Opera Giocoso - Forum intérimaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Actualité discographique - Printemps 2007

+14
pascal
LeChevalierDesGrieux
Ironstyling
Abigaille
Filippo
Kat
ariodante79
windgassen
c'est moi
Polyeucte
jeanch
Hélinant
Loutherbourg
abaris
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  ariodante79 Mar 05 Juin 2007, 21:22

Ironstyling a écrit:
Abigaille a écrit:
ariodante79 a écrit:et si l'on parlait de klk chose de plus interessant... LE NOUVEAU CD DE CENCIC?????????????????? bounce bounce bounce bounce bounce drunken

Intéressant pour toi mais peut-être pas pour tout le monde ...


Bienvenue chez " Pluralisme & Humanisme " , bonsoir , peut on faire quelque chose pour vous ? Ambiance ....

et cela dit, toute cette désagreabletude... et puis on ouvre un autre fil sur le cd dont je voulais parler ici... et pourtant c'est une nouveauté, donc, pkoi pas ici?? confused confused

ariodante79

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  Kat Mar 05 Juin 2007, 22:54

Ario, personne ne t'empêche d'en parler, mais tu ne peux pas forcer les autres à en parler s'ils ne le veulent pas.
Pour faire simple : si tu as des choses à dire, dis les. Sinon, ne houspille pas les autres s'ils ne parlent pas d'un disque qui ne les interesse pas Wink .
Kat.
Kat
Kat

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  jeanch Mar 05 Juin 2007, 23:45

Et puis parler d'un disque signifie autre chose qu'ouvrir un fil et mettre 10 lignes de smileys dedans ! Rolling Eyes

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  ariodante79 Mer 06 Juin 2007, 00:10

Kat a écrit:Ario, personne ne t'empêche d'en parler, mais tu ne peux pas forcer les autres à en parler s'ils ne le veulent pas.
Pour faire simple : si tu as des choses à dire, dis les. Sinon, ne houspille pas les autres s'ils ne parlent pas d'un disque qui ne les interesse pas Wink .
Kat.

je voulais savoir si klk1 l'a dejà ecouté Embarassed Embarassed

ariodante79

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty il est libre Max

Message  pascal Mer 06 Juin 2007, 01:50

Bonsoir Ario, bonsoir les autres aussi Wink

je n'ai pas encore vu ce disque chez les deux vendeurs de la ville. MEC Wink donnera un concert dans une jolie église romane voisine (à l'acoustique confortable), auquel j'espère assister ; je ne manquerais pas de donner quelques impressions. Le programme annonce sans les détailler des œuvres de Hændel et Scarlatti.

stay tuned

P.
pascal
pascal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  Filippo Mer 06 Juin 2007, 11:04

ariodante79 a écrit:
Kat a écrit:Ario, personne ne t'empêche d'en parler, mais tu ne peux pas forcer les autres à en parler s'ils ne le veulent pas.
Pour faire simple : si tu as des choses à dire, dis les. Sinon, ne houspille pas les autres s'ils ne parlent pas d'un disque qui ne les interesse pas Wink .
Kat.

je voulais savoir si klk1 l'a dejà ecouté Embarassed Embarassed

Pauvre Ario...
Filippo
Filippo

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  muriel Mar 12 Juin 2007, 15:33

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 51Jp+h0wceL._AA240_

le contenu étant de bien meilleure qualité que le contenant, je le recommande vivement.
tous sont vraiment exceptionnels, seul le tempo est parfois un peu lent.

le livret est en italien/anglais.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 16:07, édité 1 fois
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  abaris Mar 12 Juin 2007, 15:44

Déjà annoncé Muriel ! Cool
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  abaris Mar 12 Juin 2007, 15:48

Quelques rééditions chez DGG, dont le Vaisseau de Böhm.
Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 5345564


Le Cosi de Jochum.
Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 1414990

Et le Falstaff de Giulini.
Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 7386680
abaris
abaris

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  francesco2 Mar 12 Juin 2007, 16:04

On parle du Cosi de Jochum sur le blog de Bajazet by the way !
Personnellement c'est un de mes préférés, mais j'en ai déjà parlé longuement sur Giocoso "mère" ! (rubrique discographie de Cosi)

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  jeanch Mar 12 Juin 2007, 16:15

Un peu de courtoisie Franceso STP ! Arrow

pig

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  muriel Mar 12 Juin 2007, 17:29

abaris a écrit:Déjà annoncé Muriel ! Cool

mais oui, mais je l'ai acheté, et je l'ai écouté I love you
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  Loutherbourg Mar 12 Juin 2007, 17:33

muriel a écrit:
abaris a écrit:Déjà annoncé Muriel ! Cool

mais oui, mais je l'ai acheté, et je l'ai écouté I love you

Muriel préfère acheter deux disques pour le prix d'une place de concert... santa
Loutherbourg
Loutherbourg

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 73
Localisation : au Globus de Zurich
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  muriel Mer 13 Juin 2007, 12:16

Loutherbourg a écrit:
Muriel préfère acheter deux disques pour le prix d'une place de concert... santa
tu rigoles ! j'ai assisté à la représentation de Luisa Miller ET j'ai acheté 2 CD cyclops

et j'irai voir la version parisienne
muriel
muriel

Nombre de messages : 563
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  c'est moi Jeu 14 Juin 2007, 12:26

je sais pas si j'ai revé mais il y aurait un cd ??? dvd??? d'airs d'operettes par angela kirchschlager et keenlyside ???? impoossible de le trouver sur le web!

allez au travail!
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  jeanch Jeu 14 Juin 2007, 12:31

c'est moi a écrit:je sais pas si j'ai revé mais il y aurait un cd ??? dvd??? d'airs d'operettes par angela kirchschlager et keenlyside ???? impoossible de le trouver sur le web!

allez au travail!
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/5438881/rk/home/rsk/hitlist
(sortie en août prochain)

jeanch

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  c'est moi Jeu 14 Juin 2007, 12:38

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh pas sorti encore!!!!!!

merci

flower

c'est con cette fleur on dirait stephanie75
c'est moi
c'est moi

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 62
Localisation : toujours ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  francesco2 Jeu 14 Juin 2007, 14:25

J'ai acheté le récital d'airs d'opéra traduit en anglais par Larmore !
Je me tate pour en parler plus longuement ... elle n'y chante qu'un seul air de Wagner et en plus c'est Rienzi ... du coup j'ai peur que ça n'interesse pas personne ici ! afro

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  Komponist Jeu 14 Juin 2007, 15:15

Allez ! Vas-y ! Ca m'intéresse !!!! J'adore Jenny !!!! jocolor
Komponist
Komponist

Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  francesco2 Jeu 14 Juin 2007, 17:39

Ben ... ça fait un peu de peine quand même !
On avait un ravissant contraltino qui vocalisait avec panache et qui avait des aigus rayonnants ....
Alors certe le timbre garde des restes de beauté de naguère et la voix dégage quelque chose de très communicatif, ce qui, assortis à un investissement un peu générique mais indéniable permet de camper quelques silhouettes avec bonheur.
La voix a peut-être gagné en ampleur (c'est toujours difficile à dire à propos d'un enregistrement studio) ce qu'elle a perdu en souplesse et en légéreté mais ce qui est sûr c'est qu'un choix a été fait (on le savait d'ailleurs) : Larmore se veut maintenant "grand" mezzo : significativement ses extraits de la Favorite font penser à Simionato (sauf que Simionato a un âge avancé gardait des aigus juvéniles et sans vibrato alors que Larmore balance des aigus massifs, parfois impressionnants mais parfois douloureux ... voire son Eboli) beaucoup plus qu'à Kassarova par exemple.
Elle pousse donc vers le grave avec ces fameux sons dans les joues, avec parfois cependant des résultats probants (très bel air de la princesse de Bouillon, chanté romantiquement avec legato et emportement sans excès véristes, ce qui prouve qu'elle reste une remarquable styliste) et d'autres qui le sont moins (Le duo de la Gioconda la trouve bien anonyme).
Alors que manifestement une tessiture plus élevée lui convient mieux : pas pour Juliette (une valse qui est un paris inutile et perdu d'avance : rythmiquement ça suit à peu près, mais à aucun moment la voix ne s'éclaircit, accroche la lumière ou varie les couleurs... et le contre-ut est là mais très vilain) mais pour ce qui semble désormais être la suite logique de son parcours (sauf si elle se décide à aller à rebours et a chanté Erda !) maintenant qu'elle n'a plus rien d'une Rosine : un soprano un peu court capable de véhémence vocale et dramatique. Son air d'Elvira (transposé je pense) est pris à une vitesse folle, manque un peu de nuance mais vaut pour un récitatif quasi shakespearien. La grande scène d'Adriano est le plus beau moment du disque à mon avis : c'est chanté avec une extraordinaire ferveur dans une tessiture qui manifestement la favorise : les tensions semblent s'être dissoutes et la voix grimpe là haut avec une aisance retrouvé. Encore une fois le style est parfaitement sentie et ressentie : on croirait du Meyerbeer, ce qui est absolument logique en fait, ne serait-ce que par la parfaite tenu des grupetti.

Je me rends compte au fur et à mesure que finalement je ne suis pas si négatif que ça : mais j'ai commencé par Eboli et Juliette suivait ce qui étaient parmis les moments les plus faibles du disque.
A noter quand même une chose : elle renouvelle complêtement son approche de Juno (elle avait déjà enregistré Hence, Iris dans un récital Mozart-Haendel) ici beaucoup plus drôle et mégère que dans sa première version (par ailleurs beaucoup plus confortables à écouter vocalement du temps où Larmore avait encore ce moelleux qui la caractérisait).



Quant au principe de base .... j'aime beaucoup la sonorité de l'anglais et c'est vrai qu'il permet ici à Larmore de s'exprimer complètement (d'ailleurs pour moi un de ses meilleurs disques c'est son récital de songs américaines) .... donc au delà de la curiosité j'y ai même gouté un certain plaisir pervers !!!!

francesco2

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Jennifer Larmore

Message  Juditha Lun 18 Juin 2007, 15:52

Ah, Jennifer, j'ai bien pensé à elle pendant que j'entendais Bernarda Fink peiner dans Tancrède... Elle aurait été bien mieux que cette pauvre Bernarda, et puis, en plus elle a fait Jules César avec Jacobs......

Mais si elle se met à chanter les grands mezzos dramatiques, alors, on est très mal barrés.... Dommage, vraiment dommage.... Je garde un très beau souvenir de son Roméo des Capulets à Bastille....

Juditha

Juditha

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité discographique - Printemps 2007 - Page 2 Empty Re: Actualité discographique - Printemps 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser