Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin

+11
olivier
jrycke
Gioachino
Martine bis
c'est moi
Michel
LeChevalierDesGrieux
Poupou
muriel
jeanch
Loutherbourg
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin - Page 3 Empty La Fille du Régiment sur Arte...

Message  Juditha Mer 27 Juin 2007, 12:53

J'ai trouvé Dessay trop hystérique et donc insupportable scéniquement (ah ! la scène du fer à repasser !) et vocalement sans grand intérêt... Juan Diego Florez formidable comme toujours... et juste et élégant, surtout, sans en faire quinze tonnes comme Madame...

Si on ajoute que la direction est très moyenne, la mise en scène souvent grotesque et peu inventive (pâle copie de celle, déja très contestable, de la "Grande Duchesse"), on obtient un spectacle qui ne vaut que pour Florez et Felicity Palmer... ce qui fait un peu juste, quand même...

Quant à dire qu'il s'agit d'une oeuvre "mineure", il suffit de réécouter Kraus et Anderson - que j'ai eu la chance de voir sur scène plusieurs fois à Favart, et Sutherland et Pavarotti, pour être convaincu du contraire...

Affaire de goût, sans doute...

Juditha

Juditha

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin - Page 3 Empty Re: Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin

Message  muriel Mer 27 Juin 2007, 23:08

Cette production vaut évidemment pour la prestation exceptionnelle de Natalie Dessay dans le rôle-titre; c'est très injuste de ne pas le reconnaître même si elle est exaspérante par ailleurs.
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin - Page 3 Empty Re: Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin

Message  Loutherbourg Mer 27 Juin 2007, 23:12

un détail, sans doute, mais j'ai trouvé que l'image de Londres était beaucoup plus sombre que celle de Vienne ; sans doute une question de "filmage" mais il m'a semblé que ça plombait drôlement la retransmission de Covent Garden 'déjà que je trouve cette prod' sinistre à pleurer...)
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin - Page 3 Empty Re: Rappel : la Fille du régiment sur Arte le 21 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser