Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

+28
Hélinant
Hagen
Sieglinde
Kat
Juditha
Placido Carrerotti
richie3774
Chatterton
Tom
Friedmund
Poupou
lilylatig
Chrysothemis
philou
Amédée
c'est moi
arabella4ever
Heidi
abaris
Stolzing
philuper
LeChevalierDesGrieux
Filippo
Martine bis
muriel
elvino
Loutherbourg
jeanch
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 13:09

muriel a écrit:

on LUI a fait un brushing ? Shocked
on a osé toucher à SES beaux cheveux bouclés ???

c'est de la jalousie de la part d'Anna Viebrock


La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Viebrock
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Traviata

Message  Juditha Mar 19 Juin 2007, 13:10

C'est vrai la traduction de Google est vraiment hilarante... j'ai beaucoup aimé "Le Jonas commerçant"....

Quant à M. Cambreling, je l'ai entendu également sur France Mu ce matin.... C'est en effet très "fair play" de dire que le public est inculte parce qu'il manifeste sa désapprobation à propos d'une mise en scène - et d'une direction ! !!.Il a pourtant de la chance, Drelin - Drelin, car, comme je l'ai déja précisé, il y a trente ans, il aurait été quasiment lynché par ce fameux "public inculte" qui, justement, était constitué de gens très connaisseurs....

Il m'a aussi beaucoup fait rire quand il a déclaré que Toscanini était son modèle..... Ah bon, j'avais pas remarqué !

Et pourtant, j'aime beaucoup Toscanini....

Juditha

Juditha

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 14:43

il y a cinq minutes de critique sur la radio bavaroise Bayern 4
on peut écouter ICI

le résumé de notre chère Marion : Jonas est fantastique, Van Dam trop vieux et Schäfer est une "distribution alternative" aux Violetta traditionnelles...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Kat Mar 19 Juin 2007, 16:43

Dis donc, elle ne veux pas venir poster chez nous ta Marion Wink ?
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  abaris Mar 19 Juin 2007, 17:09

Loutherbourg a écrit:le papier de Merlin est en ligne :

le Figaro

Si j'ai bien compris, Merlin dit que musicalement c'est nul à ch... mais que la mise en scène sauve tout, ce qui est la seule chose qui compte à l'opéra.

J'ai bon ? Rolling Eyes
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  jeanch Mar 19 Juin 2007, 17:12

abaris a écrit:
Loutherbourg a écrit:le papier de Merlin est en ligne :

le Figaro

Si j'ai bien compris, Merlin dit que musicalement c'est nul à ch... mais que la mise en scène sauve tout, ce qui est la seule chose qui compte à l'opéra.

J'ai bon ? Rolling Eyes
Je n'ai jamais vu Merlin parler aussi peu de l'aspect musical, ce n'est pas sans raison : l'intérêt de cette Traviata ne doit pas être dans la musique...


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 17:13, édité 1 fois

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 17:12

Kat a écrit:Dis donc, elle ne veux pas venir poster chez nous ta Marion Wink ?
Kat.

tu nous feras la traduction simultanée Kat ?
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 17:14

jeanch a écrit:
Je n'ai jamais vu Merlin parler aussi peu de l'aspect musical, ce n'est pas sans raison : l'intérêt de cette Traviata n'est pas dans la musique...

l'intérêt de cette Traviata est que le public parisien est inculte et mal élevé...

pourtant, quand on voit le directeur se pavaner devant les rombières du 1er balcon, il faut bien qu'il y trouve un certain plaisir !
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Kat Mar 19 Juin 2007, 17:17

Loutherbourg a écrit:
Kat a écrit:Dis donc, elle ne veux pas venir poster chez nous ta Marion Wink ?
Kat.

tu nous feras la traduction simultanée Kat ?
elle écrit en allemand ou en anglais ? En anglais je suis sûre que la majorité d'entre nous la comprendra (ou besoin on peut traduire si quelqu'un se met à crier parce qu'il y a une info capitale qu'il ne comprend pas). En allemand, ce sera plus alléatoire... même si pas mal comprennent bien cette langue.
Je voulais juste lui dire quelle était la bienvenue... tout comme d'autres (je pense à opera insider que nous avons perdu quelque part dans les cartons de notre déménagement forcé au garde meuble Wink ).
Kat.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 17:39, édité 1 fois
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 17:19

elle écrit très bien en anglais
je lui transmets ta judicieuse remarque Kat, mais elle nous lit avec assiduité...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  jeanch Mar 19 Juin 2007, 17:20

Elle parle allemand et anglais Kat quoiqu'elle doit parler français un minimum étant donné qu'elle nous lit.

The Opera Insider n'était pas francophone non plus et ça ne l'empêchait pas de poster. D'ailleurs il n'a pas dû trouver le nouveau forum lui non plus... Neutral

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  abaris Mar 19 Juin 2007, 17:23

richie3774 a écrit:
jeanch a écrit:
richie3774 a écrit:
Loutherbourg a écrit:
richie3774 a écrit:Van Dam avait chanté Germont père à la Monnaie en décembre.

comment était-ce ?

car à Garnier, c'est peu de dire qu'on craignait à tout instant l'accident.

je n'ai pas eu de place, et je n'ai pas trop insisté pour en avoir... silent
A Bruxelles, il n'a chanté que 6 soirs, alors qu'à Paris il chante toute la série, c'est de la folie.
http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/guideopera/dossier.asp?ida=454478
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=3723

Sébastien Foucart est souvent très très très gentil...

Il parle par ellipse. Dire qu'un chanteur est nuancé est une façon polie de dire qu'il n'a pas de voix. Mais chacun comprend. Twisted Evil
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  abaris Mar 19 Juin 2007, 17:27

jeanch a écrit:J'ai vraiment du respect pour Sylvain Cambreling. C'est un homme d'une très grande culture et je ne comprends pas qu'il ne se rende pas compte que ses Mozart et Verdi sont indéfendables...

Oui, j'apprécie aussi Sylvain Cambreling en tant que personne, et souvent en tant que chef.

Raison de plus pour dire que ses propos m'affligent. Le public parisien est mal élevé, certes, ce ne sont pas ceux qui étaient au TCE hier qui me démentiront. Mais Mortier et lui sont-ils bien placés pour lui reprocher son inculture ? Engager une Schäfer en Violetta, comme hier une Delunsch en Elsa ou une Grant Murphy en Adina, si ça, ce n'est pas de l'inculture musicale, qu'est-ce que c'est ? Rolling Eyes
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  jeanch Mar 19 Juin 2007, 17:31

Je crois qu'il ne faut pas minorer l'absence de directeur musical, qui fait que Gégé a les mains libres pour faire ses ditributions comme il l'entend et sans trop se soucier des exigences musicales.
Conlon n'aurait pas toléré Delunsch en Elsa ou Schäfer en Traviata je pense.

D'ailleurs, qui préside les concours de l'orchestre en l'absence de directeur ? Kevin Murphy ? Est-ce qu'il paie Sylvain Cambreling pour assister aux auditons ?

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  muriel Mar 19 Juin 2007, 17:34

abaris a écrit:[Si j'ai bien compris, Merlin dit que musicalement c'est nul à ch... mais que la mise en scène sauve tout, ce qui est la seule chose qui compte à l'opéra.

J'ai bon ? Rolling Eyes
C'est du Mortier dans le texte
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Kat Mar 19 Juin 2007, 17:39

"inculture". mouais. en gros si on n'est pas d'accord c'est qu'on n'y connait rien et que l'on est grossier. je souhaiterais faire remarquer (à qui, je ne sais pas, mais bon je m'exprime tout de même), que j'ai vu des publics autrement plus sévères que le public parisien. Je pense au Tannhäuser du festival de Munich* l'année dernière, génialissime, où pourtant quelques personnes ont hué l'un des chanteurs pourtant remarquable.... alors que les gens se taisent après tous les airs de la Traviata montre :
-1 que ce n'est vraiment pas terrible
-2 que l'on peut réagir efficacement et de façon tout aussi nette en n'applaudissant pas des passages célébrissimes auxquels même un employé de la Sécu applaudirait
Kat.
ps un groupe restreint mais très actif d'adicts de Munich s'est formé ces temps ci. Méfiez-vous, ils sont parfois féroces. on les reconnait à leur devise : "Ach ! München !" (déclamer ça d'un air languissant, les yeux rêveurs) et au fait qu'ils apprécient les saucisses et les pommes de terre sous toutes leurs formes. Certains professent un goût prononcé pour les Knödel. La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  elvino Mar 19 Juin 2007, 17:49

Kat a écrit:"inculture". mouais. en gros si on n'est pas d'accord c'est qu'on n'y connait rien et que l'on est grossier. je souhaiterais faire remarquer (à qui, je ne sais pas, mais bon je m'exprime tout de même), que j'ai vu des publics autrement plus sévères que le public parisien. Je pense au Tannhäuser du festival de Munich* l'année dernière, génialissime, où pourtant quelques personnes ont hué l'un des chanteurs pourtant remarquable.... alors que les gens se taisent après tous les airs de la Traviata montre :
-1 que ce n'est vraiment pas terrible
-2 que l'on peut réagir efficacement et de façon tout aussi nette en n'applaudissant pas des passages célébrissimes auxquels même un employé de la Sécu applaudirait
Kat.
ps un groupe restreint mais très actif d'adicts de Munich s'est formé ces temps ci. Méfiez-vous, ils sont parfois féroces. on les reconnait à leur devise : "Ach ! München !" (déclamer ça d'un air languissant, les yeux rêveurs) et au fait qu'ils apprécient les saucisses et les pommes de terre sous toutes leurs formes. Certains professent un goût prononcé pour les Knödel. La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing
sans etre chaud vin... quoi que, j'ai entendu dire que les réactions du public toulousain peuvent etre assez spectaculaires... à faire sortir un chanteur nul de scene sans lui faire terminer la représentation...
Evil or Very Mad
pê que brown n'aurait pas pu chanter son amelia dans le sud... Laughing
elvino
elvino

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : cachan
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  jeanch Mar 19 Juin 2007, 17:51

Kat, il y a aussi une variante qui est "Nach Müchen!" Cool

Et leur distribution de Traviata.

La logique "si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes des cons" me parait très limite...

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  philou Mar 19 Juin 2007, 18:35

elvino a écrit:
sans etre chaud vin...

T'es plutôt chaud vin ou plutôt sangria ?
philou
philou
Admin

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  muriel Mar 19 Juin 2007, 18:47

Loutherbourg a écrit:Christian Merlin dans Le Figaro : <<Germont père n'a jamais été le meilleur rôle de José van Dam.>>

c'est un rôle difficile finalement.
Franck Ferrari avait eu des problèmes, Dmitri Hvorostovsky n'était pas parfait ...
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Sieglinde Mar 19 Juin 2007, 23:08

Kat a écrit:ps un groupe restreint mais très actif d'adicts de Munich s'est formé ces temps ci. Méfiez-vous, ils sont parfois féroces. on les reconnait à leur devise : "Ach ! München !" (déclamer ça d'un air languissant, les yeux rêveurs) et au fait qu'ils apprécient les saucisses et les pommes de terre sous toutes leurs formes. Certains professent un goût prononcé pour les Knödel. La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing
lol! lol! lol!
Sieglinde
Sieglinde

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  elvino Mar 19 Juin 2007, 23:17

philou a écrit:
elvino a écrit:
sans etre chaud vin...

T'es plutôt chaud vin ou plutôt sangria ?

ben plutot café... les trucs alcoolisés ne m'ont jamais trop réussi, je n'aime pas du tt le vin cyclops (et oui ca arive!!! Razz )... qd a la sangria... Suspect ben c'est a base de vin... affraid
elvino
elvino

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : cachan
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Loutherbourg Mar 19 Juin 2007, 23:21

Kat a écrit: La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing

mais il carbure beauccoup au café...
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Sieglinde Mar 19 Juin 2007, 23:45

Loutherbourg a écrit:
Kat a écrit: La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing

mais il carbure beauccoup au café...
Suspect
Tu ne parles pas de la même personne, je crois !
Sieglinde
Sieglinde

Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2006

http://pagesperso-orange.fr/amenmeryt/

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Hagen Mer 20 Juin 2007, 08:39

Loutherbourg a écrit:
Kat a écrit: La plupart boivent de la bière, mais un élément se distingue en buvant "nur Mineralwasser" Laughing

mais il carbure beauccoup au café...

Quand au café allemand, il faut être accro au café comme moi pour en boire ! bounce
Hagen
Hagen

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer) - Page 5 Empty Re: La Traviata à Garnier (Cambreling, Marthaler, Schäfer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser