais pas ce qu'il dirigeait mais c'était magnifique (un duo cor anglais/hautbois)
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  jeanch Ven 22 Juin 2007, 16:55

muriel a écrit:à la télé j'ai aperçu Myung-Whun Chung.
je ne sais pas où c'était (un bâtiment officiel)
je ne sais pas ce qu'il dirigeait mais c'était magnifique (un duo cor anglais/hautbois)
La symphonie fantastique de Berlioz dans la cour du Sénat Mumu.

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  windgassen Ven 22 Juin 2007, 17:04

J'ai entendu la fin de la 5ème en direct sur France Mu: Très enlevée, j'ai adoré le peu que j'ai entendu y compris la reprise finale; ensuite une retransmission des des choeurs de la maîtrise de radio france qui ont chanté entre autres des "motets" de Mendelsohn : Que sont ce des motets?
La symphonie de Berlioz ensuite m'a paru assez inaudible et jouée à 200 à l'heure (au moins le premier mouvement... parce que après mon auto était arrivé at home).

j'ai mangé avec la fin de la fille du régiment...en pointillé!

Quelle belle fête de la musique!
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  jeanch Ven 22 Juin 2007, 17:10

windgassen a écrit:J'ai entendu la fin de la 5ème en direct sur France Mu: Très enlevée, j'ai adoré le peu que j'ai entendu y compris la reprise finale; ensuite une retransmission des des choeurs de la maîtrise de radio france qui ont chanté entre autres des "motets" de Mendelsohn : Que sont ce des motets?
Felix Mendelssohn : 3 motets op.39 (Veni Domine - Laudate pueri - Surrexit pastor bonus)
Robert Schumann : Das verlassene mägdlein (La jeune fille délaissée), op.91 n°1
Der Bleicherin Nachtlied (Le chant du soir de la lavandière) op.91 n°5
Der träumende See (Le lac rêveur), op.33
Der Wassermann (Le génie des eaux)
Die Capelle (La chapelle) op.29 n°6
Johannes Brahms : Quatre romances op.44
Franz Schubert : Psaume 23 "Got ist mein Hirt"
Got in der Natur


Maîtrise de Radio France
Toni Ramon, direction

http://www.radiofrance.fr/concerts/saison/fiche.php?prochaine=0&saison_id=235070256

La symphonie de Berlioz ensuite m'a paru assez inaudible et jouée à 200 à l'heure (au moins le premier mouvement... parce que après mon auto était arrivé at home).

j'ai mangé avec la fin de la fille du régiment...en pointillé!

Quelle belle fête de la musique!
Forcément tu es resté chez toi ! lol!

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  muriel Ven 22 Juin 2007, 17:45

jeanch a écrit:La symphonie fantastique de Berlioz dans la cour du Sénat Mumu.
Merci ! bon ben je vais me mettre à Berlioz moi ...
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  windgassen Ven 22 Juin 2007, 17:52

jeanch a écrit:
Forcément tu es resté chez toi ! lol!

Heu, Non!! dans ma voiture!! J'aurais préféré avoir le choix de me faire pèter le tympan ou non!

Et alors: un motet, qu'est-ce?
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  jeanch Ven 22 Juin 2007, 17:57

windgassen a écrit:
jeanch a écrit:
Forcément tu es resté chez toi ! lol!

Heu, Non!! dans ma voiture!! J'aurais préféré avoir le choix de me faire pèter le tympan ou non!

Et alors: un motet, qu'est-ce?
http://www.musicologie.org/sites/m/motet.html

(Ca m'a pris deux clics sur google)

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  windgassen Sam 23 Juin 2007, 00:43

jeanch a écrit:
windgassen a écrit:
jeanch a écrit:
Forcément tu es resté chez toi ! lol!

Heu, Non!! dans ma voiture!! J'aurais préféré avoir le choix de me faire pèter le tympan ou non!

Et alors: un motet, qu'est-ce?
http://www.musicologie.org/sites/m/motet.html

(Ca m'a pris deux clics sur google)
merci.. je ne suis conditionné reflexe google.....
windgassen
windgassen

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/01/2006

http://www.janicebaird.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Gioachino Sam 23 Juin 2007, 01:21

Réponse à Jeanch : oui, l'orchestre était sous la pendule. Il y a deux socles de statues assez haut donc on ne voit que le milieu de l'orchestre qui n'a pas beaucoup de place de toutes façons. C'est vraiment pas un bon lieu même si une des ouvreuses (qui passaient leur temps dans les allées à répéter tout un tas d'interdiction comme celle d'enlever ses chaussures, pour raisons de sécurité Suspect) disait "l'accoustique est excellente".....

Gioachino

Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Musique 2007 - Page 2 Empty Re: Fête de la Musique 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser